Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La waaagh kirou vs des gars en slips énergétiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

La waaagh kirou vs des gars en slips énergétiques Empty
MessageSujet: La waaagh kirou vs des gars en slips énergétiques   La waaagh kirou vs des gars en slips énergétiques EmptyVen 20 Nov 2009 - 2:07

Bon comme prévu j'ai fait une partie contre mon pote space marine cet aprem!
Je vais essayé de vous poster un petit rapoort de bataille...

Un petit résumé :
-2000pts
-Déploiment en quart de table
-Scénario 2 bases (je me rappelle plus le nom, "prendre et tenir"?)
-Les spaces marines commencent (domage pour les kopters ...)

Les listes :
Sm:
-capitaine (2griffes, armure artificielle, bombe fusion)
-capitaine (marteau tonerre, bouclier tempète, armure artificielle, bombe fusion)
Avec 1 escouade de commandement (champion, bombe fusion, épée enrgetique)

-5 termi (point tronçonneur, lance flamme lourd)
Dans Land raider (BR ?, multifuseur)

-10 tactiques (lance plasma lourd, lance flamme)
-10 tactiques (lance rokette, lance flamme)
-10 tactiques (lance rokette, lance flamme) + rhino

-Vindicator
-Lande raider
-whirwild

Orks:
-BB (AL, CC, pince, squig)
-GM (AL, SAG)

-10 pillards
-3 méganobz (1karbo, 1LR) + truk

-20 fling'boyz (nob, GKK, emblème, 2GF)
-30 pistol'boyz (nob, pince, emblème, 3LR)
-10 nobz (3 pince, 2GKK, mediko, 1karbo, 1fling'jumelé, bannière waaagh, 10 CC, truk )
- Dred' (2GF)

-1 kopter (LR,scie)
-1 kopter (LR,scie)
-4 motos (nob, pince, emblème)

-VV (obuzier, habitak, 1GF)
-1 boit'kitu (LR)
-3 lobbas (bastos)

La partie :

Tour 1
Sm :
Les chars avancent vers moi au centre, le reste ne bouge pas trop… Le rhino est sur le flanc gauche.
Première phase de tirs, et déjà des dégats chez les orks, Le Dred’ pète sur place sous un coup de canon laser de Land raider. Même chose pour le véhicule volé mais lui perd « juste » son obuzier …
Une galette de vindicator fats un jolie cratère en plein milieu de la bande de pistol’boyz et en tue ainsi 9 ! Le whirwild effectue un magnifique tir en direction des nuages, le missile se perdant dans les cumulonimbus et n’atteignant jamais les pillards…
Pas grand-chose de plus, à part que le truk des nobz ne pourra pas tirer au prochain tour suite à un tir de Land raider et de lance-missile.

Orks :
Les motos turbobooste sur le flanc gauche, au centre les boyz et la boit’ avancent. Les deux truks avancent sur la gauche de la boit’. Les fling’boyz tiennent l’objo avec le SAG. Les nobz débarquent au milieu d’un Land raider et de deux escouades de marines (5 et 10).
Les lobbas, déjà opérationnels tuent 3 marines dont un LR, dans une des escouades. Les pillards ont pour seul vu potentiel le rhino, qu’ils immobilise et désarme. Les nobz ratent leur charge sur une escouade de boyz de … ¼ de pas !!!
Le SAG ne trouve rien de mieux que de lancer des oranges sur le Land raider de l’escouade de commandement…
On voit bien que les orks ne sont pas encore rentrés dans la partie, à part les grots artilleurs !

Tour 2 :
Sm :
Le whirwild et le vindicator se mettent un peu en retré en voyant la masse arriver. Les tactiques bougent légérement, l’escouade du rhino ayant débarquée… Les Land raider continuent leur progression.
Presque la totalité de l’armée space marine fait feu sur l’escouade de nobz, mais celle-ci ne perd que 4PV réparti. Et un canon laser perfore le crâne d’un de ceux-ci … La boit’kitu essuie deux tir de canon laser mais s’en sort avec juste un dégat sonné ! Le whirwild et le vindicator fond encore trembler le sol, 13 morts dans l’escouade de boyz … Le nob met un bon coup de tatane dans la tête d’un boyz et l’escouade tient le coup.
Enfin, les termites sortent de leur Land raider et charge les nobz … Pour se faire démonter la tronche sans même faire un blessé … Adios termites …

Orks :
Les motos avancent vers l’escouade de marines sortis du rhino, les boyz avancent vers un land raider situé sur le flanc droit. Les méganobz sortent de leur truk devant une escouade (celle ratée par les nobz). Un des deux kopters arrive en attaque de flanc juste derrière le whirwild…
Les boyz charge le Land raider mais ne font rien. Les méganobz et le big boss extermine l'escouade de 5 marines. Les nobz n’arrivent qu’à rayer le deuxième land raider de leur pince …
Les motards chargent l’escouade a porté et fond 3 morts… Et un seul survi, le nob !!

Tour 3 :
Sm :
Encore 3 boyz meurent sous les tirs.
La boit’ kitu resiste encore aux 2 LR, et récolte juste un résultat secoué… Le vindicator fait feu sur les nobz à découvert … 5 morts … Les pertes sont dures à avaler. Surtout que le whirwild remet ça sur les pillards avec 6 morts… Mais ceux-ci réussissent leur test et restent dans la partie !

Orks :
Le SAG continue de cueillir des paquerettes … Le reste de l’escouade de pistol’boyz charge un escouade 4 marines à portée et seul le sergent survi … Les lobbas tuent encore 3 marines, il ne reste que le plasma lourd dans cette escouade !
Le deuxième kopter arrive aussi derrière le whirwild (le premier ayant péris…), et explose celui-ci d’une rotation de scie circulaire! Le Nob motard fait encore un mort dans l’escouade de tactiques…

Tour 4 :
Sm :
Les space marines ont pris un coup au moral ! Presque tous leurs tirs ratent ! Sauf un coup de canon laser qui défoncent encore une fois un la tête d’un nob …
L’héroïque nob motard achève l’escouade de tactiques pendant ce tour, celle-ci fuyant hors de la table…

Orks :
Le SAG, toujours en quète du bouquet parfait ne trouve rien de mieux que de s’envoyer en l’air… On ne le revéra plus…
Les méganobz finisse le lance plasma lourd. L’escouade de nobz explose le vindicator au corps-à-corps. Le Kopter scie le sergent restant en deux …

Fin du tour quatre, étant préssé par le temps, on décide de s’arrèter là. EGALITE.

Il reste sur la table :
Sm :
-2 tactiques
-2 land raider
-l’escouade de commandement + capitaine
-1 rhino inutile

Orks :-THE nob motard
-3 nobz
-le nobz de l’escouade de boyz
-3 méganobz + BB
-2 truks
-1 kopter
-1 boit'kitu
-20 fling’boyz
-3 lobbas
- un VV sans obuzier

Je pense que l'unité la plus efficace de la partie chez les sapce marines a été le vindicator/whirwild...

Pour les orks, le nob motard a été héroique, les lobbas se sont rentabilisés, le SAG a vraiment fait n'importe quoi ...

Voili Voilou !

Kir!


Dernière édition par KirShkoumak le Ven 20 Nov 2009 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 39

La waaagh kirou vs des gars en slips énergétiques Empty
MessageSujet: Re: La waaagh kirou vs des gars en slips énergétiques   La waaagh kirou vs des gars en slips énergétiques EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:52

Chouette petit rapport. J'ai eu un joli sourire en lisant "adios les termite" !
N'aurais tu pas pus utiliser ton VV volé sans obusier pour couper les lignes de vue de l'ennemi ?
Sinon, ton Nobz motard me rappelle le mien. Qui finit toujours tout seul à la fin de la partie, refusant orgueilleusement de mourir.
Pour info, tu étais loin de son objo ou pas? Avais tu quelques chose susceptible de le lui contesté dans les tours à venir ? Et ton adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

La waaagh kirou vs des gars en slips énergétiques Empty
MessageSujet: Re: La waaagh kirou vs des gars en slips énergétiques   La waaagh kirou vs des gars en slips énergétiques EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:14

Alors, en ce qui concerne l'obuzier, l'avais mis bien en fond de table donc je l'ai en partie utiliser pour protéger mes fling'boyz sur mon objo et géner l'avancé des LR.

J'avais mes méganobz sur son objo, ainsi que mon BB, mes nobz était à 6pas environ, mon kopter à 8pas..
Et il me semble qu'il lui résté 2 marines aux alentours, aisni qu'un LR.

Quand à mon objéctif j'avais toujours tous mes fling'boyz dessus, mais son escouade de commendement et leur LR était tout proche de me charger et de contester (ils ratent la charge au tour 4 de 1pas environ ...)

C'est aussi en partie pour ça que l'on s'est accordé le match nul...
Car tout était encore possible.

Voilà pour les quelques précisions!

Quand j'y repense, le SAG a vraiment fait n'importe quoi ...

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Gumbrok
Grot
Grot
Gumbrok


Messages : 82
Masculin Age : 43

La waaagh kirou vs des gars en slips énergétiques Empty
MessageSujet: Re: La waaagh kirou vs des gars en slips énergétiques   La waaagh kirou vs des gars en slips énergétiques EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:18

Le SAG capable du pire comme du meilleur.

Mais le meilleur peut faire gagner une partie a lui seul donc on le prend quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

La waaagh kirou vs des gars en slips énergétiques Empty
MessageSujet: Re: La waaagh kirou vs des gars en slips énergétiques   La waaagh kirou vs des gars en slips énergétiques EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:40

Bien sympa ce petit rapport, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Contenu sponsorisé





La waaagh kirou vs des gars en slips énergétiques Empty
MessageSujet: Re: La waaagh kirou vs des gars en slips énergétiques   La waaagh kirou vs des gars en slips énergétiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La waaagh kirou vs des gars en slips énergétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts + 500*2] Kirou' waaagh tournoi
» [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh
» La "petite" waaagh du Kirou
» Waaagh de grimskull (Début de waaagh pour être préci)
» Présentation des membres 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: