Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je suis pas fait pour ça...

Aller en bas 
+6
Toubib
BarKKamaR
Pierreeldar
Sélénior
balka
Kasits
10 participants
AuteurMessage
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Je suis pas fait pour ça... Empty
MessageSujet: Je suis pas fait pour ça...   Je suis pas fait pour ça... EmptyJeu 12 Fév 2009 - 7:31

Bonjour les gens, encore un récit de ma part, encore un récit avec un grot, à la différence que là, pas de vanne tordue, pas de série (et c'est sur). C'est un one-shot un peu métaphorique sur ma philosophie actuelle...truc d'intello que je dit là. Lisez, appréciez , ou non , mais dite le !



Le souffle de l'explosion le plaqua au sol, sa pétoir' vola dans un cratère proche mais la distance à parcourir était énorme, les balles et laser fusaient de tous les cotés, et la poussière l'avait complètement perdu, d'ailleurs il aurait été seul sur ce champ de bataille s'il ne se fiait qu'a sa vue, mais les sons lui rappelait le contraire.
arrivant à se traîner jusqu'au cratère il se jeta dedans, et il roula jusqu'au fond trempant dans un mélange de boue, de sang et d'autre truc pas très précis, l'odeur était immonde, encore pire que lorsque l'on se trouvait près de l'enclos à squig, puis ajouté à la peur qui lui serrait l'estomac il vomit, ajoutant ainsi un autre composante à la mixture infâme. Dans son trou bien à l'abri il commença à se poser des questions sur le pourquoi il se battait, après tout lui il n'était pas fait pour ça, il se plaisait bien à sa place de serviteur et même si le camp c'était parfois dangereux au moins là bas il savait comment faire pour survivre mais ici?? Sur ce il regarda un peu à l'extérieur voir ce qu'il se passait et il vit une bande d'ork passé en hurlant waaagh à plein poumon. Tout d'un coup il se sentit revigoré comme si toutes ses pensée mauvaise s'envolèrent dans ce rugissement bestial. Le gretchin ramassa son arme et sauta hors du cratère , il couru derrière ses grands cousins et il ne savait pas trop ce pourquoi il faisait ça ou pourquoi il les suivaient même , mais il le faisait! Une gerbe de terre s'éleva devant lui le résultat d'une autre explosion de mortier , il en sortit indemne une fois de plus mais ils aussi, encore une fois, perdu de vue tout combattant, alors il se mit à marcher seul à peu près en direction de l'ennemi. La fumée, la poussière, le bruit, tout cela mettait son petit cerveau à rude épreuve, il avait perdu tout sens de l'orientation, et encore une fois il se dit qu'il n'avait plus rien à faire ici, au milieu d'un truc pas fait pour lui.
Au moment de regarder en arrière il leva une dernière fois le regard devant lui, et une silhouette fine y apparu, en regardant mieux cela semblait être un homme, seul aussi.
Par instinct il leva sa pétoir' et un claquement sec se fit entendre, l'homme plia tout d'abord la jambe avant de s'effondrer. Stupéfait, le grot regarda le résultat de son premier tir, mais il remarqua que l'homme tentai de se relever, même qu'il réussissait. De colère et peut être un peu de déception, le gretchin prit son arme fermement et fonça sur l'ennemi en hurlant de sa voix stridente le waaagh! traditionnel.
Lorsqu'il arriva à porter de coup de crosse l'homme était à genou et n'avait pas remarqué le petit peaux vertes, juste au moment où le grot portait son coup la tête de l'homme se tourna et leur regard se croisèrent. Dans le regard de l'humain, le grot vit cette même incompréhension pour la guerre qu'il menait et vit ensuite la peur prendre le pas juste avant que son coup de crosse ne lui décroche la mâchoire et ne le fasse retourner au sol. Le peau verte se tenait soufflant au dessus de sa victime, celle ci bougeait encore dans le vain espoir de récupérer son arme tombé plus loin, le grot savait ce qu'il lui restait à faire mais ce regard lui avait rappelé le sien, il s'était reconnu en cet être humain, si proche et si différent à la fois,mais pourtant c'était cela, l'homme ou lui...
Devant ce fait le grot prit la décision de transgresser l'ordre établi, et décidé que se serai l'homme et lui, il repartit en arrière en regardant l'homme au sol, à la fois le surveillant et à la fois cherchant à s'expliquer ce geste. Il n'était pas vraiment fait pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
balka
Grot
Grot
balka


Messages : 82
Masculin Age : 33

Je suis pas fait pour ça... Empty
MessageSujet: Re: Je suis pas fait pour ça...   Je suis pas fait pour ça... EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:41

Quelques fautes de syntaxe....
Mais une histoire peu banal est plutot bonne pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Sélénior
Blind'Boy
Blind'Boy
Sélénior


Messages : 330
Masculin Age : 30

Je suis pas fait pour ça... Empty
MessageSujet: Re: Je suis pas fait pour ça...   Je suis pas fait pour ça... EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:50

Au niveau de l'écriture, je ne suis pas fan : certaines phrases sont longues et plutôt lourdes.

Après, l'histoire est belle en elle-même, on dirait un futur filosof' dé Lumièr' grot ! J'aime le fait qu'un grot se pose des questions dans son esprit simple, mais il aurait été intéressant d'aller plus loin en soulevant des points polémique, vu par un grot. (mais c'est bien comme ça, hein, ne prends pas ça mal)
Enfin voilà, je ne sais pas ce qu'il faut interpréter ta "philosophie intérieure" (ou j'ai une vague idée, m'enfin je garde).

Donc j'aime toujours le fond de tes histoires, bien que la forme serait quelque fois à revoir.

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pierreeldar
Boy
Boy
Pierreeldar


Messages : 113
Masculin Age : 30

Je suis pas fait pour ça... Empty
MessageSujet: Re: Je suis pas fait pour ça...   Je suis pas fait pour ça... EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:59

C'est vrai que le point de vue des grots est rarement détaillé.

Néanmois, bien que le grot n'aime pas la guerre, il ne prend pas peine des "zumains" pour autant ...


Sa ressemble un peu à une histoire qui finit bien !

Je ressent cependant toujous le comic avec le gretch',
Et le texte ne m'a pas déplu.
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Je suis pas fait pour ça... Empty
MessageSujet: Re: Je suis pas fait pour ça...   Je suis pas fait pour ça... EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:54

Euh là en fait le gretch j'ai hésité à en fair un lache qui fuit, ou un truc proche de l'humain...et c'est là qu'intervient ma "philososphie actuelle" ;) donc en fait je voulais montrer par là que personnelement si j'aime tant les grots, c'est que ce sont les plus humain de cette armée...Dans toutes les descriptions que l'on voit les grots sont dépeint en tant qu'esclaves, soumis et autre mais pas par l'intellect, par la force brut, donc au fond qu'est ce qui empecherai un grot de penser comme nous (notez aussi que l'ork parle en quasi sms, et les grots en français à peine vulgarisé...)

Bref pour un texte écrit vite fait je le trouve plus complet que mes séries précédentes...

Citation :
Sa ressemble un peu à une histoire qui finit bien !

Je suis un grand naif malheureusement...on me le prouve chaque jour..

J'ai quand même hésité à faire tuer les deux protagonistes par un char qui les aurait écrasés par mégarde...mais ça enlevait toute la positivité du texte et nous aurait remis dans la réalité où tout effort semble vains...

Ouah fuck il me prend quoi de parler philo sur un forum de figs...tchao les gens!
Revenir en haut Aller en bas
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 29

Je suis pas fait pour ça... Empty
MessageSujet: Re: Je suis pas fait pour ça...   Je suis pas fait pour ça... EmptySam 14 Fév 2009 - 17:04

J'ai adorer!
J'aime beaucoup le coté philosophique et les petites touches d'humours!
(Pas d'autre commentaire car je ne voit pas comment m'exprimer,comme d'hab quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Squig
Squig
Toubib


Messages : 14
Masculin Age : 34

Je suis pas fait pour ça... Empty
MessageSujet: Re: Je suis pas fait pour ça...   Je suis pas fait pour ça... EmptyDim 15 Fév 2009 - 0:34

une 'tite parabole bien sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Je suis pas fait pour ça... Empty
MessageSujet: Re: Je suis pas fait pour ça...   Je suis pas fait pour ça... EmptyDim 15 Fév 2009 - 5:04

Je vient de me relire et autant le fond je m'adore , je m'aime, et euh...bah en fait si j'aime le fond, c'est exactement ce que je voulais écrire, mais la forme est naze!! J'ai oublié de mettre des points un peu partout, même oublié certains mots!! La prochaine fois je relis AVANT de poster...

Bon sinon je voulais répondre à pierreldar, toi t'as pas lu mes autres récits sinon t'en aurais marre de lire le point de vue grot...
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Je suis pas fait pour ça... Empty
MessageSujet: Re: Je suis pas fait pour ça...   Je suis pas fait pour ça... EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:58

Personnellement j'ai vraiment adoré, on rentre bien dans la tête de ce pauvre petit grot un peu mal à l'aise dans ce monde qui n'est pas le siens. Ca sort un peu des sentiers battus, des règles préétablies, j'aime beaucoup. Seul défaut: c'est du One shot Je suis pas fait pour ça... 382537

PS: pas grave pour la forme, j'étais trop happé par l'histoire pour remarquer qu'il manquait des points...


Zag qui le relirait bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Zulzeg
Snot
Snot
Zulzeg


Messages : 36
Masculin Age : 29

Je suis pas fait pour ça... Empty
MessageSujet: Re: Je suis pas fait pour ça...   Je suis pas fait pour ça... EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:53

Une belle petite histoire sympathique, j'ai bien aimé, mais comme le dit pierreeldar, les grots font partis de l'éspèce orkoïde et tous les orkoïdes aimes et ont besoin de la violence de la guerre, mais leur haine naturelle des autres races les poussent souvent à tué avant de regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Je suis pas fait pour ça... Empty
MessageSujet: Re: Je suis pas fait pour ça...   Je suis pas fait pour ça... EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:57

Bah j'ai jamais vu marqué ça dans tout les bouquins que j'ai lu perso...l'ork oui lui est violent, le snot est stupide et surexcité et le grot est lâche et vicieux, en aucun cas il aime la violence, sinon il n'y aurait pas besoin de chasseur pour le mener au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Gwark
Squig
Squig
Gwark


Messages : 16
Masculin Age : 32

Je suis pas fait pour ça... Empty
MessageSujet: Re: Je suis pas fait pour ça...   Je suis pas fait pour ça... EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:36

Franchement, j'ai adoré, pas mal mais certaines phrases sont un poil lourdes.
voilà pour toi une question: l'ork qui est en moi se réveille maintenant et te demande: "Les grots ne sont il pas trop gringalets pour participer à une WAAAGH!!! ? (à moins bien sur que ce n'eut été un très, très, très gros grot...)" merci pour cette réponce
P.S: c'est un pétoir' ;)
A plus et merci...
Revenir en haut Aller en bas
Wizdrek
Grot
Grot
Wizdrek


Messages : 81
Masculin Age : 29

Je suis pas fait pour ça... Empty
MessageSujet: Re: Je suis pas fait pour ça...   Je suis pas fait pour ça... EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:08

Salut, alors j'aime bien mais tes phrases sont un peu longues selon moi. Met des points ! Sinon, c'est bien UNE pétoire, et en cas de doute ouvre ton petit robert...
Revenir en haut Aller en bas
Gwark
Squig
Squig
Gwark


Messages : 16
Masculin Age : 32

Je suis pas fait pour ça... Empty
MessageSujet: Re: Je suis pas fait pour ça...   Je suis pas fait pour ça... EmptySam 4 Avr 2009 - 10:04

OOOPS, désolé, j'en étais intimement convaincu... Je me couche et mande votre pardon (et aussi, je ne voudrais pas finir en rôti de squig ce soir...), j'ai ouvert mon dico et c'était bien une pétoir'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis pas fait pour ça... Empty
MessageSujet: Re: Je suis pas fait pour ça...   Je suis pas fait pour ça... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis pas fait pour ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spamta fait maison
» Que fait un Mékano au Danemark? ...
» Kanon ork fait moi même :)
» Présentation des membres
» Présentation des membres 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: