Le Forum de la Waaagh!

Accueille blog de la waaagh!RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mise au point   Dim 11 Jan 2009 - 22:07

Bonsoir,

En ce moment, avec tous les nouveaux qu'on a (et ce rush de jeunes Boyz est une bonne chose, vous vous en doutez !), on a malgré tous les efforts de l'équipe administratrice, des petites réticences, des blocages avec certains. Donc, j'ouvre ce topic pour pointer ce qui ne va décidemment pas.

I- Les "^^", "xd" et autres kikoololismes

Peut-être ne l'ai-je pas assez répété ? Peut-être n'ai-je pas édité assez de post pour que ça vous rentre dans le crâne ? Peut-être faut-il que ce soit inscrit, maintenant ? Donc, voilà qui est fait, plus d'excuse : les "^^" ":D" et autres smileys sont strictements interdits, et bien que je les laissais passer avec une petite edit gentille, maintenant, je supprimerai tout message, quelque soit sa longueur, si j'y vois ce genre de marques d'infâmes hérésie (et je compte sur vous pour me faire plaisir et faire des efforts, hein).

Ensuite, le Kikoolol : les "lol" "mdr", moi j'en ai marre, et je crois ne pas être la seule. Donc, ça, on ne va pas laisser passer non plus... Merci par avance de faire des efforts.

II - Ponctuation, orthographe, majuscules.

a) Ponctuation

Première question : est-il compliqué de mettre un point au bout de sa phrase ? Un espace entre une virgule et la première lettre du mot suivant, entre la dernière lettre d'un mot et un point d'exclamation/interrogation ?
Je ne crois pas. Si vous êtes capable de taper trois lignes, vous pouvez bien faire l'effort de rajouter des espaces et des points !

Ensuite, seconde question : est-ce que, visuellement, vous trouvez joli un truc du genre "t'en penses quoi ?????????????????????" ou "et alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" (exemples pris sur le forum) ? Est-ce que, sérieusement, vous pensez que ça donne envie de vous répondre ? La ponctuation sert, certes à respirer quand on parle, à espacer un peu quand on écrit de gros pavés, mais aussi, bien que certains l'ai visiblement oublié, à faire joli et à donner envie de lire !
C'est pourquoi, pour soigner l'image du forum, je vous demanderai d'éviter les crises d'exclamationnites/interrogationnites aigues. Merci.

b) Orthographe

L'orthographe va sans dire, un bon niveau est demandé dans la charte, maintenant il faut s'y plier.

c) Majuscules

Enfin, les majuscules, je n'en peux plus d'essayer de vous forcer à en mettre, donc maintenant on fait des efforts, sans oublier que les noms propres prennent des majuscules...

Et faites attention : la gomme magique et la suppresion tombent vite.
Revenir en haut Aller en bas

Mise au point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1