Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Escarmouch' au maëlstrohm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Green Fists
Snot
Snot
Green Fists


Messages : 37
Age : 34

Escarmouch' au maëlstrohm Empty
MessageSujet: Escarmouch' au maëlstrohm   Escarmouch' au maëlstrohm EmptySam 7 Juin 2008 - 22:30

"Les démons boyz, on à toujours cru qu'y z'étaient les plus forts, mais un zoms il peu les castagner komm' ki veut !!"
(dixit York Cochork, Nob Truk' Boyz après une escarmouche contre les forces des puissances de la ruine)

J'ai tout juste 500 pts de ma waaagh écolorok, et comme j'avais envie de tester, j'ai fait quelques parties tests (contre du démon, 2 massacre).
Je ne vous en narrerais qu'une ici.

Ma liste :

Nork Mamork avec son fidèle krameur, un CFK, corps de cybork et squig d'attaque.

11 Truk' boyz, frags, un lance-rokettes, York nob avec pince et emblème.
Truk, karburant écolo, éperon renforcé, lance-rokette et blindage rab'.

10 Truk'boyz, frags, fling', un gros fling, nob avec gros kikoup et emblème.

1 buggies, LRJ, karburan écolo, éperon renforcé

1 véhicule volé, karburan écolo et 2 gros fling'.

Le tout = 502 points

Versus :
Première vague :
5 horreurs roses
3 Incendiaire

Seconde vague :
7 portepestes avec chef d'escouade
6 démonettes
1 héraut de slaanesh avec pavane (fouet en moins bien)

La partie :

Déploiement:
Comme toute l'armée démoniaque est en réserve, je me déploie en formation serré, le truks de kikoup' boyz derrière avec à son bord le gros mek.
Le joueur démon rate son test pour les vagues : verdict, la seconde vague arrivera en premier.

Tour 1 Ork:
le joueur démon m'a forcé à jouer en premier : pas d'ennemis en vue, le vehicule volé se comporte normalement, je me redéploie légèrement. J'ai donc perdu un tour de jeu
" Au moins, les zoms, kan la baston ell' commence on entend leur gros kanons ki font plein de boukan !"

Tour 1 démon:
Dans un nuage nauséabonde, une bande de démon "ki pu plus keuh nous" se matérialise mais dévie à un peu plus de 6 pouces des lignes orks, tandis qu'au loin, un héraut de slaanesh se matérialise avec ses copines démonettes, ces derniers cours (aheme, de respectivement 1 et 2 pouces) vers mes lignes

Tour 2 orks :
Vroum ! on fait chauffer les moteurs
Les trois vehicules encercle l'escouade de portepestes, les boyz débarquent, près à en découdre. Après une phase de tir digne d'une armée de 1500 pts de "sans nez", il ne reste plus que 3 démons debout (endu 5, invu de 5 et insensible à la douleur).
Jouer ork, ça porte chance, je réussit autant de tir qu'avec mes autres armée à CT3/4 !!
Les deux escouades de boyz chargent alors et finissent le travail commencer par les fling' (en passant, en charge je trouve une unité de fling' boyz au moins aussi redoutable qu'une unité de boyz avec kikoup', 18 tirs de fling' et 3 de gros fling' ça dépote pas mal et ça fait plein de boukan !
Perte du côté orks? Nul, les gros mek et le nob avec gros kikoup ont pliez les trois prouteux restant avant toute riposte.
Les mouvements de poursuite me rapproche des lignes ennemis, les fling' boyz se mette à couvert

Tour 2 démons:
Les horreurs roses arrive et ouvre le feu tandis que les mauviettes de slaanesh se cachent en s'éloignant de ma ligne de bataille. 2/3 flings boyz meurent sous la déferlante de tirs de démon (15 tirs de bolters lourd, heureusement qu'ils étaient à couvert !), une test de moral et une balle dans le crâne d'un ork récalcitrant plus tard, les boyz sont prêt à se battre ! (vive les emblèmes)

Tour 3 orks :
" euh'le gros mek y nous a dit de retourner dans euh'le truk pour qu'on aille plus vite leur péter la tronche"
pendant ce temps, les fling's boyz se rapproche des horreurs accompagné de leur vehicules volé (qui ne fera aucun "1" de la partie) et du buggies. Une phase de tir et une phase d'assaut plus tard et il ne reste qu'une ou deux horreurs en vie

Tour 3 démons :
Contraint d'aller au corps à corps, les slaaneshi se rapproche de mes lignes tandis que les incendiaires se font encore attendre (ils n'arriveront qu'au tour 6), mais des jets de course foireux les font rater leurs charges (mon adversaire n'a pas eu de chance à cette partie et moi de beaucoup de chance, mais la seconde partie à vu le facteur chance rééquilibrer sans que ne change le résultat de la partie).

Tour 4 Orks :

Les vehicules se mette à porté de tir des démons tandis que le Mek et ses gars se mettent en position pour charger les démonettes alors que les horreurs sont encore presque debout.
Le mek et ses gars charge, après une courte phase de tir, la démonette, en laissant 3 en vie tandis que les fling' boyz achèvent les horreurs et consolide sur les démonettes.

Tour 4 démon :
Le héraut charge les flings boyz, et après en avoir tuer quelqu'uns se fait one shooter par le gros kikoup du nob, tandis que les démonettes se font achever.
Une consolidation plus tard me permet de me regrouper.

Tour 5 orks :
Pas d'ennemis à l'horizon, les boyz se déplace entourer de leurs taxis.

Tour 5 démon :
Rien, niet, néant

Tour 6 orks :
Première grosse erreur de la partie, je regroupe bien trop mes ptit' gars entre les vehicules.

Tour 6 démon :
Les incendiaires arrivent, dévient sur mes orks, une seule peut se matérialiser, un tir de soufle du chaos plus tard et 3 boyz de l'escouade du Mek sont tout kramer.

Fin de la partie :

Perte orks : négligeable, environ 7 ou 8 boyz, les deux escouade restent opérationnelles, les vehicules sont intacte.
Perte démon : il reste un incendiaire, 35 points de vivant.

Les orks cé les plus fort !

Bref : les démons semblent bien sur le papier, mais être contraint de diviser sa force en deux (même si ils peuvent charger en arrivant) peut être asser handicapant, surtout contre une armée rapide comme la mienne.
Les démons n'ont presque rien pour détruire les vehicules, quelques leman russ et ils pleurent!
Les orks : j'aime beaucoup le style de jeu kult of speed, très proche de mes eldars noirs mais en différent.
Je reste sceptique quant à l'utilisation des pinces, mon nob n'a pas presque pas tapper des deux partie jouer (bon c'est sur que contre une armée avec que de l'invulnérable le gros kikoup' et hachement mieux !)
Vu les pelletés de dés que jette les orks, il reste plus grand chose quand vient le tour des pinces (et elles ne sont alors bien souvent plus au contacte).
Bref, je suis conquis par les orks !
Pour les démons, il faut voir en plus gros format.
Revenir en haut Aller en bas
Barok
Grot
Grot
Barok


Messages : 58
Masculin Age : 33

Escarmouch' au maëlstrohm Empty
MessageSujet: Re: Escarmouch' au maëlstrohm   Escarmouch' au maëlstrohm EmptyDim 8 Juin 2008 - 16:10

quelques corrections....

Citation :
(même si ils peuvent charger en arrivant)

Non,non et non,ils peuvent pas.Frappent en profonedeur normal,pas de charge après.

Citation :
Le héraut charge les flings boyz, et après en avoir tuer quelqu'uns se fait one shooter par le gros kikoup

Immunisé aux morts instantané,tout les démons.Tous.

Et voilà,sinon,GG pour la chance :o.Moi,mes orks sont les plus malchanceux du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escarmouch' au maëlstrohm Empty
MessageSujet: Re: Escarmouch' au maëlstrohm   Escarmouch' au maëlstrohm EmptyDim 8 Juin 2008 - 17:04

Très bien ce petit rapport !

Tu as eu du bol pour les incendiaire s, elles auraient pu raser tes orks d'un coup ^^

Sinon le nobz pincé c'est presque obligatoire dans une bande , dans des format de parties plus gros .
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Escarmouch' au maëlstrohm Empty
MessageSujet: Re: Escarmouch' au maëlstrohm   Escarmouch' au maëlstrohm EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:12

Félicitation pour ta victoire, le démons a du pleurer mais ses histoire de FEP les démons sont toujours obligés d'arriver en FEP? ou c'est seulement dans ce scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Invité
Invité
Anonymous



Escarmouch' au maëlstrohm Empty
MessageSujet: Re: Escarmouch' au maëlstrohm   Escarmouch' au maëlstrohm EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:12

Les démons arrivent toujours en frappe en profondeur, qu'ils le veuillent ou non, le scénario l'autorise ou non. C'est un assaut démoniaque, cela représenta l'arrivée aléatoire des démons depuis le warp.

Sympa comme rapport, en tout cas tu as eu de la chance lors de ta première phase de tir, tu ne l'aurais pas aussi bien réussie les démonettes auraient fait très mal à mon avis.

Par contre, j'ai pas vérifié, mais j'ai l'impression que ta liste dépasse de plus de 2 points non ?
Sinon le buggy ne peut pas recevoir d'éperon renforcé.
Revenir en haut Aller en bas
Green Fists
Snot
Snot
Green Fists


Messages : 37
Age : 34

Escarmouch' au maëlstrohm Empty
MessageSujet: Re: Escarmouch' au maëlstrohm   Escarmouch' au maëlstrohm EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:25

Merci à tous pour les kom'

@Barok :
Ils ne peuvent pas charger en frappant ! ... remarque, ils n'ont pas charger une seule fois dans ces conditions ...
Sinon, pas de MI pour les démons, c'est bon à savoir ça !

Citation :

Tu as eu du bol pour les incendiaire s, elles auraient pu raser tes orks d'un coup ^^

Même à trois probablement pas, après le premier tir et en enlevant les orks qu'il faut, les tirs suivant toucherons de moins en moins de boyz, néanmoins je me souviendrais que ces démons là ont sont des krameur sur pattes !

Citation :

Sinon le nobz pincé c'est presque obligatoire dans une bande , dans des format de parties plus gros .

Ça dépend pour quoi faire je pense, sur une grosse unité de marines/sœurs/croncrons je dirais oui. Mais même 11 boyz dont une armée spé font 43 attaques en charge (un peu moins si certains meurt avant de taper), ce qui, même contre 5 marines et si l'ennemi enlève bien ses pertes, laisse peu de chance à la pince de pincer ! (ou alors avec une ou deux cibles max potentiel à porté.

Par contre j'ai appris un truc : un kult of speed (donc des bandes de 12 orks max, souffre considérablement des tests de moral car il reste très vite moins de 8 orks dans l'unité vu le petit effectif, ce qui veut dire adieu à la règle de l'union fait la force.

Citation :
les démons sont toujours obligés d'arriver en FEP?
Je crois bien, et en deux vagues, ce qui laisse le temps de détruire les parties de l'armée une par une, surtout avec des armées rapide comme j'aime, c'est le gros défaut de l'armée, sauf peut être dans certains cas précis, à voir, à tester.

@Zagzdreg :
(... vérifie ça liste vite fait : oui je me suis planter, l'éperon était sur le véhicule volé) La liste dépasse un peu en effet, mais mon adversaire était d'accord, il a d'ailleurs joué une liste d'inquisition après contre moins en " dépassant" aussi ...


Dernière édition par Green Fists le Mar 10 Juin 2008 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escarmouch' au maëlstrohm Empty
MessageSujet: Re: Escarmouch' au maëlstrohm   Escarmouch' au maëlstrohm EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:55

Pas mal mais plusieurs erreurs comme déjà dis: Aucune MI sur les démons donc son héraut de slaanesh aurait pu te faire suer plus longtemps^^
Pas de course ni d'assaut après une Frappe en profondeur!

Conseils lui de revoir son codex et pour le héraut, dis lui que la combinaison char+musque+regard+force est l'une des meilleur qu'offre le codex donc qu'il te l'aligne pour la prochaine foi^^

Sinon, si il t'avai aligné un démon majeur genre, Mr Greuh ou papy prout, t'aurai fait moins le fier^^

ah! et ne pas oublier que les incendiaires peuvent te faire un dégat supperficiel sur un 4+ à tes véhicules rien qu'en les couvrant meme partiellement avec le gabarit de souffle donc prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Green Fists
Snot
Snot
Green Fists


Messages : 37
Age : 34

Escarmouch' au maëlstrohm Empty
MessageSujet: Re: Escarmouch' au maëlstrohm   Escarmouch' au maëlstrohm EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:40

@Dromar :
La course c'est du tir donc on peut courir après avoir frappé.
On n'a juste pas de mouvement ni de charge, donc rien pendant les phase de charge et de mouvement (sauf la frappe bien sur) mais comme la course remplace le tir, je vois pas pourquoi il ne serait pas possible de courir.

Citation :
Sinon, si il t'avai aligné un démon majeur genre, Mr Greuh ou papy prout, t'aurai fait moins le fier^^

Pas possible en format patrouille ! Pas plus de 2 PV !

Citation :
Conseils lui de revoir son codex et pour le héraut, dis lui que la combinaison char+musque+regard+force est l'une des meilleur qu'offre le codex donc qu'il te l'aligne pour la prochaine foi^^

Je lui dirais, mais comme on venait tout deux tout juste d'acheter nos codex, c'est sur qu'il y a encore de faille.
Parcontre le char, je doute qu'il le joue, wysiwyg oblige !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escarmouch' au maëlstrohm Empty
MessageSujet: Re: Escarmouch' au maëlstrohm   Escarmouch' au maëlstrohm EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:38

Green Fists a écrit:
@Dromar :
La course c'est du tir donc on peut courir après avoir frappé.
On n'a juste pas de mouvement ni de charge, donc rien pendant les phase de charge et de mouvement (sauf la frappe bien sur) mais comme la course remplace le tir, je vois pas pourquoi il ne serait pas possible de courir.

Il y a une convention qui interdit la course après une frappe en profondeur.
Par contre, selon les rumeurs, cela serait possible en V5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escarmouch' au maëlstrohm Empty
MessageSujet: Re: Escarmouch' au maëlstrohm   Escarmouch' au maëlstrohm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escarmouch' au maëlstrohm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: