Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Petit tournoi entre ami, ou, jouer des orks en petit format.

Aller en bas 
AuteurMessage
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 39

Petit tournoi entre ami, ou, jouer des orks en petit format. Empty
MessageSujet: Petit tournoi entre ami, ou, jouer des orks en petit format.   Petit tournoi entre ami, ou, jouer des orks en petit format. EmptyDim 10 Oct 2010 - 0:36

Ce week end, j'ai participé à un petit tournoi au sein de mon club. Pas d'optimisation, ni de prise de tête. Et pour cause, le format c'était 500 pts. Avec pas mal de restriction (blindage 33 max, pas d'armure à 2+, pas plus de perso à plus de 2 PV), et surtout, des missions tirés du supplément Mission de bataille.

8 participants au total, et 3 parties par personne. Table de 1.20m sur 1.20m. Le gagnant fut désigner selon un barème de points en fonction des victoires, de la peinture, et en cas d'égalité des Kill-point.

Soyez fiers chers frères waaagheux, j'ai terminé 1 er !!!
Heureusement le titre de plus belle armée m'a sauvé. En terme de jeu pur, j'étais troisième.

J'ai sorti une liste plutôt classique à ce format.

- Les traditionnelles 3 boit'kitu (avec LR)
- le Gros mek avec CFK
- 10 pistolboyz avec nobz pince emblème embarqué en truk
- et l'unité du tournoi, qui à pourri la vie de tout le monde : 30 grot

PREMIERE PARTIE

Je joue contre un tau. Deux escouades de 10 kroots, 3 crisis, 2 équipes de drone avec cibleur. Le scénario était bien tordu. Les tau déployé dans une toute petite zone de leur bord de tale, devaient traverser toute la table avec au moins une unité pour gagner. Si je l'en empêchait, je remportait la victoire.
Comme j'avais le droit de me déployer à 18ps, j'en ai profité pour chargé une escouade de kroot au tour 1 avec les truk boyz. Pendant ce temps mes boit', sur l'autre flanc font feu sur les crisis. J'en tue une et le drone de défense. Les boyz défonce les kroots mais je n'ai que 4 survivants après coup. Les grots sont déployer plus en retrait, afin de pouvoir se rabattre sur le flanc que choisira mon adversaire pour avancer.
Ensuite mais boyz restant on vite été terminé et les crisis se sont enfuie vers le flanc droit. A ma gauche la seconde escouade de kroots arrivent à avancer en terrain difficile en direction de mes grots. Je perd une boit' suite aux tirs des drones. De plus mon truk est immobilisé.
Je vais avoir du mal à bloqué et les kroots, et les crisis. Je décide donc d'envoyer mon Gros Mek vers le truk pour le réparer. Ainsi j'aurai une chance de rattraper les crisis avant la fin. De l'autre coté, les grot avance vers les kroots. Je sais que je vais les perdre mais tant pis. Ça les ralentira, et les Boit' pourront les finir au tour d'après.
Comme prévu les grots meurent. En revanche je rate ma réparation. Du coup, au tour suivant je perd le gros mek et les crisis s'enfuient de plus belle. Mes boit' qui ont chargé les kroots arrive tout de même à avoir une phase de tirent sur les crisis avant la fin. Mais pas de bol, 2 tirs raté.
Lourde défaite. Je perds la missions, et ramasse très peu de Kill point.

SECONDE PARTIE

Contre un marines. Un chapelain, 5 marines d'assaut, 5 scouts sniper, 5 scout avec bolter. Franchement rien de bien méchant.
Le scénario cette fois est excellent, et je pense que je vais le rejouer en partie plus grande. 6 objo sur la table, mais un seul est le bon. Pour savoir si un objo est le bon il faut le retourner. Mais pour le retourné, il faut envoyé une fig' dessus. Quand on le tient, il faut le garder. On peut bouger avec si ont veux. Marrant non ?
Dés le début j'avance et découvre 2 objos. Mais pas les bon. Je tir avec mes boit' et tue 2 marines. Mon gros fling' de truk enlève 1 PV au chapelain.
Mon adversaire, trop enthousiaste fonce vers l'objo le plus proche de lui, et se met à porté de mes truk boyz. Les snipers tirent, sans grand résultat. Je charge les marines d'assaut, pendant que les grots fouille un 4ème objo, toujours pas le bon. Mais boit' poursuivent les 5 marines et en tue un de plus. Je défonce le chapelain et toute l'escouade d'assaut !!!
Reste 4 boyz.
Les 3 marines restant tirent sur ces 4 boyz, accompagné par les sniper, puis charge le nobz qui reste. Pas de bol, il me fait perde qu'un PV, moi je zigouille 2 marines.
Pendant ce temps la seconde escouade de scout arrive sur le flanc de mes grots, et en tue 4 en tir rapide.
La fin est proche, mon gros mek trouve le bon objo, et se cache des snipers derrière le truk. Mon vaillant nobz termine le sergent space marine, décidément maladroit.
Mes grots tirent puis charge les scouts.
Fin de partie.
Je gagne le scénar, ne laisse aucun kill-point à mon adversaire, et en empoche un bon paquet.

TROISIÈME PARTIE


Encore du marines, mes Blood angel cette fois. Avec une escouade de 5 marines d'assaut avec un lance-flamme, une tactique divisé avec un lance missile, un fuseur, une moufle, un rhino, et un land speeder avec bolter lourd.
Le scénario consiste pour moi, encore défenseur, à tenir ma ligne. Je doit tué quiconque squatte dans ma zone de déploiement. Si l'adversaire à des unité dans ma zone, il gagne.
Je la fait courte sur cette partie, car il n'y a pas eu beaucoup à dire. Les marines d'assaut, même si il ne dévie que d'1D6 en FEP, ne peuvent pas chargé, et donc, je les ai explosé. Mes boit'kitu on detruit rapidement le speeder au tir, puis le rhino et une bonne partie des occupant. A la fin, il n'en restait qu'une, immobile et sans arme. Mon champs de force à protégé la plupart des tirs adverse sur mes véhicules, et je n'ai laché aucun kill-point une fois de plus.
Victoire pour moi, sur cette partie, de façon écrasante.
Et victoire pour moi sur l"ensemble du tournoi gràce au premier prix de peinture.

J'ai échappé à un space wolf qui n'a pas essuyé une défaite. Mas qui n'a fini que deuxième.

Les petits formats, c'est vraiment bien, mangez-en. Et missions de bataille aussi c'est rigolo, même si certain scénario mérite un minimum d'adaptation.

WAAAGH !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
 
Petit tournoi entre ami, ou, jouer des orks en petit format.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques unes de mes fig'
» Présentation des membres
» Présentation des membres 4
» un petit grot
» Un petit dred ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: