Le Forum de la Waaagh!

Accueille blog de la waaagh!RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tour RADAR Ki K'Om batiment ork

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
U Z'IN AGAZ
Snot
Snot

Masculin Age : 29

MessageSujet: Tour RADAR Ki K'Om batiment ork   Jeu 4 Nov 2010 - 14:36

Bonjours a toutes les Wagh ici présente!

Dans de la conception d'un plateau de jeu ayant pour thème, une cité orks. On est en train de construire divers élément de celle ci dont une tour radar en cour depuis deux soirée sur un coup de tête orkoïde.

La tour a pour objectif de servir de moyen de communication pour cette fameuse cité. Il va donc y avoir une coupole radar a sont sommet (on désire la motorisé si possible d'ailleurs et mettre deux trois lumière) on a prévus la place pour une sorte générateur sur une passerelle (il est pas installé sur les photos) pour alimenter cette tour ainsi que plusieurs passerelles pour y posé des coptère durant leur phase de mouvement dans la base et ne ps encombré le sol déjà riche de boyz.

La tour est faite en trois éléments, deux pour l'embase sont assemblé le troisième est le morceau a part avec la place pour la parabole en haut. Il y a donc un "ork teste" et un coptère pour montré la taille du décors. Attention on voit grand.
Le haut de la tour donc:

L'embase du radar est pas faites, seulement la passerelle. Pas encore d'idée sur comment on va mettre le moteur On avais l'idée par contre pour un soucis de réalisme de faire une sorte de manège a squig qui tournerais en même temps pour montrer que le système de rotation était on ne plus artisanal pour ork. Mais rien de sur. Les squig sont bien utile sur un champ de batail!

la base de la tour (constitué de deux élément déjà assemblé en hauteur)

Donc voilà ba c'est pas finit doc a encore pleins de travail dessus. Pour le moment la tour fais 70Cm elle sera le nouveau point culminent de la base qui s'était arrêté à 68cm pour une effigie de Gork (ou pt'ètre Mork)
On pensais d'ailleurs ajouter des antenne pour la communication terrestre (car le radar c'est pour communiquer avec les space hulk en vole) Mais là on sèche en idée, on sais pas comment les mettre ni comment les faire et j'ai pas trouver d'idée sur le net. Quelqu'un en auraient?
Revenir en haut Aller en bas
U Z'IN AGAZ
Snot
Snot

MessageSujet: Re: Tour RADAR Ki K'Om batiment ork   Lun 8 Nov 2010 - 0:51

Bon et bien second poste pour mettre autre chose, la tour qui K'om ne vous inspire pas? je sèche toujours toujours les antennes personnes n'a d'idée?.
Une effigie de Mork.

Il y'a un ork en bas pour la taille. C'est donc aux couleur des evils sunz (si jamais vraiment vous n'aviez pas remarquez ^^. Je voulais garder un effet assez rouge et uniforme avec l'effigie car le bâtiment complet sur le quel on va la monter sera rouge lui aussi, c'est notre façon de délimiter les territoire de clans.

à la prochaine
Kasits
Toubib
Toubib

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Tour RADAR Ki K'Om batiment ork   Lun 8 Nov 2010 - 6:55

J'aime bien il a l'air travailler ton truc, des effet de matière t'as pas utilisé que du carton fin, erreur habituelle pour du décors orks...

Je sais pas que dire de plus à part mettre un socle pour la stabilité et ajouter des petits délire en bas (genre un grot tou pla suicidé de tout en haut :p)
U Z'IN AGAZ
Snot
Snot

MessageSujet: Re: Tour RADAR Ki K'Om batiment ork   Lun 8 Nov 2010 - 11:29

Bonjours

Pour les cartons, je mets tout ce que je trouve et ici j'ai eu la chance d'avoir des reste de carton plume et ondulé (notez aussi le fait que j'ai arracher une partie de l'ondulé vers le bas à gauche, j'ai peint la bonne partie en rouge et l'autre en rouillée. Je sais pas si c'est vraiment une découverte mais j'aime bien l'effet que çà donne une fois peint.

Le socle, attendons quelques mois pour le voir sur le forum ( à moins que je prenne une photo en cours de chantier je verrais à la limite) mais c'est le bâtiment où il y à déjà une base donc pour ce qui tes le stabilité çà ira.

Pour le grot suicidé j'aime. je mets cette idée de côté car t'en qu'on a pas attaquer le sablage du terrain ce genre de trucs est pas utiles.

petite édit pour pas faire de doubles postes:

Des photos de l'avancement de la tour radar, on a mis un peu de garde fou pour éviter que les figurines tombes (la chute est déjà assez haute et on a un escalier en dessous, 4m de chute çà vous mets une fig en pièces (déjà tester ...)

Sur la gauche on commence un générateur pour la tour manque encore tous le câblage.

Sinon trop rien de super notable, bientôt attaqué les rivet ,je sent que çà va être long.

-------------------------------Edit plus tard dans la journée----------------------------

Suite du projet. La tour radar est collée sur un socle plus stable pour recevoir la troisième partie, elle sera collée demain donc je pense travailler uniquement sur l'effigie de Mork ces prochains jours.

Côté effigie la peinture avance un peu, ce soir les éraflures. Je me disais que c'était un peu mieux pour donner un côté plus vieux à l'enseigne.
Entre les cornes il va y avoir un emplacement de tir, un Kanon. Il y avais un début de kanon commencé par mon frère que je suis en train de terminer, mais pas de photos pour le moment.

Faut-il que je mettent un peu de boltgun à vôtres avis pour rendre l'effet plus métallique?

Ps: Pour les fautes j'essaie de corriger mais je suis vraiment fâché avec l'orthographe, tous mes édites de message sont pour çà.
KutzwORKski
Squig
Squig

Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: Tour RADAR Ki K'Om batiment ork   Mer 10 Nov 2010 - 16:12

Salut !
J'aime beaucoup l'effigie de Mork mais je la trouve un peu bancale a la base, mais peut être que tu comptais remédier a ca lorsque elle sera assemblée au reste ?
Aussi elle manque sérieusement de rivets.
Enfin voila je donne mon avis... Sinon chapeau pour l'utilisation des grappes plastiques et la peinture, assez soignée pour être réaliste, assez bordel pour être Ork !
Beau boulot en somme !
Je te souhaite bon courage pour la peinture du reste, ca risque d'être long !!!

Ps: Pour les rivets, est que tu connais la teknik' du plastique étiré ?? Un peu sale, très ork et plutot rapide !
U Z'IN AGAZ
Snot
Snot

MessageSujet: Re: Tour RADAR Ki K'Om batiment ork   Mer 10 Nov 2010 - 17:27

Bonjour
Et bien l'effet bancale est recherché, je voulais qu'on doute que cette structure puisse tenir. et si c'était ordonner et droit çà serais moins orks. De plus elle tiens très bien, parfaitement stable et solide. Donc plus orks tu meurs en faite. J'aimle cette effet, "Faites gaff' les boyz, çà va se scroulé sur no't tronche"

Pour les rivets par plastique étiré j'ai testé, tout aussi crâde donc j'aime pas. Mais j'ai trouvé un site qui vends de la carte plastique hexagonal (par l'intermédiaire d'un autre forum). Donc plus tard, un investissement que je ferais. Pour le moment ba les orks soudent, comme çà il y a pas besoin de rivet ^^.

Je laisse volontairement un espace vide au pied car ceci sert de planque aux orks.
J'ai bossé
Gorfang Agzkul
Grot
Grot

Masculin Age : 20

MessageSujet: Re: Tour RADAR Ki K'Om batiment ork   Mer 10 Nov 2010 - 22:07

Salut superbe radar d'la mor ki tue !!!
Comment fais tu les effets de salissure ( trainées vertes dégoulinantes :p ) et la rouille ?
Est ce que tu joue les orks en fait ou alors c'est ton frère ?

EDIT : aujourd'hui on m'a dit 5 fois que les orks sont nuls !?!! Pourquoi ?????????
U Z'IN AGAZ
Snot
Snot

MessageSujet: Re: Tour RADAR Ki K'Om batiment ork   Mer 10 Nov 2010 - 22:49

En premier
Je suis marine, je joue pas orks c'est mon frère. mais cette armée est tellement intéressante par ses conversions et les franche rigolade qu'on peu faire.

En second, les boyz nul? Un seul ork est nul, une escouade est pas top, une armée orks est inarrêtable, j'en fais les frais.
Pourquoi te dis t-on qu'il sont nuls, ils tirs comme des pieds (mais beaucoup), ont une résistance de merde. Seul le nombre fait la force. Tu as besoin de 2 voir 3 fois plus d'orks pour vaincre.
Mais si tu te penches sur le codex, un marine coute 16p, un orks de tête 7p.
Un escouade marine compte 10 hommes
Une escouade Orks 30 (je compte en escouade max bien sur) à 3 contre 1 le rapport de force est rapide à voir.
De plus un orks a deux attaques, un marine une seul. Le rapport de force est énorme, donc même si un marine est un gars super solide et bon il croule sous la masse d'ork.

Ceux qui disent que les orks sont faibles, il n'ont jamais vu ce qu'est une wague! Si ton escouade ork perd le moral, elle peu se regrouper avec une autre escouade de derrière et revenir en force, imagine 10 orks qui recule se remettent en bande avec 30orks, ba ya 40 orks qui te revienne sur le dos. J'ai pu voir une déferlante de 60Boyz contre 10 de mes marine ... Les orks sont juste pas simple a utilisé du fait que leur unité de base est faible, mais en nombre il sont très puissant.

Tertio, la peinture:

-Pour la rouille j'utilise du vermine brown, un bon gros brossage bien bourrin sur tas surface. * bourrin ici car je voulais une rouille intégrale!
-Puis tu éclaircie avec du jaune et re brossage de bourrin. Ensuite tu prend du rouge (bon moi j'avais du Blood Red y'en des mieux sans doute) que tu ajoutes au vermine avec un peu de jaune pour refaire encore un brossage (tu approchera de la teinte rouille pure et dur, mais fau bien doser et je fais toujours çà à vu d'œil).
Là tu obtiens une rouille avec plusieurs teinte qui te donne une super base de rouille.
-En général je refais un brossage un peu plus claire pour faire mes décors un chouille plus claire et faire ressortir pas mal de détailles.
-Ensuite tu éclairci bien ton dernier mélange et tu fais tout ce qui est bordure pour donner de la profondeur (attention va pas jusqu'au jaune, faut que ce soit claire mais faut souvent reposé petit a petit avec du rouge). Donc plus ou moins fort selon tes envies.
-A cela en générale je remet un lavis de noir pour approfondir toutes mes bordure (d'où l'intérêt de pas mal éclaircir d'abord la rouille quand même, sinon tu tourne vite a un truc très très sale et pas super jolie)

Les trainées noirs, ba tu prends du chaos black en gros 50/50 avec de l'eau et tu fais les premières coulées, puis avec de moins en moins d'eau tu repasses par dessus les première en faisant des coulée de plus en plus petite pour donné l'effet que tu vois sur ma cuve.
Tu peu faire de même avec des coulées de rouille en reprenant ce principe et les mélange ce dessus

Alors le jaune pour éclaircir c'est super important, car si tu mets du blanc avec le rouge tas du rose ... Pink rouille!

Le vert, j'en ai jamais mis, orkitude profonde?Oo je pense surtout que c'est le jaune qui a réagit et donne cette effet.
Gorfang Agzkul
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Tour RADAR Ki K'Om batiment ork   Mer 10 Nov 2010 - 22:56

Citation :
je pense surtout que c'est le jaune qui a réagit et donne cette effet.

je pense aussi ca doit être le chaos black sur le jaune
U Z'IN AGAZ
Snot
Snot

MessageSujet: Re: Tour RADAR Ki K'Om batiment ork   Lun 19 Nov 2012 - 20:55

Bonjour çà tous, petit déterrage d'un de mes sujets après uns absence plus que longue.C'est un vieux projet qui a enfin été pris en photo! Donc voilà, je mets les photos dans un de mes sujets où il a d'ailleurs déjà plusieurs bâtiments!

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=47&u=14646717][/url]

C'est une petite hutte à boyz transformée bar a motard en faite.Il y avait une hutte comme celle ci dans un des vieux codex.
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Tour RADAR Ki K'Om batiment ork   Lun 19 Nov 2012 - 20:57

Sympa!!! Manque plus qu'un table décoré pour faire support et des boyz pour waaagher!!
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Tour RADAR Ki K'Om batiment ork   Mer 21 Nov 2012 - 18:56

Très très sympa cette table.

MessageSujet: Re: Tour RADAR Ki K'Om batiment ork   

Tour RADAR Ki K'Om batiment ork
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1