Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Partie test en 750 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Partie test en 750 points Empty
MessageSujet: Partie test en 750 points   Partie test en 750 points EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:04

Gruk!

J'ai zappé tout mon post, alors je vais la faire court:

samedi prochain je latte des zoreil en 750 pts, pour tester dans l'ordre: les orks, la V5, la résistance des crânes d'eldars.

je vais aligner... le contenu de Black Reach et de la boite V2, à savoir:

1 BB avec pince.

6 Nobz.

2 bandes de 20 pistol boys, dont une avec deux gros fling.
2 bandes de 20 grots pare balles.

3 koptas.

Je ne peux pas beaucoup changer ma liste. j'ai tout juste, à côté:
-4 pillards et un mecano tout neuf.
-8 grots et 6 orks de Space Crusade (ouch!).

En face il y aura moults rayonneurs lasers. Je pris juste pour qu'il n'aligne pas trop de marcheurs et de blindés, parceque j'ai juste mes koptas pour leur faire la peau. :s

Dans un avenir proche je vais faire une vraie unité de pillars (10 ou 12), parceque ça a l'air de bons gars pour le soutien, et au moins un truks ou deux pour avancer le QG et les nobz, et les soutenir.
Je cherche aussi un truc blindé pour attirer les coups et l'obliger à prendre de l'antichar, mais ça reste à voir.

j'en profiterai aussi pour vous poser des questions sur nos amis à peaux vertes et la V5 avant la fin de la semaine.

De toute façon je peux pas perdre. Les Orks perdent jamais, comme nous le savons tous ici. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Korg'
Snot
Snot
Korg'


Messages : 26
Masculin Age : 27

Partie test en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Partie test en 750 points   Partie test en 750 points EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:38

Salut, c'est vraie que tu n'a pas vraiment le choix, c'est sur ^^", petit truc a dire, pour les blindés, y'a le chariot eud' guerre, ou le véhicule volé avec le bidule a l'avant qui te met blindage 13 avant.

Sinon bonne chance, les eldars c'est dur sans anti-char, du moins avec moi c'est dur *rougit*.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Partie test en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Partie test en 750 points   Partie test en 750 points EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:47

Merci Korg.

Gork et Mork me soutiendront dans la bataille, et les têtes de ces créatures éffeminées viendront orner nos chariots de guerre!

Enfin bon, avec la stratégie toute en finesse qu'Igork et Griska, mes deux Gro Meks, ont mis au point, ça ne peut que marcher. ;)
Charger dans le tas, quoi, avec les koptas pour faire le ménage dans les blindés (hum!).

Plus sérieusement à terme j'essayerai de bourrer mes unités de boyz de lance rokettes, et d'aligner un escadron de canette gobbos pour distraire le feu ennemi et lui répondre. On verra!

EDIT1:Finalement,

je retire 6 boyz, 10 grots et un fouettard, et je les remplace par une unité de 4 pillards et un mekano, pour faire un peu de ménage dans la troupe et les blindés légers.

Demain le test!

Waaaagh!!!

EDIT2:Question con:

en V5 est ce que mes boyzs peuvent charger à travers une unité amie, genre mes grots?
Ou est ce qu'il faut que je leur fasse dégager le champ avant?


Dernière édition par Elwin le Ven 12 Sep 2008 - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robopakop
Grot
Grot
Robopakop


Messages : 73
Masculin Age : 46

Partie test en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Partie test en 750 points   Partie test en 750 points EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:28

Tes propres figs sont du terrain infranchissable mais en les écartant de plus d'un ps, tu peux faire passer les tiennes entre deux grots (à condition que çà ne soit pas des méganobz).

Et tu vas te faire avaler tout cru pour triple post !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Partie test en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Partie test en 750 points   Partie test en 750 points EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:50

J'ai édité pour tout regrouper, mais je ne peux plus effacer les messages. En même temps une édition n'apparaît pas non plus comme un nouveauté dans l'affichage, on peut donc pas attirer l'attention des lecteurs.

En tout cas merci pour ta réponse! Mes grots (ceux qui seront encore vivants, du moins) s'espaceront (à coups de taloches ) pour laisser passer leurs redoutables (et un peu tarés) maîtres verdâtres. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Partie test en 750 points Empty
MessageSujet: Viktoar!   Partie test en 750 points EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:17

Grouk.

L'affrontement a bien eu lieu, et la marée verte s'est jetée sur les rangées d'eldars recouvert de pierre esprit et de moëlle spectrale (inimitable revenu avec de la sauce de squig).

Je vous fais un rapport rapide.

Un ennui mortel guettait la troupe depuis leur débarquement sur Camina avec la Waaagh d'Igork et Grischkork. A part quelques orks sauvages et de faibles humains armés de batôns, y avait rien de bon à déssouder et le boss Grox é Grouky savait que ses gars ne tarderaient pas à se mettre sur la tronche s'il trouvait pas quelque chose de potable à faire. Après tout il paraissait que le reste de la waaagh affrontait pleins de zoreils. Y avait qu'ici qu'ici qu'il y avait rien.
Le boss décida donc d'aller voir le très sage Mogurk GobeSquigs, reconnu par tous pour sa terrifiante capacité à compter jusqu'à six.
Son conseil fut simple: il connaissait un ancien rituel ork permettant d'invoquer très rapidement des eldars. Se faisant il expliqua exactement au big boss et à ses boyz ce qu'il fallait faire. Tous poussèrent des hurlements de joie et tirèrent des rafales en l'air après avoir écouté la leçon, et se mirent en devoir de l'accomplir tout de suite. Comme un seul ork ils se jetèrent sur un des gros piliers blancs du coin, et vidèrent leurs chargeurs dessus, y urinèrent abondamment et, enfin, le plastiquèrent sauvagement.
Le big boss regarda le tas de pierre fumant avec satisfaction et tendit un grot en l'air, pour qu'il entende l'ennemi arriver. Quant la petite chose bruyante explosa sous l'effet d'un rayonneur laser il sut que Mogurk méritait bien sa réputation.


La Baston.

Mon adversaire a fait un résumé sur le warfofo, que je vous laisse découvrir.

Ma tactik était simple: le front principal, couvert par les grots, était composé d'un bande de pistolB et des nobz avec BB. A ma droite les koptas devaient aller faucher le marcheur avec ses deux rayonneurs, et après harceler l'adversaire. A ma gauche l'autre bande de PB profiterait du couvert de la forêt pour avancer en sécurité et prendre l'ennemi par le flanc, pendant qu'il serait obsédé par la marée centrale. Enfin une unité de pillards au centre donnerait de l'appui au reste et chasserait le blindé potentiel (avec malheureusement de mauvaises lignes de vues).

Le gros de la bataille est décrit par mon adversaire.

En fait j'ai pas grand chose à y ajouter si ce n'est que:

-la manipulation de packs d'orks et de grots est une science à part entière: j'ai eu des bouchons de troupes au premier tour, à cause de l'énorme masse de piétons s'engageant dans un goulet. Du coup j'ai changé ma tactique (sans trop de conséquences heureusement), en envoyant la seconde bande de PB sur ma droite pour chasser les scorpions qui s'étaient avancés, et prendre l'objectif derrière.
-Les Nobz valent bien qu'on leur mette un grokikoup, dès lors ils peuvent fritter du blindé léger et moyens sans trop de difficulté.
-La charge des orks est impressionante, mais contre des guerriers aspects à l'ini délirante le carnage est des deux côtés. Et la fuite est mortelle. Je comprends mieux pourquoi il faut toujours mettre un nobz avec pince dans une bande, pour être sur de faire des pertes même aux unités avec de gros save. En revanche je vois mal l'intérêt, vu les pertes, de faire des bandes de moins de 15 gars.
-Contre des eldars le massacre est total. En charge mes boyz ont exterminé une unité de vengeurs. Le tour d'après ils se prenaient une malédiction, une tempête psychique et une salve de shurikens et étaient tous largement tués. La dernière phase d'assaut est en quitte ou double.
-Les pillards, qui étaient seulement 5, ont fait du bon job. Ils ont infligés deux points de dégâts au premier tour au Seigneur fantôme et ont permis à mes nobz de s'en débarrasser avec moins de dégâts. Je les monterai à 9 ou 10 mais pas plus. Il suffit d'une mauvaise ligne de vue pour que cette couteuse unité ne servent plus à rien.
-les koptas sont kool, mais j'hésite à les laisser en escadre de trois, car ils sont trop fragiles pour résister à une bonne contre attaque. Deux escadres de deux seraient peut être meilleures, avec une première en LR,et la seconde en antipersonnel pour la soutenir. A voir.
-Niveau règles on a galéré sur deux trois trucs, notamment les personnages indépendants. Il est marqué qu'en assaut on les gère comme des unités à part. Du coup l'adversaire doit repartir les attaques entre l'unité d'attache et le PI. Mais si celui ci n'est pas au contact alors on peut toucher que l'unité? En bref, j'ai infligé de 15 blessures à une unité de 11 gardiens + Grand Prophète.
Les dernières blessures étaient faites par une pince, on s'est donc posé deux questions:
-si les pertes sont retirés au fur et à mesure des ini, alors les dégats de la pince ne pouvaient pas toucher les deux gardiens du fond, qui par le retrait des pertes n'étaient plus en contact.
-les blessures en rabs ne pouvaient toucher le GP, puisqu'il n'était pas au contact, et étaient donc perdus.

Voilà pour les questions. En tout cas la partie était bien sympa, pleine de rebondissements, et je vais monter ma horde à 1000 points pour une nouvelle séance d'ici un mois ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Partie test en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Partie test en 750 points   Partie test en 750 points EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:33

Un PI est une unité à part entière au close ce qui signifie qu'il ne peut combattre (et etre la cible d'attaques) uniquement si il est en contacte socle à socle avec 1 ennemi: Tu dois donc décider qui tape sur qui avant de lancer les jets pour toucher/blesser etc...

Il y a une règle dans le LDR qui stipule que "les figs qui étaient engagées au début d'un corps à corps et qui n'ont plus d'ennemis à portée lorsque vient leur tour de taper tapent quand meme": ceci pour éviter ce que l'on a appelé le "retrait tactique des pertes". En gros, si ton nob avec pince avait la possibilité de frapper au début du cac, il ferait toutes ses attaques normalement.

Maintenant, si le GP n'était pas engagé au close (sérieux???? Meme avec le mouvement obligatoire de mise en contacte de 6ps???? ) Benh pas de touche sur lui non, même en cas de blessures sur-numéraires infligées à son unité.
Revenir en haut Aller en bas
Togs
Snot
Snot
Togs


Messages : 29
Masculin Age : 31

Partie test en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Partie test en 750 points   Partie test en 750 points EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:21

Salut à vous!
Pour le PI, il me semble que si il est dans une unité qui se fait charger, il est obligé d'y aller ( sauf bien sure si il est à plus de 6 ps), ça reste quand même à vérifier.
Citation :
En revanche je vois mal l'intérêt, vu les pertes, de faire des bandes de moins de 15 gars.
Moins de 15 gars , jamais mais 12 oui dans un truk .


Pour tes kopters tu aurais paut-être du les séparer et faire 3 escouade de 1 kopter , comme ça ça fait des cibles différentes .


Togs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Partie test en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Partie test en 750 points   Partie test en 750 points EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:28

Vous avez pointé juste, nous n'avons pas fait le mouvement de mise en contact pour ce combat... c'est là le blème. Et je retiens la règle que tu donnes Gork, même si j'aimerais bien la choper dans le ldb.

Je retiens aussi pour les escadres de 1. C'est vrai que tant qu'a faire dans le léger, c'est peut être pas plus mal.

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Togs
Snot
Snot
Togs


Messages : 29
Masculin Age : 31

Partie test en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Partie test en 750 points   Partie test en 750 points EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:34

Alors mon cher Elwin,

si tu cherche la règle sur les persos indépendants, moi j'ai le petit bouquin de black reach, et la règle se trouve p.49.

Si tu as le gros bouquin, va dans le lexique à la fin et cherche personnages indépendants puis PI et assauts.


Togs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie test en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Partie test en 750 points   Partie test en 750 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie test en 750 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: