Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [2000]Liste V5 en principe pour tournoi

Aller en bas 
+3
Robopakop
Razgak
Kasits
7 participants
AuteurMessage
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptySam 30 Aoû 2008 - 0:47

QG: 215
-big boss, gros kikoup, squig, armure lourde, cybork
95pts

-gros mek, krameur, champ, armure lourde, cybork
120pts


Elite: 470pts
-10 nobz, armure lourde, frag, 3 pinces, 1 bannière waaagh, un médiko, corp cybork, truk, lance rokette
470pts


Troupes: 712pts
-dread eud'la mort, 2 gros fling, blindage en rab
95pts

-12 trukk boyz, un lance rokette, nob avec pince, embleme, frag. +truk, lance rokette, peinture rouge
179pts

-12 trukk boyz, un lance rokette, nob avec pince, embleme, frag. +truk, lance rokette, peinture rouge
179pts

-12 trukk boyz, un lance rokette, nob avec pince, embleme, frag. +truk, lance rokette, peinture rouge
179pts

-10 grots, 1 chasseur 40pts
-10 grots, 1 chasseur 40pts

Att. rapide: 205
-buggie, lance rokette jumelé
35
-buggie, lance rokette jumelé
35
-3 kopter, lance rokette jumelés
135

Soutien: 380
-3 boit kitu, grot zooka, blindage en rab
165
-véhicule volé, karbonisator, gros fling, plaque de blindage en rab, grot bidouilleur, peinture rouge
75
-chariot de guerre, 4 lance rokette, kanon, fermé
155

Total: 1997

Le boss et son pote mékano avec les nobs, pour faire le nettoyage d'objectif, les trukboys iront gratter les objos , les grots squatte celui le plus près de mon déploiement, le chariot et le volé restent en réserve dans mon coin et protègent les grots en attendant de savoir quoi faire, chacun est orienté dans la chasse à un type d'ennemi, les buggy et kopter assisteront eux le boss, les boit feront selon le scénar, en principe défense des objos...
Revenir en haut Aller en bas
Razgak
Grot
Grot
Razgak


Messages : 74
Masculin Age : 31

[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptySam 30 Aoû 2008 - 9:10

Alors, alors !

Bonne armée dans l'ensemble (j'aime l'idée de la bande de 10 nobz [2000]Liste V5 en principe pour tournoi 685607 ).
Mais je trouve que tu devrais regrouper tes 2 bandes de grots (parce que deux bandes de 10 grots et un chasseur ne risquent pas de tenir le coup très longtemps...) et de faire de ta bande de nobz un choix de troupe (en plus du nettoyage d'objectif, il pourront aussi en capturer si la situation devient difficile).


Citation :
-véhicule volé, karbonisator, gros fling, plaque de blindage en rab, grot bidouilleur, peinture rouge
75
-chariot de guerre, 4 lance rokette, kanon, fermé
155
le chariot et le volé restent en réserve dans mon coin et protègent les grots en attendant de savoir quoi faire,
Si tu veux bien protéger, à distance, tes grots, donne un Obuzier à ton véhicule volé qui à une meilleure portée et une meilleure force (pratique pour infliger des morts instantanées) que le Grokanon.
Pour ce qui est du chariot de guerre, rien à redire, mis à part qu'il faudra le mettre plus en avant pour que les LR soient à portée.

Sur ce, bon tournoi et bonnes batailles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nest-the-best.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:35

Benh déjà fini de mettre les couleurs et les espaces pour que la liste soit claire et simle à lire (j'ai eu la flemme de tout faie lol)

Alors:
Vires les korps cyborks des nobz: combinée avec les armures lourdes, cette option est trop chère payée ce qui t'économise 50pts. Rajoute un emblème dans l'unité au cas ou le boss viendrait à mourir. Ne pas oublier que les blessures d'emblème sont sauvegardables, meme avec l'insensibilité voire FAQ orks.
Et pourquoi ne pas les mettre en troupe en fusionnant les bandes de grots en une seule? ça te ferait une énorme unité capable de nettoyer les objos facilement, de résister et de les tenir! Mais bon ton choix est bien de toute façon.

Vire les frags de tes orks: Avec une superbe I3 en charge, ils frappent de toute façon en dernier contre presque tout le monde...A la limite, tu peux gagner 7pts par unité en mettant des lances grenades sur tes trukks!

Un éperon renforcé est par contre très utile pour éviter les immobilisations et recycler ton trukk en faisant des attaques de char (histoire de faire jarter une troupe affaiblie d'un objectif en fin de partie par exemple...)

Meme avis que le Mr sur les grots; par 20 ils résistent mieux mais si ton objectif est de capturer les objos avec eux tout en les faisant avancer cachés, par 10 ça se tient^^

Pour tes attaques rapides, c'est du bon. Pense quand meme à la prise de flanc avec les kopters: Le mien est arrivé dans le dot d'un dread et a réussi à l'immobiliser sur son blindage arrière avant de bloquer une dévastator 2tours au close.

Pas besoin des plaques de blindage pour tes boit'kitu car quand elles sont en escadron, elles transforment déjà les dégats "sonné" en "secoué"! 30pts en rab! De quoi payer des éperons à tes tukks et un grot bidouilleur pour le dread par exemple?

Le véhicule volé serait beaucoup mieux avec un obuzier et un toit blindé mais si t'aimes comme ça...Il peut en plus transporter tes grots dans ta config pour les protéger pendant qu'eux tirent depuis le véhicule^^

Pour ton chariot, il est configuré pour rester statique et transporter les grots tout en restant sur les objos c'est ça?
Ca peut passer en effet mais un groskanon à la place de ces autres armes serait alors nettement plus intéressant je pense en plus de grots bastos: de toute façon si tu suis nos conseils, t'aura les points nécessaires pour modifier ta liste donc y bon meme!

Bonne chance pour le tournoi, tu nous diras ce qui l'en est. [2000]Liste V5 en principe pour tournoi 382537 [2000]Liste V5 en principe pour tournoi 116464
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptySam 30 Aoû 2008 - 20:30

J'ai pas dit que je jouerai ça de sitôt, c'est en fait une réfléxion sur le montage de mes figs (principalement équipement des véhicules...)
pour les grots l'idée semble bonne, pour les frags aussi et pour les nobz en fait je vire les corps cybork mais c'est pas vraiment pour ta raison c'est qu'en fait j'avais oublié que le gros mek fournissait déjà une invu contre le tir...donc de toute façon ça vire! et heu bah éperon pour tous, et après il me restera des points pour je ne sais quoi faire, peut être encore gonflé les grots...je modifierai la liste dès que j'y repense...
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:29

La liste révisée(et on critique pas ma manière de mettre les couleurs):
QG: 215pts

-big boss, gros kikoup, squig, armure lourde, cybork
95pts

-gros mek, krameur, champ, armure lourde; cybork
120pts


Troupes: 1169pts

-10 nobz, armure lourde, frag, 3 pinces, 1 bannière waaagh, un médiko
-truk, lance rokette, peinture rouge, blindage en rab, éperon
440pts

-dread eud'la mort, 2 gros fling, blindage en rab, grot bidouilleur
100pts

-12 boyz, un lance rokette, nob avec pince, embleme
-truk, lance rokette, peinture rouge, blindage en rab, éperon
194pts

-12 boyz, un lance rokette, nob avec pince, embleme
-truk, lance rokette, peinture rouge, blindage en rab, éperon
194pts

-12 boyz, un lance rokette, nob avec pince, embleme
-truk, lance rokette, peinture rouge, blindage en rab, éperon
194pts

-21 grots, 2 chasseur
83pts


Att. rapide: 205

-buggie, lance rokette jumelé
35
-buggie, lance rokette jumelé
35
-3 kopter, lance rokette jumelés
135

Soutien: 410

-3 boit kitu, grot zooka
135
-véhicule volé, karbonisator, gros fling, plaque de blindage en rab, grot bidouilleur, peinture rouge, éperon
80
-chariot de guerre, 4 lance rokette, kanon, fermé, grokanon
215

Total: 1999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:26

Si le groskanon tir, aucune autre arme du chariot ne le peut donc fais un choix: Soit groskanon, soit 4LR+kanon.

A part ça, c'est bien mais je te conseille de virer les plaques de blindage en rab de tes trukks: trop cheres pour un véhicule aussi fragile d'autant que c'est 1 chance sur 6 seulement d'etre utile!!!!!! Des boules kass'kran' seraient plus utiles crois moi.

Finalement, vu que tes grots servent à prendre les objos plutot qu'à protéger tes boys (qui s'en foutent vu qu'ils sont en trukks) laisse les en 2unités de 10 et protège les en les cachant avec le chariot et le VV ou fais-les embarquer.

Sinon faudrait peut etre enlever un boy quelque part pour caser le gromek dans un des trukks non? Meme chose pour le big boss qui n'a pas besoin de rejoindre les nobz: Ces derniers font assez mal tout seuls, autant booster une autre bande de trukk boys par exemple donc un boy en moins!
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptyMar 25 Nov 2008 - 0:36

le retour après achat des figs nécessaire (deux rhino):

QG: 215pts

-big boss, gros kikoup, squig, armure lourde, cybork
95pts

-gros mek, krameur, champ, armure lourde; cybork
120pts

Elite: 120pts

-3 Meganobz
120pts

Troupes: 1163pts

-10 nobz, armure lourde, frag, 3 pinces, 1 bannière waaagh, un médiko
-truk, lance rokette, peinture rouge, blindage en rab, éperon
440pts

-dread eud'la mort, 2 gros fling, blindage en rab, grot bidouilleur
100pts

-11 boyz, un lance rokette, nob avec pince, embleme
-truk, lance rokette, peinture rouge, blindage en rab, éperon
188pts *rejoint par le boss

-11 boyz, un lance rokette, nob avec pince, embleme
-truk, lance rokette, peinture rouge, blindage en rab, éperon
188pts *rejoint par le gros mek

-12 boyz, un lance rokette, nob avec pince, embleme
-truk, lance rokette, peinture rouge, blindage en rab, éperon
194pts

-25 grots, 2 chasseur
89pts


Att. rapide: 205pts

-buggie, lance rokette jumelé
35pts

-buggie, lance rokette jumelé
35pts

-3 kopter, lance rokette jumelés
135pts


Soutien: 295pts

-3 boit kitu, grot zooka
135pts

-véhicule volé, karbonisator, gros fling, plaque de blindage en rab, grot bidouilleur, peinture rouge, éperon
80pts

-véhicule volé, karbonisator, gros fling, plaque de blindage en rab, grot bidouilleur, peinture rouge, éperon
80pts


Total: 1998pts

Donc on a le boss et le mek avec les bandes par 11, les mega armure peuvent aider les grots à conserver un objo ou monter dans un véhicule volé , les véhicules volé serviront de taxi et d'anti infanterie en cas de horde en face...Les marcheurs vont aussi en soutien d'objectif de mon coté...en gros c'est le boss et les nobz qui vont faire le ménage en face les deux autres bandes etant là pour gérer les objos...
Revenir en haut Aller en bas
Robopakop
Grot
Grot
Robopakop


Messages : 73
Masculin Age : 46

[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:41

Tu trouveras dans le tactica des conseils pour optimiser ta bande de nobz mais c'est un détail. La structure de ton armée est maintenant solide. Reste à jouer et à vaincre (puis nous faire de joli rapport de bataille).
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:49

Mouais je sais faudrait que j'ajoute une embleme, un truc un machin dans les nobz mais bon ça tient du détail ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:59

Un détail qui à son importance! Avoir la possibilité de répartir les blessures et donc de subir peu ou pas de perte est un plus inestimable je peux te l'assurer!

J'ai cependant plusieurs critiques: Les karbonizators sur tes véhicules volés sont à mon avis moins intéressant que s'ils étaient montés sur les buggys: Eux peuvent bouger de 12ps ET tirer car véhicules rapides et pas les VV(sans compter qu'ils relancent leurs jets de terrain dangereux eux).

Remplaçe donc les LR jumelés de tes buggys par des karbos et les karbos de tes VV par des LR en plus, ça ne te coute absolument rien!

Autre chose: vire moi les GF de tes VV pour caser une boule kass kran: C'est fou ce que ce petit équipement peut se rendre util! Et puis franchement, une seule arme suffit, c'est juste histoire d'éviter les dégats immobilisés pour non port d'arme car tu vas toujours choisir de bouger de 12ps!

Je sais pas combien de foi je l'ai déjà dit mais les plaques de blindage en rab' sont inintéressantes sur les trukks: une chance sur 6seulement de transformer un sonné en secoué et donc de se rendre utiles de plus, un hit sur un trukk a presque 70/100 de chances de le détruire et t'aura payé 10pts pour rien! (en comparaison, t'as une boule kass kran qui, combinée au LR te permet de chasser efficacement les blindés ennemis)

Pour en rajouter une couche, quand un trukk est détruit, il a des chances de se rapprocher de l'ennemi et sans ça, les boys embarqués peuvent facilement bouger au tour suivant et charger. Si après avoir lu ça tu continue à foutre des plaques de blindage sur tes trukks, je vois vraiment pas ce que je pourai encore faire pour te convaincre.

Autre chose: vires moi les Lr de tes unités d etrukk boys, je pensai aussi que c'était bien mais maintenant que je sais que les passager ne peuvent plus tirer depuis un véhicule si ce dernier à bougé de plus de 6ps, c'est devenu carrément nul: pas de tir durant la phase d'approche et lorsque tu as débarqué, c'est pour charger! Tu n'as alors pas besoin d'un minable tir de roquette surtout que si tu veux l'utiliser contre un véhicule, benh à ce moment tu charge pas une autre unité sans compter que le tir n'est même pas sur de toucher! à virer donc.

En gros, si tu vire le splaques de blindage, les gros flings de tes VV, les LR de tes trukk boys, ça te fait quand même 90pts à redistribuer plus intelligemment.

Sinon, bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:56

à force de gratter des points je vais manquer de figs moi!!
Alors pour les truk boyz je suis d'accord, les buggy resteront comme ça... les véhicules volés je sais pas trop vu que je compte les monter de manières à changer leur équipement (je parle de figs là pas de la liste vraiment)
Si je conserve la meme liste en enlevant les roquette et les blindages je peut peut etre remplacer les grots par un troupeaux de boyz avec des LR???
j'en aurai vingt avec 2LR et un nob moufle pour 175 pts...pour tenir un objo c'est mieux que les grots... mais faut gratter 15 pts par là! (qui a dit les blindage des VV?)
A voir..
Revenir en haut Aller en bas
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 30

[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:56

Je crois bien que tu te trompe dromar:
-certes, les passager d'un véhicule s'étant déplacé de 12ps ne peuvent pas tirer.
-mais si jamais tu débarque après avoir bouger de 12ps, alors tu peux tirer.(p67)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:51

Ca change pas grand chose à ce que j'ai dit: si tu débarques, c'est pour charger, tu vas pas débarquer uniquement pour faie un misérable tir de roquette touchant une foi sur 3 non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:21

Remoi, encore longue réflexion, trifouillage de figouz, teste de certaine unités...et ça donne ça:

QG: 235pts

-big boss, gros kikoup, squig, armure lourde, cybork, fling/karbo
100pts

-gros mek, krameur, champ, armure lourde; cybork, squig
135pts

Troupes: 1093pts

-10 nobz, armure lourde, frag, 3 pinces, 2 GKK, 1 bannière waaagh, 1 Emblême, un médiko, cybork
-truk, lance rokette, éperon
480pts

-dread eud'la mort, 2 gros fling, blindage en rab
95pts

-11 boyz,frag, un lance rokette, nob avec pince
-truk, lance rokette, éperon
167pts *rejoint par le boss

-11 boyz,frag, un lance rokette, nob avec pince
-truk, lance rokette, éperon
167pts *rejoint par le gros mek

-12 boyz,frag, un lance rokette, nob avec pince
-truk, lance rokette, éperon
184pts

- 29 grots
- 2 chasseurs, 1 Elektrifieur
112pts

Att. rapide: 205pts

-buggie, lance rokette jumelé
35pts

-buggie, lance rokette jumelé
35pts

-3 kopter, lance rokette jumelés
135pts

Soutien: 355pts

-3 boit kitu, grot zooka
135pts

-véhicule volé, obuzier, gros fling
110pts

-véhicule volé, obuzier, gros fling
110pts

Total: 2000pts

Alors le boss va soit avec les nobz, soit avec une des deux bandes boyz prévue pour, le mek fait pareil...

Les grots font du camping (j'ai mis l'elektrifieur car il me restait 5 point, pas assez pour ajouter le chasseur et le grot manquant :()

Les marcheurs font une masse et essaye de rester proche du gros mek...

Les deux véhicules volés pillonent...puis voilà, les véhicules rapides essayent de chopper les véhicules.

J'ai donc remis les cybork après avoir vu cette unité à l'action, j'ai aussi varié l'équipement pour la même raison, j'ai viré le superflu des truk, juste un éperon vu la tronche de l'engin il fera pas long feu alors vaut mieux pas lui mettre de jantes chromés...

Que dire aussi, ah oui j'ai conservé les lr dans les bandes, j'adore cette arme et le petit tir d'opportunité je l'adore...il manque parfois ce petit tir pour démolir la chimère venue s'incruster sur un objo...

Puis je suis un phobique des chars, alors il me faut un max de rokette!!

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:43

Je suis contre le trop plein de rokkettes,quelques une pourquoi pas mais si tu en enleves,tu pourra donner une pince à ton big boss,contre tout ce qui a un endurance de 5 ou moins,c'est à dire tous les eldars noirs,les taus,tous les imperiaux sauf les accro-flagellants et les serviteurs space wolves,quelques chaoteux,certains demons,les gros tytys,les fantômes et avatars zoneilles et la moitiée des nécrons.

Tu devrais aussi enlever un kopter,à trois,une perte et c'est le test de moral sans possibilité de se rallier,et aussi mettre une scie,untile contre les tanks et peut-être contre le troupaille.
Je verrais plutôt ton gros mek au milieu des truks,dans celui des nobz pour leur eviter de péter,et trouver les points pour des kram'boyz avec des meks pour les mettre au milieu des marcheurs,mais sinon,il faudra choisir entre eux et les truks,choix cornélien...

Signé bob,qui se met au plans ruzés kont' la GI.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:26

Euh j'ai pas compris mon gros mej il va encore ou il veut, nob ou truk boy... donc là c'était déjà comme ça, pour les kopter je comprend bien, mais wysiswig oblige, pour le moment ils ont pas de scie...et pour les rokette j'ai pas compris pourquoi pas en prendre un max, moi j'aime la F8 PA 3, je les appelle "pouf marines"...
Pour la pince c'est out, j'ai déjà joué un boss pince il arrête pas de mourir avant de cogner et souvent de manière ridicule...en plus de couter les yeux de la tête, quelle que soit l'escouade qu'il rejoint il aura une pince accompagnatrice alors ça devrait être bon...(même si elle feront pas de MI sur m'endu 5, c'est pas la mort, j'ai de la F8 de partout ça devrait le faire....
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptySam 14 Fév 2009 - 13:32

Pour le gros mek,tes marcheurs seront vite hors de portée du cdfk si tu le mets dans un truk,et inversement,tes truks seront totalement vulnerables si ton gros mek va avec les dreds.

Quand au rokkettes,elles ne se rentabiliseront que rarement:elles sont imprecises,cheres,ne tireront que rarement vu que les truks ne bougerons que rarement à moins de 6 ps et si tu tire sur un vehicule,tu n'aura droit qu'a un seul tir,alors que le gros fling' est dans la même optique que les flings',et contre les marines,la saturation de tirs fait mal quand même.
Mais tu est libre de choisir,je me tairais sur le sujet si tu fini en bonne position...
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptySam 14 Fév 2009 - 19:43

Bah en fait j'ai que des pistolboyz...alors un tir de saturation...Moi je sature à la rokette (y'en a partout dans mon armée, j'en compte 12)
Et pour les truks qui a dit qu'ils fonçait forcément comme des barbares, ils vont vite certes, mais est ce vraiment nécessaire de les envoyer sur l'ennemi au plus vite, contre certain je me fait facilement exterminer en n'essayant pas de synchroniser un bon assaut... Donc l'idée reste que le truk du gros mek se protège derrière les boites et le dread, les 2 autres truk vont ensemble, et les nobz c'est à voir...
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:18

Moi je suis pour la grosse quantité de rockettes. Mais le soucis c'est que au final tu vas surement galérer si tu rencontre des tyty qui seront plus nombreux que toi. Une rockette qui touche ça fait mal, mais ça ne tue qu'un ennemis au final. Quelques gros fling' serait tout de même sympa.
J'enleverais aussi une pince de l'escouade de nobz, afin d'y mettre plus d'arme de tir. Le fling jumelé et le combi/karbo sont très bien. En plus ça peut continué à servir dans une escouade de nobz en fuite. Les unité de 5 ou 6 nobz qui fuient c'est super rageant, mais au moins si tu peut continué à kramer et flinguer des trucs sur le chemin qui mènent à ton bord de table, faut en profiter (et pense à la répartition des blessures).

Et puis je trouve dommage de ne pas profité de la CT de tes boitkitu en leur mettant des LR. Quitte à en enlever ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:30

Ah bah non, je met des rokette un peu partout pour ne pas concentrer l'antichar (puis les buggy et les kopter sont aussi fiable que de la CT3...) Et mes boit'kitu s'uccupe de la masse, avec 6 gabarit anti infanterie....

Sinon pour la masse j'ai mes boyz non??? une quarantaine d'attaque en charge ça gere la troupe !! (contre un tyty, je reste dans les véhicules et je tir....les rokette sur les gros lard...
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:20

Ok, voilà ce que j'en pense :

A mon avis, 2 choix s'offrent à toi : soit tu la joues fun mais bien pensé, dans ce cas la plupart des conseils de tes camarades sont bons, à toi d'harmoniser efficacité et amour personnel pour certaines armes/unités; soit tu la joues méga optimisé, suis à la lettre les conseils de tes camarades, tu feras surement du dégat mais dans ce cas, je ne peux rien faire pour toi...

Enfin, il suffit de regarder ton armée de départ et le dernière que tu postes...tu passes d'une armée sympa à améliorer à une armée complètement depersonnalisée, suffit que tu regardes la plupart des schémas d'armée du site pour t'en convaincre, après tu fais ce que tu veux...

Dromar est vachement calé pour ce qui est règles et tout, mais quand il dit "vire ce machin...met ça à la place...combien de fois faut dire qu'il faut mettre des éperons....etc", tu n'es pas obligé de tenir ça pour sacro-saint hein, j'aime pas moi les éperons par exemple, je met des plaques en rab' et franchement, j'en suis content, ne serait-ce que pour le côté visuel. Les orks sont beaucoup plus balèzes avec la V5, on est pas les nécrons alors, on peut se permettre des fantaisies non ? j'aimais bien tes VV, les bandes de 10 grots, original quoi...

Je sais que je m'égare un peu du sujet, mais ça me saoule un peu ce côté autocratique qu'ont certains, ça devient systématique lorsque les gars postent leurs schémas d'armée. Pourquoi ne pas indiquer tout de suite : poste armée pour tournoi, mais rien à f***** du fun, cherche juste de quoi exploser mes adversaires, mais si tout le monde a le même schéma, même si je pense pour un mouton tant que je peux tartiner du marine

Je précise que je cherche pas juger quiconque, juste débattre (pourquoi pas dans une autre section ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:45

Bon je lance le débat dans un autre post....

Bref là j'avoue je veut du crade, mais du crade que j'aimerai jouer...et par exemple les meganobz ont dégager car j'aime pas ça pourtant je sais que ça peut être efficace. Et les grots je trouve ça nul, mais j'aime en jouer...

J'avoue par exemple que nob et kopter sont là car "clé dans le dos" mais par exemple les VV obuzier et boit kitu sont là car j'ai joué ces sales bêtes et je les adore (je complexe surement par rapport à mon armée de marines qui n'a pas de véhicules, alors là je me lache)

Tiens tant que j'ai le temps je révise ma liste:

QG: 235pts

-big boss, gros kikoup, squig, armure lourde, cybork, fling/karbo
100pts

-gros mek, krameur, champ, armure lourde; cybork, squig
135pts

Troupes: 1064pts

-10 nobz, armure lourde, 3 pinces, 2 GKK, 1 bannière waaagh, 1 Emblême, un médiko, cybork
-truk, lance rokette, éperon, lance grenade
485pts

-dread eud'la mort, 2 gros fling, blindage en rab
95pts

-11 boyz, un lance rokette, nob avec pince
-truk, lance rokette, éperon
156pts *rejoint par le boss

-11 boyz, un lance rokette, nob avec pince
-truk, lance rokette, éperon
156pts *rejoint par le gros mek

-12 boyz, un lance rokette, nob avec pince
-truk, lance rokette, éperon
172pts

30 grots, 3 chasseur
120pts

Att. rapide: 205pts

-buggie, lance rokette jumelé
35pts

-buggie, lance rokette jumelé
35pts

-3 kopter, lance rokette jumelés
135pts

Soutien: 375pts

-3 boit kitu, grot zooka
135pts

-véhicule volé, obuzier, gros fling, habitak fermé
120pts

-véhicule volé, obuzier, gros fling, habitak fermé
120pts

Total: 1999pts
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:44

Je n'utilise jamais non plus d'éperon sur mes truks. Quand un truk à déballer sa troupe sans exploser, il peut avoir d'autre utilité que l'éperonnage. Couper les lignes .de vue, allez chercher une troupe en retrait.
Par contre je mets toujours un grot bidouilleur pour ne pas resté au milieu du champs de bataille sans pouvoir bouger.

A choisir je préfère bouger sans éperon, que l'inverse. Prendre les deux est idéal, mais ça coute des point qui servirait surement mieux ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:09

Le probleme,c'est que le truk sera plus souvent detruit qu'immobilisé,et puis il aura rarement l'occasion d'aller chercher des troupes en fond de table.
De plus,si jamais il est immobilé,il lui reste son gros fling'.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:59

Bah le mien il a un rocket...

L'éperon sert surtout pour passer en terrain difficile...et pour 5 pts il le vaut, un grot est aléatoire en plus d'etre utile une fois de temps à autre...dans le meme genre on a le blindage en rab...bref moi je ne met qu'un seul custom sur mes truk et j'estime celui ci plus rentable, ainsi que d'avoir plus de gueule sur mes figurines...
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:10

C'est vraiment qu'il est rarement détruit, mais quand il l'est, il peut être très genant pour faire avancé les troupes qui sont derrière. Dans ton cas ça va puisque tout le monde est embarqué, mais moi qui joue deas paquet de trente, j'aime pas trop être obligé de faire des détours.
J'ai perdu plusieurs parties à cause de ça, et depuis je ne me passe plus du grot bidouilleur.
De plus il n'est pas précisé que cette équipement est à usage unique il me semble (contrairement au grot infirmier et autre) donc il peut être retenté au tour suivant au cas ou.

Et puis niveau look, un truk grouillant de ptit grot, ça trip bien également. Moi j'utilise des snot de battle, mes véhicule en sont infesté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptyMer 4 Mar 2009 - 4:30

Petits ajustement sur la liste (en plus j'ai pu voir une faute de calcul avant...) :

23 grots, 2 chasseur
89pts

Att. rapide: 245pts

-Kopter, lance rokette jumelé, Scie circulaire
70pts

-Kopter, lance rokette jumelé, Scie circulaire
70pts

-3 buggie, lance rokette jumelés
105pts

Donc en principe les Qg rejoignent des boyz mais contre certaines armées ça me dérangera pas de les regouper dans les nobz..

Ces derniers justement ont pour rôles de foncés au càc, stupidement , les autres truks(et leurs boyz) attendront un peu, délivrant des tirs plus psychologique que efficace, mais bon, je les conçois avant tout en gestion de partie que comme une force de percussion(en gros ils interviennent en contre attaque ou prise d'objo, trop fragiles sinon...).
Les marcheurs assurent un soutien anti infanterie, au tir comme au càc. Les VVolés euh font du simple, pillonage...et encadrent les grots qui tiennent un objo de mon bord. Les choix d'attaques rapides feront de la chasse au char...

Et oui les ajustement font encore plus standard mais j'assume...car ça me donne des conversions en plus à faire et en bon ork...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:38

La liste est sympathique, elle devrait bien passer mais je pense que tu devrai essayer de remplacer els lances roquettes des trukk boys par autre chose: on ne peut plus en V5 bouger de 12ps en véhicule et tirer avec l'unité embarquée à moins de débarquer: le tir de Lr pour couvrir l'approche est perdu à moins de manoeuvrer à vitesse de combat ou de rester à pied... Ca fait 30pts que tu peux recaser ailleurs genre pour de sgrots bidouilleurs sur tes VV et ton dred: c'ets toujours util pour réparer une avarie suite à un dégat ou un test de terrain dangereux raté. Il te restera 15pts pour rajouter quelques grots par exemple. Bon courage pour la suite et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000]Liste V5 en principe pour tournoi   [2000]Liste V5 en principe pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000]Liste V5 en principe pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: