Le Forum de la Waaagh!

Accueille blog de la waaagh!RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Orks Forge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

Masculin Age : 34

MessageSujet: Orks Forge    Mer 25 Avr 2012 - 22:57

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je viens ici vous exposer mes créations et mes peintures Orks. Utilisateur frénétique de la carte plastique, je réalise une grande partie de mes figurines avec. J'espère que mes travaux vous plairont. Vous trouverez en en-tête quelques photos qui vous donneront un aperçu de ce que je fais. Il y a évidemment plus d'élément dans le topic et il y en a davantage encore sur mon blog que voici :

N'hésitez pas à demander des tutos, des conseils et tout ce que vous voulez, ici ou la bas.

Projet MegaNobZ (Scratch fini - Peinture en cours) :

Projet Boit'ki'tu (Scratch fini - Peinture en cours) :

Dossier et tutos :

- Se fournir en carte plastique et en matériel
- Scratchbuild MegaNobZ
- Scratchbuilt : Faut-il suivre un plan ?

Dernière édition par luciusleTroll le Dim 8 Juil 2012 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orks Forge    Sam 17 Aoû 2013 - 14:15

Dernière édition par master of games le Sam 17 Aoû 2013 - 22:47, édité 1 fois
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Sam 17 Aoû 2013 - 14:22

J'appréciais MiniSocles jusqu'à l'arrivée sur le net de master of games.

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Lun 19 Aoû 2013 - 0:04

J'ai mailé le proprio de MiniSocles et il semblerait que ce ne soit qu'un malentendu. Je suis rassuré :)

Voici mon travail actuellement : Un dakkajet full scratchbuilt. Pas grand chose à dire hormis "place aux photos" :

Une photo pour l'échelle :

Le cockpit et la verrière :

A vos critiques et commentaires !

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Lun 19 Aoû 2013 - 12:47

Avancées sur le dakkajet avec beaucoup de travail sur les ailes, notamment pour leur donner un aspect bombé. Des bouchons de stylo feront office de bouche pour les super-fling'. Travail de fourmis sur les magasins d'armement qui reposent sur des plaques mises pour donner du volume. J'ai aussi arrondi les ailes et je vais les arrondir davantage encore.

Je pense intégrer une paire de super fling commune à tous les modèles, et mettre les deux autres paires amovibles afin de changer de profil d'avion au besoin (blitza/krama). Le plus dur dans l'idée étant de réussir à réaliser une tourelle à grot amovible ... mais bon j'ai encore le temps d'y réfléchir.

MegaNob
MegaNob

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mar 20 Aoû 2013 - 1:39

J'aime bien. ça promet du bon ! Faut vraiment que je ressorte mon cutter pour mes orks :)

Kirou.

Le blog qui va bien.
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mar 20 Aoû 2013 - 17:38

Merci Kirshou :)

J'ai continué à poncer les ailes. J'ai ajouté les moteurssur les réacteurs près de la coque sur les ailes. J'ai ajouté une grille à l'entrée du réacteur et une sortie un peu comme sur le modèle original.  J'ai aussi crée une grille sur le nez de l'appareil en matant le peu de photos que j'ai de l'original.
J'ai crée une trappe derrière le pilote qui pourra recevoir un grot si je joue l'avion sous forme de krama ou blitza bomba. La trappe sera actionnable je pense à moins que je ne l'aimante.

Enfin j'ai passé une couche de miliput en jus épais pour boucher de nombreux trous.

J'ai essayer de sculpter une écharpe à mon pilote mais le résultat n'est pas exceptionnel : soyons indulgent c'est ma première sculpture ^^

C&C welcome

MegaNob
MegaNob

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mar 20 Aoû 2013 - 18:47

L'avion à une bonne tête, j'aime bien ! Faudrait que j'avance le mien ^^
Pour l'écharpe, en effet, on va essayer d'être indulgent :)
Tu l'a fait en miliput ? Pour les détails comme ça je te conseillerai quand même plutot la green stuff, t'auras un bien meilleur résultat je pense ;)
Le secret et de travailler dans pas mal d'eau et d'essayer de pas foutre ses doigts partout, ou de mettre des gants en caoutchoux/latex pour atténuer les traces d'empreinte digitale ;)

Kirou.

Le blog qui va bien.
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mar 20 Aoû 2013 - 18:57

J'aime pas trop le green stuff et c'est cher :o

MegaNob
MegaNob

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mar 20 Aoû 2013 - 19:15

T'as moyen d'en trouver du pas trop cher si tu achètes pas du games, au hasard je pense au army painter...
Pour sculpter les détails c'est quand même ce qu'il y a de mieux... Le miliput c'est bien pour le gros ouvrage mais ça reste un peu "friable" pour faire des drapés, etc...
Si je te montre un drapé comme ça :

Impossible de le faire en miliput...

Pour le green stuff, faut vraiment bien le malaxer et le mouiller pour qu'il devienne souple...

Après pour ton écharpe, peut-être qu'avec des jus de miliput une fois sec tu vas réussir à lisser un peu le tout, mais la c'est malheureusement un peu grossier :/
Après pour une première j'ai déjà vu bien pire! ;)

Kirou.

Le blog qui va bien.
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mar 20 Aoû 2013 - 19:41

Impossible ? Vraiment ?

Je m'en réfère à notre regretté Bruno Grellier (aka Old Blood) : http://orkatitude.forumactif.com/t1388p255-du-snakebite

Avec une petite image pour ceux qui ne font que passer :

Oui c'est du miliput monsieur !

MegaNob
MegaNob

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mar 20 Aoû 2013 - 20:19

Okay, c'est du miliput (je retire le impossible ;) ) sauf qu'à mon avis il y a un paquet d'heure de travail dessus, avec ponçage, utilisation de dremel etc... Soit beaucoup plus de temps de taf et de cassage de c*l pour avoir un rendu plus simple en green ;)
Après tu fais comme tu veux, moi j'essaye juste de te proposer une solution plus "simple" vu que tu débute ;)
En fait l'avantage du miliput par rapport au green, c'est qu'une fois sec c'est super dur et que tu peux l'attaquer au cutter etc... Un travail de sculpture "à sec" :)
Après j'utilise aussi le miliput hein, juste je trouve l'autre plus facile pour commencer... Disons qu'on est moins déçu du rendu...

Maintenant je t'en prie, j'attends que tu nous montre une écharpe digne de Monsieur Bruno Grellier ;)

Kirou.

Edit : c'est vrai que c'est du bon taf quand même...

Le blog qui va bien.

Dernière édition par Kirshkoumak le Mar 20 Aoû 2013 - 20:25, édité 1 fois
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mar 20 Aoû 2013 - 20:24

Mollow :D !

Je vais la retravailler quand elle sera sèche, je pense que je m'en sortirais mieux en travail post sculpture qu'en sculpture même.

Merci pour les conseils en tout cas :)

MegaNob
MegaNob

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mar 20 Aoû 2013 - 20:31

Pas de sowcis ;)

Kirou.

Le blog qui va bien.
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mer 21 Aoû 2013 - 20:45

Question fluffesque :

Je pense depuis quelques temps intégrer d'autres couleurs dans mon armée. Je sais que le côté "full klan" est très prisé et les guéguerres BadMoon/Deffskullz qui en découle sont funs. Cependant entre les tas de 140 boyz qui sont tous identique et les véhicules qui parfois rendraient mieux d'une autre couleur (peinture rouj' !), je regrette un peu de me cloisonner à un seul clan.

Ce n'est pas vraiment une question au final, plus une réflexion, mais est ce que vous seriez vraiment choqué de voir une armée avec diverses couleurs (faisons dans l'original : Les pillards avec du bleu, les véhicules et motos avec du rouge et des bandes de boyz avec un thème différent pour les différencier) ?

Chacun fait à sa sauce vous me direz, et je n'ai qu'à faire comme j'ai envie. Mais bon, un forum ça sert aussi à la discussion après tout.

Sinon j'ai cru voir de grosses grosses rumeurs pour des orks en 2014 ... vu la mode actuelle de créer des codex spécifiques selon les armées/klans dans l'armée (genre biel-tan pour les eldars), je devrais peut-être attendre un peu avant de barioler mon armée. Voici ce que j'ai pu voir :

NEW UNITS
*Mek Tank – Sporting a giant Shokk Attack Gun, firing Bomb Squigs. Tank can purchase a KFF.
UNIT UPDATES
*Flashgits - Their Snazz guns roll for random range each turn (12+3d6). On a triple 1 they overheat like Gets Hot. The unit may purchase upgrades like +1 BS, +1A, blast, rapid fire, skyfire, ans others, several are mutually exclusive.
*Boys - cheaper!
*Meks - Look for ability to field an increased number of Deffdreads and Kanns than currently.
*Stormboyz - Gain a "Rocket boost" attack that can target flyers. They must move 18” and if they pass a flyer they each get 2 attacks on it as if assaulting a vehicle. Move as infantry during their next turn. Looks like the designers played a lot of THQ's Space Marine!
*Buggys / Trakks - May tank shock if they are upgraded with spiked plates/wheels.

Un tas de trucs semblent crédible (aurige / flashgits / stormboyz notamment) et le site ne me semble pas trop craignos (Bell of losts souls). Je pense qu'en attendant je vais faire la peau et les fringues en laissant les parties colorés prévues de côté :p

MegaNob
MegaNob

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mer 21 Aoû 2013 - 21:55

Salut Lucius !
Alors, pour répondre à ta question : fais comme ta envie !...
Bon ok, plus sérieusement ;)

Fluffiquement y'a pas de soucis écoute, une waaagh c'est un rassemblement de boyz de partout. Je pense pas personnellement que la waaagh de Gazkhull Mak machin avait son propre schéma de couleur, un tas d'orks de toutes origines se sont mit derrière lui.
Donc pas de soucis pour faire une partie de ton armée en rouge, une en bleu, etc...
Après une unités de chaque ça va peut-être faire cirque (quoique ça pourrait être un bon thême d'armée :) ), du coup je verrais un truc du genre 20boyz et 2 truk en schéma evil sunz.
2 escouade de boyz à patte goff, etc...
Ne pas faire ecouade par escouade mais des mini-armées...
Enfin je sais pas si je suis clair :)

Bref, en éspérant t'avoir aidé et conforté dans ton idée ;)

Kirou.

Le blog qui va bien.
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mer 21 Aoû 2013 - 22:21

Si si tu es clair, c'est ce que je comptais faire en substance (genre 30 boyz avec du rouge pour le côté Evil Sunz mais qui pourrait aussi remplir les 3 truks que j'ai actuellement). Des choses dans ce gout là et ne pas mélanger les différents clans dans une même bande ^^

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Jeu 22 Aoû 2013 - 14:55

Mon adversaire se surnomme Graouh

Partie en 2000 points : Lucius (Orks) contre Graouh (Tau) ; scénario : La relique

Je décide de jouer une liste full piéton et de là je constate 2 choses : La première, c'est chiant, la seconde, c'est une horreur de se déployer.

Je gagne le toss et choisis de commencer. Je prends toute la zone de déploiement car je sortais 120 boyz à pieds, 15 gretchins et 20 boyz dans un chariot de guerre (la bagatelle de 140 boyz quand même). Pour faire peur j'ai une escouade de motoNobz-mediko-BigBoss.
Graouh aligne 2 riptide, 3 ou 4 unités de 10 guerriers de feu, 40 kroots, 2 unités de cibleurs, un hammerhead et des tas d'exo armure (5 je crois).

Premier tour : J'avance sans trop réfléchir en bouffant une tonne de collines qui me ralentiront bien. Les motos foncent vers le QG adverse afin de prendre le flanc. Première erreur de ma part, je tire sur une unité de guerrier de feu 2 fois et sur une unité de cibleur une fois avec mes pillards (qui sont par 3x5). Ce serait à refaire je pense que j'alignerais un maximum les cibleurs dès que possible pour les fumer. Bref les guerriers de feu restant se sont jeté au sol, ils sont 5 mais ne fuient pas, et il reste 3 cibleurs sur les 5. Choix de tirs boiteux de ma part.

Voici à quoi ressemble le champs de bataille après mon premier tour :

Au tour de Graouh : Il concentre sa force de frappe sur le chariot de guerre qui vole en éclat sous de la PA 1 (donc +3 au tableau des lourds parce qu'il est découvert) et sur les Motonobz qui feront preuve d'une résistance exceptionnelle : D'ailleurs toute la partie, je ne m'en cache pas, j'ai beaucoup de chance, j'enchaîne les 5 et les 6 et les motoNobz vivent facilement 1 voire 2 tours de plus que ce que les stats auraient pu prévoir. Il faut dire une 4+ de couvert de base (nuage de fumée), une 5+ invu derrière au cas où (et je ne la regrette pas) et enfin l'insensible à la douleur c'est assez violent.

Tour 2 : Je continue d'avancer et choppe la relique, mes motoNobz rentrent dans le lard du QG adverse et rase l'unité (malgré un tir de contre-charge qui m'enlève un nob et un pv). Les pillards massacrent une unité de guerriers de feu avec éthéré (qui a ma surprise rapporte un point de victoire) mais laisse toujours les cibleurs sur la table (décidément je ne referais pas cette erreur). Je charge une unité de guerrier de feu avec les orks restants du chariot de guerre mais prend un violent tir de contre charge ... toutefois ca reste de l'Orks et je ruine au close l'unité. Par contre ils sont au milieu de la pampa devant trop de tir pour faire quoi que ce soit ....

Graouh a son tour continue de s'acharner sur les motonobz mais n'arrive pas à s'en débarasser. Une galette de Hammerhead sur les Orks qui viennent de charger réduit considérablement leurs nombre, et il décide de charger les motoNobz avec une riptide. Notons que 2 crisis arrivent des réserves mais pas les 40 kroots qui restent au chaud (les couards è_é).

Photos à la fin du tour de Graouh :

Excusez la qualité, c'est pris avec mon smartphone.

Tour 3 : Je continue d'avancer bien lentement du fait des couverts, je commence à tirer avec les boyz (mais j'aurais mieux fait de courir ...). Les motos mettent des pains à la riptide qui ne fait pas grand chose en retour (très dangereux au tir mais prenable au close donc). Mes pillards tirent sans succès sur une riptide (pas un choix terrible, une fois encore les cibleurs auraient dû être ma cible, même à ce moment du jeu).

Graouh : ses renforts arrivent et défoncent 30 boyz en une phase de tir, une seule phase de tir ou les galettes se concentrent sur la masse permettent à Graouh de faire fondre mes effectifs comme neige au soleil. Le big boss et le nobz pince tuent la riptide au close en multipliant les invus à faire. La situation se renverse.

Les renforts de Graouh au début du tour 3 :

Tour 4 : J'avance toujours, le Big boss et le nob restant s'approche des 2 crisis qui ont frappé en profondeur plus tôt. Les pillards balaient quasiment une esouade de kroots. Je foire 2 charges à cause des tirs de contre charge qui m'enlèvent des rangs (et donc des ps). Le big boss retourne les 2 crisis (c'est une unité sac à points mais dieu qu'elle fût rentabilisée !) mais reste seul au milieu de la pampa face a 20 kroots, autant dire que je n'ai pas grand espoir pour sa survie. Les grots rejoignent le milieu de la table pour chiper la relique.

Graouh : Les kroots finissent le Big boss, les galettes tombent sur les boyz et défoncent ce qu'il reste (pas loin d'une quarantaine quand même) et les grots commencent à voler en bouillie.

En substance il me reste les pillards sur le jeu a ce moment de la partie (quelques grots, quelques boyz)

Tour 5 : Combat nocturne activé, je finis avec les pillards la première unité de kroots sauf UN et j'entame la seconde unité. Quelques boyz tentent de courir vers les grots pour chopper la relique et d'autres avancent bêtement pour se faire défoncer sur des tirs de contre-charge.

Graouh : Les taus finissent tous les boyz sauf UN ainsi que tous les gretchins. les kroots avancent vers la relique et LE Kroots tout seul s'avance dans un décor pour survivre et tenter de chopper briseur de ligne.

On lance le dé, on joue un tour supplémentaire :

Tour 6 : Une unité de pillards tuent le kroots tout seul, les autres tirent tous sur l'autre unité de kroots pour faucher ses rangs et l'empêcher d'atteindre la relique. Le Boyz tout seul tue le dernier cibleur au tir. El Pistolero !

Graouh :  Grosse phase de tir sur les pillards mais le combat nocturne m'aide fortement en passant ma sauvegarde de couvert a 2+ (trolololol), les kroots n'arrivent pas à atteindre la relique à quelques pouces prêt. Le boyz restant est tué.

On lance le dé, la partie s'achève.

Points de victoire de Lucius :
- Seigneur de guerre : 1
- éthéré : 1

Points de victoire de Graouh :
- Premier sang : 1
- Seigneur de guerre : 1

Résultat : égalité.

Oui égalité ... enfin ... avec une grosse domination des taus. Un tour de plus et j'étais fait et refait. Je ne peux pas me plaindre, ça a été une partie très agréable avec un Graouh sympathique malgré ma chance insolente aux dès : car oui j'ai eu de la chatte à crever sur les jets de dés. Mais c'est là qu'on voit que le codex Orks vieillit et que le codex Tau est franchement très compétitif, car avec autant de chance je me fais proprement rouler dessus quand même.

Les riptides dont on parle sont effectivement très solides et meurtrières, mais je pense qu'à la saturation et/ou au close c'est franchement jouable. En revanche ce qui m'a personnellement fait souffrir ce sont les cibleurs (mais on savait déjà que c'était fort) et surtout les tirs de contre-charge qui se cumulent dans un rayon de 6ps de l'unité chargée : ça c'est vraiment violent, surtout quand on retire aisément 3ps voire plus à la distance de charge.
Je ne me faisais pas trop d'illusions sur mes chances de victoires mais je suis content que ma chance ait pu me permettre de vivre une partie dans les deux sens. C'était très sympa et j'ai passé une bonne soirée :)

Par contre 2000 points de piétons Orks je ne le ressortirais pas tous les jours :"(

MegaNob
MegaNob

MessageSujet: Re: Orks Forge    Jeu 22 Aoû 2013 - 16:14

Sympa le rapport de bataille :D

Mais tu sais qu'on a une section dédié ? :)

Le blog qui va bien.
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Jeu 22 Aoû 2013 - 16:15

J'ai cherché :o

MegaNob
MegaNob

MessageSujet: Re: Orks Forge    Jeu 22 Aoû 2013 - 17:44

Le blog qui va bien.
Don Luigi
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Sam 24 Aoû 2013 - 13:14

Très belle conversion pour le thunderork. Cependant ya 2-3 détails qu'il faudrait améliorer amha, si t'es pas déjà passé à l'étape de peinture:
- intégrer et orkiser un peu plus le hublot LEGO
- mettre à l'horizontale la plus grosse des cheminées elle peut pas tenir en place à la vitesse où va le thunderork!
- La lune sur l'avant fait un peu trop conte pour enfant de 5 ans. Fait une vrai lune Bad moon "nom di diou"!
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy

Masculin Age : 20

MessageSujet: Re: Orks Forge    Ven 30 Aoû 2013 - 14:30

Lucius a écrit:
Mais c'est là qu'on voit que le codex Orks vieillit et que le codex Tau est franchement très compétitif, car avec autant de chance je me fais proprement rouler dessus quand même.
Faut des Lobbas, surtout contre les cibleurs. Mais j'avoue que les Tau sont quand même vachement...euh...puissants? Cheatés? Ouais, compétitifs ça ira très bien.
KraztaK
Toubib
Toubib

Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 1 Sep 2013 - 1:34

Pour revenir à ta question du haut, tu peux aussi faire bariolé, tout en trouvant un fil conducteur à ton armée, un truc pour dans les ténèbres tous les lier (un petit symbole, la même manière de placer la couleur qui change sur la figurine, ou même un truc au niveau de la conversion).

Sinon, c'est excellent, comme toujours, le thunderork est génial, même si je rejoins l'avis juste au dessus, de même que le dakkajet et super bien parti, continue !
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 29 Sep 2013 - 17:22

Zog Zog amis peaux-vertes et fanatiques brikolos !

Voici aujourd'hui le Dakkajet full scratchbuilt quasiment terminé. Il m'aura donner du fil à retordre le vilain mais j'en vois le bout. Passons à la fiche technique de l'appareil :

Je l'ai conçu afin qu'il puisse être joué dans les 3 configurations (Dakkajet, Blitza bomba et Krama Bomba). Il n'y a donc qu'une paire de Superfling qui est collé. Les deux autres emplacements pouvant être libéré. L'emplacement amovible sur les ailes permettra d'insérer les 2 bombes (que je n'ai pas encore réalisé) et c'est amusant car je pourrais les enlever après les avoir utilisées :p. Il y a aussi une tourelle qui peut s'ouvrir et où je pourrais insérer un mitrailleur grot au besoin. Enfin j'ai préparé 6 aimants sous les ailes pour les éventuels karbo-missiles. Enfin j'ai réalisé un socle avec une tige assez fine pour éviter qu'elle masque de manière moche l'engin.

Je crois savoir que la configuration habituelle est le dakkajet mais au moins je n'aurais pas de regrets. Place aux photos :

Toubib
Toubib

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 29 Sep 2013 - 22:50

Du très très bon scratch que voici ! C'est bien détaillé, c'est plutôt propre, même s'il reste encore des trucs à poncer, et le coup des armes modulables est bien pensé, vraiment bien joué de ta part :)
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Lun 7 Oct 2013 - 16:28

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui de la peinture. Après plusieurs essais et quelques reprises à zéro à coup de sous-couches noires parce que "j'y arrive pas mais même si je gueule comme un goret je suis un putain d'entêté", voici le résultat de la peinture principale du Dakkajet.

Alors je ne suis pas Vlad (et je suis preneur si vous me payez un stage chez lui :D) mais je suis quand même fier de moi même si le modèle est parsemé de petits pains et d'erreurs diverses. Si vous avez une solution pour reprendre le noir, je suis preneur !

Place aux photos :

C'est le schéma que je compte appliquer à tous mes véhicules, pas que les volants. Autant dire que je n'ai pas fini d'en chier :/ Ma femme m'a fait remarqué que l'aileron vertical n'est pas "enflammé". Dans mon esprit seul ce qui était visible du dessus ou du dessous devait être "enflammé" mais bon je me trompe peut-être, je veux bien vos avis.

Merci d'avance !

Boy
Boy

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Orks Forge    Lun 7 Oct 2013 - 18:14

Je trouve le rendu de tes flammes juste sublime. Peux-tu éclairer ma lanterne en de disant comment tu t'y prends?
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Lun 7 Oct 2013 - 19:28

J'ai dans les grandes lignes suivi ce tuto :

http://www.youtube.com/watch?v=CnrjYYB76TM

La difficulté provient surtout de l'échelle warhammer car tu travailles sur des surfaces bien plus petite, c'est donc difficile de réduire la zone d'éclaircissement surtout à l'aéro.

Toubib
Toubib

MessageSujet: Re: Orks Forge    Lun 7 Oct 2013 - 21:51

En effet, ça aurait mieux rendu avec l'aileron arrière, qui dénote un peu, après tu peux tenter de mettre un glyphe ou autre dessus.

En tout cas, les flammes rendent super bien, bravo !
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Sam 12 Oct 2013 - 23:36

Voilaaaaaaaaa j'ai finalement réussi. Ayant un peu plus de technique ça a été plutôt rapide à peindre, par contre qu'est ce que le pochoir a été chiant à réaliser : Ca doit faire du 2cm sur 1.5 à tout casser, une horreur.

Content d'avoir fini avec la partie aéro et tristesse en même temps puisque j'ai laissé tombé l'aiguille et qu'elle est morte (pifpaf 16 euros dans les dents). Je pense que je vais reprendre légèrement certains contours de la face gauche au pinceau mais dans l'ensemble je suis plutôt content de moi ^^. J'ai adopté une peinture plus "enflammée" que sur les ailes/ailerons en n'espérant que ça ne fasse pas tâche.

Désolé pour la qualité des photos, il fait nuit alors c'est sous une lampe de bureau d'où l'ambiance jaunâtre des photos :

Face gauche :

Face droite :

Besoin d'un conseil : J'aimerais vernir pour protéger la peinture des pains que je risque de faire en réalisant le reste de la peinture. Habituellement je vernis au Klir avec l'aéro (vernis brillant donc) qui a l'avantage de me permettre de nettoyer en cas de pain, le vernis protégeant :

- Est ce que cela fonctionne aussi avec un vernis mat ?
- Est ce qu'on peut repeindre au dessus d'un vernis mat comme pour un vernis brillant ?

Si je pose la question c'est parce que parfois le klir craquelle ce qui peut donner un style mais là j'aimerais éviter m'voyez :p (je pense qu'il craquelle quand je le pschitt avec une trop forte pression mais bon ... évitons les impairs si possible).

Merci d'avance !

MessageSujet: Re: Orks Forge    

Orks Forge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant