Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Compte rendu tournoi 29/01/12

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Compte rendu tournoi 29/01/12 Empty
MessageSujet: Compte rendu tournoi 29/01/12   Compte rendu tournoi 29/01/12 EmptyLun 30 Jan 2012 - 1:13

Bon allé, petit débrief de ma journée pour vous bande de snots !
Alors, je me ramène avec ma liste ci-dessus... Il y à 24 joueurs...
Je suis dans le paté le matin, forcement je me suis levé à 7h30...

Première partie, je tombe contre un eldar... Sa liste approximative :
-Avatar
-Grand-Prophète (avec guide, malédiciton, et des options)
-10 banshee en serpent avec exarque
-2 fois 10 gardiens avec archonte, et lance-missile
-5 rangers
-10 vengeurs en serpent
-5 garde fantome en serpent
-2 marcheurs avec Lance-missile
-seigneur fantome avec épée et LM.
-5 faucheurs noirs

Le joueur est très mou, j'essaye de le booster à jouer plus vite mais pas moyen, du coup je m'ennuie un peu... Et le temps devient vite court...

On joue un scénar où on a chacun 4 objos a placer avec une troupe opé. le placer dans sa zone de déplacement rapporte 0pts, entre sa zone et le milieu, 1pts. Entre le milieu et la zone adverse 2pts et enfin dans la zone adverse 3pts. Il faut passer une phase de tir+cac sans rien faire pour poser la balise...

Bref, j'ai l'initiative... Première phase de tir je me fais l'avatar avec les pillards et avance avec le reste de l'armée...
Mes nobz foncent sur la gauche placer une balise chez l'adversaire, pareil pour le boss et son escouade...
Lui a 2 serpents en réserve...
A la fin de la partie, il a posé avec ses vengeurs une balise dans mon camp, moi 2 dans le sien. Il a aussi placé ses 3 autres balises devant sa zone (donc 3*1pts) avant que je démolisse ses escouades...
Je le table rase presque ( a la fin il lui reste 3 serpents, ses vengeurs et son seigneur fantôme avec 1PV bloqué au cac avec mes fling'...)...
Je réussi à placer ma 3 ème balise dans la zone à 2pts, mais ça ne suffit pas... 8-6 pour moi mais ça fait égalité.... Je prends quand même 5pts pour la prime de sang... Et 10pts pour le scénar, soit 15 en tout...
Les méganobz ont été utile en enfonçant un flanc. Les escouades en chariots et celle à pieds ont fait le travail aussi...
Les nobz ont juste servit a poser la balise... Les bazoogrot ont fait mal contre la E3 eldar :)

J'aurai peut-être pu mieux jouer en achevant plus vite les escouades portant les balises (ça faisait 1pts pour moi si je tuais avant qu'elle pose la balise), et filer une balise à l’escouade de 30 plutôt qu'aux fling' qui se sont englué au cac et qui ont pas pu poser la leur...
Un peu déçu mais c'est pas mal pour commencer la journée...

Partie 2 contre un sm à la liste crade...
-2 whirwild
-Canon thunderfire
-3 land speeder avec fuseur et lance-flamme
-4 razorback avec bolter lourd jumelés dedans, 4*5 tactiques avec fuseur et combi-fuseur
-4*5 tactiques avec canon laser
-3 dred avec canon laser
-5 scout sniper en attaque de flanc
-9 scout de cac avec gantelet en attaque de flanc

De la poésie à l'état pur... Déploiement quart de table, j'ai l'init ! Je me déploie pour fondre sur lui, mais il se recule au max dans son quart en m'attendant...
Les objos sont zarb... Dans une liste, un a définir aléatoirement (3pts), un que je choisi (1pts), un que mon adversaire choisi pour moi (5pts)...
Et pareil pour lui...
Je dois dans l'ordre détruire plus de la moitié de ses troupes (à savoir 5...), Détruire son unité la plus cher (un dred), contrôler plus de quarts de table que lui (3pts pour un unité opé, 1pts pour une autre).
Lui doit me détruire la moitié de mes troupes, préserver les siennes, et je sais plus le 3ème...
Les pillards s’avéreront peu utilent car à la limite de leur portée...
Il immobilise le chariot des fling' au tour 1 et pète le truk des nobz... Il se défait aussi de l'escouade de 30 à se tour en combinant les 2 whirwild et le canon thunder... ça pique les munitions anti-sauvegarde de couvert...
J'ai déjà bien mal... Je persévère et avance avec les nobz et le deuxième chariot à toute blinde...
Tour deux les kopters arrivent derrière les whirwild et les pète ! Les pistol'boyz du chariot font une charge multiple sur canon thunder, 5 marines et 1 dred... Les marines et le canon y passent...
Mais à son tour je me prends en contre-charge les 20 tactiques des rhino... Plus de boyz...
Les méganobz se font défaire de leur truk loin de tout mais réussiront quand même à se faire les scouts de cac, après que ceux-si se soit farci les pillards...
Les nobz avancent à pates et se prenne une phase de tir de toute l'armée sur la tronche, plus de nobz... (surtout qu'avec un règle de "territoire neutre" d'un "archiviste?", je relance mes invu réussi...)
ça tourne au vinaigre pour moi, les fling' sortent du chariot immobilisé et avance avec les boit' et en renfort le BB avec son escouade...
On fait 6 tours....
Il me reste plus que mon Bb et son escaoude et mes méganobz à la fin... Lui je lui ai fumé ses whirwild et canon thunder, 14 marines, 3 land speeder et un dred (au cac)...
Bref je remplis aucun de mes objectis et lui tous les siens...
Je perds 23-1...

3ème partie, vu mon score, je pense tomber sur une liste cool...
Mais hum, un joueur avec une liste crade qui a mal géré ses 2 premiers tours se pointe devant moi... Heureusement il est super sympa (un belge que je connais de tournois précédents!)
Bref, il joue chevalier gris...
-3 cuirassé nemesis à qui il confère la règle scout...
-7 razobarck avec canon d'assaut jumelé (4 tirs F7 jumelé...)
-Dedans un mélange de cultiste de parque et je sais plus quoi à chaque fois...
-En frappe en profondeur, 3 paladin avec un chef dégueulasse (je me rapelle plus du nom...)
-Coteaz avec 3 lance-plasma lourd et des serviteurs (un truc du genre...)

En scénar on a une annihilation à la Montoise... En gros 4 catégories : véhicules, infanterie, perso, moto/motojet. Et 4 points à placer. Chaque unité de la catégorie détruite, rapporte le nombre de point qu'on a alloué... Maxi 2 pts par catégorie... Je place 2 points sur les véhicules et l'infanterie, lui aussi...

Il a l'init, se déploie sur toute la longueur de la table... Avec 2 razorback, 1 nemesis, 2 razorback, 1 nemesis, derrière coteaz et les plasma, 1 razorback, 1 nemesis, 2 razorback...

Je décide de faire un refus de flanc... Pas le choix pour survivre... Je place tout dans le coin gauche à moitié sur un colline. Avec l'escouade de 30 déployé sur tout le devant pour protéger mes chars de la charge des nemesis (12pas de scout après mon déploiement + 12 de mvt quand il comment et charge à 6..., comme il s'est déployé à 12ps, 12+12+12+6 =42pas... Comme mes chariots font plus de 6pas de long j'avais pas le choix pour les protéger...)...
Mes méganobz tout a gauche, a cotés mon chariot de pistol, mes pillards, mon chariot de fling', les boit et derrière elles le truk des nobz et celui du BB...
Premier tour il avance, il a compris ma stratégie, il fonce vers mes nobz avec un nemesis (téléportation 30pas), un autre vers mon chariot de pistol, celui du centre vers mes fling'...
Il me tue 5 pillards avec ses armes de tirs de nemesis au premier tour, ce qui aurait pu être bien pire !
Et puis euh je sais plus trop... Il rate pas mal de trucs et moi je réussi mes sauvegarde...
Mon tour, je lui défonce 8PV de nemesis (4 + 2 + 2)... Notamment avec des tirs bien chanceux, j'ai fait une quantité de 5 et 6 assez énorme et lui ratait ses save... Les nobz finisse le nemesis devant eux...
tour 2 il arrive avec ses paladins... Aie maman... Bref c'est à partir du tour 2 que commence le carnage... On se tatane violemment dans tous les sens... Il bousille mes chariots, mes méganobz se kamikaze sur un nemesis (Il a 3 attaques, relance pour toucher, pour blesser, arme de force, 3 blessure, 3 morts... avant que j'ai pu frapper...).
Mes boit' subissent un peu... Un kopter arrive mais arrive pas à avoir un razorback...
Mes nobz finisse un deuxième nemesis...
Mes pillards crèvent...
Mes tirs sont beaucoup moins chanceux, et ses sauvegardes plus...
Mes 30 boyz ont giclées, Le Gm rejoins les fling' et se fait charger par les paladins...
Les 20 pistol charge le dernier nemesis, mais n'arrive pas à bout... 1PV...
Je pète un razor entre 2...
Mes fling' et le Gm meurent...
Dans un charge finale, l’escouade BB et les 4 nobz restant charge les paladin + perso et en viennent à bout au cac...
Mon deuxième kopter est arrivé mais à pas eu le temps de faire un truc...
Dans un dernier tir inespéré, le LR du truk tire sur le nemesis, 5 pour toucher, 6 pour blesser, il rate sa save... Adios Nemesis... (comme quoi faut les mettre pour 5pts les LR...)...
On aimerait bien finir le tour 3 notamment faire taper mes kopters... Mais un orga arrive et nous ordonne de rendre la feuille de résultat dans les 2min sinon 0 pour les deux... On est surpris, se grouille, allons pour rendre la feuille, jetons un dernier coup d'oeil dessus, et l'orga nous dis que puisqu'on chipote ça sera EGALITE !
Bref on est un peu dégouté, Surtout qu'on a eu qu'un rappel de l'heure 30min avant, et là il nous annonce qu'on a déjà 15min de retard...
Bref, comme on se connait un peu, on se dit qu'on a quand même passé une bonne partie malgré tout...
Du coup je pense que je prends 10pts sur la dernière mais même pas sur...

Voilà, donc pas très positif comme bilan, mais grâce à un 14 en peinture ( grace à mes conversions... Et si j'avais bien peint tous mes boyz et non juste 3 couleurs et pas soclés, j'aurai eu bien plus je pense....), et un 13 en note de composition j'arrive à prendre la 14ème place sur 24...

Quand même un peu mitigé... Mais je suis vraiment tombé sur des listes vilaine (les 2 pires notes de compo sur les 2 derniers match...), donc je m'en suis pas trop mal tiré...

Je pense que les pillards ça fait le café, mais ça commence à être connu donc ça fait peur...
Les méganobz c'est pas top, je pense pas trop les ressortir prochainement en tournoi...
Les boit' c'est good...
Les kopters, mitigés, mais je le savais, ça peut faire mal ou pas... Mais ils m'ont quand même bien soulagé sur la 2ème partie...
Les nobz, je vais modifier un peu l'escouade mais ça fait le café aussi...
Remettre un rouleau sur un chariot, car ça aurait pu m'aider en 2ème partie...
Après les fling' par 20 en chariot c'est bon ! à voir si je garde la deuxième escouade de 20 en chariot ou si je bascule sur une 2ème escouade de 25 à pattes... Et placer un véhicule volé obuzier ou 3 boit'...
Bien envie de tester un de ses 4 des chockboyz aussi (enfin me faut les figs...) ou pourquoi pas des kommandos...
Sinon bah j'aime bien ma liste, mais je vais déséquiper le GM, car trop de trucs qui servent à rien...
J'ai moyen de gratter des points quoi...
Bref, y'a des trucs dont je suis pas trop content... Mais j'ai l'habitude d'être pas très bon en tournoi... Je suis bien meilleur lorsque je joue en doublette avec un de mes potes ork en 2*1500pts... Là on fait plus de résultats (ça doit être du à lui, il à fini 3ème...)...

Bref, merci d'avoir lu jusque là, si vous y êtes, et n'hésitez pas à commenter !

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Don Luigi
Boy
Boy
Don Luigi


Messages : 135
Masculin Age : 34

Compte rendu tournoi 29/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu tournoi 29/01/12   Compte rendu tournoi 29/01/12 EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:38

Eh ben ca envoie en tournoi!
Faut jouer vite.
Faut jouer fort.

La liste Sm était vraiment grasse. Je sais pas ce que ca donne les scouts gantelet, mais ca m'a pas l'air très gentil.

J'arrive pas bien à saisir ce que c'est une note de compo. Si elle est élevée, ca veut dire quoi? Que la liste est molle ou dure? Ou ca n'a rien à voir?

Merci pour le compte rendu.

Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Compte rendu tournoi 29/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu tournoi 29/01/12   Compte rendu tournoi 29/01/12 EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:33

Bah oui, ça envoie :p
Et encore, c'est pas le pire tournoi que j'ai fais, là il y avait quasiment toutes les armées, c'était plutôt varié, et y'avait de tout dans les listes... Des fois tu rencontre que du BA, du GK ou de la GI, là c'est moins drôle :p

Si si la note de compo a à voir, en gros si t'as liste est crade à souhait, ultra optimisée, tu te tapes 0... Perso j'avais une liste plutôt molle, par rapport à toutes les listes apparemment... C'est d'ailleurs ça qui me fait remonter un peu dans le classement, et la peinture, enfin les conversions aussi...

De rien, j'essayerai d'en faire un à chaque fois, ça permet un peu de voir à ce qui font pas de tournoi comment ça se passe... Mais même si on se tape sur la tronche, la plupart du temps (sauf exception), on rencontre des mecs super sympa, et on peut même se faire des potes (le belge en question par hasard :) )

Donc si vous avez l'occaz d'en faire, allez y, franchement c'est un truc à faire au moins une fois, et même si on se fait rouler dessus, ça devient vite addictif :p

Bref. Je vais retravailler ma liste et vous la poster :)
Je vous mettrai aussi la liste qu'on joue avec mon coéquipier en 2*1500pts !

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Compte rendu tournoi 29/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu tournoi 29/01/12   Compte rendu tournoi 29/01/12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu tournoi 29/01/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu Monde Du Jeu édition 2008
» 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles
» Mes petits scénar de tournoi
» tournoi 1000 pts.
» [2000pts] Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: