Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Basilisk volé

Aller en bas 
+2
Kirshkoumak
Wakoun
6 participants
AuteurMessage
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

Basilisk volé Empty
MessageSujet: Basilisk volé   Basilisk volé EmptyLun 31 Aoû 2009 - 1:55

Salut,

Voici mon premier projet de conversion lourde pour ma bande : un basilisk récupéré à une garde impériale forcément consentante après les quelques coups d'boule d'usage.

Pourquoi un basilisk ? La réponse est évidente, les orks aiment ce qui est gros, fait du bruit et envoie des bastos balaizes, et tout ça de préférence mieux que le voisin. En matière de "j'ai la plus grosse", le basilisk est un choix incontournable, sans compter son aspect Grosse Bertha, ma Waaagh ne pouvait résister à cet appel.

Pour l'instant, j'ai monté le basilisk normalement, à l'impériale, et je pars de cette base pour modifier. Vous savez tous à quoi ressemble la bête donc pas besoin de vous faire un dessin de mon point d'avancement actuel.
Par contre, je voulais vous soumettre mes prévisions de modif pour la plaque de protection de l'obuzier. J'ai reproduit le dessin d'un décalco de la planche des orks en vue d'en faire une énorme plaque ajoutée ork-like sur celle existante. Un petit dessin valant mieux qu'un long discours (mais j'aime quand même blablater, vous verrez), here you go, voilà mon idée :

Basilisk volé 1251672419499


Je prévois de faire le crâne en plusieurs parties autour du trou de l'obuzier, au moins deux, rivetées avec les autres et sur l'existant, avec éventuellement des plaquettes pour lier le tout. Je vais préciser ça dans la semaine, quand j'aurai un peu de temps pour y penser.
J'ai fait plusieurs test pour faire passer l'obuzier dans le nez, ou entre les dents, mais les dessins que j'avais fait ne me satisfaisaient pas. Il est évident qu'avec cette modif, je vais perdre la possibilité d'orienter le canon earthshaker du basilisk, mais bon, les orks s'en tapent, du moment que ça tire des gros trucs, en plus je trouve que ça reflète bien la CT de 2 :]

Voilà, en plus ça fait icône de Gork/Mork.

Des idées, commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Basilisk volé Empty
MessageSujet: Re: Basilisk volé   Basilisk volé EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:13

Hum, le basilik volé, un trés bon choix à mon avis!
Tant du point de vue du jeu, il colle parfaitement à la fonction de véhicule volé! Que du point de vue de l'éclate de la convertion et du visuelle final. C'est toujours impressionant pour l'adversaire de voir un tel objet sur la table..

Ton dessin me parait bien sympathique. Bonne idée que de faire passer le canon dans l'oeil d'un glyphe géant, j'aime cette idée!
Pourquoi ne pas percer aussi l'autre oeil et en faire dépasser un système de visée, ou un ork/grot avec une longue vue?
Je pense que ça renforcai le regard de ta bébéte. Tu peux aussi rajouter des sourcils à ton glyphe, c'est toujours plus impressionant et du plus bel effet...

Aprés en ce qui concerne les autres idées concernant la "kustomization" de ton véhicule, il y a des tas d'idées!
Ayant moi même déjà réalisé une convertion de basilik, je peux te renvoyer à mon post, peut etre que ça t'inspirera :
https://waaaghforum.forumgaming.fr/mr-brikolaj-f18/la-petite-waaagh-du-kirou-t932-60.htm

Il me semble aussi que Zag en a réalisé un, en fouyant un peu dans les gros post de cette section et dans les autres aussi je suis sur que tu peux trouver un tas d'inspiration...

Aprés à toi de voir aussi ce que tu veux en faire...

Sur ce, je te laisse à ton cutter!

Et surtout éclate toi et tiens nous au courant de l'avancement de ton projet (avec des photos c'est encore mieux!)...

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

Basilisk volé Empty
MessageSujet: Re: Basilisk volé   Basilisk volé EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:41

Merci Kir pour l'idée du viseur ou du grot dans le second oeil, je vais réfléchir à ça (à vrai dire ça m'a déjà fait penser à un truc... mais je garde le suspense)

Bon, vu que le véhicule volé a une CT de 2, l'arme est forcément manipulée par un ork, à la différence des Boit'kitus qui ont une CT de 3 parce que c'est un grot à l'intérieur. Donc les servants d'arme à l'arrière seront des boyz tout excités de manipuler des obus plus gros que leurs cerveaux.
Sinon, je suis en train de réfléchir à une espèce de grosse plate-forme semi-blindée, en prolongement de celle des servant et au dessus des chenilles sur les flancs de la bête, pour pouvoir le jouer comme chariot de guerre avec grokanon et transporter des boyz ou des nobz. A voir si je fais ça amovible pour choisir soit le véhicule volé sans capa de transport soit le chariot avec capa.
J'ai pas la maquette sous les yeux pour regarder les possibilités mais j'ai déjà aussi quelques idées pour les plate-formes.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Basilisk volé Empty
MessageSujet: Re: Basilisk volé   Basilisk volé EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:33

Pas de problème!
Je suis là pour ça, et j'ai des idées par paquets...
Si je m'écoutais je ferai du modélisme toute la journée...
Mais pas assés de temps, ni d'argent.
Bref passons.

J'attends de voir avec impascience ce que tu nous reserves pour le noeunoeil !
En ce qui concerne ton idée de chariot, j'ai quelques bémol à ce sujet, aprés à toi de voir comme tu le sens...

Le chariot avec grokannon n'est que trés peut intéressant, en effet si tu lui mets un grokannon, ta capacité de transport et réduite à 12 et si tu bouges tu ne peux pas tirer avec cette arme car c'est de l'artiellerie.
Dans ce cas, si tu veux le jouer dans l'optique statique, mieux vaut jouer ton véhicule volé avec obuzier qui à des meilleurs caractéristiques (à qui tu mettras habitak fermé evidemment...)

Ensuite, si tu veux quand même jouer un chariot autant donc le jouer en trnasport, et dans ce cas le gros kanon est bien trop superflu, 60pts pour quelquechose que tu ne vas pas utiliser et qui va certénement péter facilement...

Voilà pourquoi à mon avis combiner les deux me parait difficle, aprés à toi de voir.
De plus, une base de basilik me parait petite pour un chariot de guerre, il faut quand même savoir y caser 20 boyz alors que pour un véhicule volé ce n'est que 12...

Et puis on prend aussi tellement de plaisir à se convertir son propre chariot ( à partir d'un base de Land raider par exemple) !

Enfin à toi de voir, moi je dis juste ce que j'en pense...

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

Basilisk volé Empty
MessageSujet: Re: Basilisk volé   Basilisk volé EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:21

Aaaaah, emporté par mon élan de Gromek, j'avais pas pensé à ça... Effectivement le chariot avec grokanon n'est pas très utile.
Le transport dans un véhicule volé c'est 12 figs, mais uniquement s'il n'y a pas d'obuzier, donc au final ça sert à rien puisque l'intérêt c'est l'arme.
Merci pour la précision, ça m'évite de faire trop de plans et de la découpe de plaque pour au final ne pas l'utiliser.
Du coup je conserverais bien mon idée de plate-forme amovible, mais en remplacement de l'obuzier qui n'est pour l'instant pas solidaire du véhicule (j'ai bien fait de pas coller cette plaque tiens)
La configuration de la base de chimère me permettrait d'en faire un truk ou un véhicule volé, selon le besoin... Ça sera l'objet d'un développement futur, si j'ai la motivation (parce que je suis déjà plein d'idées pour des boit'kitus, mon prochain projet, ainsi qu'une moto pour un BigBoss)

Je vais déjà me concentrer sur le véhicule volé.
J'ai vu sur le site de Scarpia une excellent idée : adapter la lame de bulldozer à l'aide de petits aimants en terres rares, super costauds et qui prennent pas de place, en plus j'en ai plein qui ne demandent qu'à servir. Faut que je voie si je laisse la lame d'origine (modifiée bien sûr) ou si je me fabrique une plaque de type machoire inférieure, avec les dents, comme sur le kit du truk.

Bon, il est temps que je sorte du taff, j'ai le cutter qui me démange...
Je suis pareil que toi pour le modélisme Kir, j'adore ça mais j'ai malheureusement pas assez de temps ni d'argent.

[edit supprimé]


Dernière édition par Wakoun le Lun 31 Aoû 2009 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Basilisk volé Empty
MessageSujet: Re: Basilisk volé   Basilisk volé EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:11

Vivement les photos!
Pour la lame, les aimants peuvent etre bien en effet, mais sinon tu peux simplement la coller ( les miennes ont jamais pété au transport, pourtant c'est pas des conditions super chez moi...)...

Quand au fait de savoir si tu dois la faire toi même ou pas, les deux choix sont bon si tu y mets du coeur, mais ici j'aurai un petit faible pour la machoire faite "maison"...

On attend bien sur aussi l'avancement de tes autres projets ...

Edit de la soirée aussi : ça rend trés bien en effet ! Je pense que pour rééquilibrer tu pourrais mettre un énorme sourcil qui dépasserai un peu sur la gauche... Et bien sur garde l'idée des échapements !
Trés bonne idée le périscope c'était à un truc du genre que je pensais...
Vivement la suite !

Edit2: Bon bah j'attends la suite alors...

Kir.


Dernière édition par KirShkoumak le Lun 31 Aoû 2009 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

Basilisk volé Empty
MessageSujet: Re: Basilisk volé   Basilisk volé EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:26

J'avais édité pour ajouter tout ça, mais comme j'ai été semi-grillé par un message entre temps je reprends le fil dans un post à la suite (évidemment il faut prendre en compte les remarques de Kir sur le post précédent, histoire de rendre le fil compréhensible :D) :

Pour vous montrer ce que ça donne avec le patron papier de la plaque positionné sur la bestiole :
Basilisk volé 1251744755538

Je suis vraiment satisfait du rendu, reste à déterminer le nombre de morceaux et je vais pouvoir me lancer dans la taille de plaques.
Ça crée un déséquilibre du véhicule sur sa droite que comblerai certainement par un système d'échappement sur le côté le plus "léger".

Pour la lame à l'avant, je penche aussi pour la solution type mâchoire, en plus ça ferait la mâchoire inférieure du crâne de la plaque. Je vais voir si je peux pas mixer les deux solutions sur la lame de bulldozer d'origine, parce qu'elle est quand même monstrueuse.
L'utilisation des aimants est plus là pour rendre l'option amovible, pour pouvoir utiliser la lame sur plusieurs véhicules en fonction de celui que je joue, et également si je suis léger en points (je sais, c'est le prix d'un boy) ou que je n'en ai pas besoin.

Le sourcil, je ne sais pas pourquoi j'accroche pas à cette idée, je vais tester maintenant que j'ai un patron.

Bon, et pour éviter à Kir d'en rêver toute la nuit, j'annonce aussi mon idée pour l'autre oeil : un système de visée genre périscope de sous-marin, utilisé par un ork sur la plate-forme de tir pour donner les instructions (approximatives évidemment)

Pour les autres projets, j'ai commencé une boit'kitu, mais je créerai un sujet spécial, idem pour la moto. Et je ne spoilerai pas ici :P

La suite euh, plus tard, je commence à avoir un gros mal de crâne, surement tous les grots à qui il faut faire rentrer la discipline à coups d'boule...
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Sélénior
Blind'Boy
Blind'Boy
Sélénior


Messages : 330
Masculin Age : 30

Basilisk volé Empty
MessageSujet: Re: Basilisk volé   Basilisk volé EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:09

Wak a écrit:
(mais j'aime quand même blablater, vous verrez)
Nous voyons, nous voyons !

Eh bah, sacré conversation ! Je vais essayer de poster utile, sans trop répéter ce qui a été dit.

Déjà, je suis d'accord avec toi, le glyphe géant donne excellent effet ! Et j'aime beaucoup ton côté fluffique, pour le fait que tu veuilles vraiment représenter le bon personnage en fonction de la CT...

Pour la lame, je vais simplement dire qu'en tant que partisan du "rabiot-CP-conversion", je ne peux que te dire que le mieux est je pense de combiner tout ce que tu peux pour faire une mâchoire inférieure du plus belle effet, tout en ayant des lames belles et réalistes. Je ne sais que dire de plus à ce sujet donc je m'arrête là...

Et je suis partisan également des scènes humoristiques, donc je te soutiens dans ton idée du périscope ! (le "je m'expose pas et je supervise tout à l'abri"...) Tu peux aussi essayer un truc au niveau du nez, genre un grot qui passe la tête, ou un autre qui s'appuie sur la mâchoire inférieure, s'il y en a une pour jeter un caillou...

Et essaie bien les sourcils sur ton patron, il serait dommage de passer à côté de quelque chose de beau ! D'autant plus que souvent, les sourcils cloués sur la tête même sont très beaux !

Mais je te laisse là-dessus, en espérant que mon message ne soit pas trop inutile, et bon travail pour tes trois projets !

Bonne soirée
Sélé
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Basilisk volé Empty
MessageSujet: Re: Basilisk volé   Basilisk volé EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:29

Bon alors, pour ettayer mes propos, j'ai fais un petit schéma haut en couleur !

Basilisk volé 1251744649270.th

En rouge, les parties qu'il faudrait virer je pense, un éclat sur le crane lui donnerai un bel effet... Un peu moins régulier, plus ork !

Pour le reste je pense qu'on comprend tous, c'est surtout le sourcil qui m'interesse, à mon avis il renforce vraiment l'expression du "visage"...

Mais au maitre de projet revient le choix, mais essaye quand même ...

Voilà pour ce soir.

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Basilisk volé Empty
MessageSujet: Re: Basilisk volé   Basilisk volé EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:45

Moi je le trouve un peu trop gros le crâne, comme tu l'a dit ça déséquilibre le tout, et je sait pas que ça puisse tenir comme ça...
Quand tu avais présenté l'idée, je l'avais trouvé vraiment géniale, mais j'imaginais le truc plus vertical et surtout petit, plus petit que l'espèce de plaque qui soutiens le canon sur la maquette originale (je sait pas si tu vois de quoi je parle) et qui épouse plus ou moins la courbure de ladite plaque, mais si ça te plaît comme ça, garde le.
Je pense aussi que l'oeil gauche devrait épouser un peu plus exactement le canon (pas trop, faut que ça reste ork aussi).
Le sourcil est une excellente idée je trouve, tout comme ce qui à été dit sur les grots et la lame.

Il faudrait aussi retravailler le canon, l'élargir, le raccourcir un peu et mettre des sortes de dents au bout, ça pourrait rendre pas mal je pense.

Voilà, j'attends la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
sveg
Nob
sveg


Messages : 545
Masculin Age : 30

Basilisk volé Empty
MessageSujet: Re: Basilisk volé   Basilisk volé EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:35

Pas mal comme conversion. A mon avis pour avoir un canon orkifié faudrait percer des trous à intervalles réguliers dans le fut et le raccourcir. Pareil que kraz je pense que le glyphe est trop gros, tu devrais le faire plus à l'échelle de ton dessin.
L'idée du périscope ça fait plus grot que ork, tu peux réexploiter la figurine de grot servant avec une longue vue, puis mettre un périscope à la place de celle-ci.
Le sourcil ça me paraissait une bonne idée mais selon moi faut le faire moins pointu, plus petit, car je trouve pas ça super quand sa ressort trop de la tête.

EDIT Kir: Pas de relachement sur l'ortho et la ponctuation mon petit sveg... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
Blitzgor
Grot
Grot
Blitzgor


Messages : 71
Masculin Age : 30

Basilisk volé Empty
MessageSujet: Re: Basilisk volé   Basilisk volé EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:54

Comme Kraztak et sveg, je trouve le glyphe trop gros. C'est une très bonne idée, mais je pense que tu devrais soit le faire plus petit, soit ne pas le faire tout plat mais un peu orienté sur les cotés (à l'image d'une mâchoire d'acier de méganob quoi). Sinon, fais le plus petit, un peu comme ce basilisk : http://www.the-waaagh.com/forums/?showtopic=40628 (quoique là c'est trop petit je trouve).

Sinon, n'oublie pas lames, plaques, trous dans la coque, etc etc... mais je pense que tu es déjà sur une très bonne voie. N'hésite pas non plus à abimer ton véhikule.

KirShkoumak a dit :

Citation :
Il me semble aussi que Zag en a réalisé un, en fouyant un peu dans les gros post de cette section et dans les autres aussi je suis sur que tu peux trouver un tas d'inspiration...

https://waaaghforum.forumgaming.fr/mr-brikolaj-f18/la-waaagh-badzag-nobz-en-force-t724.htm

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

Basilisk volé Empty
MessageSujet: Re: Basilisk volé   Basilisk volé EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:50

Je vais essayer de répondre à tout :

Pour l'éclat dans le crâne, j'avais pensé plutôt à une plaque de raccord entre deux grosses plaques de la tête à cette endroit, je montrerai ça ce soir. L'idée est essentiellement la même, ne pas avoir une tête en trop bon état.

Le sourcil, je le trouve trop éloigné de l'oeil, et je suis pas fan non plus quand il dépasse de la tête. Je vais redessiner à ma sauce aussi pour voir.

Pour la taille du glyphe, elle est conditionnée par celle de l'oeil du canon, qui ne peut pas être plus petit que ça sans retailler lourdement dans le tube au dessus du canon earthshaker. Le déséquilibre ne me choque pas vraiment, m'étonnerait que les orks aient une quelconque notion artistique autre que "rouj', gro, tap' for"...
Pour une tête verticale, il faudrait faire passer le canon entre les dents, j'avais fait des dessins et c'était pas terrible.
Et je tiens à garder le canon dans l'oeil ! (donc le déséquilibre)
Je vais voir pour avancer le crâne et avoir un oeil plus petit, donc une tête plus petite. Sinon, je vais aussi regarder pour modifier carrément la base et déplacer le canon sur la gauche du char, pour recentrer le glyphe.

Les grots... Il n'y a pas qu'eux qui font n'importe quoi, loin de là.
Par exemple, c'est du battle, mais ce diorama représente parfaitement ce que je veux dire (règle "touche pas à çaaaa !") : Squabble, par Victoria Lamb
Je suis d'ailleurs déçu que l'animosité n'existe plus à 40K, mais c'est un autre débat...
Les orks adorent les grosses armes, alors quand ils en ont une énorme à disposition, il ne laissent pas les grots l'utiliser.
Et comme je l'ai déjà dit, le véhicule volé a une CT de 2, il a donc des servants orks. Il y aura quelques grots qui courent autour, mais en aucun cas ils ne seront responsables du tir ou de la visée (par contre pour trimer sous le poids des obus plus gros qu'eux, par exemple...)

Merci pour les liens, c'est toujours utile d'avoir un peu d'inspiration.
Et bien sûr, je vais l'abimer ce char, là il vient juste de tomber entre les mains de mon mékano qui rassemble plein de trucs à lui ajouter, et le procédé d'upgrade ork est aussi dangereux pour le char qu'un champ de bataille...
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Basilisk volé Empty
MessageSujet: Re: Basilisk volé   Basilisk volé EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:23

Personnelement, la taille ne me choque pas, on est ork, on assume la taille !

Pour ce qui est du sourcil, test par toi même, c'est là que tu véras si t'es tenté malgrés tout, ou pas du tout, mon dessin était juste là pour donner l'idée.

Quand au crane, on a les même idées apparament... J'attends de voir ce que tu vas nous pondre!

Aprés, en ce qui concerne l'équipage, je comprends ton point de vue concernant les grots, mais je t'assure que ça rend trés bien un équipage grot... Mais bon, mon coeur et à 60% grot donc forcement... Je ne suis peut etre pas objectif.

A creuser, l'idée de décaller le canon, ça me semble compliqué mais ça peut rendre ta bèbète unique...
Et ressentrer le crane, pour les adeptes du symétrisme...

Voilà, on attends la suite!

Ps: Concernant, ton idée de l'animosité, pourquoi ne pas lancer le sujet dans un post pour dévelloper ton idée, parce que je ne vois trop ce que tu veux dire, et ça serait intéressant que tu exposes ton point de vue et qu'il y est une discussion...

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Sélénior
Blind'Boy
Blind'Boy
Sélénior


Messages : 330
Masculin Age : 30

Basilisk volé Empty
MessageSujet: Re: Basilisk volé   Basilisk volé EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:14

Perso, c'est pas que la taille ne me choque pas, c'est qu'elle me sied parfaitement ! (je sais parfaitement que c'est à toi, Wak, que ça doit convenri, hein !)
C'est gros, bien voyant, moche pour tout être incapable de reconnaître l'art ork...

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, à propos de "l'éclat" sur la tête... Je verrai bien ! Enfin, moi j'y verrais bien quelques petits impacts de balle ! (pas beaucoup, faut pas la surcharger...)

Le sourcil... Après tout, un bout de métal vulgairement de forme d'un sourcil cloué au-dessus de l'oeil est du plus bel effet, même sans dépasser, et je t'encourage sur ce point.

Une fois encore, je ne vois pas bien comment tu vas déplacer le canon, mais pour ça je vais attendre et voir ! Puis pour le choix de l'équipage, il te revient entièrement, bien sûr (pour tout le reste aussi de toute façon), ceci dit, je crois qu'on aime tous voir deux-trois grots, surveillés par un ork, réparer et s'activer sur les machines !

Bonne soirée et bonne continuation !
Sélé
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

Basilisk volé Empty
MessageSujet: Re: Basilisk volé   Basilisk volé EmptyJeu 3 Sep 2009 - 2:23

Allez, un petit post du soir.

Voici ce à quoi je pensais pour l'entaille dans le crâne, avec la plaque de réparation, ainsi que les sourcils qui me vont à peu près :
Basilisk volé 1251932444707

(j'avais dessiné directement sur mon patron mais ça ne passe pas bien à la photo donc j'ai redessiné sur l'image)
En tout cas je trouve que ça rend beaucoup mieux en direct que sur la photo.

Et maintenant que j'ai spoilé avec mon plan large, je suis obligé de vous inviter à lire ce sujet (j'avais pourtant dit que je spoilerais pas...)


[edit] Je viens de relire le post de Sélénior(k, l'ork dans la lune) et ça a fait tilt, j'ai envie de faire un gros impact d'obus qui serait à l'origine de l'entaille.
Bon... ça va encore m'empêcher de dormir de penser à comment faire ça de façon crédible...
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Sélénior
Blind'Boy
Blind'Boy
Sélénior


Messages : 330
Masculin Age : 30

Basilisk volé Empty
MessageSujet: Re: Basilisk volé   Basilisk volé EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:13

Salut tout le monde

Ouais, ça va vachement bien, cette entaille ! Ceci dit, je ne pense pas que le sourcil de gauche (notre gauche) soit absolument nécessaire... L'oeil donne déjà le caractère, et peut-être que ça encombre. Ainsi, tu pourrais grossir l'autre sourcil et pourquoi pas mettre une autre petite plaque "sparadrap" sur l'entaille. Enfin, tu dis que ça ne rend pas de la même façon en vrai, et je te laisse pour juge !

Pour l'impact d'obus (ravi d'avoir pu t'aider), je verrais bien un truc comme ça :
Basilisk volé Wargouf.th

Le gros point est celui d'impact (j'ai pas mis d'échelle, bien sûr) et les petits seraient des petits impacts de balles mis n'importe où...

Allez, bon courage pour la suite !
Sélé
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Basilisk volé Empty
MessageSujet: Re: Basilisk volé   Basilisk volé EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:44

J'aime beaucoup, tout à fait comme l'imaginais! Enfin, à peu prés ...

Je suis aussi de l'avis de Sélé pour l'impatc d'obus, parce qu'un énorme truc comme ça ça peut pas rester intact dans une bataille... Il y a forcement un truc qui vole dessus, ou incident de tir...

Ou le vilain il a spoillé alors qu'il avait dis qu'il le ferai pas !

Bonne continuation, c'est bien beau le calque, mais à quand la carte plastique ? ;)

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

Basilisk volé Empty
MessageSujet: Re: Basilisk volé   Basilisk volé EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:27

KirShkoumak a écrit:
J'aime beaucoup, tout à fait comme l'imaginais! Enfin, à peu prés ...
Merci :]

KirShkoumak a écrit:
Ou le vilain il a spoillé alors qu'il avait dis qu'il le ferai pas !
Oui, bon, hein...

KirShkoumak a écrit:
Bonne continuation, c'est bien beau le calque, mais à quand la carte plastique ? ;)
Demain, soirée peinture dans ma boutique préférée, du coup je vais utiliser plus le cutter et la carte plastique que le pinceau, mais ça gène personne (ils ont peur du coup d'boule)

Donc (normalement) des avancements significatifs en images dès samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

Basilisk volé Empty
MessageSujet: Re: Basilisk volé   Basilisk volé EmptySam 5 Sep 2009 - 20:06

Allez hop hop, un double post (bouh c'est pas bien)

Voilà la plaque, bichonnée hier soir en bavardant avec des potes... Hum, plus de bavardage que de travail finalement...

La plaque en place :
Basilisk volé 1252169657592 Basilisk volé 1252169674510 Basilisk volé 1252169687926
Et un petit détail de la plaque :
Basilisk volé 1252169707881

Ok, ok, on voit pas grand chose des éraflures et autres trous d'balle, désolé, ça sera plus visible avec la sous-couche, ou carrément peint.
Il manque bien évidemment des rivets sur la plaque, j'ai fait que ceux des renforts.
C'est fou ce que faire des impacts et des éraflures prend du temps... (raconter des conneries aussi, en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Basilisk volé Empty
MessageSujet: Re: Basilisk volé   Basilisk volé EmptySam 5 Sep 2009 - 20:18

Tiens c'est bizarre, la taille et la forme ne me choquent plus trop maintenant...

En tout cas c'est pas mal, mais je pense que tu devrais faire des contours beaucoup plus irréguliers (elève carrément des gros morceaux, même si c'est du métal, entre les mains d'un ork ça se pète très vite!), surtout au niveau de la grosse cassure.
Je verrais le trou crée par l'obus beaucoup plus gros personnellement.

Sinon y'a rien à dire, bravo!


Tiens, ce qu'on voit dans le fond, ce serait pas...mais si, ce sont des kopters même pas convertis!
Hérétique! Retourne à ton cutter! Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Sélénior
Blind'Boy
Blind'Boy
Sélénior


Messages : 330
Masculin Age : 30

Basilisk volé Empty
MessageSujet: Re: Basilisk volé   Basilisk volé EmptyDim 6 Sep 2009 - 0:06

Salut !

Eh beh, très bon travail !
Au contraire de Kraz, les contours plutôt réguliers me dérangent moins que la fissure qui est extrêmement nette... Je pense que la "dérégulariser" rendrait plus naturel l'effet déchirure (et pas découpure !). De même, le trou de l'impact de l'obus me semble bien petit.

Enfin, ça a vraiment un très bon rendu.
Bonne continuation !
Sélé


Edit : T'as perdu ton rang de squig, et moi de boy... Buvons à nos promotions !
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

Basilisk volé Empty
MessageSujet: Re: Basilisk volé   Basilisk volé EmptyLun 7 Sep 2009 - 0:33

Alors, alors...

Je suis désolé Kraz, mais je n'enlèverai pas plus sur les contours, regarde les véhicules orks existants, ils ne sont pas en lambeaux. Les mékanos taffent dessus avant la baston, donc en partant au charbon ils sont "relativement intacts". Et mes véhicules / piétons / figurines en général montrent l'avant bataille, ou au plus pendant.

Le trou de l'obus au milieu, je vais l'agrandir un peu, mais pas tant que ça. Quant à dérégulariser la fissure, je ne vais pas le faire non plus.
Voici mon point de vue : La faille n'est pas due à l'impact pour moi, elle est juste là parce que le glyphe a été construit à partir de 2 plaques différentes (j'ai prévu de montrer ça à la peinture), et il se trouve qu'un obus a pété juste à la jointure. Celle-ci n'étant pas terrible (because mékano ork, hein, le talent génétique ça va ça vient), une partie de l'énergie de l'explosion est partie à travers l'intervalle entre les plaques (ne me demandez pas l'état du grot qui se planquait derrière, il n'a même pas pu servir de jouet à un squig)
Le reste a écarté les plaques encore un peu plus qu'avant et a laissé la marque.
C'est donc comme ça qu'on voit le crâne maintenant.

Donc oui, je vais agrandir un peu l'impact d'obus vers la gauche (du véhicule), et non, je ne modifierai pas plus l'état des plaques.

Les kopters resteront tels quels, je trouve qu'il ont un bon esprit ork, ils auront p'tet des gros fling' pour certains, et une scie et ou des bombes, pour coller au profil, mais pas de conversion lourde.

Ok pour picoler Sélé, mais je voulais rester squig moi :/


Dernière édition par Wakoun le Lun 7 Sep 2009 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Basilisk volé Empty
MessageSujet: Re: Basilisk volé   Basilisk volé EmptyLun 7 Sep 2009 - 0:38

Hey !

Bon tu m'as grillé entre temps mais j'ai quand même mis tout mon commentaire, on sait jamais, ça peut te faire changer d'avis, sinon tanpis, j'avais pas trop envie d'effacer ...

Alors, globalement je suis du même avis que les deux confrères précédents ...

Bon là plaque est exactement comme prévu donc pas grand chose à dire de plus...

[Juste, sur la personnalisation, je suis du même avis que Kraz, pour un truc aussi gros c'est vraiment trop régulier sur les bords...
C'est vachement voyant ton truc, en plus c'est un véhicule volé avec obuzier donc une cible prioritaire pour l'ennemi..
Donc à mon avis, il a déjà essuyé plusieur salve de tir de toute sorte (missile, roquette, plasma, etc...), ainsi je vérai la plaque beaucoup plus abimé sur les bords et aussi au milieu...

L'impact est bien réalisé mais un peu petit effectivement, pourquoi pas ne pas l'agrandir un peu ?]

Ton histoire de 2 plaques séparées tient la route, il me semblait que j'avais compris ça aussi...

Par contre, je trouve les dents un peu trop régulières, elles sont toutes de la même taille, c'est un peu domage, mais ça reste du détail...

Sinon RAS, vivement la suite !

Bon courage.

Ps: l'abus de bière de squig est dangereux pour la santé, à consommer avec modération...

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

Basilisk volé Empty
MessageSujet: Re: Basilisk volé   Basilisk volé EmptyLun 7 Sep 2009 - 0:43

Moui, c'est vrai pour les dents, depuis quand y'a un dentiste chez les médikos... Ils piquent juste les dents des autres pour s'acheter du matos...

Pour étayer un peu ce que je disais à propos de la fissure : Pour info, un impact d'obus ne ferait pas une fissure comme ça dans une plaque, il ferait un cratère... En gros la plaque ferait un chou-fleur vers l'arrière, ou serait fondue.

Et je maintiens, je ne veux pas que mes orks utilisent des épaves, ce sont des orks oui, mais ils ont leur honneur ! Et ce véhicule n'a participé qu'à une seule bataille depuis son vol, na ! Voilà pourquoi il n'est pas trop abîmé messieurs les chipoteurs :P
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Sélénior
Blind'Boy
Blind'Boy
Sélénior


Messages : 330
Masculin Age : 30

Basilisk volé Empty
MessageSujet: Re: Basilisk volé   Basilisk volé EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:55

Bonsoir !

Citation :
une partie de l'énergie de l'explosion est partie à travers l'intervalle entre les plaques
Le mékano ork qui va expliquer tant bien que mal que si le crâne est fendu, c'est pas de sa faute, c'est les grots qu'on pas mis assez de clous...

Oui, vu comme ça, ça tient parfaitement la route. C'est une bonne idée d'agrandir le trou d'obus vers un seul côté de la plaque, ça confortera dans l'idée que l'impact n'est pas à l'origine de la séparation...
Enfin, comme tu dis, on le verra le mieux à la peinture !

Enfin, je suis de l'avis de Kir : une ou deux dents plus grosses que les autres seraient bien dans la notion qu'ont les orks de l'art... (ou tout simplement qu'ils ne savent pas se servir d'un mètre, bien sûr)

Et ce véhicule n'a participé qu'à une seule bataille depuis son vol, na !
J'imagine pas la tête du mékano qui après une seule bataille voit son truk revenir avec le glyphe central complètement déglingué Basilisk volé 361378

Allez, bonne continuation !
Sélé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basilisk volé Empty
MessageSujet: Re: Basilisk volé   Basilisk volé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Basilisk volé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» basilisk volé et d'autres figs en WIP
» "Y a un truk qui vole!"
» [WIP] Véhicule volé
» véhicule volé
» vehicule volé ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::L'COIN DU KUSTOM'::. :: Mr brikolaj'-
Sauter vers: