Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Runt Bot Forge World

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
U Z'IN AGAZ
Snot
Snot
U Z'IN AGAZ


Messages : 45
Masculin Age : 36

Runt Bot Forge World Empty
MessageSujet: Runt Bot Forge World   Runt Bot Forge World EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:29

Et bien me revoici avec un nouveau projet ork. Cette fois que de la peinture, je me lance pas dans une tour de 70cm (toujours encours d'ailleurs) Pour Noël je voulais offrir un truc au orks, mais un beau truc qui marque bien le coup et qui n'étais même pas connu de mon frère. Le runt Bot édition limité de chez forge world!

Les runt Bot sont des machine conçue pour appuyé les grot dans leur assaut. Il dispose de deux jolie pinces prêt à écraser les ennemis de la waggh et est équiper d'un CDFK! Ce robot guidé par un grot à distance par le biais d'une télécommande est donc une pièces de choix pour attaqué à découvert! Ce genre de bête date de la V1, c'est du pas tout jeune.

Runt Bot Forge World Runtbo10
J'ai peint de runt Bot pour les Gofs de mon frère.
J'ai donc reprit le schéma de peinture officiel de ce côté ci du monde ( en gros officiel seulement sur nos terrain ^^) Bine sur dominante de noir comme il se dois mais aussi du rouge mechrite red pour donner une dose de couleur en étant bien loin des évils sunz. Donc les pièces de blindage des jambes sont peintes ainsi pour rappeler le pantalon porté par la plupart des orks. La têtre et certainement pièces des bras sont en vert pour ressembler au maximum à un ork.
Runt Bot Forge World Runtbo11
Runt Bot Forge World Runtbo15
Vous pouvez noté le côté très sanguinaire de la figurine pour la pinces supérieur. Le sang à dégouliné sur la tête et la jambes de celui ci!
Runt Bot Forge World Runtbo13
Runt Bot Forge World Runtbo14
Runt Bot Forge World Socler10
J'ai voulut donner un effet de lumière bleutée à l'arrière que j'ai raté ... Des conseils concernant ces effets? Je voulais donner l'impression que la bobine dans sont dos était parcourant par un champ électrique bleu.
La tête tau n'est pas peinte, je sais pas quels teinte la mètre.


Le grot n'as pas été mis sur l'épaule comme indiquer sur le plan. On trouvait çà plus marrant de le mettre sur un socle a part et de le planquer plus loin derrière une barricade pour guider sont engin de mort. Car franchement, il est simple de tuer le grot sur l'épaule du runt bot pour le rendre inutile. Niveau fluf çà collait pas je trouve.
Le Soclage n'est pas finit.
Runt Bot Forge World Grotbo10
Runt Bot Forge World Grotbo11
Revenir en haut Aller en bas
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
Gorfang Agzkul


Messages : 97
Masculin Age : 27

Runt Bot Forge World Empty
MessageSujet: Re: Runt Bot Forge World   Runt Bot Forge World EmptyMer 29 Déc 2010 - 0:55

très joli mais tu dois vraiment l'aimer ton frère parce que la tu viens de faire volontairement un grand pas en avant vers la défaite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Runt Bot Forge World Empty
MessageSujet: Re: Runt Bot Forge World   Runt Bot Forge World EmptyMer 29 Déc 2010 - 1:41

Je trouve que ton style de peinture est vachement craspouille, ça colle bien aux orks, mais là c'est parfois trop, sur la peau du grot ou la rouill par exemple moi j'aime pas vraiment.

Ensuite, le sang je trouve que c'est pas une bonne idée de le faire en blood red direct, tu pourrais essayer un mélange de différents rouges avec du vernis brillant, ou alors avec un vieux pinceau (parce qu'après il est foutu et tu pourras t'en servir que pour ça) tu fous de l'encre de style bille rouge (tu coupes une "tige" et tu trempes), mais veille à surtout le faire sur des zones claires, sur du noir ce truc se verra pas trop (le blood red c'est l'inverse, trop visible, faudrait que tu expérimentes pour trouver un truc entre les deux, ni trop pétant, ni trop mat, ni trop sombre).

Ensuite, tu dis que t'as mis du vert, mais on le voit pas du tout, là c'est parce qu'il est trop masqué par les autres couleurs, trop terne aussi.

L'autre truc, c'est que t'as pas mal de métalliques mais que t'as pas mis de lavis dessus, limite la couleur est pure, un lavis sur les endroits métalliques (et sur les endroits qui flashent trop aussi) ça piquerait moins les yeux.

Pour le reflet bleuté, on voit pas trop, il faudrait un zoom en fait, là je peux pas te dire.

Après, le rendu général sur une table de jeu doit vachement claquer et faire très ork (et en regardant la première photo j'ai bien aimé, en regardant les photos du grot je me suis dit beurk), mais moi en ork je préfère limite le "sale peint de manière propre", mais bon ton handicap c'est que tu pars sur du noir, les couleurs claires son dix fois plus simples à salir.

Je pense que c'est surtout le fait d'y aller à l'arrache avec de bon coups de pinceaux, je pense que si tu y allais un peu moins fort et que tu réfléchissait un poil aux endroits où tu poses ta peinture tu aurais des trucs bien plus classe.
Comme c'est pour du jeu je comprends que tu veuilles aller vite (moi au contraire, j'arrive pas vraiment à peindre pour du jeu, je veux toujours reprendre un détail par ci par là), mais par exemple je vois que tu peux prendre du temps quand je regarde les freehands, et même avec les battle damages ils restent très visibles et très classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
U Z'IN AGAZ
Snot
Snot
U Z'IN AGAZ


Messages : 45
Masculin Age : 36

Runt Bot Forge World Empty
MessageSujet: Re: Runt Bot Forge World   Runt Bot Forge World EmptyMer 29 Déc 2010 - 5:36

Gorfang Agzkul a écrit:
très joli mais tu dois vraiment l'aimer ton frère parce que la tu viens de faire volontairement un grand pas en avant vers la défaite, non ?

Cette figurine sera noyé dans la masse. C'est pas elle qui m'inquiète! Il m'envois déjà plus de 100 grots dans les dents. Je suis plus à çà pret.

Pour le sang, primo la photo le rend trop flash çà c'est net. Même le blood red de fin est mis avec un peu de noir. Faudrait que je vois pour rendre la couleur comme d'origine sur une prochaine photo.
Secondo: il y a au moins 5 rouge différents partant du rouge plus blue midnight pour le sang coaguler depuis longtemps. Puis les autre couche du blood red foncé au noir (environ 50%) puis diminuer petit à petit.

Pour le lavis il y a deux couche de lavis noir (le bad ad truc de chez GW). Donc mettre plus de lavis reviendrai à mettre ma fig en noir (je précise bien qu'elle est plus claire pour la majeur partie de la photo a cause du flash)
Autre points pour mon pinceau, il à 6Ans d'expérience en brossage (la tête du pinceau!) entre mes mains, toujours le même pinceau depuis le temps, c'est un vétérans et il a plus bougé d'un poils depuis 5ans) Après j'admets fortement que malheureusement la photo rend pas justice. Mais si tu regarde bien au niveau de la pinces tu verras qu'il y a des nuance de rouge. Faut simplement els imaginé plus sombre en faite.

Je vais voir si je peu tester avec du vernie brillant mais j'ai pas çà sous la mains il me semble. Mais ayant au moins 50 pots qui sais Runt Bot Forge World 382537


Pour le côté craspouilles, c'est tout a fait volontaire et pas fait a l'arrache. J'ai reproduit la salissure au plus réaliste de ce que serais un bricolos. En journée de mécanique on se mains les mains en un état pire que çà. Et c'est ceci que j'ai voulus reproduire ce côté bricolos baroudeur! Je suis pas partisan des marine propre sur eux, alors côté orks je mets la dose! D'où mon grot très crade (mon frère est fan d'ailleurs! donc mission accompli de ce côté là)

Mais je précise que le grot est pas fais en deux seconde, il Y a une teinte de base plus 3 brossages pour surligner les muscles et ensuite le lavis (ba oui le lavis en dernier sinon irréaliste!)

Pour les couleur trop terne je comprend pas trop j'avoue? C'est un tas de féraille assemblées par un Gros mek délirant qui a pioché çà dans une casse. Les pièces sont pas de première jeunesse. Après c'est comme pour le grot, c'est une question de gout mais je cherche le réalisme et pas le fantaisiste!
Les orks se lavent pas ou peu, les grot encore moins un Runt Bot, hm çà le lave çà? secondo, quand on voit leur hygiène et leur mode de vie. Ba ils sont pas sur leur 31. Donc c'est vrai que j'aime les orks bien salle avec du sang sur l'armure et des biceps bien vert foncé entretenue au sang de marine. Alors le grot qui vit dans les poubelle d'une casse ork et bricolant sont joujou bien huileux. Et bien çà donne en gros ce que j'ai fais (je prend sur ce que donne mes mains une fois une journée de mécaniques faite).


Pour le reflet bleu je vais voir pour faire un zoom mais j'ai que un grand angle donc c'est pas simple. Mais je ferais de mon meiux.

Merci pour vos commentaires à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Runt Bot Forge World Empty
MessageSujet: Re: Runt Bot Forge World   Runt Bot Forge World EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:00

Pour le rouge, si tu dis qu'il y a des nuances et qu'elles sont bouffées par la photo, ok, je retire ce que j'ai dit en attendant de voir d'autres photos (prends-les avec la lumière du jour, en hiver c'est pas fastoche, je l'accorde).

Après, les salissures réalistes, je trouve que c'est pas trop ça, mais sur du noir c'est assez casse-dent comme je l'ai dit, mais par exemple pour la rouille, je pense que tu devrais y aller par tapotage avec de la mousse de blister (mets la peinture sur un morceau déchiré, pas sur un morceau propre), ça donne des tâches très irrégulières qui sont nickel pour la rouille.

Pour le pinceau, je parlais de mon traitement avec l'encre de stylo bille, ça fais coller les poils entre eux et ça part pas.

Le lavis, je parlais d'en mettre sur les parties métalliques qui sont encore brillantes (comme les gros pistons ou le pique avec la tête de Tau).

Le terne c'est le vert, on voit presque pas de vert sur le runbot alors que tu as dit en avoir mis (les rares endroit où on le voit, c'est un kaki terne sur des zooms).

Je comprends que tu veuille faire un truc sale, mais parfois le traitement paraît grossier, y'a des endroits où une couleur déborde sur une autre sans raison (la rouille et les éraflures ok, mais sur le socle de dos, on voit du gris de la pierre sur une plaque métallique, mais là peut-être que c'est pas fini).

Aussi, on peut voir des endroits où la sous-couche apparaît en transparence sous la couche de base (des câbles) et des parties qui semblent n'avoir reçu qu'une couche de base (des lanières), après c'est peut-être un oubli ou pas terminé.

En ce qui concerne la peau du grot, y'a moyen de faire un truc très sale, mais lisible, le brossage sur la peau j'ai jamais vraiment aimé, parce que là c'est carrément le traitement de la lumière qui est craspouille, le brossage c'est surtout fait pour les salissures, ou pour donner un côté usé à certains matériaux (un brossage bien sec et bien réalisé [qui donne des grains très fins] sur une plaque ou un tissus ça donne un bon rendu je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
U Z'IN AGAZ
Snot
Snot
U Z'IN AGAZ


Messages : 45
Masculin Age : 36

Runt Bot Forge World Empty
MessageSujet: Re: Runt Bot Forge World   Runt Bot Forge World EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:05


Il est pas terminé en effet. C'est pour ceci que je l'ai mis sur le net avant de l'avoir finit. Les cabalges j'ai pas super d'idée en faite sur comment je vais vraiment les faire. Je sèche vite sur les teinte que je peu mettre pour les faire ressortir, car les durites noirs, ba sur un gofs c'est pas l'idéal!
Il y a deux trois débordement, notamment le casque space marine sur la féraille derrière. Mais quand on a la tête non stop dessus pendant une journée on voit plus ce genre de truc au final.

Pour la rouille je connais la méthode mais j'avais tester une fois avec des couleur qui me plaisais pas du tout et depuis je n'avais pas retenter. C'est sur que là c'est l'occasion.


Ha oui une chose que j'aime sur ce forum, les remarques sont constructive!
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Runt Bot Forge World Empty
MessageSujet: Re: Runt Bot Forge World   Runt Bot Forge World EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:35

Pour les câbles, je trouve ça pas mal ce que tu as fait sur le jaune et noir, et sinon le vert ça pourrait bien passer (contraste avec le rouge et le orange, très présents).
Pour les couleurs rouille, moi je te conseilles le orange foundation (LA couleur rouille par excellence pour moi), le scorched brown et éventuellement le vermin brown (en partant du plus clair vers le plus sombre en passage de plus en plus légers, fais en sorte que le orange soit bien visible, parce que sur du noir ça ressort bien).
Le faire par dessus des éraflures métalliques assez larges marche assez bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
U Z'IN AGAZ
Snot
Snot
U Z'IN AGAZ


Messages : 45
Masculin Age : 36

Runt Bot Forge World Empty
MessageSujet: Re: Runt Bot Forge World   Runt Bot Forge World EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:22

Voici une autre photo. j'ai éclaircie la teinte de base du vert pour la tête.
Alors ici mon rouge sang séché ressort pas blood red! J'ai assombrie le corps de la pinces mais pas retouché le reste. Donc voilà çà devrait mieux vous convaincre comme effet sang?

Runt Bot Forge World Runt_b10
Un petit damier a été mis sur la jambe pour couper l'effet rouge que la fig avait. Je remettrais quelques éclaboussure de sang dessus après.

Je me suis toujours pas occupé de la tête Tau.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Runt Bot Forge World Empty
MessageSujet: Re: Runt Bot Forge World   Runt Bot Forge World EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:31

C'est vrai que là j'aime beaucoup plus, j'ai pas grand chose à redire, le sang est effectivement assez sombre et nuancé, le vert ressort mieux et certaines parties métalliques brillent moins.

Pour la tête de Tau, repartir sur du vert pourrait être un bon choix, à mon avis.

Sinon, il faudrait que tu postes des zooms de l'effet de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
U Z'IN AGAZ
Snot
Snot
U Z'IN AGAZ


Messages : 45
Masculin Age : 36

Runt Bot Forge World Empty
MessageSujet: Re: Runt Bot Forge World   Runt Bot Forge World EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:53

Tu connais un schéma de couleur Tau en vert? Perso j'en est jamais et je sais pas trop quoi faire du coup, genre vert émeraude?

Voici un Zoom

Runt Bot Forge World Photo10

Comme tu le vois mon effet lumineux est fade, çà fais plus camouflage en tons bleu que lumière... Et du coup comme çà ne m'avais pas plus comme teinte, j'ai repeint un peu derrière mais sans prendre compte des ombre projetées pour reprendre plus tard l'effet de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Runt Bot Forge World Empty
MessageSujet: Re: Runt Bot Forge World   Runt Bot Forge World EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:54

Bah je pense que tu peux faire n'importe quel vert pour le tau, je connais pas bien le fluff tau, mais j'ai vu des taus de toutes les couleurs, je ne pense pas qu'il y ait de shéma prédéfini.

Pour l'effet de lumière, je ne vois pas vraiment d'où vient la lumière, quant à la teinte, je pense qu'il faudrait juste plus de contraste, en partant de l'enchanted blue pour aller vers du blanc pur, là on dirait que tu n'as utilisé que du ice blue et du blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
U Z'IN AGAZ
Snot
Snot
U Z'IN AGAZ


Messages : 45
Masculin Age : 36

Runt Bot Forge World Empty
MessageSujet: Re: Runt Bot Forge World   Runt Bot Forge World EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:57

Je n'ai que l'ultra marine Blue et du midnigth blue a porté de mains...

Sinon pour ce que j'ai voulue faire, il y a une bobineau centre droit en, gros? tu la vois? en faite je voulais imité une sorte de fibre optique. Ou genre les appareils anti moustic qui s'allume tout bleu très lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Runt Bot Forge World Empty
MessageSujet: Re: Runt Bot Forge World   Runt Bot Forge World EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:00

Bah ça dépends, tu veux que la lumière vienne de l'intérieur de la bobine (c'est à dire entre les "rondelles") ?

Dans ce cas, ce serait assez dur, puisque l'espace me semble assez profond, à la limite en bouchant un peu (tout en gardant un bon espace), fais l'inverse du travail de lumière habituel (le plus clair dans les creux), et puis tu fais un OSL normal (les surfaces les plus perpendiculaires aux rayons lumineux sont les plus éclairées, donc en blanc, ensuite tu fais de plus en plus bleu, jusqu'aux parties qui ne sont pas directement éclairées, sur lesquelles tu ne fais rien. Comme c'est pas une scène de nuit, fais quelque chose de relativement discret.
Après pour la couleur, c'est normal que ce soit fade, tu prends une couleur sombre (donc partiellement dé-saturée) à laquelle tu ajoutes du blanc, tu dé-satures encore plus (limite c'est comme si tu ajoutais du gris à du enchanted blue), donc il te faut un bleu plus moyen (enchanted blue par exemple).

Aussi, je remarque qu'un autre problème de ta peinture, c'est le manque de base solide, sous la plupart de tes couches on voit la sous-couche noire, je te l'ai dit pour le câble marron, mais c'est aussi valable pour le jaune du câble jaune et noir, pour certaines métalliques et pour le vert, je crois que c'est aussi ça qui donne l'effet crade dont je parlais plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Runt Bot Forge World Empty
MessageSujet: Re: Runt Bot Forge World   Runt Bot Forge World EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:02

J'ai déplacé le sujet en Peintu'luraj', car comme tu l'as dis toi même, c'est un projet 100% peinture ;)

Il y a du bon boulot, j'ai pas grand chose à ajouter vu que Kraz est déjà passé par là...

Je le rejoins sur le point des câbles, où il manque une couche de fond...

Sinon niveau couleurs de câble, orange c'est bien, rouge aussi et même bleu "turquoise" ça rend bien, perso c'est ces couleurs là que j'utilise le plus fréquemment... Sinon un vert flashy du type scorpion green...

Le damier rend trés bien !

Pour la couleur du tau, je penserai à un vert foncé genre darkangel green ou un peu plus clair, mais ça peut rendre bien...

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Runt Bot Forge World Empty
MessageSujet: Re: Runt Bot Forge World   Runt Bot Forge World Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Runt Bot Forge World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orks Forge
» Forj' World !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::L'COIN DU KUSTOM'::. :: Mr brikolaj'-
Sauter vers: