Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 petite explication sur apocalypse.

Aller en bas 
+5
Rhadamanthe
teks
Kasits
Sélénior
Kommissar
9 participants
AuteurMessage
Kommissar
Squig
Squig
Kommissar


Messages : 18
Masculin Age : 48

petite explication sur apocalypse. Empty
MessageSujet: petite explication sur apocalypse.   petite explication sur apocalypse. EmptySam 27 Déc 2008 - 13:44

L'une des remarques concernant la Waaagh Kaboom que j'ai mis en ligne m'a poussé à réflechir sur un sujet. Il s'agissait de celle décrivant la liste comme étant trop bourrine (désolé mais je sais plus de qui elle est ^^).
Lisez les livres sur apocalypse (comme le reload) et là vous verrez du VRAI bourrinage.

La question est donc pourquoi, après avoir fait une troisième et quatrième édition qui calmaient le jeu, avoir sorti une cinquième édition et apocalypse qui dénotent un franc retour vers la (très) violente V2 ?
La réponse est simple: Suite à la débâcle financière, l'action de Games a perdu 80% de sa valeur en six mois et pour éviter le sort de Rackam (racheté pour une bouchée de pain), il faut vendre !
C'est sérieux, Games est dans la mouise. C'est pour cela que des boîtes énormes sont sorties, que la plupart des fig seront en plastocs, car elles coûtent moins cher à produire, les moules peuvent faire 10 fois plus de fig avant d'être remplaçés et les joueurs préfèrent parce qu'ont peu moduler à loisir.
Des exemples: Games avait toujours dit que les aériens seraient au mieux, des antigravs. Le prochain codex de la garde verra la sortie de la Valkyrie en plastique comme transport de troupe. Games avait refusé de faire un codex Mechanicus car trop bourrin et bien le prochain bouquin forge world sera sur le méchanicus... Ils refusaient le retour des squats et des hommes bêtes. Les deux sont revenus en moins de six mois dans la Garde Impériale, comme la V2. Et un codex sur les démiurges (nouveau nom des squats) est prévu...
Voyez également la rapidité des sorties codex et livre d'armée. 5 par an pour chaque jeux sans parler des sorties de figs.

Pourquoi ? parce qu'il faut vendre et ce ne sont pas les nouveaux joueurs que Games veut revoir mais les trentenaires parce que ce sont ceux qui peuvent acheter le plus, or, ces derniers ont toujours préférer la V2, donc retour en arrière...

Habituez vous donc aux listes d'armées bourrines, aux sorties bugées et abusées. C'est con mais ca vend. Un exemple: dans apocalypse reload, le char Stormsword de la GI.
500 pts, blindage de 14, 13, 12, capacité de transport de 40 hommes. CT 3 (peut être amélioré à 4 pour +30 pts et vu le bétail, il faut améliorer...
Mega bolter vulcain ( Portée 60, F6, PA 3, Lourde 15, oui 15 !)
Deux canons laser et deux lance flammes lourds.
Règles spéciales: s'il ne bouge pas, le Stormsword peut tirer 2 fois avec le Mega bolter vulcain. (donc lourde 30 avec 60 de portée !!!!)
Edit: j'avias oublier les 3 pts de structure et 15pts par bouclier impériaux (vous savez, ceux qui se réparent tout seul...)

Si ca c'est pas du bourrin... Et ce n'est qu'un début... C'est ça le pire !
A côté de ça, l'Arch-Maniac et le Colonel Wolf peuvent aller se rhabiller !
Revenir en haut Aller en bas
Kommissar
Squig
Squig
Kommissar


Messages : 18
Masculin Age : 48

petite explication sur apocalypse. Empty
MessageSujet: Re: petite explication sur apocalypse.   petite explication sur apocalypse. EmptySam 27 Déc 2008 - 14:07

et pour prouver que ce n'est qu'un début...

petite explication sur apocalypse. 1616610_bigthumb

petite explication sur apocalypse. 1616611_bigthumb

petite explication sur apocalypse. 1616612_bigthumb

Alors dans l'ordre: Capitol Impérialis, le véhicule de transport le plus lourd de tout Epic (oui oui épic...) 1600 pts.

En second, le fameux Warlord avec son missile vortex qui rase tout sur 60 cm de diamètre (je ne me rappel plus de son prix)

Et enfin le Stormlord avec son fameux Mega bolter vulcain qui a 30 tirs s'il ne bouge pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kommissar
Squig
Squig
Kommissar


Messages : 18
Masculin Age : 48

petite explication sur apocalypse. Empty
MessageSujet: Re: petite explication sur apocalypse.   petite explication sur apocalypse. EmptySam 27 Déc 2008 - 14:36

enfin le pire de tous....
le titan au complet, avec à ses pieds, un titan reaver de forge.

petite explication sur apocalypse. 1616748_bigthumb


L'arme d'un titan (oui oui, juste l'arme...)

petite explication sur apocalypse. 1616744_bigthumb



Voila, je pense avoir fait le tour pour dire que désormais, Games a décidé de taper très fort, trop fort à mon goût, car même si j'aime les grosses batailles, il y a un point à ne pas dépasser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite explication sur apocalypse. Empty
MessageSujet: Re: petite explication sur apocalypse.   petite explication sur apocalypse. EmptySam 27 Déc 2008 - 15:08

Je crois que tu te goure pour le dernier titant, je l'ai déjà vu sur un site privé et c'est une conversion à 100/100!

Ensuite je ne vois pas trop pourquoi ton sujet est dans "koi de neuf"...
Revenir en haut Aller en bas
Kommissar
Squig
Squig
Kommissar


Messages : 18
Masculin Age : 48

petite explication sur apocalypse. Empty
MessageSujet: Re: petite explication sur apocalypse.   petite explication sur apocalypse. EmptySam 27 Déc 2008 - 15:19

Et bien tout simplement parce que je parle des futures sorties et des modifications qui s'en suivent, comme par exemple, la possibilité d'utiliser les règles apocalypse en tournoi... Désormais toute bataille de plus de 1500 pts peut utiliser apocalypse (que ce soit les formations ou les unités), sachant que les finales se déroulent, en moyenne à 2000 points environs

Ensuite oui la converson est à 100%, c'est vrai mais les règles, elles sont officielles dans le codex apocalypse page 124.

Ca fera comme la V2, à savoir dérive vers le bourrinage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite explication sur apocalypse. Empty
MessageSujet: Re: petite explication sur apocalypse.   petite explication sur apocalypse. EmptySam 27 Déc 2008 - 15:22

Kommissar a écrit:
Voila, je pense avoir fait le tour pour dire que désormais, Games a décidé de taper très fort, trop fort à mon goût, car même si j'aime les grosses batailles, il y a un point à ne pas dépasser...
Le truc bien dans tout ça, c'est que si t'aimes pas apo, t'es pas obligé d'y jouer et encore moins d'acheter les figs ;). C'est pas comme si GW imposait les grosses parties, apo n'est qu'un supplément, pas le GBN V5.
Ensuite, personnellement, si je compare à la V3 et à la V4 (je n'ai pas connu la V2), il est clair que je préfère la V5.


Edit : tu as posté pendant que j'écrivais mon post
Kommissar a écrit:
Et bien tout simplement parce que je parle des futures sorties et des modifications qui s'en suivent, comme par exemple, la possibilité d'utiliser les règles apocalypse en tournoi... Désormais toute bataille de plus de 1500 pts peut utiliser apocalypse (que ce soit les formations ou les unités), sachant que les finales se déroulent, en moyenne à 2000 points environs
Tout dépend des orgas et, franchement, la où j'habite, je ne vois aucun tournoi autorisant l'apo dans des parties à 2000pts. A part un, mais qui était autrefois un tournoi Forge World qui s'est aujourd'hui adapté à apo (et là c'est de la vraie grosse partie à 5000pts)
Revenir en haut Aller en bas
Sélénior
Blind'Boy
Blind'Boy
Sélénior


Messages : 330
Masculin Age : 30

petite explication sur apocalypse. Empty
MessageSujet: Re: petite explication sur apocalypse.   petite explication sur apocalypse. EmptySam 27 Déc 2008 - 15:34

D'où tires-tu les chiffres d'affaire de GW ?
Je ne mets pas ta parole en doute, je veux simplement savoir...

Parce que bon, il est vrai que le jeu se bourrinise mais si la V2 est préférée, après tout, il est normal qu'on retourne un peu aux sources !

Après, si quelques joueurs ont le courage de faire des titans, gargants ou machines de 1,50 mètres de haut, autant qu'ils aient leurs règles, s'ils ont eu le courage de se lancer dans un projet pareil, autant qu'ils soient récompensés...
Et puis, rien n'empêche le joueur en face de faire de même !
Ca peut faire de superbes batailles... après ce que je ne voudrais pas, ce serait que GW nous vende carrément ces bestioles.

Oui, là je serais d'accord, il y aurait abus, ça tuerait le mythe du malade qui fabrique ses armes. Là, ça "dénoterait (d'après moi) réellement un retour vers la violence".
Il est vrai que des caractéristiques sont abusives, là c'est pareil, il faudrait changer ça... Faire des trucs énormes, OUI !, mais en faire des trucs invincibles, NON...

Voilà, c'est mon point de vue, tant qu'on ne voit pas trop de ces machins sur les champs de bataille, moi ça me va.


Tiens, Zagzdreg poste avant moi...
Je suis également d'accord avec toi quand tu dis que GW n'impose pas les parties Apocalypse. Qui n'aime pas ça n'en fait pas, là n'est pas le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Kommissar
Squig
Squig
Kommissar


Messages : 18
Masculin Age : 48

petite explication sur apocalypse. Empty
MessageSujet: Re: petite explication sur apocalypse.   petite explication sur apocalypse. EmptySam 27 Déc 2008 - 15:51

je suis d'accord sur le fait que Apocalypse on y joue si on veut. Ce que j'éspère est que cela ne fera pas comme la V2, à savoir une tendance de plus en plus forte à aller vers Apocalypse (en gros, les ajouts de règles de l'époque poussaient vers le bourrinage parce que sinon on se faisait éclater, c'est aussi simple que ça). Avec les sorties de l'adeptus mechanicus, des squats et d'autres armées en préparation, ce que je crains est une "radicalisation" des batailles. Je parle par expérience vu que c'est ce qui s'est produit à la V2, chaque codex sortant était plus bourrin que celui d'avant.

Pour les actions de games:
http://www.stockwidgets.net/charting/chartPage.jsf?s=GAW.L

tout le monde en parle sur les forums anglais depuis plusieurs mois.

En gros, il ne faut pas que games sortent ces foutus véhicules invincibles. Ca ne servirait à rien... Déjà en tant que joueur GI, je trouve que Imperial Armor va trop loin... Le jeux est déséquilibré, inintéressant et bourrin.
Tout ce que j'éspère c'est que cette tendance ne se poursuivra pas, j'ai vu les dégâts que cela à provoqué il y a une dizaine d'année. Pour un évènement plus récent, il suffit de voir comment Rackam s'est cassé la figure il y a peu.

Si vous voulez l'expérience d'un autre qui a connu la V2, demandez à Lars... POur exemple à cette époque, je pouvais raser une table de jeu sans avoir plus de trois figos déployées...
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

petite explication sur apocalypse. Empty
MessageSujet: Re: petite explication sur apocalypse.   petite explication sur apocalypse. EmptySam 27 Déc 2008 - 19:06

J'arrive sauver le petit bonhomme vert qu'est games...lgr oblige...

Non sérieux tes arguments "ne tiennent pas la route" je relie en ce moment de vieux white dwarf datant de cette époque et je peut te dire qu'on en est loin!!

La V5 fait la part belle aux troupes...la V2 la faisait au persos, tu pense que si ils avait voulu vendre à tout va ce serait des blister qu'il chercherai à te vendre et te pousserait à avoir 3 figs dans l'armée?

Pour apo qu'est ce qui t'oblige à y jouer? rien, donc y'as pas de super manipulation pour gagner de la tunes, sinon ils aurait par exemple inclus le baneblade en liste standard...

Récemment luffy et moi même on a fait un apo par chez moi et on a eu de gros ennuis avec une unitée surpuissante (conclave du chaos) qui nous a clairement pourrie la journée.
Décision: le conclave sera banni des tables...et pourtant il y'avait des titans et autres de partout et c'est réellement ces 5 persos qui ont gagné la bataille. Et pour infi apocalypse se gagne à la prise d'objectif...pas avec un warlord ou un stormlord...alors on peut se faire tableraser mais personne ne gagnera et en plus ton adversaire aura perdu un camarade de jeu

Les photos de titans, ce sont des scratchbuilt, des trucs fait par des fans.

Le Jeu reste ce que les joueurs en font , c'est pas l'inverse...Qu'est ce qui t'oblige à sortir la grosse escouade de nobz bien équipées? Rien si ce n'est toi même qui te dit que t'écrasera bien ton adversaire avec...


Edit apres passage de dromar: C'est naze t'as pourri mon argument sur les fans!!
En gros je disait que un fan, un mec qui dit aimer ce hobby, ne dirait pas ce genre de truc et se contenterai de jouer !!

Re-Edit plus tard:
Après fouille et refouille j'ai pas su trouver le capitol imperialis ou autre bestiaux sur un livre OFFICIEL de GW. Comme je le pense depuis que j'ai lu ton pavé c'est sur des règles créé par des fans que ça rale, les pdf de bell of the lost soul ne sont en aucun cas approuvé par GW... Faut pas confondre les publications de fan et celles de GW pour ne pas raler et balancer sur les mauvaises personnes....Vérifie tes sources avant de pousser un coup de gueule car là tu présente des figurines de joueurs en tant que fig GW et tu gueule sur des règles maisons et non des officielles...tout en visant une entreprise qui là dedans n'a rien demandés pour une fois!
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

petite explication sur apocalypse. Empty
MessageSujet: Re: petite explication sur apocalypse.   petite explication sur apocalypse. EmptyDim 28 Déc 2008 - 2:13

Je n'ai pas les chiffres des ventes de GW, mais ce qui est certain, c'est que Le seigneur Des Anneaux n'as pas eu le succès escompté auprès du jeune public.

Mais quand on voit la qualité de la boite Black reach, l'augmentation des romans traduis en français, et la création des règles APO (qui selon moi sont plus un cadeaux pour les joueurs confirmés, qui peuvent enfin aligner toutes leurs fig' d'un coup), on peut dire que Games a changer son fusil d'épaule niveaux commerciale.
Ils font de l'accessible, et du qualitatif. Pas facile de plaire à tout le monde, c'est évident. Mais au moins, il essayent pas de nous refourguer du pré-peint.

Après, trop bourrin ... Je suis pas forcemment d'accord. Tout est une question d'équilibre entre les adversaires. A APO c'est primordial de respester certains principes.
Comme par exemple, autant de perso spé, autant de super lourd ... dans chaque camp. Et puis il y aura toujours des optimisateurs fous. C'est comme ça. Moi contre ces joueurs là j'ai une réponse toute trouvé ...

NOUS LES ORKS, ON PERD JAMAIS ... vous connaissez la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Rhadamanthe
Snot
Snot
Rhadamanthe


Messages : 32
Masculin Age : 35

petite explication sur apocalypse. Empty
MessageSujet: Re: petite explication sur apocalypse.   petite explication sur apocalypse. EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:28

moi sans donner aucun avis, je me demandais tout de meme pourquoi depuis quelques mois tant de figs passent du métal au plastique...
l'explication tient la route
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

petite explication sur apocalypse. Empty
MessageSujet: Re: petite explication sur apocalypse.   petite explication sur apocalypse. EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:32

Bien sur que l'explication tient la route pour le coup des matières premières...là c'est basés sur un fait réel et en fait heureusement que games suit cette politique sinon je me voit mal avec des chokboyz métal à 35€ les 5...sans aucun rabiots et avec le même soucis que des kommandos, impossibilité d'avoir une boite sans le nobz et l'arme lourde...

Pour le reste je conserve ce que j'ai dit. C'est attaqué GW sur des trucs où ils n'ont rien à voir, quit à s'exciter sur l'entreprise qui nous donne ce hobby autant pas se planter !!
Revenir en haut Aller en bas
Kommissar
Squig
Squig
Kommissar


Messages : 18
Masculin Age : 48

petite explication sur apocalypse. Empty
MessageSujet: Re: petite explication sur apocalypse.   petite explication sur apocalypse. EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:49

je n'attaque pas games, loin de là. A mon avis il y a une mauvaise compréhension entre nous, c'est tout.

Je suis fan de games, un point c'est tout, mais la raison de mon post (et du temps que j'ai laissé pour voir les réactions) viennent tout simplement d'une chose:

L'exemple que j'ai donné sur la waaagh Ka boom avec les réactions: c'est bourrin, c'est monstrueux.
Ok, en revanche, sur le Rock ork qui se pointe, qui rase tout sur 10 pas avec 50 guss à l'intérieur, c'est normal, c'est fluff ect...

D'où mon étonnement et, quand j'en ai parler avec des joueurs qui datent (comme moi) de RT, on en est arrivés à la même conclusion. A savoir qu'avec les sorties en plastok, il va y avoir une majorité de joueur qui auront du matos apocalypse donc une majorité qui voudront l'utiliser, c'est aussi simple que cela.
Vous verrez, on y viendra. Déjà que les finales des tournois Games (je parle uniquement de ceux organisés par games) se déroulent en apocalypse, ce n'est plus qu'une question de temps et apo deviendra un format courant (encore une fois pour games)...
Ce qui tend à démontrer que la V5 ne cible plus les jeunes joueurs mais bien les "vétérans" de RT, ceux qui ont la possibilité de se monter des armées importantes, car ce ne sont pas avec les bouquins mais bien les figos que Games se rentabilise. Or qui peut en acheter le plus ?

Sur un an, l'action games a perdu près de 600 dollars, sans compter les pertes occasionnées par le crash de septembre... C'est pourquoi on aura de plus en plus de figs forge qui passeront en plastok chez games. et que Games fait machine arrière sur pas mal de sujet (les squats, les hommes bêtes, les cultes genestealer et l'adeptus mechanicus). Ils veulent les vieux joueurs...
Encore un exemple: on s'habitue à apo, la meilleure preuve en est les discussions sur ce forum des unités données dans tel ou tel bouquin... On a envie de les utiliser et les organisateurs le comprennent, le dernier tournoi national était en format standard mais autorisait les unités apo (je ne parle que de la GI) d'unités Ogryns et de Xeno cavalerie (deux trucs bourrins et pas cher).

Je n'attaque pas games, j'explique mon point de vue par rapports à vos réactions. Il y avait eu strictement les mêmes quand j'avais posté sur le forum de racckam qu'ils devraient se mettre au plastique et faire des livres d'armées. 3 ans plus tard c'était le cas...

Le nombre de figs va augmenter, la taille des batailles peut être mais apo est désormais prèsent et va avoir tendance à l'être de plus en plus et de plus en plus bourrin avec les sorties qui suivront.
Après jouer apo est un choix mais qui deviendra de moins en moins intéressant le temps passant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite explication sur apocalypse. Empty
MessageSujet: Re: petite explication sur apocalypse.   petite explication sur apocalypse. EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:57

Tes arguments sont assez convaincants, il est vrai qu'on voit de plus en plus les créations de forge world adaptées au plastique pour des parties plus standard (ex: pirhana, sky ray tau, baneblade Gi et autre ) la politique de Gw s'adapte à sa situation financière: on vise les anciens plus tunés et plus susceptibles de consommer, ce qui est logique.

Perso je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose: si ça permet d'approfondir le fluff en ressortant les anciennes races avec de nouvelles figs ça fera plaisir à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

petite explication sur apocalypse. Empty
MessageSujet: Re: petite explication sur apocalypse.   petite explication sur apocalypse. EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:46

C'est certain qu'en créant Apo, GW à créé un système qui incite les joueurs à avoir des objectifsd'armée de plus en plus énorme. Combien de joueur SM se sont fixé le but d'avoir une compagnie complète ? Perso, j'en connait plus d'un.
Après je trouve la démarche de GW plutôt bonne et saine. Que le format Apo se retrouve omniprésent dans les tournois est tout à fait logique, puisque cela leur offre une vitrine de choix.
Moi je joue à 40k depuis la V4, et je vois de plus en plus de joueur de V2 revenir au hobby depuis quelques temps. C'est une très bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

petite explication sur apocalypse. Empty
MessageSujet: Re: petite explication sur apocalypse.   petite explication sur apocalypse. EmptyLun 29 Déc 2008 - 23:34

Bon je revient à la charge mais j'ai commencé en V2 et je voit pas le rapport entre les deux editions, en V2 tu jouait black reach et ça te faisait des armées de 2000 pts grâce aux persos suréquipé et au troupes d'élites surpuissantes. c'était quasiment un jeu d'escarmouche (Rogue trader en était un lui) et là tu nous dit que apocalypse va dans le même sens!! Je pense que si tu comparais avec le rag narok de rackam ça passerai mieux...

Sinon j'aime bien chipotter mais games n'a qu'un tournoi organisé par elle même et il est en 2009..le précédent date de 2007...et le réglement des tournois qualifiant est à la discrétion des orgas...le dernier dont j'ai eu la charge était qualifiant et le réglement créé à l'arrache, on aurait pu dire que les titans était autorisé games n'aurait rien vu...
Revenir en haut Aller en bas
Kommissar
Squig
Squig
Kommissar


Messages : 18
Masculin Age : 48

petite explication sur apocalypse. Empty
MessageSujet: Re: petite explication sur apocalypse.   petite explication sur apocalypse. EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:49

et oui badruk, je vois que tu aimes chipoter...

Bon, ce qui concerne les comparaisons V2 et apo, ce n'est pas sur le style mais sur l'esprit du jeu que j'effectue la comparaison. En ce qui conerne par exemple confront et rag', pour moi l'esprit est le même: achéte la dernière fig et tu gagneras (je pense pas que tu me dira le contraire ^^).

Entre la V2 et la V5 le comparatif est vite fait. Dnas la v2, les persos cartonnaient tout (sauf quand ils se prenaient une vortex, ce que tout les joueurs faisaient ^^), maintenant ce sont les troupes, car seules elles peuvent prendre des objectifs, accomplir des missions ect... Parce qu'un perso on en vend un ou deux par joueur, les troupes c'est une autre histoire...
C'est l'esprit du jeu v2 qui revient, pas le système. Il suffit de voir sur le net l'ensemble des vétérans qui reviennent (ce qui est très bien, j'ai moi même arrêté à la V4, elle me soulait par sa rigidité...). L'esprit du jeu (à savoir bourrin ^^) est revenu, par exemple, une escouade de 10 marines à une arme lourde gratuite... Pour la GI, des rumeurs parlent du retour de la règle d'équipage d'arme lourde (ca serait super bourrin !) et j'espére que ce ne sera pas le cas...
Je ne dis pas que cette démarche n'est pas bien, loin de là, je la supporte même mais jusqu'à un certain point. Les sorties en plastock du shadow et du stompa sont des tests, si les figos sont rentables, on aura un déferlement. Il faut juste que GW se fixe des limites (ce qu'il n'a pas su faire en V2).

Après aligner une compagnie entière de marines, j'ai un pote qui l'a fait à apo et c'était rigolo, parce qu'un seul tire d'artillerie et il avait plus de QG lol. Les marines ne sont pas taillés apo ou alors il faut les emmener au contact dès le premier tour avec des drops pods (bonjour le compte en banque...). Les seules armées sont la GI et les orks, car ces armées ont la faculté selon le nombre de points, de s'adapter aux grosses batailles, plus les points montent et plus ces armées sont terribles, ce qui n'est pas le cas des autres. Or Orks et Gi sont les joueurs les plus archanés de W40k, c'est pour cela qu'ils sont ciblés avec les sorties apo. Et ce sont aussi les armées qui demandent finaciérement le plus d'investissement.

Ce n'est pas une attaque mais juste un point de vue sur les objectifs de games au long terme. Ce n'est pas sorcier, une fois qu'on est habitué à leur stratégie marketing, d'y voir clair. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

petite explication sur apocalypse. Empty
MessageSujet: Re: petite explication sur apocalypse.   petite explication sur apocalypse. EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:12

Ouais entièrement d'accord avec ce que tu dit...Sauf qu'on en revient au même, c'est sur apo que tu balance et apo.....on est pas obligé d'y jouer!! Puis surtout tu dit qu'il mettent en avant les troupes mais pas vraiment puisque officielement le choix est laissé au joueur pour savoir si on prend les objectif façon v4 ou v5.

Après c'est sur que si comme moi on adore apo on va investir dans la troupaille à gaver...et ma cie de marnes est en cours, même si apres en avoir jouer une c'est bien naze!!

Allez pour moi je vois plus quoi ajouter...j'ai bien aimé cette discutt!!
Revenir en haut Aller en bas
Kommissar
Squig
Squig
Kommissar


Messages : 18
Masculin Age : 48

petite explication sur apocalypse. Empty
MessageSujet: Re: petite explication sur apocalypse.   petite explication sur apocalypse. EmptyMar 30 Déc 2008 - 23:48

la dernière chose que j'aurais à ajouté, est que les sorties apocalypse et V5 coïncident et j'éspèrent que les deux resteront dissociés, mais j'ai un gros doute car si les "tests" de games fonctionnent correctement, ca risque de ne plus être le cas.

Mais je pense d'or et déjà m'acheter un ou deux super lourds ^^, c'est mal barré avec moi ^^

De plus la même chose est actuellement en étude pour Warhammer battle, c'est d'ailleurs pour cela que la pupart des figs sortiront en plastock également. Pour l'instant c'est Legendary battles...
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

petite explication sur apocalypse. Empty
MessageSujet: Re: petite explication sur apocalypse.   petite explication sur apocalypse. EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:18

J'ai eu le WD avec les regles de batailles légendaires mais il n'y pas autant de changement qu'entre appo et 40K.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

petite explication sur apocalypse. Empty
MessageSujet: Re: petite explication sur apocalypse.   petite explication sur apocalypse. EmptyMer 31 Déc 2008 - 18:55

Non pour avoir bossé sur un projet du genre (warhammer légion si quelqu'un s'en rappel...) le truc de battle est bien moins poussé et fait pas du tout parti d'un projet de games à court termes vus le machin...en amateur on avait fait un truc bien plus poussé!!
Revenir en haut Aller en bas
Blitzgor
Grot
Grot
Blitzgor


Messages : 71
Masculin Age : 30

petite explication sur apocalypse. Empty
MessageSujet: Re: petite explication sur apocalypse.   petite explication sur apocalypse. EmptyJeu 1 Jan 2009 - 22:24

C'est vrai, games Workshop se rapproche du plastique de plus en plus, mais je ne vois pas du tout où est le mal dans tout ça: pour moir, le mot "plastique" signifie, plus de possibilités de conversion, erreurs de moulages rattrapables (mon frère eldar a une figurine de Ranger eldar en métal dont il ne peut rien faire à cause d'un décalage dû au moulage!) mais surtout prix plus bas!
Ensuite, Apocalypse. C'est vrai, ça peut être parfois bourrin (mais tout le monde n'achète pas des titans, heureuseument), mais je rappelle qu'avant apo, il y avait déjà plein de joueurs qui disposaient d'armées de plus de 2000pts qu'il ne pouvaient jouer dans une bataille ordinaire, c'est en partie pour eux que Games leur nous a fourni Apocalypse... Quand aux figurines Forge World, elles étaient la plupart du temps jouées en parties ordinaires, c'était pas du bourrinisme ça? Personnellement,je ne joue pas encore à Apocalypse, et sa sortie ne m'a pas fait augmenter mon nombre d'achats.
Le retour des squats, je n'y croit pas du tout. Je l'ai vu sur Bell of Lost Souls qui dit habituellement des choses vraies, mais bon. Si GW est bel et bien au bord de la faillite, pourquoi ressortir une armée qui n'a pas marché? Ils devraient plutôt ressortir les Nains du Chaos ou se lancer dans d'autres projets nouveaux que tout le monde attend impatiemment, comme Cathay ou l'Arabie!
Dernière chose... Si Games Workshop perd tant de sous, je doute qu'ils ne se lancent dans autant de grands projets d'un coup: nouveaux baneblades, plein de codex d'un coup et l'équivalent d'Apocalypse pour Le Seigneur des Anneaux! Là, ils risqueraient de perdre encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

petite explication sur apocalypse. Empty
MessageSujet: Re: petite explication sur apocalypse.   petite explication sur apocalypse. EmptyVen 2 Jan 2009 - 1:44

Je suis depuis le début toute cette mise en place et il est vrai qu'avec Kommissar, on discute régulièrement de ce problème de 'maturité' dans le jeu de GW. Bon ou mauvais, l'histoire nous le dira mais c'est vraiment à surveiller de près et il y a de fortes chances que 2009 connaisse une évolution plutôt singulière des règles.
Sinon Blitz, tu dis que si GW perd tant d'argent pourquoi faire des tas de projets, disons qu'on pourrait rapprocher cela du chant du cygne, ils sont en train de jouer à quitte ou double dans ce genre de chose.
Si tu ne me crois, je t'invite à relire l'historique de Squaresoft qui avait misé à l'époque tout son budget sur un projet, soit ça marchait, le boîte ne coulait pas autrement, la boîte coule et terminus pour tout le monde, d'ailleurs pour indiquer qu'il mettait tout en jeu, le projet portait le nom de Final Fantasy et maintenant on connaît la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
Le Loup Blanc
Squig
Squig
Le Loup Blanc


Messages : 15
Masculin Age : 40

petite explication sur apocalypse. Empty
MessageSujet: Re: petite explication sur apocalypse.   petite explication sur apocalypse. EmptyVen 2 Jan 2009 - 12:53

Je me permets de jeter un pavé dans cette mare troublée. petite explication sur apocalypse. 909902

Apocalypse est un format de jeu pour collectionneur, quelqu'un qui a une armée supérieure à 4500-5000 points (ce qui représente 30% / 35% des joueurs) il a été créé à l'origine pour dépoussiérer toute son armée, faire des alliances improbables, rejouer avec des unités oubliées, avec des véhicule créés ou qui n'existent plus et des Véhicule ForgeWorld, qui sont interdits dans les formats actuels depuis la fin de la V3, et plus largement faire plus ou moins n'importe quoi.

Outre le fait que c'est bien évidement un coup (et un succès commercial) de la part de G.W.
Le but est quand même à la base de s'AMUSER et de DELIRER pendant des heures durant et jusqu'au petit matin, chose que beaucoup de joueurs et de Hobbiste ont tendance à oublier.

Quand à Games les Voleurs, tout le monde gueule, mais on achète les nouveautés ou quand on tombe sur une bonne occaz'.
La Fermeture ? Je n'y crois pas, entendant cela depuis que j'ai commencé à joué en club /communauté.
C'est comme la Dame Blanche, tout le monde en parle mais personne ne la jamais vue !

A ce que je vois dans les magasins au Games 12e de Paris ou à la Croisée des Jeux de Châteauroux :
Plein de snots qui crient et piaillent, qui sont plus vieux que leur grand père et qui veulent apprendre à jouer au vieux con que je suis.
Une partie d'entre eux deviendrons des Orks, voir des Nob’z un jour et à leur tour prendront le relais pour la V7 ou la V8, alors que nous seront des grand pères ou des grand mères à barbe en disant "Moi monsieur, j'ai connu la campagne d'Armageddon et celle de Médusa, oui Môôôssieur !"

Dans ces temps lointains, notre seule préoccupation sera d'empécher nos enfants (en tout cas je vous le souhaite) de jouer et de casser les "figurines" de Papa/Maman, ou encore de faire recracher notre sergent/nob/Exarque préféré que Kiki est en train de machouiller.

La relève est déjà en route, Et les discutions d'aujourd'hui sont peut être les futures conventions ou règles de demain, ou juste simplement de grosses conneries parce qu’on a rien d’autre à faire !

Au plaisir, amis à la peau verte.

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Kommissar
Squig
Squig
Kommissar


Messages : 18
Masculin Age : 48

petite explication sur apocalypse. Empty
MessageSujet: Re: petite explication sur apocalypse.   petite explication sur apocalypse. EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:24

Oh une fermeture de Games n'est pas, et ne sera pas, d'actualité. Pour rappel GW fait partie du groupe SJ Games (Steve Jackson Games) formé par Steve Jackson et Ian Livingstone (les créateurs des fameux livres dont vous êtes le héros, qui cartonnent toujours aujourd'hui aux states)

Games a les reins solides... Mais a perdu beaucoup, hors, avec le chômage qui augmente, les achats en divertissements baisseront (pour rappel le marché français est loin derrière celui des states et là bas, ce ne sont pas 150k de chômeurs en plus mais 2 millions) donc, on cible principalement les anciens joueurs, ceux qui sont habitués à avoir du tout et du n'importe quoi dans leur armée et qui ont les moyens.

Pour info, le Fluff utilisé par Bell of the lost soul est donné par Games (par l'intermédiaire du staff concepteur) et leur minidex sont testé par la même équipe. Bell of the lost soul est tenu par des employés Games (une interview de ces derniers apparait dans un numéro de Firebase), leur minidex sont utilisables en tournois et ils ciblent le joueur de la V2 (culte genestealer et arbitres n'apparaissent plus depuis cette version). Personnellement je crois à un retourd des squats mais sous une autre forme. D'ailleurs à ce propos, un ajout au codex GI (qui n'a rien d'officiel) et qui permet d'incorporer les squats à été fait par un membre du staff. C'est fun, rien de plus ^^

Mais en fait, personne ne m'a encore expliqué pourquoi avoir des blood axe ou d'autre xénos dans une garde impériale (ce qui est fluff) est bugé comparé à un Rock ork qui défonce tout en transportant 50 bonhommes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite explication sur apocalypse. Empty
MessageSujet: Re: petite explication sur apocalypse.   petite explication sur apocalypse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite explication sur apocalypse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apocalypse
» Apocalypse Realoaded
» Tactica ork : Apocalypse
» Question sur la "Marée Verte" en apocalypse
» Mon armée au complet (5000 pts APOCALYPSE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::HUTTE A BOYZ::. :: Rago du vieux Puch'nik-
Sauter vers: