Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ROK ORK APPO

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: ROK ORK APPO   Ven 26 Déc 2008 - 19:16

Voilà, en relisant le fluff des orks je suis tombé sur les fameux rok construits en masse lors de la seconde guerre d'armaggedon aussi ai-je imaginé des règles spéciales pour réprésenter l'atterissage la chute d'un de ces astéroides fortifié sur un champ de bataille lors d'une partie d'appocalypse et ça donne ça:

ROK ORK: 700pts
Blindage AV:13 FLC:13 ARR:13 Ct2
type: super lourd immobil
Point de structure: 3
Champ de force: 3
Armement: Canon tractor, Deff'kanon, Giga fling.
Peut avoir jusqu'à 4gros flings jumelés pour +10pts chacuns.

Capacité de transport: jusqu'à 50figurines, les figurines en méga-armure comptent pour 2, Tout véhicule n'étant pas un super lourd peut embarquer en comptant comme 10figurines. Le rok ork compte comme un véhicule découvert en ce qui concerne les débarquements/embarquements.

Canon tractor: "Les orks utilisent une technologie faisant un usage intensif et très varié des champs de force et le canon tractor en est un parfait exemple: généralement utilisé pour faire sortir un Rok ork de son orbite ou le faire suivre d'autres vaisseaux, les orks prennent un malin plaisir à l'activer même contre les ennemis une foi au sol, bien que cela entraine souvent des accidents spéctaculaires. Toute cible prise dans le faisceau d'énergie est irrésistiblement attirée vers la source de ce dernier; les fantassins sont littéralement aspirées, les blindés sont trainés sans ménagement tandis que les bâtiments les moins résistants sont arrachés de leurs fondations."

P60ps FX PAX
Lorsque le kanon tractor tire, désignez un point de la table à portée et en ligne de vue. Tracez ensuite une ligne depuis le kanon jusqu'au point ciblé. Toutes les unités (amies et ennemies à l'exception des véhicules super lourds et des créatures gargantuesques) sur la trajectoire est déplacée de 2D6ps vers le kanon traktor. Ce mouvement ignore les terrains difficils mais peut provoquer des tests de terrain dangereux. Les terrains infranchissables peuvent êtres traversés par ce moyen mais toute figurine étant obligée d'y terminer son mouvement compte comme perte. Ce mouvement peut forcer certaines unités à entrer en contacte les unes des autres dans ce cas, l'unité ayant "percuté" son homologue compte comme l'ayant chargé. résolvez les corps à corps normalement par la suite. Si un véhicule est forcé d'entrer en contact d'une unité par ce biais, résolvez les attaques de char/éperonnages normalement.

"deff' kom euh bove"" un rok ork fait toujours une entrée remarquée sur un champ de bataille. l'idée de larguer des boys depuis l'orbite germa dans l'esprit des mékanos suite à l'observation des tactiques d'assaut aéroportées des space marines en module d'aterrissage. la version peaux vertes est, comme on peut si attendre beaucoup moins subtile car les astéroides aménagés ne disposent pas de système de guidage ou de freinage particulièrement au point, se contantant de brusque contre accélération de fusées pour éviter un crach totale."
Un rok ork est toujours gardé en réserve et arrive en jeu par le biais de la frappe en profondeur. La déviation se fait sur 6D6, même en cas de hit. Si le rok devait entrer en contact d'une unité(amie ou ennemie), Cette unité est déplacée jusqu'à être à 1ps du rok et subit 2D6 touches de F10, les véhicules sont touchés sur leur blindage avant. Si le rok devait entrer en contact d'un élément de décor, il perd 1point de structure. Retirez alors l'élément de la table.


Dernière édition par Dromar le Sam 27 Déc 2008 - 1:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minus, Eul' Grand
Boy
Boy
avatar

Messages : 144
Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: ROK ORK APPO   Ven 26 Déc 2008 - 20:59

Marrant le Rok Ork... par contre, fluffiquement parlant(j'adore ce mot)... il me semble que la capacité de transport devrait être plus grande, non? On parle d'un Astéroïde Orkisé... mais quand même c'est giga.

Je trouve le rayon tracteur abusif... mais logique, et comme c'est le seul armement, il serait un peut nul de le réduire en puissance, surtout pour le coût. Par contre, il serait bien qu'il y ait possibilité de mettre un armement similaire (pour un coût tout aussi élevé ou plus, en dent) à autre battlewagon et/ou truk Orks. Parce qu'après tout.. ce n'est qu'une roche "Pimper" Ork Style

_______________________________________
"Da night uv dem livin' Waaaagh!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ROK ORK APPO   Ven 26 Déc 2008 - 22:01

Sauf que la puissance du rayon est telle qu'un support qui ne serait pas cloué au sol serait lui même arraché! Donc pas très fluff sur de petits chariots.
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
avatar

Messages : 1175
Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: ROK ORK APPO   Ven 26 Déc 2008 - 23:57

Moi j'ai un souci de taille...prend exemple sur le levithan fait chez bell of the lost soul, le machin transporte 10 char ou 100 figs!!

là ton rok il transporte autant qu'un frakassor...c'est un tout pitit rok alors que suivant le fluff un rok transporte des gargants et tout, en plus d'un "télatépula" pouvant faire passer des super lourd!!

Un rok c'est pire qu'un titan, là t'es moins armée qu'un krabouillator!!

Je sais pas si t'avais lu mais je me souvient d'une nouvelle racontant comment un titan warlord fonce à travers un rok et fait exploser les gargants entreposer à l'intérieur...maintenant faut imaginer la taille de l'engin, un warlord fait déjà 80cm de haut facile, et s'il rentre dans le rok avec plusieurs gargants, disont que le rok c'est un champ de bataille de 2m / 2m...Et même en cherchant un mini rok penche plus vers le leviathan de la garde...le truc qui transporte une cie complete!!
Revenir en haut Aller en bas
Minus, Eul' Grand
Boy
Boy
avatar

Messages : 144
Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: ROK ORK APPO   Sam 27 Déc 2008 - 0:13

Ce que je voulais dire par armement similaire à, c'était pas en ce qui concerne le rayon tracteur, mais les big shootas... je veux dire, ce machin est énorme... et qu'il ait de petit big shoota rikiki en tourelle pour accompagner l'armement principal... sa ne sonne pas trop Orks.

J'approuve Badruk dans le sens que ce Rok est un objet colossale capable de transporter des centaines d'Orks dans l'espace... tout ça en chantant "'Ere we go, 'Ere we gooo, 'Ere we goooo!!"

.... un hommage gargantuesque au génie Orks...

_______________________________________
"Da night uv dem livin' Waaaagh!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ROK ORK APPO   Sam 27 Déc 2008 - 1:11

Je sais bien mais il est quasi impossible de représenter un vrai ROK: ça serait un champ de bataille entier (tient un thème! une table "dans les entrailles du rok^^ ) aussi ai-je préféré créer des règles pour les "mini roks" utilisés sur le modèle des drop pod SM car comme on le sait, les roks sont de tailles très diverses et les gros capables de transporter tout le monde dont tu parles sont assez peu fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
avatar

Messages : 1175
Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: ROK ORK APPO   Sam 27 Déc 2008 - 3:54

Bah le simili drop pod s'appelle "vaisseau d'débark'ment" et regarde à battlefleet ghotic ou Epic ce qui se fait...vu que je suis à fond dans Epic en ce moment j'ai pu y voir une bestiole de ce genre, un truc d'apeu près la taille d'un thunderhawk et ayant plus un role de transport que ce dernier (donc armement léger comme ton rok)
Revenir en haut Aller en bas
Kommissar
Squig
Squig
avatar

Messages : 18
Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: ROK ORK APPO   Sam 27 Déc 2008 - 13:07

il me semble que j'étais tombé dessus... je sais plus où mais je l'ai déjà vu.
Le seul truc qui colle pas pour une capacité de transport supérieure est qu'un véhicule peut transporter 10 fois en fig son nombre de points de structure +20 (voir le bouquin forgeworld sur apocalypse). Donc un transport de 100 hommes aurait 8 pts de structure, ce qui est énooooooorme. Le seul qui existe est le goliath à 1600 pts

Quand au léviathan de la Garde, ils l'ont sorti... et il ne transporte que 50 hommes également et aucun véhicule. Donc ce rock colle bien à apocalypse...
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
avatar

Messages : 1175
Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: ROK ORK APPO   Sam 27 Déc 2008 - 19:19

Citation :
Donc ce rock colle bien à apocalypse...

Là n'est pas le problème...

Le problème est de savoir si les orks font appel à ce genre d'engin, car dans les récits d'armageddon, à aucun moment il est fait mention de mini rok. Les marines ont des drops pour faire des frappes chirurgicales...la frappe chirurgicales d'un ork c'est un rok bien costaud qui écrase une partie de l'armée adverse et débarque un max de troupe au coeur de leur ligne...
Regarder ce tableau: (tiré de epic armageddon)

On peut voir que même les kroizeurs sont plus nombreux que les roks...c'est dire la rareté de telles pièces et donc je pense pas que ce soit de petites caillasse transportant 30 orks...sinon ce serait pas 30+ l'effectif mais 3000+...

Après tu peut juste concevoir un fluff complet à tout ce truc, genre ton mek à vu des rok et à voulu copier mais avec les moyens du bord...
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
avatar

Messages : 1187
Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: ROK ORK APPO   Sam 27 Déc 2008 - 20:02

Donc,il faudrait appeler ça "Mini Rok".Par contre,je trouve que 4 GF,c'est pas beaucoup pour un truc censé etre bardé d'armes...

Un dernier truc à propos du fluff:je pense que les joueurs sont les principaux créateurs du fluff et ceux qui l'écrivent sont les sources d'inspiration,la preuve est que les évenements majeurs ne sont pas terminés(armageddon,charadon,flottes ruches...et de nombreux autres)afin de laisser les joueurs décider de l'issu de ces affrontements.Il n'y a donc pas vraiment de "fluffiquement parlant"(meme si jouer son chat est tres éxagéré)
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Xia
Squig
Squig
avatar

Messages : 12
Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: ROK ORK APPO   Mer 27 Oct 2010 - 18:41

La taille du rok (et ses caracteristiques!) devraient etres definies aleatoirement. Le cout resterait fixe, lui.

WAZAA,
Xia, fondu d'la vitess', trouve les roks inutiles
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
avatar

Messages : 640
Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: ROK ORK APPO   Sam 30 Oct 2010 - 0:56

Lit le roman sur armaggedon avec les Back Templar !!! Il y est décris une place forte SM dans toute ça splendeur, un truc énorme, imprenable !!! Et puis un jour, un Rok tombe du ciel ... et y a plus de bastion SM.
Pour moi, un Rok, ça transporte au moins une armée de 5000 pts d'orks . Avec véhicule et tout !

Quand eu mini Rok, j'ai du mal à imaginé le truc, mais ça peut être marrant. En termes de règles, fais en au Drop pod ce que le Truk est au rhino (avec des règles de déviation de fou et des accident de FEP à foison).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Kasits
Toubib
Toubib
avatar

Messages : 1175
Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: ROK ORK APPO   Sam 30 Oct 2010 - 16:46

Citation :
Quand eu mini Rok, j'ai du mal à imaginé le truc, mais ça peut être marrant. En termes de règles, fais en au Drop pod ce que le Truk est au rhino (avec des règles de déviation de fou et des accident de FEP à foison).

En relisant le sujet je me disais pareil, un pod ork quoi...le truc improbable mais qui tient l'athmosphere grace à un champ de force (les orks sont trop fort pour les champ de force, c'est fluff;) )

Je vais y réfléchir tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ROK ORK APPO   

Revenir en haut Aller en bas
 
ROK ORK APPO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: