Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 1200 pts pour affronter les nécrons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Robopakop
Grot
Grot
Robopakop


Messages : 73
Masculin Age : 46

1200 pts pour affronter les nécrons Empty
MessageSujet: 1200 pts pour affronter les nécrons   1200 pts pour affronter les nécrons EmptyLun 15 Sep 2008 - 16:55

Jeudi, les peaux vertes expliqueront aux boîtes de conserves que la guerre c'est la vie et pas la mort et qu'ils n'ont rien compris. Pour bien leur faire rentrer la leçon dans la tête j'ai demandé l'aide des troupes suivantes :

QG Big mek SAG+grot bastos 98
Reste posé sur un objo avec les grot et arrose.
QG Bboss moto corps cybork, PE, skorcha kombi, attack squig, moto 155
Progresse deriière les véhicules et charge. Je compte sur son E6 et sa save 4+ pour tenir tête à des groupes de guerriers ou dépeceurs.

élites 12 KdT dont 1 nob avec embleme 2 hammer (1 pr nob) 195
Embarque dans le véhicule et arrose, voire chargent si l'occasion se présente.

troupes 11 Boys + 1 nob PE+embleme 112
transport truck lance grenade et lance rocket 45
troupes 11 Boys + 1 nob PE+embleme 112
transport truck lance grenade et LR 45
Pour une mise au contact rapide
troupes 11 grots+1 fouettard 43
(Cf. gros mek)

AR 3 kopters PE+LRJumelé 140
(pour tenter de charger au 1er tour avec la règle scout et de locker des destroyers)

Soutien 2 boites avec grotzooka 90
(Il y aura des FeP et les petites galettes lui feront regretter)
Soutien véhicule volé gro kanon, habitacle fermé 115
(pour la galette)
Soutien véhicule volé 1 RL, red 50
(Cf. KdT)
= 1200

L'armée est hérissée de Lance Rocket parce que ça shoote bien les destroyers, que ça inflige des MI aux guerriers et que c'est ma petite chance de descendre un monolithe. 4 unités capables de contacter très vite (motos, kopters, 2 trucks), 2 galettes (Véhicule volé et SAG) pour attendrir, les KdT pour tout ce qui dépasse (spectre, destroyer...) ou utilisable comme soutien si une unité peine.
Note : en général, je fais 13 ps avec le véhicule et dépose les KdT dans un couvert du côté du centre de la table pour qu'il puisse arroser et bénéficier du couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1200 pts pour affronter les nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts pour affronter les nécrons   1200 pts pour affronter les nécrons EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:05

Et bien ça a l'air de tenir la route, les kasseurs de tanks étant particulièrement efficaces contre les croncrons n'alignant pas de monolith car libres de cibler les destroyers qui pour le coup deviennent très vulnérables. Et même si il y a un scandalith, charge-le avec les kasseurs ou le big boss!
Il est touché sur du 4+ maximum au cac et après, t'as des attaques de F10^^

Je trouve ta liste assez équilibrée, elle devrait bien se débrouiller. Un conseil cependant: Essaye de buter au plus vite l'unité qui est rejointe par le seigneur car si tu arrives à massacrer cette escouade lors d'une percée par exemple, il n'aura aps le droit à son "we will be back" et son armée perdra beaucoup de sa résistance!

Dans ce cas, des méganobz font un excellent travail car les nécrons n'ont pour ainsi dire aucune riposte au close face à ces cubi blindés tandis qu'ils les déchiquètent. 1200 pts pour affronter les nécrons 203470

Vu que maintenant une unité de nécron qui perd un close doit faire un test de morale avec un malus, il va fuir et t'as des chances de le massacrer en poursuite donc pas de jets de WWBB! 3méganobz, c'est 12attaques touchant sur 4+, blessant sur 2+ sans save, lui va te faire quelques attaques de F4 autorisant les save: Tu te prends 0 morts, t'en fais 5/6: test avec un malus de -5 pour le cron, fuite et percée.


Dernière édition par Dromar le Lun 15 Sep 2008 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Togs
Snot
Snot
Togs


Messages : 29
Masculin Age : 31

1200 pts pour affronter les nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts pour affronter les nécrons   1200 pts pour affronter les nécrons EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:09

Salut !

Contre du nécron tu devrais t'en sortir avec ta liste surtout que tu as pas mal de véhicules de transport.

Contre un monolite, le Big Boss moto je trouve ça impec, Même si tu vas peut-être devoir le toucher à 6.

Par contre je comprend pas comment tu arrives à 140 pts avec 3 kopters LRJ et PE.Déjà, rien que LRJ ça fait 135 pts les trois.

SInon bonne chance et je compte sur toi pour un beau rapport de bataille !! (avec photo si possible :DD)

Allez, apprends leur ce que c'est la guerre à ces nécrons.

ps: Dis-moi Dromar, les méganobz attaquent pas en dernier ? parce que j'ai un doute là.

Togs
Revenir en haut Aller en bas
Robopakop
Grot
Grot
Robopakop


Messages : 73
Masculin Age : 46

1200 pts pour affronter les nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts pour affronter les nécrons   1200 pts pour affronter les nécrons EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:39

Pour les kopters j'ai 1 PE, 1LRJ et un sans option. Comme çà je bénéficie de la jolie règle sur les figs à plusieurs PV différentes et j'encaisse bien avec cette unité.

Oui les méganobz attaqueront en dernier mais comme il ne prendront probablement pas de pertes (merci les 2 pv) mais comme je n'ai pas les figs...

Promis le joli rapport de bataille sera là (enfin si mon adversaire se pointe, j'ai des problèmes avec çà dernièrement)
Revenir en haut Aller en bas
Togs
Snot
Snot
Togs


Messages : 29
Masculin Age : 31

1200 pts pour affronter les nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts pour affronter les nécrons   1200 pts pour affronter les nécrons EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:42

AHH cool pour le rapport ! :D Pourvu qu'il se pointe ! ^^

Pour les kopters, désolé mais je n'avais pas vu ça comme ça, je croyais que tous avaient, LRJ et PE.

Togs
Revenir en haut Aller en bas
Robopakop
Grot
Grot
Robopakop


Messages : 73
Masculin Age : 46

1200 pts pour affronter les nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts pour affronter les nécrons   1200 pts pour affronter les nécrons EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:55

Ben non. J'ai bien tenté de décaler le RDV d'une semaine (d'ou mes nouvelles tardives) mais pas d'adversaire en vue.
Dommage, je vais commencer une campagne contre des nécrons et des SMC et j'aurais aimé un peu d'expérience contre eux.

Robo qui croise les doigts pour avoir des adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Togs
Snot
Snot
Togs


Messages : 29
Masculin Age : 31

1200 pts pour affronter les nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts pour affronter les nécrons   1200 pts pour affronter les nécrons EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:34

Arf quel dommage !

C'est si dure que ça de trouver des adversaires là où tu habites ?
Mais si j'ai bien compris tu veux absolument jouer contre du nécron ?

Togs
Revenir en haut Aller en bas
Robopakop
Grot
Grot
Robopakop


Messages : 73
Masculin Age : 46

1200 pts pour affronter les nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts pour affronter les nécrons   1200 pts pour affronter les nécrons EmptyMar 30 Sep 2008 - 11:27

Non je veux juste jouer.

En fait mon groupe de joueur a tendance à se reproduire et çà prend pas mal de temps ces petites choses et çà rend les dames encore plus possessives.

Ne perdons pas espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1200 pts pour affronter les nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts pour affronter les nécrons   1200 pts pour affronter les nécrons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1200 pts pour affronter les nécrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: