Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mes parties privées entre amis contre ses spes narine.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kass'tête
Squig
Squig
Kass'tête


Messages : 7
Masculin Age : 44

Mes parties privées entre amis contre ses spes narine. Empty
MessageSujet: Mes parties privées entre amis contre ses spes narine.   Mes parties privées entre amis contre ses spes narine. EmptyJeu 1 Sep 2011 - 0:13

mes parties que j'aime avant tout joué,ses sont celle avec les régles qui avait été publié dans un white dwarf à la sortie de dawn of war 1,et qui montré le vrai potentiel des spaces marines.

Un exemple un space marine de base coûte pas loin de 150 pts,je crois ou plus mais voilà le profile qu'il à.

CC CT F E PV I A CD SVG
6 6 5 5 3 6 3 10 3+

Et le capitaine encore pire

CC CT F E PV I A CD SVG
8 8 5 5 4 8 6 10 2+
Avec des bolters lourds qui ont un profile suivant: portée 48 ps,force 8,PA 3,lourd 20 le bolter lourd vaut pas loin des 150 pts,vous voyez le topo,des monstres sur patte.
Mais le revers de la médaille ses qu'ils sont en sous nombre et quand vous jouez avec 5000 pts d'orks ou plus,vous pouvez comptez sur aux moins 200 figurines selon votre schéma de structure d'armée et vos choix de troupe,alors qu'en face cela ne dépassera pas les 20 voir 25 figurines,et je trouve que cela reconstitue à merveille les spaces marines super costaud qui se font assaillir de toute part par mes chères orks,mais je ne vous cache pas que les pertes sont lourdes et ceux des le premier tour.
C'est vraiment bourrin,mais une fois englué dans les corps à corps ça castagne sévère et les orks et moi surtout cela m'amuse beaucoup.
Vous avez déjà essayer ses règles par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
woodstork
Grot
Grot
woodstork


Messages : 68
Masculin Age : 38

Mes parties privées entre amis contre ses spes narine. Empty
MessageSujet: Re: Mes parties privées entre amis contre ses spes narine.   Mes parties privées entre amis contre ses spes narine. EmptyJeu 1 Sep 2011 - 0:24

Je me souviens de ce with dwarf ^^ le titre du sujet c'était ""Les space marines comme au cinéma"" je crois , avec des potes on voulaient tenter le coup mais malheureusement on a jamais tenter à l'époque je ne jouais pas encore ork et les seule adversaires étaient des zoms du chaos ou des space zoms du coup le concept étaient bien moins intéressant

Mais ce concept me fait vraiment penser a "][nquisitor" le jeu d'escarmouche avec des figs 54mm , je regrette vraiment que le jeu n'ai pas plu à la plupart des joueurs de 4Ok , m'enfin c'est comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kass'tête
Squig
Squig
Kass'tête


Messages : 7
Masculin Age : 44

Mes parties privées entre amis contre ses spes narine. Empty
MessageSujet: Re: Mes parties privées entre amis contre ses spes narine.   Mes parties privées entre amis contre ses spes narine. EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:43

Inquisitor,j'avais tenté également à l'époque avec mon cousin,mais après quelque parties,ont avaient abandonné,j'aimais bien le concept également,mais il manqué quelque chose à se jeux,je ne saurais dire quoi exactement,enfin de compte si il ne lui manqué rien à se jeux il été peut être un brin trop compliqué à l'époque pour une majorité de publique trop jeune ?
Quand je me souviens de la première version de wh40K,les sauvegardes d'armures s'effectué sur 3+2D6 pour les armures terminators
Un canon laser imposé un malus de -6 ,si je me souviens bien,à l'époque s'était bien plus compliqué que les versions actuelles de se jeux,mais cela restait jouable.

Oui voilà ses bien ça "les space marines comme au cinéma."
A l'époque mes potes me disait tes malade on aura aucune chance contre les spaces marines,et bien enfin de compte,il se trompé,les parties se finissent généralement en massacre et en combat à mort avec des douzaine de dés à jetés pour résoudre ne serait-ce qu'un seul combat, Mes parties privées entre amis contre ses spes narine. 116464
Et bien même encore aujourd'hui je joue avec ses règles avec 4 autres amis .
Mais il n'y a pas que les orks que tu peux alignez,ça le fait à merveille avec les tyty,ou même les autres armées sauf peut être pour les spaces marines du chaos,mais les démon du chaos pourquoi pas.je n'ai pas testé.
Mais les deux armées qui sont bien à joués contre ses super spaces marines sont les orks et les tyranides,du moins cela est mon point de vus personnel.

Voilà les règles de l'époque.


voici la liste paru dans le wd 129 pour les sm comme au cinema:

QG : 1 sergent Space marine
ELITE : 0-1 Héro Space Marine
TROUPE : 0-6 Space marine
ATTAQUE RAPIDE : 0-1 Rhino ou Razorback
SOUTIEN : 0-1 Space-Marine avec lance-flamme
: 0-1 Space-Marines avec lance-missile


Sergent : 200 points CC 9, CT 5, F 6, E 6, PV 4, I 6, A 5, CD 10 et Svg 3+
Equipement : grenade, pistolet bolter, épée tronçonneuse

Beau Gosse : 150 points CC 7, CT 5, F 6, E 6, PV 3, I 5, A 4, CD 9 et Svg 3+
Equipement : bolter, couteau et grenade.

Space Marine : 100 points CC 5, CT 5, F 6, E 6, PV 2, I 5, A 3, CD 9 et Svg 3+
Equipement : bolter, couteau, grenade.

Space Marine lance-flamme: 170 points CC 5, CT 5, F 6, E 6, PV 2, I 5, A 3, CD 9 et Svg 3+
Equipement : lance-flamme, couteau, grenade.

Space Marine lance-missile: 250 points CC 5, CT 5, F 6, E 6, PV 2, I 5, A 3, CD 9 et Svg 3+
Equipement : lance missile, couteau, grenade.

Rhino : 130 points, bl. Frontal : 13, latéral : 12, arrière : 11
Equipement : blindage renforcé, fulgurant, fumigènes, 10 SM max.

Razorback : 200 points, bl. Frontal : 13, latéral : 12, arrière : 11
Equipement : canons lasers jumelés, blindage renforcé, fumigènes, 6 SM max.



Armement :
Couteau : compte comme étant perforant.
Epée tronçonneuse : arme énergétique, Les PV du proteur compte doublent pour déterminer le surnombre en càc.
Pistolet bolter : 24 ps, F 6, PA 4, assaut 4, perforant.
Bolter : 36 ps, F 6, PA 4, assaut 4, perforant.
Fulgurant : 36 ps, F 6, PA 4, assaut 8, perforant.
Grenade : 6 ps, F 8, PA 3, assaut 1, petit gabarit.
Lance-missile frag : 60 ps, F 6, PA 4, assaut 2, grand gabarit.
Lance-missile atk : 60 ps, F 10, PA 1, assaut 2.
Lance flamme : 24 ps, assaut 1
Chaque figurine situé dans la ligne de vue du tireur est touché et blessée sur 4+ (6 = 1 blessure auto). Les persos à plusieurs PV doivent réussir une svg ou ils continuent à brûler.
Canons laser jumelés : 60 ps, F 10, PA 1, lourde 1, jumelés.
L’arme tire en ligne droite. Toute figurine touchée par le laser est traversée de part en part. Le rayon ne peut être arrêté que si il rate sa cible, ne la blesse pas. Sur un blindé ou sur une créature monstrueuse, retirez 1 à la force après être passer à travers. Lancez 2D6 pour la pénétration de blindage et gardez le meilleur. Mort instantanée contre n’importe quelle endurance.

Règles spéciales.

Outre les règles habituelles de 40K, on emploie les règles suivantes :

Individualisme : chaque figurine est libre de ses mouvements. De plus, un transport peut en embarquer autant que possible et chaque figurine est libre de débarquer quand elle le souhaite.

Vous allez tous crever : un Space Marine tué à cause de la règle « pas de repli » pourra tirer ou dégoupiller une grenade (centrée sur lui) avant de mourir.

Course, déplacement à couvert et infiltrateur.
Equipement Hi-tech : les SM ont tous des auspex.

Armure énergétique de luxe : en plus de leur sauvegarde à 3+, les SM peuvent lancer une sauvegarde invulnérable à 3+ s’ils ratent leur sauvegarde d’armure(comme à Battle).

Doublures : pour 10 points, l’armée peut inclure de 0 à 10 cascadeurs. Avant de tenter un jet de sauvegarde, le joueur SM peut faire venir un cascadeur à la place. Si la sauvegarde rate, le cascadeur meurt et le SM s’en sort miraculeusement. Si la sauvegarde réussit, le cascadeur retourne au vestiaire et ne peut plus être utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

Mes parties privées entre amis contre ses spes narine. Empty
MessageSujet: Re: Mes parties privées entre amis contre ses spes narine.   Mes parties privées entre amis contre ses spes narine. EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:53

hehe, j'adore le coup des cascadeurs!!!

je sens que je vais faire copier coller ces règles, parce que j'adore ce thème de peu contre plein...

voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes parties privées entre amis contre ses spes narine. Empty
MessageSujet: Re: Mes parties privées entre amis contre ses spes narine.   Mes parties privées entre amis contre ses spes narine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes parties privées entre amis contre ses spes narine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit tournoi entre ami, ou, jouer des orks en petit format.
» Présentation des membres 2
» Problème de différence entre les traduction de la V6
» liste 1500 point entre ennemis
» "Death skull" Woodstork entre en scène !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: