Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Don Luigi
Boy
Boy
Don Luigi


Messages : 135
Masculin Age : 34

[2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis! Empty
MessageSujet: [2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis!   [2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis! EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:19

Bonsoir tout le monde!

Il était une fois le ptit Madmonkey sur warfo qui avait posté cette jolie liste :

Citation :
Hier soir, alors que mon esprit divaguait dans le néan qui remplit l'espace entre mes 2 zoreilles, un tilt a tinté et résonné dans ma tête d'ork. Ainsi j'ai établi cette liste totalement révolutionnaire pour des orks ! (enfin je crois j'ai jamais vu ce genre de truc)


QG:
- Gro Mek, corp cybork, Shokk Attak Gun 105 pts

Elites:
- 5 pillards 75 pts
- 5 pillards 75 pts
- 5 pillards 75 pts

Troupes:
- 30 fling'boyz, nob, emblème, 3 gro fling' 210 pts
- 30 fling'boyz, nob, emblème, 3 LR 225 pts
- 30 fling'boyz, nob, emblème, 3 LR 225 pts

Attaque rapide:
- 19 chok'boyz (228 pts) + Boss Zagstruk (85 pts) 313 pts
- 20 chok'boyz, nob, emblème, gro'kikoup 260 pts

Soutien:
- 9 frimeurs + 1 médiko, bastos supp, pluss mieu, 3 grots bastos, corps cyborks 435 pts

=> total 1998 pts

Alors ca déboulonne hein! Perso je pense que c'est une liste qui vaut le coup d'être tentée.

Les 3 unités de pillards c'est pour multiplier le nombre de cibles flingable en 1 tour. Les lance-rokkettes dans les unités de boyz c'est pour avoir une chance de choper les blindés lourds. On ne sait jamais; on peut toujours espérer. biggrin.gif

Concernant la stratégie, vous l'aurez sans doute compris c'est assez bizarre pour un ork! En gros tout les tireurs tirent et les chokboyz arrivent et finissent le travail.
1) Les pillards déblaient, désépaississent un peu les gars d'en face.
2) Ensuite, arrivent les fling'boyz soutenus par les une ékipe de frimeurs indestructibles (mais certes un peu sac à points). Ils s'occupent d'un peu tout le monde dès qu'ils arrient à portée et vont chercher les objos.
3) Les chokboyz viennent appuyer tout ca pour déloger les enemis et faciliter le boulot des boyz.

Le seul petit problème (enfin tout est relatif happy.gif ) de cette liste c'est les véhicules lourds et les armes d'artilleries (ah ben en fait y en 2 biggrin.gif ).

Voilà. N'hésitez pas à laisser des coms et à donner vos avis.

Madmonkey, toujours plus Déjanté!

Et voilà. La morale de cette histoire était qu'il fallait remplacer des pillards par des kasseurs de tank et vendre les LR des boyz pour des GF.
De plus d'après mes dernières lectures je pensais réduire le nombre de frimeur et ajouter peut-être des grokalibr et ptet ben d'autres boyz.

Hein qu'en dîtes-vous?

PS : Alors KIROU je t'avais bien promis une liste tordue, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

[2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis!   [2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis! EmptyLun 16 Jan 2012 - 1:30

Oué, tordu dans certains choix effectivement... :p

Déjà le gros truc qui me fait débloquer, le GM SAG seul au monde, le mec il va se prendre un coup de canon laser au tour 1 et s'en est fini pour lui... Il faudrait le mettre dans une batterie de kanons (comme ça on peut quand même choisir deux cibles différentes, ou alors au milieu de 10 ou 19 grots...)

Ensuite le deuxième truc sur lequel je bloque, c'est les pillards par 5, n'importe quel mec qui joue de temps en temps sait que par 5 les pillards ça sert à rien, ça sature pas grand chose, et même si avec 2 escouades de 5 tu peux prendre deux cibles, il est bien plus précieux de pouvoir vraiment déchirer une cible au premier tour avec 10 guss... Et une deuxième au second tour avec 8 ou 9... Parce que les deux escouade de 5, un coup de bolter lourd, t'as un mort, tu testes, tu fuis (1 chance sur 2 quasiment) ... Donc on peut facilement te mettre hors jeu 2 ou 3 de tes escouades au premier tour, encore pire si c'est pas toi qui commence...

Bref, autant dans ce cas là la jouer bourrin et mettre 2 escouades de 12 ou 3 de 10...

Les Kasseurs de tanks à la place des pillards, je suis vraiment pas fan, avec leur règle de cible prioritaire etc, c'est trés difficilement jouable correctement... Et ça peut se faire balader... Et par 5 je parle même pas de l’efficacité... Faut en sortir 12 ou 15...

La base de boyz pourquoi pas, c'est le principe de la marée verte, ça reste difficilement gérable pour l'adversaire... Mais c'est très lent et trés peu réactif... On peut aussi largement se faire balader par un eldar par exemple, qui passera son temps à vous grèler la tronche avec ses vengeurs puis remonter dans ses serpents turbobosst pour se barre...

Les chockboyz pourquoi pas, ça doit être bourrin mais je comprends pas leur place dans une armée qui est concrètement accès full tir (si je comprends bien c'est ça le délire...). Donc okay, ça fait mal mais pas dans le trip à mon gout...

Du coup on peut discuter de la présence des frimeurs, parce que si on joue pas une liste monomaniaque du tir, ils ont pas leur place, autant mettre une bonne grosse escouade de nobz, qui feras plus mal pour moins de points...
Et en plus ils sont à pattes... Faut être dingue pour laisser un sac à point comme ça se balader à pattes pour traverser toute la table...

Bref, à mon avis liste bancale, qui joue pas à 100% le délire en plus, donc y'a un truc qui va pas :D
Et pour moi ça a pas la moindre chance de tenir la route contre quoi que ce soit...
Que ce soit de l'eldar, de la GI, du sm (et dérivés...) ça se fera manger tout cru...
A la limite contre du tyty et encore, même pas tel quel...

Bref j'aime pô... Mais je crois qu'on avait compris :D

Je réfléchis à une liste sur le thème full tirs (et à fond dans le délire), qui tienne la route et je la poste ici :D

Kirou.


Dernière édition par Kirshkoumak le Lun 16 Jan 2012 - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

[2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis!   [2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis! EmptyLun 16 Jan 2012 - 2:05

Voilà ce que je sortirai 2000pts, si je devais faire une liste thématique dakka dakka à 100% (bon perso je suis habitué à jouer un mix d'armée et pas une armée qui penche full cac, full tir ou full mer***, donc c'est pas évident de changer de cerveau :D )...

-GM (CFK, AL) 90pts

-10 pillards 150 pts
-10 pillards 150pts
-10 pillards 150pts

-20 flling’boyz (nob, pince, embleme, 2GF) 170pts
-20 fling’boyz (nob, pince, embleme, 2GF) 170pts
-25 fling’boyz (nob, pince, embleme, 2GF) 200pts
-25 fling’boyz (nob, pince, embleme, 2GF) 200pts

-6 motards (nob, embleme, pince) 190pts
-6 motards (nob, emblem, pince) 190pts

-Chariot (1 GF, 1 Kanon, éperon) 110pts
-Chariot (1 GF, 1 Kanon, éperon) 110pts
-Véhicule volé (habitak, 1GF, obuzier) 120pts

Pour un total de 2000pts tout rond !

A savoir qu'on peut éventuellement mettre des boit'kitu LR ou bazoo en enlevant l'obuzier et en grattant un peu ailleurs...

Donc la stratégie, les 2 bandes de 25 qui avance à couvert avec le GM... Les 2 escouades de 20 en chariots qui fond chopper les objos, et surtout fond le ménage aussi... On bouge de 12ps au premier tour et on est à portée de tir au deuxième tour...

Les 30 pillards qui font le ménage sur les blindés léger (antigrav eldar, chimère GI, tuks orks, rhino...) Il y a la possibilités de se faire un chassi sûr par tour, et d'encaisser quelques tirs avant de devoir fuir...
Ils s'occupent aussi des escouades d'armes lourdes du genre devastator qui peuvent enquiquiner les chariots... Bref ils font le ménage à la F7 quoi...

Les motos, harcèle par les flancs en jouant avec les couverts, ça sur les escouades un peu plus fragiles ou gênantes, avec les 3 tirs de F5 jumelés par coco, ça peut faire mal... A l'occaz elles peuvent chopper un blindé au cac, mais c'est pas leur but premier... Elles sont là pour faire chier là où il faut, et sont ultra mobile pour apporter le soutien quand il y en a besoin...

Reste enfin l'obuzier avec sa grosse galette de F8, pour faire le ménage, qui comme je l'ai dit peut être remplacé par des boit' (en enlevant un motard), qui dans ce cas, avancent avec les boyz sous le couvert du GM...

Voilà, un truc qui à mon avis tient à peu près la route, tout en restant à fond dans le délire maxi dakka... On a 4 troupes bien solide, de quoi harceler l'adversaire... On a un max de F7 et F5, et pour l'antichar un peu plus lourd il y a toujours le VV (ou les boit' LR) ou les nobz des escouade de motard (ou de fling' en chariot)... L'idéal étant d'éviter le Land raider parce que t'façon on arrive jamais à le péter... Donc autant l'esquiver...

Voilà, si quelqu'un à l'occasion de la tester, moi j'ai pas les figs (pas encore :p )

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Don Luigi
Boy
Boy
Don Luigi


Messages : 135
Masculin Age : 34

[2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis!   [2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis! EmptyLun 16 Jan 2012 - 2:38

Ah ben v'la t'y pas que v'la!

Le kirou! En chair et en personne!

Ouai alors pour la nullité de la liste, je tiens à préciser qu'elle date d'il ya 1 ou 2 ans. J'ai fait beaucoup de progrès depuis. (surtout depuis une semaine, je dois dire...)

Je tenais d'abord à avoir des avis pour pouvoir orienter les modifs.

Revenons en à la liste :

QG:
- Gro Mek, corp cybork, Shokk Attak Gun 105 pts

Elites:
- 10 pillards 150 pts
- 10 pillards 150 pts

Troupes:
- 30 fling'boyz, nob, pince, emblème, 3 gro fling' 235 pts
- 30 fling'boyz, nob, pince, emblème, 3 gro fling' 235 pts
- 30 fling'boyz, nob, pince, emblème, 3 gro fling' 235 pts

Attaque rapide:
- 19 chok'boyz (228 pts) + Boss Zagstruk (85 pts) 313 pts
- 20 chok'boyz, nob, emblème, gro'kikoup 260 pts

Soutien:
- 6 frimeurs, 1 médiko, bastos supp, pluss mieu, 3 grots bastos, corps cyborks 245 pts
- 3 grokalibr, kanon, 2 grots batos, 3 servants supp 73 pts

=> total 2001 pts

Attention aux détails : J'ai mis des pinces dans les fling'boyz. Le médiko est compris dans les 6 frimeurs.

Je sais pas si les servants supplémentaires sont primordiaux mais jme suis dis que ca survivrait un peu mieux et ca aiderait le GM pour les tests de CD éventuels.

Je pense qu'avec les 20 pillards ca va canarder sec. Ya moyen de vider les troupes ennemies et même de saturer les tanks de dégats superficiels. (Bon d'accords ca reste osé. [2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis! 909902 )

Je vous rend l'antenne. Fin de transmission. Rodger.
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

[2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis!   [2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis! EmptyLun 16 Jan 2012 - 2:49

Oué c't'un peu mieux... :p

Hum que je suis difficile...

Si j'étais toi, je placerai plutôt les pinces dans les chockboyz, car c'est eux qui vont être au casse-pipe avant tout le monde... t'auras de la chance si tes boyz à pieds arrivent à attraper un char... Et c'est pas trés judicieux de chopper un car avec 30boyz... pârce que tu dois tous les mettre au contact... Et après, même si tu pètes le véhicule (en éspérant qu'il soit juste épave et non secoué, car sinon c'est pour ta pomme) tu te retrouves en tas, et là on te met un coup de vindicator ou de leman russ, et bye bye... Ouh que c'est vilain comme tactique de placer un rhino esseulé à 3 pas d'une escouade de boyz pour celui qui n'est pas vigilant ! :p

Sinon je suppose que du coup tu fous le GM dans les kanons, ok pour du servant en plus...

Et les frimeurs ils vont vraiment se faire défoncer... ça te dit vraiment pas de leur mettre un tout pitiminusculi chariot de guerre ? pour les protéger ? :D
Même si tu veux pas les bouger, tu peux faire un truc genre chariot avec 4 GF et un kanon qui bouge pas , ça fait bunker que tu mets où tu veux :D

Mais sinon donc, je comprends pas trop le but de la liste ? C'est pas une armée full tir du coup ? Juste un truc tordu sorti de ta tête ?!

Enfin, oui les pillards c'est bon, trop même ! Pas chiche d'en sortir 3*15...
Et oui ça se fait du véhicule à bli 10-11-12 tranquilement, même 13 avec un peu de chance :p

Kirou !
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Don Luigi
Boy
Boy
Don Luigi


Messages : 135
Masculin Age : 34

[2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis!   [2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis! EmptyLun 16 Jan 2012 - 3:43

eh ben on a du mal à fermer l'oeil à ce que je vois. :)

Citation :
Mais sinon donc, je comprends pas trop le but de la liste ? C'est pas une armée full tir du coup ?
Ouai je viens de me rendre compte que j'avais pas bien expliqué la stratégie.
En fait les chokboyz arrivent en FEP (donc ils sont en réserve) sur la tronche de l'ennemi. Avant ce moment fatidique c'est le reste qui canarde joyeusement pour prémacher le travail de Zagstruk et ses gars.
Tu vois mieux le truc maintenant?

En ce qui concerne les frimeurs, c'est simple je les adore.
C'est vrai qu'il sont du mal à rentrer dans leurs chaussettes mais bon. Si je les mets dans un truk LR (véhicule découvert), ils pourraient se ballader non? C'est un peu cher un chariot.
Je pensais les faire aller avec les boyz ; sur un flanc ou un peu en arrière. Et puis ca reste des nobz. Au cac c'est des SM avec 3 attaques avec leurs armures et un médiko.

Les gantelets c'est pour donner du mordant aux boyz. Ca rend les baffes aux cac.
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

[2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis!   [2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis! EmptyLun 16 Jan 2012 - 4:02

Oué, je suis à la limite de l'insomnie parfois, mais au moins ça m'occupe de commenter des listes ... eh eh ...

Je vois la stratégie, à voir si ça fonctionne sur le terrain... (ou pas :) )
Dans l'idée ça peut peut-être le faire.....

Pour les frimeurs, malheureusement vu qu'ils sont du soutien ils ont pas accès au truk en véhicule assigné... A la limite si t'es radin, tu peux leur fournir juste un véhiculé volé découvert sur lequel tu mets un LR... Si tu veux pas de chariot (qui sont beau les chariots ! :p )

Après à tester aussi pour voir leur impact réél... Ils sont vraiment aussi bien que des nobz ? Probablement pas sinon on jouerai tous des frimeurs et non des nobz :) Ou du moins 50/50...

Pour les pinces je suis d'accord, mais je serai d'avis d'en mettre quand même sur les chock ! Les pinces c'est bon, il faut en mettre partout où on peut, parce qu'on en a jamais assès...

Sur ce, bonne nuit...

Ps: trouve toi une image de profil que diable !

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
warmachine
Snot
Snot
warmachine


Messages : 26
Masculin Age : 26

[2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis!   [2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis! EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:20

j'aime bien l'idée de mettre 9 frimeurs ( assez inhabituel quand même )
[2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis! 823910
Revenir en haut Aller en bas
Don Luigi
Boy
Boy
Don Luigi


Messages : 135
Masculin Age : 34

[2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis!   [2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis! EmptyDim 22 Jan 2012 - 1:38

voila j'ai une image de profil!

Oups! Petite erreur de calcul pour les frimeurs : ca fait 275pts

Pour la pince sur les chokboyz (j'arrive pas à retrouver la citation) je sais pas trop ; j'aime bien le GKK. ( De plus j'ai une figurine en tête)
Je peux peut-être l'intervertir avec une pince des boyz.

J'aimais bien l'armée telle qu'elle était dans sa dernière version mais je vais quand même poster 2 variantes pour le style :

QG:
- Gro Mek, corp cybork, grot bastos, emblème, Shokk Attak Gun 113 pts

Elites:
- 10 pillards 150 pts
- 10 pillards 150 pts

Troupes:
- 24 fling'boyz, nob, GKK, emblème, 2 gro fling' 174 pts
- 24 fling'boyz, nob, pince, emblème, 2 gro fling' 194 pts
- 30 fling'boyz, nob, pince, emblème, 3 gro fling' 235 pts

Attaque rapide:
- 19 chok'boyz (228 pts) + Boss Zagstruk (85 pts) 313 pts
- 20 chok'boyz, nob, emblème, pince 280 pts

Soutien:
- 7 frimeurs, 1 médiko, bastos supp, pluss mieu, 3 grots bastos, corps cyborks 315 pts
- 3 grokalibr, kanon, 3 grots batos, 3 servants supp 76 pts

=> total 2000 pts tout pile.
( On peut échanger 1 frimeur et 1 grot bastos pour 7 boyz => total 1999pts)


La 2ème variante ne contient plus de frimeurs ce qui laisse un joli trou...mais il a vite été rempli.
QG:
- Gro Mek, corp cybork, grot bastos, emblème, Shokk Attak Gun 113 pts

Elites:
- 10 pillards 150 pts
- 10 pillards 150 pts

Troupes:
- 30 fling'boyz, nob, pince, emblème, 3 gro fling' 235 pts
- 30 fling'boyz, nob, pince, emblème, 3 gro fling' 235 pts
- 30 fling'boyz, nob, pince, emblème, 3 gro fling' 235 pts
- 30 fling'boyz, nob, GKK, emblème, 3 gro fling' 215 pts

Attaque rapide:
- 19 chok'boyz (228 pts) + Boss Zagstruk (85 pts) 313 pts
- 20 chok'boyz, nob, emblème, pince 280 pts

Soutien:
- 3 grokalibr, kanon, 2 grots batos, 3 servants supp 73 pts

=> total 1999 pts

Ca se joue à peu, je suis bien d'accord mais on n'a pas tout à fait les mêmes possibilités. C'est à voir en fonction du scénario, je pense (annihilation => avec frimeur ou capture=> avec surplus de boyz).

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis!   [2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prolorks de tous les mondes unissez vous ! 2000pts
» Retour de waaagh !! [2000pts]
» Bizarboy que je commence et autre conversion du genre....
» Liste 2000pts ...
» [2000pts] Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: