Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le flouff' de mon armée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dakkazod
Grot
Grot
Dakkazod


Messages : 70
Masculin Age : 28

Le flouff' de mon armée Empty
MessageSujet: Le flouff' de mon armée   Le flouff' de mon armée EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:19

Waaagh les verts, voici l'historique de mon armée les Skull Jaw' (en français mâchoire de crâne) et de la planète où ils habitent ; c'est mon premier texte Le flouff' de mon armée 382537 .

Planète Guryan.

Située dans le Segmentum Pacificus, cette planète eût connu un passé des plus paisibles.
Étant un monde florissant et disposant de très riches filons de minerais, elle fût mise sous la protection de la Sainte Inquisition de la planète Chiros.

Le 914 M.41, quelques vaisseaux orks furent repérés, l'Inquisition les négligea, trouvant qu'ils ne représentaient pas une menace majeure.
Jusqu'au jour où celle si dût partir contrer une Croisade Noire de la Death Guard, sur une planète voisine, Colcha.
A l'aube du 916 M.41, le lendemain de la mutation de l'Inquisition, le ciel de la partie Est de Guryan fût saturé de centaines de vaisseaux orks, du clan Blood Axe.

N'ayant aucune défense capable de retenir un tel assaut, la planète fût rapidement prise. Les combats furent violents et sanglants, et les orks s'en donnèrent à cœur joie. Ils pillèrent et brûlèrent chaques constructions humaines qui se trouvèrent sur leur chemin. L'humanité sur cette planète vit son dernier soleil.

Quelques jours plus tard, une compagnie blindée du 97' régiment Cadien fût envoyée sur Guryan, ayant comme mission désespérée de reprendre la planète.

Ce fût un carnage dans les deux camps, mais le combat tourna rapidement en faveur des orks. Les gardes Impériaux croyaient avoir l'avantage de la surprise, mais des espions Blood Axe avaient très rapidement eût l'information, par le biais de gouverneurs corrompus.
Les blindés avaient infligé de très lourdes pertes aux orks qui avaient perdus près de 80% de leurs effectifs ; mais le poids du nombre permis aux peaux vertes de facilement s'imposer.

Le big boss Brizos' qui commandait la Waaagh ! mourut lors de l'attaque, le crâne perforé par le tir d'un fuseur. Dakkazod, un des ses plus fidèles nob, fût le gagnant des combats de nob'z traditionnels, qui se produisent lorsqu'il faut "élire" un nouveau big boss.
Ayant maintenant une armée d'environ 1300 boy'z à ses ordres, Dakkazod décida de "s'installer" sur sa planète en érigeant une vaste cité où il trônera.

La ville bâtie, il eût la brillante idée de construire une grande arène, où les orks pourraient calmer leur animosité et "régler leurs kontes".

Un jour, un ork peint en bleu répondant au nom de "Zirkézine Zirkane", porta un majestueux "koup de boul'", qui aidé d'une mâchoire d'acier envoya son adversaire "Markérazzi" à plusieurs mètres, le tuant sur le coup.
La nouvelle se répandit et les mâchoires d'acier devinrent à la mode "paske sa fai tro klass", et il était insupportable pour un ork de se faire traiter de "zom tou mou" parce ce qu'on a pas sa mâchoire d'acier. La couleur bleue fût elle aussi mise à la mode, car certains boy'z racontent que grâce à sa peinture, Zirkézine Zirkane avait attirer l'attention de Gork, et qu'il obtint ainsi une force collosalle.


Voyant que tous ses boy'z (et lui, bien évidement) portaient une mâchoire d'acier, Dakkazod renomma la tribu Skull Jaw'.

A vos claviers ;) .

Dak.


Dernière édition par Dakkazod le Jeu 23 Oct 2008 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Le flouff' de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Le flouff' de mon armée   Le flouff' de mon armée EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:08

Je ne comprend pas bien comment en se faisant exterminer 80% de ses boyz l'armée ork peut gagner sous le poids du nombre...

Le texte est pas mal, agréable à lire. Par contre le sujet est un peu basique: "les orks arrivent ils tuent tout le monde, mais on essaye de les battre mais y sont trop forts alors y gagnent encore".

La seconde partie de l'histoire fait un peu "collée" à la première, du devrais plutôt l'inclure, faire en sorte que Zirkézine Zirkan explose la tête d'un général ennemi par exemple.

Enfin il y à de quoi creuser, continue comme ça, vivement la suite!


PS: j'ai gomme-magiqué ton "petit up"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Dakkazod
Grot
Grot
Dakkazod


Messages : 70
Masculin Age : 28

Le flouff' de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Le flouff' de mon armée   Le flouff' de mon armée EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:46

Merci de ton avis :).
Alors, dans l'ordre :
- Enfaite les orks ont perdus en tout 80% de leur effectif lors de la bataille (le calcul à été fait après la bataille bien sûr ^^), mais ils étaient bien plus que leurs ennemis et ont gagnés (en gros quand les gardes impériaux étaient à 0%, les orks avaient encore 20% de troupes).
- Ba tu sais faut bien qu'on vive hein ^^.
- Héhé je vois que tu n'as pas compris le sournois jeu de mots qui se cache derrière Zirkézine Zirkane et Markérazzi. Allez un indice : la coupe du monde de foot 2006 :P.

Merci à la gomme magique :).
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Le flouff' de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Le flouff' de mon armée   Le flouff' de mon armée EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:50

Heu si si j'avais bien compris l'allusion, ne t'en fait pas pour ça.

Ce que j'entends par histoire collée c'est que les deux parties ne sont pas du tout liées. A la fin de la première la bataille est finie et tout le monde est content, mais d'un coup sans raison tu commence une autre histoire en disant "Un jour, ...". Les deux histoires n'ont aucun rapport spatio-temporel (hormis que ce soit la même planète et les mêmes orks...).

Je te conseil donc de plutôt tourné l'histoire de sorte que Zirkézine Zirkan donne un splendide coup de boule à un humain (commissaire, général, gouverneur, à toi de voir) qui se nommerait Materazzi, ou autre dérivé de son nom. En faire un acte décisif de la victoire des orks sur les forces impériales.

Ainsi tu fusionnerais ton anecdote avec ton histoire principale et ils seraient beaucoup plus en relation entre-eux!


Zag, espérant s'être fait comprendre clairement...


PS: tant que j'y pense, essaye d'éviter les pourcentages dans tes histoires, cela ne peut mener qu'a des interrogations comme celles que j'ai eu. Reste toujours assez vague, ne donne que rarement des dimensions chiffrées. Les lecteurs aiment se faire leur propre idée de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Dakkazod
Grot
Grot
Dakkazod


Messages : 70
Masculin Age : 28

Le flouff' de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Le flouff' de mon armée   Le flouff' de mon armée EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:17

J'avais songé à faire en sorte que Zirkézine Zirkan donne le coup de boule à un humain, mais j'avais pas pensé à le faire dans cette bataille.
J'avais réfléchi à propos de l'histoire collée, mais bon, je savais plus trop ou la mettre : faire un nouveau topic qui serait minuscule ou alors l'intégrer dans cette histoire. J'ai préféré la deuxième solution. Mais c'est sûr que si j'aurais insérer le coup de boule à l'histoire principale...
Pour les pourcentages je retiens, merci ;) .
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Le flouff' de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Le flouff' de mon armée   Le flouff' de mon armée EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:27

Moi aussi j'ai inventé un fluff pour mon armée (comme tout le monde j'imagine), je le posterai surement un jour. L'interet de le faire est de pouvoir se faire une idée de ta waaagh !
Hors là, c'est pour le moment un peu vaste. Tu joues deathkull, la machoire d'acier est à la mode et on la retrouve chez plein de tes boyz (ça c'est trop cool). Mais à par ça...
Choisir une planète sous protection inquisitorial laisse imaginer que tu affrontes souvent les Ordo, mais pour le moment on a eu le droit qu'à une guerre contre des GI.
On a pas vraiment idée de ta liste d'armée, de quelles choix tu te sert le plus. Et puis il manque des personnages importants, un mékano, un toubib, un chasseur ...
Enfin bon ce n'est que le début et c'est un assez bon début même si il est assez classique.

Mais garde bien en tête que ce genre d'exercice sert surtout à décrire ton armée d'une façon romanesque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Dakkazod
Grot
Grot
Dakkazod


Messages : 70
Masculin Age : 28

Le flouff' de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Le flouff' de mon armée   Le flouff' de mon armée EmptySam 20 Déc 2008 - 21:20

Ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté sur le forum. Mais là je me sens obligé.
Galgash a écrit:
ça fé pitiééééé de fair dé ptite histoir bien gamin
Haha t'as de l'humour toi. Sors moi une histoire écrite par ta main qui n'est pas "gamine". Si t'as temps pitié que ça, montre moi une histoire (écrite par ta main bien-sûr) qui n'est pas "gamine" comme tu dis si bien.
Sinon mon petit kévin, j'ai un truc qui pourrai t'aider à remonter ta moyenne de français : http://www.le-dictionnaire.com/.

A bon-entendeur, Dak.

Le flouff' de mon armée 4835
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le flouff' de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Le flouff' de mon armée   Le flouff' de mon armée EmptySam 20 Déc 2008 - 21:25

Laisse dak', ce type est une tâche qui est venue foutre la merde ici, juste pour démontrer son incommensurable bêtise!

J'ai supprimé ses postes mais je me demande si c'est pas un piratage de poste car galgash n'avait rien à se reprocher jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Wizdrek
Grot
Grot
Wizdrek


Messages : 81
Masculin Age : 29

Le flouff' de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Le flouff' de mon armée   Le flouff' de mon armée EmptyLun 22 Déc 2008 - 20:33

Je tiens à ajouter que je pense la même chose et qu'on m'a fait poster n'importe quoi... Sinon je voit pas l'interet que j'aurai à poster des inepties.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénior
Blind'Boy
Blind'Boy
Sélénior


Messages : 330
Masculin Age : 30

Le flouff' de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Le flouff' de mon armée   Le flouff' de mon armée EmptySam 27 Déc 2008 - 1:23

Bon je m'excuse de remonter un topic qui n'a pas reçu de message depuis une semaine, mais j'ai quelques trucs rajouter à propos de l'histoire.

Déjà, je trouve super de faire un fluff à son armée (ouais, je considère le fluff comme aussi important que les figurines).
Maintenant, pour l'histoire : je pense qu'il aurait fallu passer plus de temps sur la bataille.
Là, elle passe pour un affrontement passager, alors qu'elle a quand même été la clé de l'avenir de la planète !

Et maintenant, si ce n'est pas fait, on attend en section de Modélism' les figurines du koup d'boulleur et de sa victime, bien sûr !

Pour finir, ce serait bien de mettre une suite, ou de refaire un chapitre dans lequel tu donnerais les détails de la bataille, avec les trucs extraordinaires qui s'y passent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le flouff' de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Le flouff' de mon armée   Le flouff' de mon armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le flouff' de mon armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée
» ARMEE
» armée ork 1138 pts
» V6 adaptons l'armée
» Armée à 10 000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: