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 Gérer le (très) gros

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Peirega
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MessageSujet: Gérer le (très) gros   Jeu 22 Déc 2011 - 11:46

Bonjour

Au fil de mon apprentissage de w40k, je me retrouve toujours face au mêmes menaces ingérables:
Typiquement, la créature saves 2+, avec force 8 ou plus, énergétique, et qui frappe avec une initiative supérieur (ex: némésis)
Pour les gérer jusque la je sacrifiait mes nobz (10 nobz avec 3 pinces, il m'en tue 4, je le tue) mais je voudrais savoir si il y a un moyen moins coûteux. Un peu le même problème avec les tyranides mais en moindre mesure (sensibles au lances missiles) et avec les démons majeurs de khorn.

À l'aide ;)
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KraztaK
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MessageSujet: Re: Gérer le (très) gros   Jeu 22 Déc 2011 - 23:49

Les pillards, avec la surcharge de tir, il finira bien par rater une sauvegarde (ça peut éventuellement marcher avec des fling'boyz, même si c'est moins bien), ou alors avec un SAG, sur un coup de bol on sait jamais.
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Peirega
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MessageSujet: Re: Gérer le (très) gros   Ven 23 Déc 2011 - 15:16

Enfin 10 pillards qui tirent sur un némésis, ça reste en moyenne 0,7 pv enlevé (si 2 sur le d3). Pas top :/
Pour les fling boyz c'est encore pire, une chance sur 3 de lui enlever un pv avec 20 boyz.
Il doit rester la solution des boyz avec nob, en stat, si il charge (ce qui est le plus probable) il m'en tue 5, je lui enlève 2pv (nob + boyz), etc jusqu'à la mort, soit a peu près 15 boyz en moins à sa mort ( 90 points donc très rentable....)
Et encore, c'est pire avec ce qui a une invulnérable !
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KraztaK
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MessageSujet: Re: Gérer le (très) gros   Ven 23 Déc 2011 - 16:24

Ah, faut nous dire aussi en gros ce qu'est un némésis, moi j'en ai aucune idée.
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Peirega
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MessageSujet: Re: Gérer le (très) gros   Ven 23 Déc 2011 - 17:04

Le némésis c'est le big dreadnought des Chevaliers gris, comme je l'ai plus ou moins décrit sans le nommer , 5 attaques relançables pour blesser et toucher, énergétiques , f10, avec une initiative de 6 (de tête), le tout avec 4pv pour pas loins de 200 points.
C'est un peu l'archétype de ce que l' ork à mon avis gère mal (pas de mort instantanée, d'armes de force, de tire précis PA2)
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Kirshkoumak
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MessageSujet: Re: Gérer le (très) gros   Ven 23 Déc 2011 - 21:30

30 boyz en charge c'est ce qui gère le mieux le gros pour moi... Faut essayer de le charger, ce qui doit être possible... Après ça tu l'englue et tu le tues à l'usure, surtout avec le nob avec pince...
Sinon, les pillards peuvent mâcher le travail d'abord... Perso c'est ce que je fais contre les tytys genre trygon, tervigon, etc...
Faut surtout pas envoyer les nobz sur ce coup là à mon avis car ils vont se faire labourer...
Bref boyz en grand nombre pour l'engluer (pas de test même si tu perds vu que sans peur en grand nombre...) et y venir à bout sans qu'il puisse tirer aussi...

Kirou.

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Peirega
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MessageSujet: Re: Gérer le (très) gros   Ven 23 Déc 2011 - 23:08

Oui ça me semble aussi la meilleur solution. Mais avec les blessures supplémentaires du à la règle sans-peur, les boyz vont partir très vite, à peu près 8 en tout par tour ( 5 blessures subies, deux infligées soit 3 patates du à la non-peur).
Mais contre un trygon, les nobz peuvent bien faire l'affaire non ? Même sans la sauvegarde à 4+ (reste le cybork) et le FnP, on ne perd que 5 pv avant de lui faire la peau
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K'inich' Janaab' Pakal I
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MessageSujet: Re: Gérer le (très) gros   Sam 24 Déc 2011 - 19:58

Contre sa tu peut envoyer soit big boss avec sa garde de malade ou kasseurs de tank et kiboum, mais le truc des boy c'est efficace aussi.
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Peirega
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MessageSujet: Re: Gérer le (très) gros   Dim 25 Déc 2011 - 14:57

K'inich' Janaab' Pakal I a écrit:
Contre sa tu peut envoyer soit big boss avec sa garde de malade ou kasseurs de tank et kiboum, mais le truc des boy c'est efficace aussi.

Très mauvaise idée à mon avis. Les kasseurs de tank n'annulent pas la sauvegarde et n'inflige même pas de mort instantanée donc carrément inutiles sur ce coup là. Et le bigboss contre un nemesis il aura pris une MI avant de pouvoir taper, et contre les autres créatures monstrueuses (trygon...) c'est plus jouable mais terriblement risqué.
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