Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 mes legiorknnaire

Aller en bas 
+2
BinBinBoulZoR
gobwarp
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gobwarp
Snot
Snot
gobwarp


Messages : 38
Masculin Age : 25

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptySam 21 Mai 2011 - 17:39

salut je suis nouveau (sur ce site et dans l'univers warhammer 40k)mais j'ai réussi à convertir quelque boys en élites au cac: les legiorknnaire qui comme leur nom l'indique sont des rorkmains.

legiorknnaire
CC CT F E PV I A cd Svg
4 2 4 4 1 2 2 8 4+
armement:kikoup'loin,automatik' et bouclier
unité de 5 à 10 legiorknnair

règle spéciale:sans peur,waaagh,charge féroce.

le kikoup'loin augmente l'initiative de 2




Dernière édition par gobwarp le Jeu 30 Juin 2011 - 11:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BinBinBoulZoR
Boy
Boy
BinBinBoulZoR


Messages : 148
Masculin Age : 28

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptySam 21 Mai 2011 - 18:25

Salut, je crois que t'as pas mis ton post au bon endroit, ici c'est fait pour montrer tes conversions et brikolajes (comme le dit le titre...), je crois qu'il y a une section réservée aux règles autre part sur le fofo. voilà :) sinon, pas mal, mais tu as oublié le nombre d'ataques^^
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptySam 21 Mai 2011 - 19:57

C'est en effet la mauvaise section, je l'ai déplacé, et tu ferais mieux aussi de commencer par te présenter, ici :

https://waaaghforum.forumgaming.fr/t2181p330-presentation-des-membres-4

A part ça, je comprends pas bien la règle rempart, étant donné que si tu as une unité entre l'unité qui tire et la cible le tir est bloqué par les règles normales (lignes de vues), c'est même là un des rôles des grots, boucliers humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptySam 21 Mai 2011 - 23:11

Plutot que rendre des règles nouvelles et compliqué, tu devrait t'inspirer de ce qui se fait dans les autres codex, en general une arme avec une certaine allonge (taille d"arme) apporte des bonus à l'initiative. Donc si ce sont des lance tu fait comme les chevaliers gris: +2I ce qui chez un ork le porterai à 4 (5 en charge) et porterai une réelle utilité, plus que la regle tordu des frappes à 2ps(qui de plus n'as aucun interet tactique) qui entrainerai milles complications. Pour les bouclier c'est souvent une svg invulnéragles qui est offerte, et disons que là ton ork vaut 8 ps avec sa lance, si tu veux lui donner une 6+ invu il passerai à 9pts. 11 pts environ pour la 5+, 14pts pour la 4+ et si jamais tu ose la 3+ invu, t'es à 15pts.
Surtout ne pas la spécifié au càc uniquement, car aucun bouclier du jeu n'as désormais cette règle.

Bref j'en ferai ainsi, comme ça tes convertion semblent jouable et équilibrée, tout en ayant un interet tactique et des règles simples à appliquer.(en gros elles englueront les elites adverse le temps de préparer une contre attaque)

Autorise un nob au fait...avec le matos de càc habituel..juste parce que peu de bande ork n'ont pas de nob, et ce sont celle de tireur/mekano
Revenir en haut Aller en bas
gobwarp
Snot
Snot
gobwarp


Messages : 38
Masculin Age : 25

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptySam 21 Mai 2011 - 23:37

merci pour l'info car je n'ai pour l'instant que le codex ork.
donc tu propose combien pour la sauvegarde invu?
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptyDim 22 Mai 2011 - 1:42

Je sais pas tu montre tes figurine et je saurai "estimer" fluffiquement ce que le bouclier apporte, par exemple s'il est en bois deja c'est 6+ au max, s'il est enmetal seulement, ce serai 5+, s'il est un peu technologique, 4+, s'il est enorme et technologique 3+...
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptyDim 22 Mai 2011 - 2:48

Je vais faire le gros connard de service qu'aime pas les nouveaux, tiens, mais...

T'as joué avec le codex d'origine sans rajouter de trucs de ton cru, déjà ?
Je veux dire vraiment jouer : explorer toutes les options, faire des combos d'unités et d'équipement, etc. Faire un nombre conséquent de parties aussi, genre plusieurs bonnes dizaines, minimum.

Je demande ça parce qu'apparemment tu maîtrises pas vraiment les règles de base du jeu vu que tu en rajoutes qui existent déjà.

Ça me semble un prérequis plutôt nécessaire de bien connaître les rouages d'un système avant de vouloir ajouter des bidouillages maison, m'enfin...

Après, ça t'amuse c'est le principal hein, mais bon.


Vala, vous pouvez me cramer, j'suis méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
gobwarp
Snot
Snot
gobwarp


Messages : 38
Masculin Age : 25

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:39

Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:34

mouais 5+ mini, apres ça depend si tu compte ajouter du detail au bouclier, genre des rivet, une batterie et tout, mais en l'etat une fois peint en metal ça passerai en invu 5+
Revenir en haut Aller en bas
gobwarp
Snot
Snot
gobwarp


Messages : 38
Masculin Age : 25

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:37

ok merci
pour l'instant je peux pas peindre mais des que je peux
Revenir en haut Aller en bas
BinBinBoulZoR
Boy
Boy
BinBinBoulZoR


Messages : 148
Masculin Age : 28

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:54

Salut, j'aime bien ton idée, c'est bien équilibré, le nom bien trouvé, mais je trouve ça bizarre quand même des boyz sans peur alors qu'un big boss en méga armure, qui est bien plus grand méchant et protégé que les légiorknaires ne le soit pas ^^
M'enfin c'est un détail, à part ça, c'est vraiment pas mal. waaagh à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:24

Pourquoi le F+1 ?? et le sans peur??

Essaye de jusitifier par l'historique ces ajouts et aussi de nous mettre un chef d'escouade, et aussi un cout en pts. Desfois que ça plaise qu'on puisse nous aussi les jouer.

Sans ça ta création sera un peu inutile.

Essaye aussi de ne pas trop bourriniser le truc (le sans peur + bouclier invu + F+1 et I+2, ça fait du tueur de marines à force)
Revenir en haut Aller en bas
gobwarp
Snot
Snot
gobwarp


Messages : 38
Masculin Age : 25

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:02

les legiorknnaires sont des guerriers ayant reçu un entrainement intensif qui leur permet par exemple de monter une "maizon ketchua"en 10 secondes,de rester stoïque devant les plus fort guerrier ennemis ou de réussir à garder n noz en respect .Il reçoivent aussi un entrainement pour résister à la torture comme écouter un grot philosophe faire son discours.

et donc reprenons son statut:
legiorknnaire(11 pts):
CC CT F E PV I A cd svg
4 2 4 4 1 4 2 8 4+5+
armement:kikoup'loin , automatik', bouclier
unité de 5 à 10 legiorknnaire
regle speciale:sans peur,waaagh,charge feroce

le kikoup'loin augmente l'initiative de 2
vous pouvez prendre un nobz ou un gladiatork(le profil arrive bientot) comme chef d'unité.

Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:10

Les orks avec un entraînement militaire intensif existent déjà dans le fluff ork normalement, ce sont les chokboyz.

http://taran.pagesperso-orange.fr/ork_chokboyz.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
gobwarp
Snot
Snot
gobwarp


Messages : 38
Masculin Age : 25

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:17

je sais mais les legiorknnaire ne vole pas:)
en fait je voulais vous montrer le gladiatork et je voulais savoir si je devais faire un nouveau sujet ou si je pouvais le montrer ici?
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:43

Tu ferais mieux de séparer règles et modélisme, et les chokboyz ne volent pas forcément, tu peux faire des boyz militaristes sans réacteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
gobwarp
Snot
Snot
gobwarp


Messages : 38
Masculin Age : 25

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:32

enfin le montrer,je voulai plutôt dire faire les règles avec vous :) !
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:27

Tu peux faire dans le même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
gobwarp
Snot
Snot
gobwarp


Messages : 38
Masculin Age : 25

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:37

gladiatork(nombre de point à déterminer)
CC CT F E PV I A cd Svg
4 2 4 4 2 3 3 8 4+
armement:automatik',kikoup',filè
règle spéciale sans peur,waaagh,charge feroce

le filè sert enlever une attaque à une figurine


Dernière édition par gobwarp le Mer 25 Mai 2011 - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BinBinBoulZoR
Boy
Boy
BinBinBoulZoR


Messages : 148
Masculin Age : 28

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:09

pas mal, mais la plupart du temps (enfin je crois) les filets servent à enlever une attaque à une fig en contact socle à socle^^ je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:49

C'est correct, par exemple dans le codex Eldars Noirs page 27.

Ma remarque précédente tient toujours, elle a même encore plus de légitimité du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:12

C'est pas faut ta remarque mais qui somme nous pour en juger, alors si l'on souhaite voir de la création on aide et encourage, si l'on aime pas on évite la section.

Donc généralement , filet et autre instrument du genre servent à retirer une attaque aux figs au contact socle à socle avec le porteur.
pour le cout en pts on a là un nob, donc 20pts environ, il a une arme spé pas très agressive, pas très "combo" donc faire payer 5/6 pts la capacité n'est pas superflu ni sous estimé.

Donc on a un nob à 25pts (soit un surcout de 14 pts)

Maintenant, si tu pouvait au moins nous écrire les règle comme dans le dex ce serait parfait, avec les même phrase pour promouvoir le boyz de base en nob (tu change les noms et cout) et ta création serait de suite plus sérieuse, de même que pour l'écriture des règles des armement, ne pas seulement dire "-1A" mais expliquer qui ça affecte, quel type d'attaque ne sont pas prise en compte, si y'as un choix à faire de l'attaque perdue qui le fait (adv ou porteur du filet) et bien mentionner que 1 est toujours le mini d'attaque.

De même un fluff est désormais vivement encouragé...

Revenir en haut Aller en bas
gobwarp
Snot
Snot
gobwarp


Messages : 38
Masculin Age : 25

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptyVen 27 Mai 2011 - 2:07

donc je vais essayé:
legiorknnaire 11 points par figurine
CC CT F E PV I A cd Svg
4 2 4 4 1 2 2 8 4+5+
composition:
-5 à 11 legiorknnaires
type:
-infanterie
armement:
-kikoup'loin: un kikoup au bout d'un long manche qui permet d'embrocher un ennemi en moins de 2.
-automatik'
-bouclier:un bouclier en métal qui protège le porteur un minimum

règle spéciale:sans peur,waaagh,charge féroce

transport: les bandes de legiorknnaires peuvent choisirun truk ou un chariot de guerre comme transport assigné.

personnage:
-un seul legiornnaire par unité peut etre promu gladiatork +14pts
-peut remplacer son kikoup'par:
kikoup'loin +2 pts
gros kikoup'+5 pts
pince energetique +25 pts

un truc comme ça ?






Dernière édition par gobwarp le Ven 27 Mai 2011 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BinBinBoulZoR
Boy
Boy
BinBinBoulZoR


Messages : 148
Masculin Age : 28

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:49

Ca le fait comme ça, moi j'aime bien, je bais essayer de m'en faire un ou deux si ça te gène pas (je parle de convertir des figs).
Bonne idée en général, surtout les noms! mes legiorknnaire 685607
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:00

legiorknnaire 11 points par figurine
CC CT F E Pv I A Cd Svg
4 2 4 4 1 2 2 8 4+
composition:
-5 à 11 legiorknnaires
type:
-infanterie
armement:
-kikoup'loin
-automatik'
-bouclier
règle spéciale: sans peur, waaagh, charge féroce

transport: les bandes de legiorknnaires peuvent choisir un truk ou un chariot de guerre comme transport assigné.

personnage:
-un seul legiorknaire par unité peut etre promu gladiatork +14pts, il est équipé d'un kikoup et d'un automatik
-peut remplacer son kikoup'par:
kikoup'loin +2 pts
gros kikoup'+5 pts
pince energetique +25 pts



Alors j'ai mis de l'équipement au nob car echanger un kikoup qu'il n'as pas est assez suprenant... a t'il un bouclier ??

Ensuite installe les règles des armes...par leur fluff.
De plus il manque un fluff à cette unité, ils sont qui, d'ou viennent ils??

Revenir en haut Aller en bas
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:51

Super-Tufgrod qui arrive 3h après la bataille!!
Bon, je trouve le résultat final pas mal,mais je pense qu'il y tout de même encore 2-3 trucs à changer ou "régulariser":
-le coup de l'automatik', je pige pas trop, parce qu'il porte (sur la photo, ou alors je suis bigleu mes legiorknnaire 981225 ) son bouclier avec sa main, qui, par conséquent, est occupée, donc il ne peut rien tenir d'autre, à moins qu'il ne le tienne sur l'avant bras, auquel cas sa main est libre. Ou bien il tir avec l'automatik' mais ne se bas pas avec le kikoup'loin...
-le coup du bouclier à 5+, je trouve cela bizarre, car il surement moins évolué que ceux des sm (les boucliers de combat, hein, pas les tonnerres), qui n'ont que 6+!!!
-si c'est des chokboyz à pied (ou similaire), pourquoi ils ont waaagh!?? ça colle pas à l'historique!

-je trouve aussi que le gladiatork' n'est pas assez gladiateur: c'est juste un nob, uaquel cas il faudrait l'appeler tribork, ou centuriork,...

vous avez le droit de m'insulter, me bruler, me mutiler, me démembrez, de me lire un dicton impérial ou deme faire réciter des prières à l'empereur pour avoir remis en cause un si beau résultat...

voilou...
Revenir en haut Aller en bas
gobwarp
Snot
Snot
gobwarp


Messages : 38
Masculin Age : 25

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:19

Sur la photo il a l'automatik' dans le dos et puis pour le gladiator après tu lui donne le nom que tu veux.
pour repondre a kasit je travaille sur le fluff mais ma tete est vide.
et aussi tu a oublié le filè pour le gladiatork
Revenir en haut Aller en bas
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:43

cool, j'ais pas été brulé, etc...

sinon, je savais qu'il portait son auto sur lui, mais je trouve pas ça logique qu'ilpuisse l'utiliser en même temps que son bouclier et que son kikoup loin...

voilou....
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:12

Je suis d'accord avec Tufgrod, W40K est, selon moi, censé être plus crédible que les FPS dans lesquels tu peux porter un bazooka, une mitrailleuse lourde, un fusil d'assaut et toutes leurs munitions et des grenades (je n’exagère même pas), donc il ne devrait pas pouvoir porter trois trucs aussi imposants je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire EmptyJeu 2 Juin 2011 - 3:12

Bah le kikoup il est rangé le temps de l'approche, et une fois le càc proche il change d'arme...

Vous jouer pas souvent face à du marine du chaos vous...ou du wolf...ces mecs ont une arme à 2 main (parfois lourde) et une arme de càc, et un pistolet et un lot de grenade et parfois un matos de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes legiorknnaire Empty
MessageSujet: Re: mes legiorknnaire   mes legiorknnaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes legiorknnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: