Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 equipement du Big Boss

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

equipement du Big Boss Empty
MessageSujet: equipement du Big Boss   equipement du Big Boss EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:41

Je me demande quel est l'équipement le plus efficace pour un Big Boss. Le mien est équpipé comme cela:
-> gros kikoup’, grenade frag’, armure lourde, corps cybork, squig d’attack, Kombi fling/karbo, emblème (105pts)

Je trouve cette configuration très efficace. Bonne défense (save à 4+ et invulnérable à 5+) sans etre ralenti par une mega-armure. Force de 7 de base ( 8 en charge ) sans baisse d'initiative ( contrairement à la pince), avec 5 attack de base (6 en charge) qui peut très bien detruire un blindage de véhicule (pas tous, il est vrai ) quand il charge.
Je suis plus sceptique sur le fling/kombi karbo. Un automatik ne serait il pas préférable. Moins cher avec une attack de plus en charge. Ca donnerai un Big Boss à seulement 100pts bien puissant, non ?

Qu'en pensez vous, et quels options avez vous choisi pour le votre ?


Dernière édition par teks le Dim 23 Mar 2008 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Invité
Invité
Anonymous



equipement du Big Boss Empty
MessageSujet: Re: equipement du Big Boss   equipement du Big Boss EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:05

Déjà il y a une erreur de calcul, il coute 100pts et non 95.

Un automatik' dans cette configuration ne sert à rien puisqu'il est équipé d'un gros kikoup' (arme à deux mains) donc pas de bonus de +1A pour 2 armes de corps à corps.
Sinon le fling/karbo c'est pas mal, mais il faut faire attention de ne pas cramer tout le monde et se retrouver totalement à découvert sans pouvoir charger personne. Perso avec un gros kikoup' je prefere mettre un fling', qui ne coute rien puisque inclus dans le profil du big boss.

L'emblème, j'aime vraiment pas, à moins qu'il rejoigne une unité de boyz, mais pour toute autre unité, sa fait vraiment trop cher pour relancer un test de moral (qui peut rater une deuxieme fois...)

Sinon, perso j'aime bien les big boss coutant moins de 100points pour les parties de 1500pts ou moins, le plus souvent :
- pince énergétique, automatik', corps cybork et armure lourde (100)
ou
- gros kikoup', fling', corps cybork, armure lourde et squig d'attaque (95)
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

equipement du Big Boss Empty
MessageSujet: Re: equipement du Big Boss   equipement du Big Boss EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:29

Oups désolé pour l'erreur de calcul, c'est corrigé.
Merci pour tes lumières, j'avais complètement zappé que le gros kikoup' était un arme à deux main. Du coup le fling' est vraiment préférable (même si le karbo est pas si cher, et peut servir quand même). Le fling' jumelé serait il le bon compromis ?
Pour l'emblème, j'ai tester plusieurs fois et j'avais trouvé ça pratique. J'ai plusieurs unité de moins de 12 fig'sucseptible d'être rejoint par le Boss. Mais c'est vrai que c'est un peu gadjet. Je vais peut être l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Manik
Snot
Snot
Manik


Messages : 27
Masculin Age : 39

equipement du Big Boss Empty
MessageSujet: Re: equipement du Big Boss   equipement du Big Boss EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:49

Pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Zagzdreg.
Si ce n'est que le big boss en général on monte la figurine avec son emblème donc par réflexe je l'inclus dans le cout.
Pour moi l'armure lourd est inutile, la plupart des armes rendant cet équipement obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
http://billkilgore.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



equipement du Big Boss Empty
MessageSujet: Re: equipement du Big Boss   equipement du Big Boss EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:03

La combinaison méga armure, korp cybork et squigg d'attak est également très bien pour un boss résistant à souhait mais assez lent.

La version la plus puissante qui puisse exister pour le big boss c'est : motos, pince, automatik, squigg, korp: pour 150pts on un un Qg extremement mobil avec une bonne puissance de feu, 7attaques de CC5 F10 énergétique sen charges et 3PV E6 save à 4+/5+.4+!
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

equipement du Big Boss Empty
MessageSujet: Re: equipement du Big Boss   equipement du Big Boss EmptyLun 24 Mar 2008 - 23:49

Pour ma part j'ai trois choix de Big Boss:

Big Boss anti-troupes: Kikoup, Automatik, Squig d'attaque, emblème, armure lourde, korps cybork (niveau armure je prend toujours les deux) = 95 pts

Peu cher et dévastateur contre les grande troupes (a utiliser absolument contre les orks!) il possède 7 attaque en charge et sa force de 5 suffit a tuer la plupart des troupes (F6 en charge) il devient inutile contre un char/dreadnouth/créature monstrueuse/Personnage costaud./i]

Big Boss Anti-gros machin:Mega-armure, korps cybork, emblème, (FLing/LR), (Squig d'attaque) = 115 à 135 pts

[i]Assez cher, ce big boss peu détruire un char, une grosse créature monstrueuse ou un Avatar en une phase d'assaut. Il est résistant et très offensif et devient vraiment une machine a tuer lorsqu'il est accompagné d'un médiko. Il possède pourtant des désavantages; son coût, sa mobilité et sa faible initiative


Big Boss Couçi-Couça: Pince énergétique, emblème, korps cybork, armure lourde = 105 pts

Moyennement cher il a les avantages du premiers BB avec une Pince en plus et le squig en moin il s'occuppe autant des troupes que des Grosse cible mais moin bien que ses confrères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
sveg
Nob
sveg


Messages : 545
Masculin Age : 30

equipement du Big Boss Empty
MessageSujet: Re: equipement du Big Boss   equipement du Big Boss EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:08

Personellement j'ai opté pour une config qui marche du tonerre:
Big boss avec méga armure,squig d'attaque,pince énergétique,fling jumelé,corps cybork et embleme.
avec sa tu as un grand nombre d'attaques de pince ce qui fait tres mal a l'ennemi au CaC,et t'as peu de chances de perdre ton big boss,meme contre des armes à faible PA. Avec sa j'ai réussi a tuer 5sm en une seule phase d'assaut,c'est quand meme pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

equipement du Big Boss Empty
MessageSujet: Re: equipement du Big Boss   equipement du Big Boss EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:20

J'ai testé la configuration "Gros Kikoup, squig,fling karbo, armure lourde, korps cyborks" hier contre des Orks. Mon BigBoss à fait un massacre. Il avait l'initiative sur tout le monde et balançait ces 7 attaques force 8 à tout vas, il à défoncer 2 boit'kitu et même un dred. Je me suis même pas servis du Karbo, je songe donc vraiment à le converir en fing' jumelé, car il n'a tué personne au tir durant toute la partie (vous me direz, j'ai pas eu besoin).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Invité
Invité
Anonymous



equipement du Big Boss Empty
MessageSujet: Re: equipement du Big Boss   equipement du Big Boss EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:11

Fais gaffe avec la méga armure svxon: pas de bonus de charge ni de bonus pour 2armes de close: il n'a jamais que 4attaques, 5 au max avec un squig donc faut vraiement avoir du bolle et que toutes tes atatques passent pour tuer 5SM en une foi!
Revenir en haut Aller en bas
luxxxx
Snot
Snot
luxxxx


Messages : 39
Age : 34

equipement du Big Boss Empty
MessageSujet: Re: equipement du Big Boss   equipement du Big Boss EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:13

je dit comme dromar
ya pas photo le meilleur c'est celui ci incontestablement !!
Big boss + moto + pince énergétique + squig d'attaque + corps cybork =150pts

rapide et monstrueux que demandé de plus !
avec 4+ invulnerable quand on passe la 2eme vitesse ! equipement du Big Boss 854128
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





equipement du Big Boss Empty
MessageSujet: Re: equipement du Big Boss   equipement du Big Boss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
equipement du Big Boss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipement nob
» Grappe du Big Boss
» S'lut Boss
» mon big boss
» Nom Big Boss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Boss j'ai un blem!!-
Sauter vers: