Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dictionnaire Ork

Aller en bas 
+2
kaptain lars
destroyer62
6 participants
AuteurMessage
destroyer62
Grot
Grot
destroyer62


Messages : 71
Masculin Age : 34

Dictionnaire Ork Empty
MessageSujet: Dictionnaire Ork   Dictionnaire Ork EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:05

Salut à tous!

J'ai dans l'idée de créer un dictionnaire ork où l'on regroupperai tous les mots savants, tel que "kikoup", "lobba", "mékano"etc.

Ca ferai à la fin une joli compilation bien sympatoche.
Vous pouvez (si le courage vous tentes) m'aidez à réaliser ce dictionnaire en proposant vos définitions (intelligentes bien sur ^^) de tout les mots orks. J'éditerai au fur et à mesure.

Voilà j'ai eu l'idée de créer un dictionnaire ork qui regrouperait tout les termes orkoïde un peu bizarre. Tout le monde ne sais pas qu'un grot et gretchin sont en faite la même créatures. Ou quesqu'un lobba?


Dictionnaire Ork :


A-B-C-D-E-F-G-H-I-K-L-M-N-O-P-Q-R-S-T-U-V-W-X-Y-X


- A -
automatik' : pistolet mitrailleur de gros qualibre manié par les orks au combat rapproché comme arme contondante

alpagueur : longue perche terminée par une pince utilisée par les chasseurs pour regrouper les hordes de gretchins et handicaper un ennemi au corps à corps.

arme kombinée : fling auquel est fixé de façon rudimentaire un autre système d'armement à usage unique tel un lance roquette ou un karbonizator.
- B -


- C -
champ de force kustom : création des mékanos les plus talentueux, cette machine étrange produit un puissant champ répulsif qui protège l'infanterie et les véhicules des tirs dans une zone de faible rayon en stopant ou ralentissant les projectils; le plus souvent portée dans le dot.

cybork : ork passé par les mains d'un toubib et de ce fait amélioré par l'implantation de bioniques rudimentaires augmentant ses capacités martiales et sa résistance.

- D -


- E –


- F –
fling': mitrailleuse de gros calibre similaire au bolter impérial s'utilisant à deux mains. Produit beaucoup de bruit lorsqu'elle tire avec un faible recul et une précision discutable.

- G -
gross'pikouz : arme utilisée par les toubib orks, ressemblant à une énorme seringue destinée à etre plantée dans le corps de l'ennemi pour lui injecter des toxines, acides et autres produits nocifs.

gros'fling : Mitrailleuse lourde de très gros calibre et à haute cadence de tir, équivalent au bolter lourd, utilisée par les orks lors des assauts. Ces dernier puisent dans leur force physique et leur masse musculaire pour compenser le recul de l'arme qui est capable littéralement de tailler en pièce les unités d'infanterie.



gretchin : orkoide ne dépassant jamais les 1,50m et ravalé au rang d'esclave dans la société ork. les gretchins s'occupent de toutes les taches ingrates dont les orks ne veulent pas, cela peut aller du nettoyage des latrines à la corvée de déminage.

grot : surnom à conotation méprisante des gretchins

gros kikoup : similaire au kikoup mais d'un qualibre bien plus important, il peut se composer d'une lame affutée ou de dents de tronconneuses et se manie à deux mains ce qui augmente la puissance des couts de son porteur. Il est réservé aux nobles de la société orks.

grot bastos : Gretchin affecté à l'aprovisionnement en munitions des armes de son maitre.
- H -


- I -


- J -


- K -
kikoup : Arme blanche destructrice ressemblant à une grande hache ou un couteau de boucher surdimensionné très répendu chez les orks.

kanon : piece d'artillerie à longue portée pouvant tirer des obus à fragmentation ou antichar. Les kanons sont généralement servis par une ribambelle de getchins surveillé par un fouettard bien qu'on puisse le retrouvé monté sur les véhiculeslourds des orks tels le schariots de guerre.

kustom : amélioration personnelle d'un fling ou d'un automatik ork pouvant faire varier la cadence de tir,la force ou la puissance de pénétration.

krameur : sorte d'énorme chalumeau multi-fonction utilisé par les orks pour découper les blindages ou pour delivrer une vague de liquide inflammable exactement comme un lance-flamme.

karbonizator : similaire au lance-flammes lourd impériale,il projette une vague de liquide enflammé à tres haut débit et est souvent monté sur des véhicules legers et rapides.

- L -
lobba : piece d'artillerie antipersonnelle tirant en cloche.sa forme et son degré technologique varie énormément.

lance-roquettes : Arme antichar ork de conception rudimentaire utilisée lors des assauts, une roquette artisanale est fixée sur une tige de lancement et la mise à feu est manuelle.

- M -
Méga blasta : arme utilisée uniquement par les mékanos produisant un faisceau d'énergie qui explose à l'impacte, similaire au lance-plasma impériale. L'arme est cependant peu sur et est sujette à des incidents de tir, souvent fatals au tireur.


Méga armure : imposante armure constituée de lourdes plaques de blindage articulées par un exo squelette, contenant une pince énergétique et un fling, elle est réservée aux leaders orks, symbol de leur puissance et de leur richesse. Elle est cependant très encombrante et limite les déplacements de son porteur.


Mékano : ork possèdant un savoir inné pour la mécanique s'occupant des réparations ou de la création des véhicules et machines orkoides.

Médiko : Ork possèdant un savoir inné pour la médecine opérant les blessés sur le champ de bataille.

marines boys : terme par lequel les orks appellent les space marines en général.

- N -


- O -


- P -
pointus : non donné aux marines déchus.

Pétoire grot: Les pétoir' sont des armes grossières qui sont attribuées aux gretchins (esclaves de la société ork). Leur efficacité étant très limitée face à l'infanterie la plus légèrement protégée, elles sont inefficaces face à des cibles blindées. Leur seule utilité semble de "rassurer" les gretchins qui sont en possession d'une arme pour se défendre, étant donné la nature couarde de ces derniers.



- Q -


- R -


- S -
squigg :créature quadrupède à forte machoire se développant sur le fumier des orks et servant de nourriture à ces derniers.les squiggs sont également dressés pour accomplir des taches simples et leurs poils servent à confectionner des parures de guerre aux guerriers orks.

squiggoth : animale gigantesque apparenté aux dinosaures et dont le code génétique est assez proche de celui des orks.Ils servent de transport et de nourriture à ces dernier et sont capables de pulvériser toute ce qui se trouve sur leur passage.

squig d'attak : squig dressé à l'attaque par son maitre ork

squig de garde : squig utilisé par les chasseurs pour dissuader les gretchins de s'enfuir

squig de chasse : squig utilisé par les orks sauvages servant de rabateurs aux prois des trakeurs et piegeurs
- T -


- U -


- V -


- W -


- X -


- Y -


- Z -
zap : piece d'artillerie produisant un rayon d'énergie à haute capacité de pénétration,bien que aléatoire et de courte portée,cette arme a un potentiel de destruction enorme.

zoneilles : surnoms données aux eldars par les orks

zumains en boit': autre terme utilisé pour parler des spaces marines.


Dernière édition par le Lun 4 Sep 2006 - 10:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://waaagh.over-blog.com/
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

Dictionnaire Ork Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Ork   Dictionnaire Ork EmptyLun 3 Juil 2006 - 22:30

bonne idée, on va commencer aussi avec d'autres exemples

les zoneilles, surnoms données aux eldars par les orks

lé tou' mous ou lé tou' rose, surnoms donnés aux humains

lé gro' yeux, 1er surnom donné aux tyranides

lé tyty, 2ème surnom donné aux tyranides, surnom qui a supplanté le premier sans problème.

le hulk, nom donné au space hulk

je passe le relais
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire Ork Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Ork   Dictionnaire Ork EmptyLun 3 Juil 2006 - 22:58

automatik:pistolet mitrailleur de gros qualibre manié par les orks au combat

gross'pikouz:arme utilisée par les toubib orks,ressemblant à une énorme seringue destinée à etre plantée dans le corps de l'ennemi pour lui injecter des toxines,acides et autres produits nocifs

gros'fling:sorte d'énorme mitrailleuse à longue portée et à haute cadence de tir utilisée par les orks lors des assauts.


gretchin:orkoide ne dépassant jamais les 1,50m et ravalé au rang d'esclave dans la société ork.

grot:surnom à conotation méprisante des gretchins

squigg:créature quadrupède à forte machoire se développant sur le fumier des orks et servant de nourriture à ces derniers.les squiggs sont également dressés pour accomplir des taches simples et leurs poils servent à confectionner des parures de guerre aux guerriers orks.

squiggoth:animale gigantesque apparenté aux dinosaures et dont le code génétique est assez proche de celui des orks.Ils servent de transport et de nourriture à ces dernier et sont capables de pulvériser toute ce qui se trouve sur leur passage.

lobba:piece d'artillerie antipersonnelle tirant en cloche.sa forme et son degré technologique varie énormément.

kanon:piece d'artillerie à longue portée pouvant tirer des obus à fragmentation ou antichar.

zap:piece d'artillerie produisant un rayon d'énergie à haute capacité de pénétration,bien que aléatoire et de courte portée,cette arme a un potentiel de destruction enorme.

Méga blasta:arme utilisée uniquement par le smékanos produisant un faisceau d'énergie qui explose à l'impacte,similaire au lance-plasma lourd impériale.

kustom:amélioration personnelle d'un fling ou d'un automatik ork pouvant faire varier la cadence de tir,la force ou la puissance de pénétration.

gros kikoup:similaire au kikoup mais d'un qualibre bien plus important,il peut se composé d'une lame affutée ou de dents de tronconneuses et se manie à deux mains ce qui augmente la puissance des couts de son porteur

krameur:sorte d'énorme chalumeau multi-fonction utilisé par les orks pour découper les blindages ou pour delivrer une vague de liquide inflammable exactement comme un lance-flamme.

karbonizator:similaire au lance-flammes lourd impériale,il projette une vague de liquide enflammé à tres haut débit et est souvent monté sur des véhicules legers et rapides.

alpagueur:longue perche utilisée par les chasseurs pour regrouper les hordes de gretchins

arme kombinée:constitue en un fling auquel est fixé de facon rudimentaire un autre systeme d'armement à usage unique.

champ de force kustom:création des mékanos,cette machine étrange produit un puissant champ repulsif qui protege l'infanterie et les véhicules des tirs dans une zone de faible rayon en stopant ou ralentissant les projectils;le plus souvent portée dans le dot.

lance-roquettes:arme antichar ork de conception rudimentaire utilisée lors des assauts,une roquette artisanale est fixée sur une tige de lancement et la mise à feu est manuel.

fling':mitrailleuse de gros calibre similaire au bolter impérial s'utilisant à deux mains.

grot bastos:gretchin affecté à l'aprovisionnement en munition des armes de son maitre.

squig d'attak:squig dressé à l'attaque par son maitre ork

squig de garde:squig utilisé par les chasseurs pour dissuader les gretchins de s'enfuir

squig de chasse:squig utilisé par les orks sauvages servant de rabateurs aux prois des trakeurs et piegeurs


Dernière édition par le Mar 4 Juil 2006 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

Dictionnaire Ork Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Ork   Dictionnaire Ork EmptyMar 4 Juil 2006 - 0:21

entre autre pour les squigs ils ont également d'autre role comme le squig piqure, le squig sangsue par exemple.
il faudrait que je fasse une recherche plus complète (oulà j'ai du boulot qui m'attends moi, heureusement que demain je ne travaille pas :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire Ork Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Ork   Dictionnaire Ork EmptyLun 4 Sep 2006 - 8:13

Et bien on va pas s arreter en si bon chemin!
Je continue et je vous encourage a faire de meme:

Mega-armure:imposante armure constituée de lourdes plaques de blindages articulées par un exo squelette,contenant une pince energetique et un fling,elle est réservée au leaders orks,symbol de leur puissance et de leur richesse.Elle est cependant tres encombrante et limite les deplacements de sont porteur

Mega-booster:amelioration apportée aux méga-armure dans le but de faciliter les deplacements de leurs porteurs,pouvant etre des fusés,une surcharge energetique ou meme un squigg dresse pour tirer son maitre

mekano:ork doué pour la mecanique s occupant des reparations ou de la creation des vehicules et machines orkoides

mediko:ork douée pour la medecine operant les blessés sur le champ de bataille

cybork:ork passe par les main d un toubib et de ce fait ameliore par l implantation de bioniques rudimentaires augmentant ses capacités martiales et sa resistance

pointus:non donné aux marines dechus

marines boys:terme par lequel les orks appellent les space marines en general.

zumains en boit':autre terme utilisé pour parler des spaces marines
Revenir en haut Aller en bas
destroyer62
Grot
Grot
destroyer62


Messages : 71
Masculin Age : 34

Dictionnaire Ork Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Ork   Dictionnaire Ork EmptyLun 4 Sep 2006 - 10:38

C'est sympas de continuer à l'alimenter ça rend vraiment imposant maintenant.

Donc je met à jour et je m'y remet de mon côté.

-destroy'
Revenir en haut Aller en bas
http://waaagh.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire Ork Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Ork   Dictionnaire Ork EmptySam 9 Déc 2006 - 22:39

on a meme oublié la plus importante des définitions!

-orks:
nom commun donné aux aliens humanoides à peau vertes extremement belliqueux et répandus à travers la galaxie.Les orks se reproduisent par diffusion de spores car étant en symbiose avec une algue microscopique qui leur donne leur couleur de peau.Chaques orks nait avec une connaissance innée des arts de la guerre et de la technologie gravée dans leur code génétique;ces extraterrestres barbares ne vivent que pour le combat et se réjouissent de la destructions qu'ils apportent,quand ils partent en guerre,ils se rassembles en des hordes innombrables pour former ce qu'on appelle une waaagh!

-bomber boys:
bandes guerrieres orks dotées d'une grande panoplie de grenades à mains,leur nom provient des déflagrations causées par l'explosion des grenades tirées à tout va et en toute occasion par ces fanatiques qui ne pensent qu'à faire un maximum de bruit
Revenir en haut Aller en bas
wazzdaka
Nob
wazzdaka


Messages : 553
Masculin Age : 31

Dictionnaire Ork Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Ork   Dictionnaire Ork EmptySam 9 Déc 2006 - 23:39

et aussi les bomberboyzs sont les seuls orks qui savent que quand on dégoupille une grenades on lance la grenade et pas la goupille !!! (c'est marqué dans le codex !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.superforum.fr
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire Ork Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Ork   Dictionnaire Ork EmptyJeu 29 Mar 2007 - 12:17

T'aurais pu mettre Waaagh,non?;) c'est important,après tout!;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire Ork Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Ork   Dictionnaire Ork EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:56

Ouias je sais mais comme c'est un message de l'admi, il n'y a que lui à pouvoir le modifier et vu qu'il n'est plus revenu depuis décembre.... A toi de donner la définition!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire Ork Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Ork   Dictionnaire Ork EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:59

Je ne pense pas que ce soit la peine!Tous les initiés orks savent(du moins,J'ESPERE)ce que c'est!
Revenir en haut Aller en bas
wazzdaka
Nob
wazzdaka


Messages : 553
Masculin Age : 31

Dictionnaire Ork Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Ork   Dictionnaire Ork EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:20

WAAAGH : nom de la masse orks qui sumerge toutes les armée qui les écrabouille, qui les zigouille, qui les défonce, qui les...
Enfin une belle masse d'orks quoi !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.superforum.fr
Da Waagh Boss
Squig
Squig
Da Waagh Boss


Messages : 13
Masculin Age : 41

Dictionnaire Ork Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Ork   Dictionnaire Ork EmptySam 28 Juil 2007 - 16:36

Hum, est ce que quelqu'un a le codex V2? A la fin, il y a un dico regroupant pleni de mots orks et leur traduction en langue plus commune.

Je me met de suite a la recherche de ce livre dans mes archives(aie aie mais ou est il, pitipitipitpiti! vien voir papa....)
Revenir en haut Aller en bas
ludnishak
Boy
Boy
ludnishak


Messages : 182
Masculin Age : 30

Dictionnaire Ork Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Ork   Dictionnaire Ork EmptySam 28 Juil 2007 - 18:39

même si je n'ai jamais joué à la V2, j'avais le livre de rêgle et dans les orks, ily avait le kustom kalibr', même profil que le mega blasta, ancien nom je crois....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warmaniaforum.com/index.php?
Sthorm
Invité
Anonymous



Dictionnaire Ork Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Ork   Dictionnaire Ork EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:01

Da Waagh Boss a écrit:
Hum, est ce que quelqu'un a le codex V2? A la fin, il y a un dico regroupant pleni de mots orks et leur traduction en langue plus commune.

Voilà Voilà , tout droit sortit de mes archives :nework1:

Dictionnaire Ork Orkish10


il y a même un générateur de nom Orks :ork5:

Dictionnaire Ork Noms_o10
Revenir en haut Aller en bas
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

Dictionnaire Ork Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Ork   Dictionnaire Ork EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:17

aaaaaaaaaah ça me rappelle des bons souvenirs tous ces tableaux.

ça nous donne quand même un gros coup de vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
ludnishak
Boy
Boy
ludnishak


Messages : 182
Masculin Age : 30

Dictionnaire Ork Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Ork   Dictionnaire Ork EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:08

waaah c'est trop, pourquoi ils ont enlevés tous ça .
je propose (même si l'idée est conne) de traduire des phrases en orks, un peu comme les konkours,
par exemple il faut traduire nous sommes les plus méchants,
on écrit : waa bad.
vous voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warmaniaforum.com/index.php?
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire Ork Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Ork   Dictionnaire Ork EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:19

Salut, j'ai commencé la mise à jour du dictionnaire orks mais c'est assez long donc si vous avez des définitions à rajouter, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
leoazer
Snot
Snot
leoazer


Messages : 32
Masculin Age : 26

Dictionnaire Ork Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Ork   Dictionnaire Ork EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:46

bonjour
je trouve que se dictionnaire ork est une bonne iddé mais comment avance t'il???
cordialement leoazer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dictionnaire Ork Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Ork   Dictionnaire Ork Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictionnaire Ork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: