Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks !

Aller en bas 
+3
teks
Kirshkoumak
Hilen
7 participants
AuteurMessage
Hilen
Squig
Squig
Hilen


Messages : 14
Masculin Age : 34

Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! Empty
MessageSujet: Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks !   Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:43

Donc, si vous avez suivit ma présentation, je compte faire une arme Dakka Dakka style Bad Moonz (ouais parce que on me dit les Orcs ça roxx au CaC > go tir), de type générale (je ne vais pas encore m'adapter à mes adversaires, j'ai ni les moyens ni le niveau de le faire.

A cet effet, j'ai quelques questions de stratégie.

1) Les fling boyz, c'est mieux 30 à pieds, 12 a truk ou 20 à Chariot ?

2) Les frimeurs, j'avais l'intention d'en mettre 8-9 dans un véhicule accompagné de Mediko & Bizardboy. Ouais, c'est censé être le noyau de mon armée, et je TIENS a jouer les frimeurs malgré leur efficacité discutable. C'est un capriss d'ork, v'là tout (et c'est surtout parce qu'ils sont aussi bons au cac qu'au tir). Sauf que j'hésite entre VV (si je fais un 1 je fonce tout droit, cela me dérange pas plus que ça, ils ne sont pas fragiles au cac loin de là, c'est peut être même une occasion forcée de tenter une Waagh au Bizarboy Akkro, et en cas de destruction du véhicule avec leur SVG, le médok et leur portée, ils risquent pas grand chose), ou un Chariot de Guerre (plus stable, mais j'ai clairement peur d'en faire un aimant, et je ne peux pas jouer Habitak' fermé au risque de rendre les frimeurs moins dangeureux).

3) Si je manque de point, dans une armée Dakka Dakka, que choisir entre Kopter roquette jum x3 + 1 scie ou Buggies double roquette.

4) Les Kramboyzs, dans un VV, un chariot ou à pied bien caché derrière la masse ?

5) Est ce que ça vaut le coup de carrément laisser tomber un VV pour prendre une batterie de Grokalibr Lobba?

6) J'ai tout de même l'intention d'utiliser un unité de CaC bien dissuasive et dangeureux, pour faire hésiter l'adversaire à cibler mes frimeurs en premier ou pas. Meganobz dans Truk habitak fermé et quelques options, ça peut le faire ?

7) à choisir, vous seriez plutot Bizardboy ou Gros Mek SAG ou Gros Mek CFK ?

Merci d'avance ~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! Empty
MessageSujet: Re: Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks !   Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:09

Oulala que de questions d'un coup :)
Alors je vais y répondre dans l'ordre (oui c'est moi le plus expérimenté ici, ou pas...) !

1) Les fling' c'est bon :) je dirais à 20 en chariot c'est super bourrin, ça te fait une plateforme de tire mobile, et au pire tu charges pour achever ce qu'il reste... Donc chariot soft genre, découvert, éperon, 1 GF, 1 kanon... Je sors tout le temps ça pratiquement :)
Sinon à 30 à pied ça peut faire mal et surtout aimant à tir, tu leur adjoint un GM CFK ça peut être pas mal...
2évidement nob pincé de série ;)
A 12 en truk je vois pas l'utilité, les trucs c'est pour aller au cac, donc autant profiter de l'attaque de plus des pistol...

2)Frimeur avec médiko oui ! Pense à les équiper tous différemment pour la répartition des blessures... Après un akkro avec pourquoi pas pour le fun !
Moi je dirait chariot soft peut-être avec rouleau et découvert...
Si tu joues 2 chariots ou plus c'est rigolo :)
Après tu peut leur mettre un GM CFK plutôt qu'un bizarboy comme ça ton chariiot est en profil bas... Et 6pas autour de la coque aussi...

3)Buggie ou kopter dur choix :)
Un escadron de 3 buggy LR est pas mal pour faire un écran de couvert devant tes chariots, le kopter scie/LR je le joue en solo en attaque de flanc... Par 3 jamais vraiment tester, risque de fuir au premier mort... Sinon kopter fois 5 :)

4)Kramboyz je dirais chariot aussi :) ou VV, enfin dans un véhicule quoi sinon ils servent à rien (déjà que comme ça c'est limite :p ) Et puis poser un gabarit à partir de la coque sur une escouade de tyty à couvert, dire "tiens y'en 4 sous le gabarit... Mais j'ai 10 kramboy alors ça te fait 40 touches sans sauvegarde de couvert", c'est toujours assez jouissif...

5)Tout dépend ce qui te reste en point et si tu as besoin d'un transport, le lobba c'est trés fun, c'est pas cher mais ça fait pas grand chose... mais ça reste marrant à utiliser... Donc à voir si tu as besoin de ce slot de soutien...

6)3 méganobz (équipés différents) en truk tout nu qui turboboost ça peut être marrant ! Ou 12 trukboyz avec nobz pincé.. Sinon des boit'kitu bazoogrot, ça fait pas peur la première fois mais après le premier tir si ;) Mais c'est encore du soutien...

7) Moi c'est GM CFK de série après le BB :)
Après trés rarement le SAG, et jamais le akkro, mais question de gout...

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 39

Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! Empty
MessageSujet: Re: Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks !   Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:43

Je pense que pour une armée Bad Moonz, la base c'est :

- 3 chariot (rouleau + kanon, c'est parfait. Éventuellement grot et plak' en rab' si t'as les points).
- Des frimeurs (dans un chariot découvert. En nombre suffisant. Et idéalement avec un big Boss pas trop cher pour le commandement). Unité sac à points... Mais les bad moonz sont forcément sac à points.
- Des méganobz . 5 méganobz équipements variés. En chariot.

Pour le reste, c'est toi qui voit. Les bandes de Blind Boyz c'est très dans l'esprit aussi.
Entre les buggys et les kopters, je préfère les buggy. Mais c'est un choix personnel.

L'akkro avec les frimeurs, c'est rigolo en cas de FEP pour choper des cul de leman russ !!! Mais sinon, c'est assez gadget et n'offre aucun bonus de com.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Hilen
Squig
Squig
Hilen


Messages : 14
Masculin Age : 34

Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! Empty
MessageSujet: Re: Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks !   Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:48

J'ai deux autres questions :

- une dizaine de kramboyz derrière 3 boitkitu à bazoogrot, c'est une bonne stratégie ? En effet les boites, étant une escouade de véhicule, ont 4 pouces de distance de cohérence, laissant largement la place aux lance flame avec des risques minimes de toucher les boit' (et donc chance minime de faire un potentiel dégat superficiel), et offrant aux kramboyz une sauvegarde de couvert de 4+ qu'eux mêmes ignorent graces aux lance flamme. En charge je trouvais l'idée rigolotte : 6 galettes + une dizaine de souffle, puis tout le monde à l'assaut sur ce qu'il reste !

- Un bizardboy non akkro avec 11 fling boyz à poil dans un truk à poil, ça fait un bon electron libre ?
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 39

Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! Empty
MessageSujet: Re: Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks !   Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:05

Citation :
une dizaine de kramboyz derrière 3 boitkitu à bazoogrot, c'est une bonne stratégie ? En effet les boites, étant une escouade de véhicule, ont 4 pouces de distance de cohérence, laissant largement la place aux lance flame avec des risques minimes de toucher les boit' (et donc chance minime de faire un potentiel dégat superficiel), et offrant aux kramboyz une sauvegarde de couvert de 4+ qu'eux mêmes ignorent graces aux lance flamme. En charge je trouvais l'idée rigolotte : 6 galettes + une dizaine de souffle, puis tout le monde à l'assaut sur ce qu'il reste !
Il est interdit de recouvrir la moindre fig' amis avec un gabarit. Le seul cas de figure ou cela peut arriver, c'est en cas déviation de gabarit.
Donc non, c'est pas une bonne tactique. On a beau retourner le problème dans tout les sens, la meilleur utilisation des kramboyz, c'est dans un transport.

Citation :
- Un bizardboy non akkro avec 11 fling boyz à poil dans un truk à poil, ça fait un bon electron libre ?
De base, une bande de trukboyz est un bonne électron libre. Forcément moins bon en mode fling' qu'en automatik et kikoup', car pour tirer depuis le véhicule, tu te limite à 6 ps de mouvement. Soit 23,9 ps de portée. En mode assaut, tu bouges de 12, débarque à 2 ps, et chage à 6 ps.
Que peut apporter l'akkro. En com, rien du tout. Au niveau des pouvoirs.
- Un résultat 1 à une bonne chance de détruire le truk.
- Un résultat 2 apporte en puissance de feu, à une portée de 32 ps. Pas mal.
- Un 3 c'est jackpot sur un char, mais l'unité est de base intéressante sur l'infanterie adverse.
- Un 4, c'est pas super, sauf si tu te fais charger lors du tour adverse.
- Un 5, ça peut être marrant. Le truk lui, reste sur place évidemment. Faire une FEP est moins risqué avec une bande de 11 qu'avec un pâté de trente, mais gare à l'accident de FEP malgré tout.
- Un 6, excellent pour le reste de l'armée, mais pas pour cette escouade en particulier.

Au final, je trouve ça très moyen niveau synergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
BadGul
Blind'Boy
Blind'Boy
BadGul


Messages : 305
Masculin Age : 28

Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! Empty
MessageSujet: Re: Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks !   Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:22

Bah, les Bizarboyz c'est de toutes façons pas vraiment un truc de tapdurz, c'est plutôt une unité pour le fun.
J'ai testé les Flingboyz en Trukk. C'est plutôt polyvalent comme unité, mais faut pas espérer les voir faire des ravages. En gros, on les envoie casser des petites unités de salmeks en boostant à fond puis on les envoie tenir un objo, ou on les envoie direct vers un objo, pied au plancher. Tout ça si objo il-y-a, bien entendu.

Adjoindre un Bizarboy à des Flingueurs est généralement une bonne idée, mais ici ils seront moins nombreux que d'habitude. (Paumé mon codex, mais pour ce dont je me rappelle:)Les pouvoirs de tir peuvent épauler les Flings(ou les Kikoups au KàK, le pouvoir à fusion peut permettre un tir d'opportunité sur un tank et la téléportation peut leur permettre de prendre les petites escouades de fond de table à revers.

De toute façon, l’efficacité d'un Bizarboy dépend surtout de ta chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Hilen
Squig
Squig
Hilen


Messages : 14
Masculin Age : 34

Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! Empty
MessageSujet: Re: Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks !   Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:02

Bon j'ai fait un 800 points contre mon frangin (il joue Space Wolf) en annilation. On a fini avec 4 points d'annilation pour moi et 5 pour lui (et zut !). Il restait plus grand chose sur la table.

Ma liste, à peu près :
J'ai joué un gros mek avec SAG, un bizardboy akkro accompagné de 11 flingboys dans truk, une rocket sur le truk et une sur un boy, et nob à Gros kikoup, 30 flingboyz à pied avec nob Pince et 3 rocket, 2 kopters rocket, 3 boitkitu rocket.
Il a joué surtout véhicule (dont un vindicator) et "cavalerie", les caniches tonerre quoi et un psyker.

Retour de la partie :
- Les kopters ont pour la seconde fois été plus ou moins utiles
~ Les boitkitus ont rentabilisé leur cout, sans plus
+ Le bizardboy akkro en truk a été super utile, avec deux galettes et à la fin de la partie un +1 Attaque qui aurait bien pu me permettre de finir en égalité.
+ De manière générale le truk avec les fling boyz et le bizardboy a fait un bon électron libre, et m'a donné un point d'annilation sur un corps à corps chanceux contre les Space wolf sur caniche euh loup tonerre
-- Les 30 boyz se sont fait EXPLOSER au tir par le Vindicator (Galette F10 pour 120 points blindage 13 comment est-ce possible ?) Et bien sur ils ont servis a rien.
-- Le gros mek au shock attack gun a loupé tout ses tirs et s'est fait exploser lui même sur un double 1 au quatrième tour.
++ Les lance rockets ont fait beaucoup de victimes.

Quand à mon frangin, bah... le vindicator pas moyen de l'exploser, et le psyker ma fait déprimer : sur 4 éclair vivant, 3 fois 6 et une fois 5 attaques sur le D6. AAAAAAAAH.
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 39

Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! Empty
MessageSujet: Re: Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks !   Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:50

Citation :
Galette F10 pour 120 points blindage 13 comment est-ce possible ?

Assez peu de portée sur ce truc. Ça n'ignore pas les couverts. Et ça n'a que 10 de blindage arrière et 11 de flanc.

La prochaine fois, chope le au CàC avec tes kopters d'entrée de jeu (avec la pince indispensable), avant de mettre tes boyz à portée de ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Peirega
Snot
Snot
Peirega


Messages : 28
Masculin Age : 28

Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! Empty
MessageSujet: Re: Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks !   Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 16:39

Bonjour

Déjà bravo de jouer une armée ork de tir, c'est original (aie, mon armée se dit bad moon mais comporte 2 pavasses de pistol, pas de mega armure, des motonobz :/)

Beaucoup de choses on été dites, je vais essayer d'apporter deux trois ptit truc si possible.

Citation :
Un escadron de 3 buggy LR est pas mal pour faire un écran de couvert devant tes chariots, le kopter scie/LR je le joue en solo en attaque de flanc... Par 3 jamais vraiment tester, risque de fuir au premier mort... Sinon kopter fois 5 :)

Les kopters permettent eux de contester les objectifs, ce qui est aussi un gros avantages. Les figurines sont de plus plus facile à ce procurer et, amha, plus jolies.

Citation :
-- Le gros mek au shock attack gun a loupé tout ses tirs et s'est fait exploser lui même sur un double 1 au quatrième tour.

Ça m'est arrivé à chaque fois, soit l'explosion, soit la propulsion sur l'ennemi qui signifie également la mort (coucou les termi GK)

Citation :
7) à choisir, vous seriez plutot Bizardboy ou Gros Mek SAG ou Gros Mek CFK ?

Les CFK est plus régulier, plus fiables, donc CFK pour une armée un peu compétitive, et SAG pour le fun entre amis

Citation :
le psyker ma fait déprimer : sur 4 éclair vivant, 3 fois 6 et une fois 5 attaques sur le D6. AAAAAAAAH

Le psykers SW est abominable à mon goût


Pour avoir tester plusieurs fois les kramboyz en VV, dure à utiliser, j'ai du les faire tirer deux fois grand maximum, donc pas rentables, même si dévastateur "quand ça à l'occasion de tirer"

Citation :
en truk tout nu qui turboboost

La j'ai l'impression d'avoir louper une grosse page du codex. Qu'est-ce que tu veux dire par la ?




Revenir en haut Aller en bas
Hilen
Squig
Squig
Hilen


Messages : 14
Masculin Age : 34

Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! Empty
MessageSujet: Re: Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks !   Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:27

Peirega a écrit:

Citation :
en truk tout nu qui turboboost

La j'ai l'impression d'avoir louper une grosse page du codex. Qu'est-ce que tu veux dire par la ?


J'pense qu'il voulait simplement dire aller a vitesse max avec le Truk, 18 ps si je ne m'abuse pour un véhicule rapide.

On a refait une partie et une fois encore le Bizardboy akkro a été génial mais ça a été le seul, la partie a très mal tournée pour moi (premier tour : toutes les roquettes loupent (incluant celles des boiboites), et lui m'explose le truk electron libre en un tir, mais le bizarboy a survécu à la rafale de tir qui a suivit, et a fait un lazooooor qui a immobilisé son Vindicator. Dès le troisième tour il me restait que trois unités ( Gros Mek CFK, totalement inutile toute la partie parce que le terrain était encombré, 15-20 boyz sur les 30 encore une fois totalement inutile, et deux boiboites dont une sans lance roquette sur 3), et j'ai pas souhaité poursuivre la partie.

Satané Vindicator, l'jour ou j'vais être confronté à un Monolith necron j'vais pleurer ma race.
Revenir en haut Aller en bas
Hilen
Squig
Squig
Hilen


Messages : 14
Masculin Age : 34

Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! Empty
MessageSujet: Re: Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks !   Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:02

(désolé du double post)

J'ai fait une demi douzaine de parties, donc je m'en sors un peu mieux MAIS du coup, j'ai de nouvelles questions.

1) Un Kanon utilisé en mode galette de force 4 est-il considéré, pour le Chariot de guerre, comme une arme défensive (et serait donc la seule arme que l'on pourrait faire tirer en combinaison avec un Lance Roquette/Gros Fling en bougeant de 6 ps ou 7 avec peinture rouge)?

2) Le Dred eud d'la mort avec deux armes de dred supplémentaires est-il potable sachant qu'il sera toujours sous un CFK que je met désormais de série ? J'ai souvent entendu dire que c'est une version assez nulle des boitkitu car assez simple à neutraliser.

3) Je suis en GROSSE galère pour le rôle de mon Chariot de Guerre. J'ai testé frimeurs avec bastos supp et Mediko. Bien contre la troupaille, à chier dans tout les autres cas car impuissants face à de l'énergétique (Hop plus d'insensible à la douleur) ou a de la force 8+ (qui en profite par la meme occasion pour ouvrir le Chariot). J'ai testé les méganobz. Bien car excellent anti/tank troupaille mais contre de l'énergétique ou du QG, c'est de l'entretuerie et ça me reviens cher. Je n'ai pas encore testé Nobz mais j'pense que les Nobz motards sont plus rapides, plus endurants et se foutent des lazer force 9-10. Je n'ai pas encore testé 19 Flingboyz Nob pincé + Gros Mek CFK et ça m'embete un peu car un seul lance rocket. SOS (et je n'ai ni l'argent ni l'envie ni de payer un second chariot, et question fluff... c'est l'bateau du Kaptain chiotte !).

4) J'suis devenu un gros fan du VV parce qu'il n'a en définitive, comme tout véhicule Ork, qu'un a deux tours d'espérance de vie, donc Touche pas à ça n'est en soit pas si grave que ça. Mais que vaut-il mieux indépendamment de la team adverse : 10 Kasstanks, ou 10 Kramboyz ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! Empty
MessageSujet: Re: Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks !   Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:42

1 ) Bonne question en fait ! C'est pas con, du coup je dirais que oui, mais je le fais jamais :)

2)Le dred je suis vraiment pas fan, parce que si il est immobilisé il sert vraiment plus à rien, surtout avec que des armes de cac, après c'est une question de gout... Je lui préfère grandement 3boit'kitu !

3)Le chariot : Je dirais les nobz, faut que tu testes, tu vas aimer, mais je leur préfère souvent un truk... Ou alors tu mets un rouleau sur ton chariot, tu bouges de 12pas les deux premier tours, tu débarques tes nobz et après tu fais des attaques de char partout ! pour foutre le bin's avec le chariot. Tu lui mets juste 2 GF et basta...
Sinon avec 20 fling', nobz, pince, emblème... Sans rouleau, kanon et GF... plateforme de tir mouvante...

4) Sans hésitez, kramboyz, l'arme énergétique en charge s'il faut ça ouvre tout, et sinon, poser juste un gabarit a partir de la coque du véhicule et multiplier les touches par 10 c'est assez jouissif :)
Les kasstank, bien trop dur a manipuler et pas si ultime...

Le touche pas à ça, ça peut servir parfois :p

Kirou.

Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Hilen
Squig
Squig
Hilen


Messages : 14
Masculin Age : 34

Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! Empty
MessageSujet: Re: Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks !   Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:18

J'ai testé le pavé de 19+ gros mek en chariot. Résultats potable. Assez de tir et de force de frappe. J'l'ai trouvé beaucoup plus manoeuvrable que le pavé de 30 que je peux plus voir en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Klikas peteureud' dents
Snot
Snot
Klikas peteureud' dents


Messages : 27
Masculin Age : 28

Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! Empty
MessageSujet: Re: Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks !   Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:30

Citation :
4) Sans hésitez, kramboyz, l'arme énergétique en charge s'il faut ça ouvre tout, et sinon, poser juste un gabarit a partir de la coque du véhicule et multiplier les touches par 10 c'est assez jouissif :)

Plutot par le nombre de postes de tir non?? Ou alors une galette à partir de chaque poste de tir (certaines a gauche, d'autres a droites et d'autres derriere).
Dans le principe c'est plutot ça.
Revenir en haut Aller en bas
BadGul
Blind'Boy
Blind'Boy
BadGul


Messages : 305
Masculin Age : 28

Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! Empty
MessageSujet: Re: Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks !   Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:27

Ben, pas si le véhicule est découvert.

1) Pour moi, la réponse est oui. T'as pensé à aller voir les FAQ, sinon?

2) En Troupes, si tu le déplace avec une unité de fantassins de càc, je dirais "Pourquoi pas?"! Mais en Soutien, franchement, je crois que tu ferais mieux d'opter pour des BkT.

3) Perso, j'ai jamais mit de Nobz en chariots, toujours des bandes de Flingz'.

4)KRAMBOYZBOUAHAHAHAHA! Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! 568670
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Klikas peteureud' dents
Snot
Snot
Klikas peteureud' dents


Messages : 27
Masculin Age : 28

Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! Empty
MessageSujet: Re: Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks !   Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:45

Citation :
Ben, pas si le véhicule est découvert.

Ah oui c'est vrai....
Mais doit on utiliser le même gabarit pour tous les gus ou alors tirer avec 5 krameurs à droite et le reste à gauche afin d'optimiser le nombre d'unités touchées?
Revenir en haut Aller en bas
BadGul
Blind'Boy
Blind'Boy
BadGul


Messages : 305
Masculin Age : 28

Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! Empty
MessageSujet: Re: Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks !   Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:15

Ben, ça dépend se que tu veux faire: concentrer ton tir sur une partie précise de l'unité ennemie ou éparpiller les dommages.
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! Empty
MessageSujet: Re: Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks !   Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 3:50

y as pas le choix dans les regles tu doit toucher un max, donc tu place un gabarit au contact d'un max de gens, et tu multiplie les touches par le nbre de tireurs...car toutes les touches se calcules avant la moindre pertes ou blessures et donc le max de touche pour chaque tir sera ce même endroit (car sur un vehicule chaque tireur tir du points du vehicule qu'il souhaite...oui même s'ils sont 10 au même endroit)
Revenir en haut Aller en bas
BadGul
Blind'Boy
Blind'Boy
BadGul


Messages : 305
Masculin Age : 28

Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! Empty
MessageSujet: Re: Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks !   Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:18

C'est plus où moins ce que je voulais dire: si t'es face à une grande unité, genre Boyz/'Gaunts/Conscrits, tu peux tenter de couvrir un max de figz ou de te concentrer sur le Nob/Chépakoi/Commissaire de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! Empty
MessageSujet: Re: Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks !   Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions stupides (vol 2)
» questions sur les boyz
» Les dakka Tau
» 2 questions de règle au sujet de la WAAGH
» Questions stupides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Boss j'ai un blem!!-
Sauter vers: