Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les plans ruzés (koment kon kas'les zôtres haras)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zargh Skraw
Boy
Boy
avatar

Messages : 159
Masculin Age : 34

MessageSujet: Les plans ruzés (koment kon kas'les zôtres haras)   Jeu 5 Fév 2009 - 21:27

Rappel du premier message :

L'autre jour, je parcourais le forum dans cette section et je me suis dit : "ben à part les boyz qui exposent leurs petits schémas d'armée, ya pas beaucoup de tactique dans ce forum..."

C'est pourquoi je trouve qu'il serait judicieux de poster des sortes de petits topos destinés à mesurer les faiblesses et les avantages de tel ou tel armée face à nos chers peaux-vertes.

Sans rentrer dans des analyses d'unités purs et durs, ni expliqué aux débutants ce qu'ils doivent absolument mettre contre tel armée en particulier, c'est simplement un moyen sympa de confronter nos diverses expériences de la guerre et de se donner des idées pour utiliser au mieux tant pour le gros bill que pour le joueur funzy nos stratégies pour casser la tête de ceux qui nous cherche la castagn'!

J'invite donc tout vétéran et les autres aussi à venir partager leurs konnaissanss' sur la guerre. Je compte poster plus tard une espèce d'anti-tactica à base de nécrons (car je commençe à les connaitre...), le reste de l'univers n'attend que vous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Minus, Eul' Grand
Boy
Boy
avatar

Messages : 144
Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Les plans ruzés (koment kon kas'les zôtres haras)   Sam 28 Mar 2009 - 19:08

Je joue régulièrement contre un Eldar.
L'astuce avec les "space elves" c'est que tout dans leur armée est hyper spécialisé, pour avoir un bon résultat contre-eux, il faut reconnaître de tel spécialisation et jouer avec. Je ne suis par contre pas un spécialiste, je me fierais donc, à mes maigres compétances de tacticiens associé à mes expériences contre le dit joueur Eldar.

Les véhicules antigrav.
Lorsqu'équipé au Maximum, ils sont quasi indestructible, ne vous en souciez pas trop il ne peuvent pas prendre d'objectif en V5 et il n'y a que le falcon qui ait la prétention de pouvoir embarquer un tas d'Eldar. Bien sûr des tirs répétés où encore des motos Orks pourront éventuellement en venir à bout, mais ce sera long et fastidieux, souciez-vous donc des Eldar eux-même.

L'Autarch
Il est vraiment bien, il a une possibilité très grande de se spécialiser, mais il est très destructible vu sa faible endurance et sa faible force, par contre ces abilités peuvent le rendre vicieux lorsqu'acompagné d'une unité d'élite. Encore là, il faut se méfier de la panoplie d'objet qu'il peut porter et donner des résultat pour le moins surprenant (lame de scorpion, masque de banshee et autres)

Les Harlequins (ou comment casser du clown)
À première vues ils font peur ... à deuxième vues, je les détruit en très peut de temps grâce à un truc bourrins.
Ne jamais les laisser vous charger, à la place, allez-y tête baissée. Les pauvres sont peut nombreux et ont seulement un point de vie, de plus leur seule sauvegarde en est une invu de 5+ ... maximiser le nombre d'attaque au corp à corp et c'est gagné, Si vous préferrez y aller au tir... sa marche aussi, mais ils sont dur à viser et vous prenez le risque que ce soit eux qui vous chargent, ce qui est une très mauvaise idées si l'on considère leur règle spéciale de corp à corp et leur armement vicieux en charge.

Les scorpions
Lorsque bien utilisé, ils feront du ravages, vous pouvez toujours être malin et les contrer avec soit des Nobz, des pillard où des kommandos. L'astuce avec les kommandos c'est qu'ils ont le même rôle que les scorpions, permet de rendre négatif l'effet de surprise, par contre, leur lame tronçonneuse fait quand même du dégât, à se méfier donc, par contre, vu la similirité de leur profil à celui d'un scout space marine, vous pouvez aussi vous en débarassez de la même façon que vous le feriez pour eux.

Les araignées spectrale
L'équivalent Eldar des chokboyz, plus personne ne les jouaient en V4, avec la V5 elles tentent un retour, elles ne sont pas archi-puissante mais elles risquent fort de vous harcelez continuellement. Elles ont une bonne sauvegarde d'armure, vous pouvez tenter de les décimer avec des motos où y aller à grand coup de pillard... sinon, allez-y au corp-à-corp, mais faîtes attention à leur règle spéciale.

Faucheur noir
Lance missile Krak, bonne capacité d'armure et pillonage ne font pas bon ménage pour des bandes d'orks qui avancent sur un champ de bataille. Ces saleté sont idéale pour surveiller un objectif à distance où pour harceler vos troupes qui tirent. Vous pouvez toujours tentez de les décimer de loin avec des armes à gabarit où encore de vous en approcher discrètement avec des kommandos et de les éclater de proche.

Les Banshee
Excellent aux corps-à-corps, leur masque fait des effet cinglant, je n'ai pas vraiment de stratégie contre-eux, j'ai trouver efficace d'y envoyer Nob avec Boss et Mediko...

Les Rangers
Ce sont d'excellent sniper avec très longue portée et camouflage, détruisez les de façon sournoise au corps à corps en leur envoyant des kommandos qui passeront au travers de leur couvert.

Les aigles chasseurs
Je ne les redoutais pas avant que je découvre l'arme de leur exarch. Ces gentils oiseaux peuvent faire une frappe orbitale en même temps qu'ils aterissent. Vous pouvez toujours attirez leur tirs sur un sac à point qui résistera et dès qu'ils sont à porter tenter de les charger mais c'est risquer. Il y aussi possibilité de les attendres caché.

Les seigneurs Phénix
Je n'ai pas eu la chance de jouer contre leur panoplie, mais, je peux vous éclairer un peut plus sur ce qu'ils font.
Ce sont les premier à avoir fondé les écoles d'élite, ils ont donc un profil sépérieur en tout point à un eldar moyen, ils ont un gros point faible, bien que possédant pour la majorité plus de 2-3 point de vie et une haute sauvegarde d'armure ainsi qu'une forte endurance, ils n'ont pas (sauf Asurmen) aucune sauvegarde invulnérable... liquider les dès que possible sous un amas d'attaque puissante ou de tirs puissant, mais éviter de leur balancer tout vos Orks en petit nombre dans l'espoir qu'ils les abatent.


C'était ce qu'il me venait en tête
ici je met des faits amusant sur les eldars

- Ils sont rapide mais n'ont pas de force (3) et une endurance normale pour la plupart(3 aussi)

-Tout est spécialisé dans leur armé apprenez à comprendre en quoi afin de mieu les déjouer

- Ils on peut d'arme qui font des gabarits, vous pouvez jouer avec ça (profitez de vos grosses troupes)

- Leur pouvoirs psy, c'est la mort

- Il est important de s'amuser quand on joue, si on ne joue que pour gagner... on perd l'esprit du jeu.

_______________________________________
"Da night uv dem livin' Waaaagh!"
Revenir en haut Aller en bas
The Gretch'
Snot
Snot
avatar

Messages : 24
Masculin Age : 22

MessageSujet: Re: Les plans ruzés (koment kon kas'les zôtres haras)   Dim 29 Mar 2009 - 20:56

eh bien! j'ai de la chance que mon adversaire n'utilise pas de pouvoirs psy offensif et ne tune pas ses antigravs
Revenir en haut Aller en bas
dystroi
Grot
Grot
avatar

Messages : 57
Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Les plans ruzés (koment kon kas'les zôtres haras)   Sam 4 Avr 2009 - 0:09

En revenant sur le chaos .
On fait coi contre les princes démons? (c'est de sacres monstres)
Pas trop chers, forts, endurants et si ils volent ils peuvent faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Wizdrek
Grot
Grot
avatar

Messages : 81
Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: Les plans ruzés (koment kon kas'les zôtres haras)   Sam 4 Avr 2009 - 19:10

Contre un prince démon, une seule solution : le suicide.

Plus sérieusement, il faut le poutrer au tir car comme le vieil adage le dit si bien "taper sur s'qui tire, tirer sur s'qui tape". Ou sinon, tu le coince tout seul avec une grosse bande de boyz avec nob kipince, pendant que les boyz se font décimer, le nob cogne le prince.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les plans ruzés (koment kon kas'les zôtres haras)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plans ruzés (koment kon kas'les zôtres haras)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: La Kastagn' expliké aux snot'-
Sauter vers: