Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ptite liste à 1000 pts.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Togs
Snot
Snot
Togs


Messages : 29
Masculin Age : 31

Ptite liste à 1000 pts. Empty
MessageSujet: Ptite liste à 1000 pts.   Ptite liste à 1000 pts. EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:21

Bjour à tous

je vous soumet ma liste 1000 pts .

QG

Big boss: pince, fling jumelé, corps cybork, squig d'attaque, armure lourde 120 pts


Elite

6 Nobz: 2 pince, emblème, armure lourde, dans un truk 240 pts


Troupes

12 boys, nob pince,emblème + truk 147 pts


12 boys, nob pince,emblème + truk 147 pts


30 boys, nob pince, 3 gros fling' + truk 230 pts



Attaque rapide



3 kopter lance-rokettes jumelés 135 pts




JE commence les orks alors je ne sais pas si ma liste est optimisée ou pas enfin bref.... tous vos conseils sont les bienvenus!!


Dernière édition par Togs le Ven 12 Sep 2008 - 17:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blitzgor
Grot
Grot
Blitzgor


Messages : 71
Masculin Age : 30

Ptite liste à 1000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Ptite liste à 1000 pts.   Ptite liste à 1000 pts. EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:34

Euh... Il me semble que les unités de 30 orks n'ont pas accès au truk, me trompes-je ?
Pour autant de nobz, pourquoi ne pas les protéger avec un médiko, l'insensibilité à la douleur a la tendance d'énerver les adversaires (sauf s'ils sont pourvu d'armes énergétiques ou de force 8 ou plus) ! Et pourquoi ne pas mettre ne bannière Waaagh !
Laisse moi deviner... Tu as Black Reach et le dernier White Dwarf pour avoir un big boss ainsi équipé, trois kopters et 6 nobz !
Revenir en haut Aller en bas
Togs
Snot
Snot
Togs


Messages : 29
Masculin Age : 31

Ptite liste à 1000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Ptite liste à 1000 pts.   Ptite liste à 1000 pts. EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:37

Ooups !!!

Grossière erreur de ma part, mauvais copier coller Mdr !!

Jrectifie ça de suite.

Citation :
Laisse moi deviner... Tu as Black Reach et le dernier White Dwarf pour avoir un big boss ainsi équipé, trois kopters et 6 nobz !

Bien observé scherork...euhh scherlok! :D
Je pense que le bigboss est pas mal équipé, bien sure je vais faire quelques ptis bidouillages commes les pinces énregétiques aux nobz ...
Sinon l'idée du médik est bien mintenant que j'enleve 35 pts à cause de mon truk en trop Mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Togs
Snot
Snot
Togs


Messages : 29
Masculin Age : 31

Ptite liste à 1000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Ptite liste à 1000 pts.   Ptite liste à 1000 pts. EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:00

J'aimerais avoir plus de conseils si possible, je sais que je suis débutant dans les orks mais bon ..

J'aimerais avoir vos avis sur ma liste.

ps: désolé pour le double post.


Togs


Dernière édition par Togs le Jeu 11 Sep 2008 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Ptite liste à 1000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Ptite liste à 1000 pts.   Ptite liste à 1000 pts. EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:15

Alors, tu vas peut etre te faire souffler dans les bronches pour double-post mais je vais un peu commenter ta liste.

Le big boss, moi je le joue comme tel, et avant black reach !Il est efficace meme si il perd une attaque avec les nouvelles rècles mais je l'affectionne quand même !
Je suis pas fan de la fig du big boss de black reach mais il faut avouer qu'un big boss avec pince ça fait plaisir ! Moi j'ai du me le convertir... Et j'en suis fier !
Ne change rien de ce coté là !

Ensuite, les nobz, tout d'abord il y a une erreur de calcul, ta bande coute beaucoup plus de point !!!
En plus en jouer 6 à 1000pts c'est un peu abusé et c'est un gouffre à point... Je ne pense pas que ce soit un bon choix même si tu as les figs, garde une bande de nobz 6-8 pour les parties à minimum 1500pts . Préfère y peut etre 3 Méganobz en truk qui vont revenir moins cher et etre aussi éfficace à 1000pts, surtout accompagné du Big boss ! 4 pinces ça peut faire des ravages !!

Ensuite niveau troupes c'est pas mal, mais avec cette configuration, ta bande de 30 va arriver aprés tout le monde (3 truks + kopters en avant !)...
Soit joue full kult of speed avec que des bandes en truks ou trouve d'autres unité pour assurer une deuxième vague consséquente (dred, boit',...).
Ensuite, colle des lance-rokette dans tes bandes de boyz, ça sert toujours !

Enfin en ce qui concerne les 3 kopters, en jouer 3 à 1000pts c'est beaucoup je pense, 1 ou 2 à la rigueur et en choix séparé pour faire plus de cible !

Aprés tu va manquer d'un peu de soutien... Pillards? Un charriot de guerre pour une bande de 20 fling'boyz ? Gros calibres ? A toi de voir ce que tu aimes ! Et surtout réfléchis à quel style de jeu tu veux adopter !
Soit un full kult, soit le marteau et l'enclume, soit full piéton, soit un mix équilibré (personnelement ce que je joue !)...
Refais nous une liste et je te conseilleré un peu plus si tu veux !

Amicalement.

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Togs
Snot
Snot
Togs


Messages : 29
Masculin Age : 31

Ptite liste à 1000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Ptite liste à 1000 pts.   Ptite liste à 1000 pts. EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:41

Merci c'est simpa de ta part.

Alors tout d'abord, j'ai rectifié le calcul pour les nobz.

Pour les nobzs, ce sont des figs que j'aime bien donc je pense paut-être les jouer par 5 avec une seule pince ??
(je prend black reach donc je fais avec pour l'instant :D)

Pour répondre a la question du style de jeu, j'aime bien les mix comme toi :p .
En troupes, je me demandais justement si il fallait que je mette des armes spéciales dans mes escouades de 12 ?

Pour ma bande de 30, ça ne me fais rien qu'elle arrive après les autres, elle va surement attirer les tirs.

Enfin pour les kopters je pense en jouer 2 à 1000 pts comme tu me le conseille, séparés.
Mintenant j'hésite à faire une ptite convers pour mettre des scies circulaires ?
Est ce que ça en vaut la peine , et combien ?

Je reposterais une nouvelle liste d'ici peu.

Togs
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Ptite liste à 1000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Ptite liste à 1000 pts.   Ptite liste à 1000 pts. EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:58

En troupes, armes spé obligatoires ! Les lances rokettes sont bien pour les petites escouades.

Mais ta bande de 30, passe la à 20 et rajoute quelques boit'kitu avec, ça fait trés mal au corps-a-corps...

Si tu veux pas te séparer de tes nobz je vais pas te forcer, à 5 c'est un peu plus raisonnable... Mais recompte bien les points (25 points par fig avec armure lourde + équipement), et tant qu'a faire laissent leur 2 pinces. Autant etre bourrin à fond !

Aprés pour la scie circulaire, je ne connais pas trop, je ne joue pas de kopter mais pourquoi pas...

Ainsi ta liste sera plus equilibré, avec 2 vagues : les 3 truks qui peuvent casser un peu de char avec les LR. Et la deuxième vague la bande de boyz + 1-2 boit' (LR) séparés... Sans compter les kopter qui se la joue éléctrons libre pour la chasse au blindé ou perso indépendant ...

Essaye et on véra .

Kir .
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Togs
Snot
Snot
Togs


Messages : 29
Masculin Age : 31

Ptite liste à 1000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Ptite liste à 1000 pts.   Ptite liste à 1000 pts. EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:16

Salut

Alors j'ai modifié le coût des nobz, c'est 20 pts l'un.
Je pense aussi mettre un médic dedans.
Donc à 1000 pts ça fait 5 nobz et un médic c'est raisonnable ?

Ton idée de boit ki tu est pas mal mais avec quel équipement ?


Togs
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Ptite liste à 1000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Ptite liste à 1000 pts.   Ptite liste à 1000 pts. EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:21

Reposte une liste clair parce que là, je ne comprend plus bien ou tu es... Si tu mets armure lourde à tes nobz, c'est 5 points par figurines, ce qui passe le cout d'un nob à 25pts...
Pour les boit'kitu tu peux les jouer avec Lance-rokette, peut etre avec plaque de blindage....
Reposte une nouvelle liste claire si tu peux, ça me permettra de visualiser l'ensemble, si tu inclus un médiko, inclus le dans les 5 sinon tu vas payer le prix d'un nobz en plus ...

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Togs
Snot
Snot
Togs


Messages : 29
Masculin Age : 31

Ptite liste à 1000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Ptite liste à 1000 pts.   Ptite liste à 1000 pts. EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:39

Ok alors la nouvelle liste:

QG

Big boss: pince, fling jumelé, corps cybork, squig d'attaque, armure lourde, emblème 125 pts

Elite

5 Nobz: 2 pince, emblème, armure lourde, médik, bannière waghhh, dans un truk 260 pts

Troupes

12 boys, nob pince,emblème + truk 147 pts

12 boys, nob pince,emblème + truk 147 pts

20 boys, nob pince, 2 gros fling' 165 pts

Attaque rapide

1 kopter lance-rokettes jumelés 45 pts

Soutien

1 boîte ki tu lance rokette plake en rab 60 pts
1 boîte ki tu lance rokette plake en rab 60 pts


Total: 1009 pts


Je suis pas sure du coût des boit ki tu donc hésitez pas à me le dire.


Dernière édition par Togs le Ven 12 Sep 2008 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Ptite liste à 1000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Ptite liste à 1000 pts.   Ptite liste à 1000 pts. EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:52

Ok, c'est pas mal !
Ca commence à prendre forme...
Tout d'abord, les boit' ainsi configurées coutent 60pts .
Tu n'as finalement pas mis de lance-rokette dans tes bandes de trukboyz ? Je pense que tu devrait le faire.
Ensuite met quand même un emblème à ta bande de 20 boyz, et équipe les de fling'.
Alors, pour ça il te faut des points, je te conseille donc d'enlever la pince de la grosse bande de boyz pour donner au nob un gros kikoup'.
Aprés, tu peux soit enlever la bannière et rajouter un boyz ou enlever le fling jumelé du BB et autre chose...
A toi de voir, sinon enlève le médiko, je ne sais pas.
Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Togs
Snot
Snot
Togs


Messages : 29
Masculin Age : 31

Ptite liste à 1000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Ptite liste à 1000 pts.   Ptite liste à 1000 pts. EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:22

Ok merci de tes conseilles


Pour les LR dans les escouades de boys j'ai complétement oublié :D.

J'aimerais garder le nobs pince, c'est toujours utile.

Si j'enlève le kopter j'y arrive, regarde la nouvelle liste.

QG

Big boss: pince, fling jumelé, corps cybork, squig d'attaque, armure lourde, emblème 125 pts

Elite

5 Nobz: 2 pince, emblème, armure lourde, médik, bannière waghhh, dans un truk 260 pts

Troupes

12 boys, nob pince,emblème, LR + truk 157 pts

12 boys, nob pince,emblème, LR + truk 157 pts

20 boys, nob pince, emblème, 2 gros fling' 170 pts


Soutien

1 boîte ki tu lance rokette plake en rab 60 pts
1 boîte ki tu lance rokette plake en rab 60 pts


Total: 989 pts



Il reste 10 pts à placer mais je ne sais pas quoi et ou ?


Togs
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Ptite liste à 1000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Ptite liste à 1000 pts.   Ptite liste à 1000 pts. EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:35

Tu à l'air de vouloir absolument la garder, je respecte.
Mais je vais juste de dire deux trois trucs qui vont peut etre te faire changer d'avis ...
Dans ta liste à 1000pts, tu a déjà 4 nobz avec pince et ton big boss, ce qui est déjà impressionant.
En plus, si tu enlève la pince du nob des fling'boyz pour lui mettre un gros kikoup' (+2 de force), tu économise 20pts.
Ensuite si tu enlèves le fling' jumelé de ton BB, qui entre nous ne va pas servir à grand chose, alors tu peus prendre un buggie avec LR, qui peut s'avérer utile.
OU alors tu enlèves la bannière waaagh (j'ai jamais testé donc je ne peux pas te dire si c'est utile) et la tu peux garder ton kopter...
A toi de voir, je respecte ton choix de nob kipince mais réfléchis aussi aux autres possiblités...
Si tu reste sur tes positions, tu peux rajouter 2 Gros Kikoup' dans ton escouade de nobz, ou de la peinture rouge sur tes truks...
Comme tu veux.

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Togs
Snot
Snot
Togs


Messages : 29
Masculin Age : 31

Ptite liste à 1000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Ptite liste à 1000 pts.   Ptite liste à 1000 pts. EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:42

Moué tu m'a convaincu!
C'est juste que je voulais pas monter un nobz avec gros kikoup mais comme j'ai 7 nobz en tout j'en utiliserais un a la place.
Si je fais plus que 15 pts et je peux mettre un kopter.
Quand j'y réfléchi, la bannière waghh donnera une CCde 5 , je toucherais des marines à 3 mais à 1000 pts je pense pourvoir l'enlever..


Qu'en penses-tu ?



Togs
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Ptite liste à 1000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Ptite liste à 1000 pts.   Ptite liste à 1000 pts. EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:47

Moi je pense que c'est une bonne solution.
Surtout que ce nob là ne va pas arriver tout de suit au c-a-c, donc les autres nobz auront le temps de faire le ménage sur les trucs importants...
En plus je pense que le kopter peut apporter un bon soutien et faire du ravage, bien que je n'ai jamais testé cette unité...
Je pense que ta liste n'est pas trop mal equilibré et qu'elle peut faire une belle partie, aprés il faut tester ça et changer ce que tu n'aime pas ou ce qui ne fonctionne pas...
En plus j'ai pas la science infuse en ce qui concerne les listes d'armées. Peut-etre que d'autres gens te donneront leur avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Togs
Snot
Snot
Togs


Messages : 29
Masculin Age : 31

Ptite liste à 1000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Ptite liste à 1000 pts.   Ptite liste à 1000 pts. EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:51

Ok ben merci bien en tous cas !!

Désolé pour le monoligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptite liste à 1000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Ptite liste à 1000 pts.   Ptite liste à 1000 pts. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptite liste à 1000 pts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: