Le Forum de la Waaagh!

Accueille blog de la waaagh!RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Orks Forge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

Masculin Age : 34

MessageSujet: Orks Forge    Mer 25 Avr 2012 - 22:57

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je viens ici vous exposer mes créations et mes peintures Orks. Utilisateur frénétique de la carte plastique, je réalise une grande partie de mes figurines avec. J'espère que mes travaux vous plairont. Vous trouverez en en-tête quelques photos qui vous donneront un aperçu de ce que je fais. Il y a évidemment plus d'élément dans le topic et il y en a davantage encore sur mon blog que voici :

N'hésitez pas à demander des tutos, des conseils et tout ce que vous voulez, ici ou la bas.

Projet MegaNobZ (Scratch fini - Peinture en cours) :

Projet Boit'ki'tu (Scratch fini - Peinture en cours) :

Dossier et tutos :

- Se fournir en carte plastique et en matériel
- Scratchbuild MegaNobZ
- Scratchbuilt : Faut-il suivre un plan ?

Dernière édition par luciusleTroll le Dim 8 Juil 2012 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 13 Oct 2013 - 15:36

Bon j'ai refais des photos avec une lumière un peu meilleure. J'ai aussi retouché le "logo" au pinceau et j'ai commencé à traiter les métaux :

Si vous avez une réponse à mes questions (post précédent) n'hésitez pas !

Boy
Boy

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 13 Oct 2013 - 16:32

Il est vraiment très très classe. Bravo belle peinture, beau "logo".
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mer 23 Oct 2013 - 18:00

Merci :)

Bon j'ai une grosse partie scénarisée vendredi 1er et il me manque un chariot de guerre. J'ai des chenilles, j'ai des roues, il ne me reste plus qu'à faire le reste (sachant que je le joue à poil, découvert, limite rouleau et peinture rouge).

Le taff de l'après midi :

Go go go !

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Jeu 24 Oct 2013 - 0:34

Bon le plan, pour une raison que j'ignore, est en fait un poil plus petit que l'original. Rien de choquant, mais ça se voit un peu quand même. Du coup j'ai doublé la cabine avec du 1.5mm de chaque côté pour gratter 3mm (il doit bien en rester 0.5 a gratter, je vais essayer d'y aller massivement sur les fioritures pour donner du volume).
Je ne sais pas non plus ce que j'ai fait, j'ai monté la cabine à l'envers @_@ Avec une incidence que je pense minime sur l'ensemble (et un petit côté original :p)

Place aux photos (moisies parce qu'il fait nuit) :

Et voilou, je pause car je suis fatigué là, j'ai déjà bien avancé en un jour ^^

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Jeu 24 Oct 2013 - 20:46

Travail du jour :

Plutôt content de ma déco :)

La tourelle n'est pas trop à mon goût mais ça passe (et c'est super dur à réaliser en carte plastique è_é). Vous noterez que j'ai avancé sur le cul aussi :)

La comparaison. On voit bien que mon modèle à une cabine plus petite, ce qui est d'autant plus étrange que le cul est vraiment similaire en taille avec l'original. J'avais le problème des roues : Je croyais en avoir mais finalement elles sont plus petites, je commencais alors à réfléchir sur la possibilité de mouler une roue officielle ... Finalement je me suis rappelé avoir vu des chariot de guerre avec rouleau où le rouleau constituait la roue de devant, ce type de modèle me plaisant je vais me diriger vers ce genre de choses :)

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Ven 25 Oct 2013 - 16:09

Travail du jour : Le DeathRolla qui va servir de roue avant. Pour l'occasion j'ai installé le chariot de guerre dans une position similaire à sa position finale. Je n'ai pas encore trop réfléchis à la manière dont sera attaché le rouleau. pour le moment je me suis pas mal inspiré de la BattleForteress FW.

Un petit côté buggy qui me plait beaucoup. En dessous de la cabine je me tate à :

- ne rien mettre
- Mettre un bloc moteur avec des tuyaux
- Mettre des renfort d'attache vers le rouleau

Du Kipikfor'

Du Kékrazbien

Voila pour les avancées du jour ! Pas de photo avant lundi (ou dimanche soir) vu que je ne suis pas là pour le week end !

Toubib
Toubib

Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: Orks Forge    Ven 25 Oct 2013 - 22:39

Je trouve ça un poil dommage de partir sur la même base que l'original, surtout avec ton talent.
Après j'aime bien le rouleau façon "empreintes", et ça reste du très bon boulot ^^
Pour le dessous de la cabine, je pense que le bloc moteur donnerait un côté bancal très orky.
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mar 29 Oct 2013 - 16:06

Bah c'est un speed scratch, c'est difficile de partir sur quelques chose de purement original et de le réaliser en une semaine. Quand je fais un scratch totalement original je dessine un peu avant et je check des tonnes de photos pour m'inspirer.

Voici les dernières avancées d'hier. Plus que 3 jours :o

L'accroche principale du rouleau :

Le détail de la carriole, j'ai commencé les battle damages mais je n'ai pas fini ^^ :

Normalement demain je fais les chenilles, aujourd'hui je vais continuer les détails, les battles damages et peut-être commencer le rivetage.

@++

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mer 30 Oct 2013 - 12:28

Voici les avancées du jour 5, plus que 2 jours (en comptant aujourd'hui) !

Du rivetage du rivetage et encore du rivetage, je n'en suis qu'à la moitié et je deviens déjà fou :( J'ai finalisé les Battle Damage et j'ai réalisé un pot d'échappement.

Du Battle damage aussi :

Voila, j'espère pouvoir faire les chenilles aujourd'hui :)

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mer 30 Oct 2013 - 18:32

Voici les avancées du jour 6 avant le goûter !

J'ai réussi mon moulage de chenille et j'ai réalisé 2 tirages plus que correct, j'ai donc pu monter le chariot dessus. J'ai du coup rajouté des renforts sous la cabine pour le rouleau. Je ne sais pas si je dois aller plus loin, je trouve le look général plutôt correct et je suis déjà fier de moi. Si je ne vais pas plus loin niveau modélisme, il ne me restera que le rivetage et la peinture (qui elle viendra plus tard je pense). J'en vois le bout et je suis vraiment content de mon taff, je vais pouvoir le sortir vendredi pour une grosse partie scénarisé entre amis

Les photos :

Une comparaison de taille avec l'original : Je pense que l'échelle est respectée (ça importe pour moi), le scratch ne rend pas l'original ridicule et on gardera une bonne cohérence sur la table :

Voila, sûrement davantage de photos ce soir pour la fin du rivetage !

Toubib
Toubib

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mer 30 Oct 2013 - 22:25

Du très très bon boulot de scratch, franchement, bravo !
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Jeu 31 Oct 2013 - 12:38

Merci ^^

SpeedScratch jour 6 : Fini !

Raaaaaah après des milliers de rivets j'en suis sorti ! Le véhicule nécessitera 2 ou 3 améliorations avant peinture (une plaque pour cacher entre les deux chenilles, des lannières pour les rembardes et un clapet pour l'écoutille), mais je pense que j'ai atteins mon objectif qui était de réaliser un véhicule en 11 jours. Je n'aurais mis finalement que 6 jours pour cela (8 en comptant le week end ou j'étais absent), je suis donc très content !

Voici les photos finales sur mon bureau en bordel. Vous noterez qu'en plus des rivets j'ai ajouté des chaines à l'arrière et des rembardes à côté des portes :

Le lieu du crime :

:-O

Merci de m'avoir suivi durant cette semaine, c'était éprouvant mais très enrichissant, vos nombreux conseils m'ont été fort utile.

A la prochaine !

Toubib
Toubib

MessageSujet: Re: Orks Forge    Jeu 31 Oct 2013 - 13:00

En tout cas j'ai hâte de voir la peinture !
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Ven 1 Nov 2013 - 11:41

Voici mes 30 premiers boyz COMPLÉTEMENT terminés. Soyez indulgent, c'est la première fois que je réalise une unité entière avec le soclage car c'est la première fois que je réalise un vrai socle (en le peignant, en le floquant etc ...).

Vous remarquerez que des socles se ressemblent. C'est normal, j'en ai réalisé 6 que j'ai ensuite moulé afin de les sortir en boucle, ce qui est préférable pour de l'orks vu le tas de bonhommes :xChaque socle reste tout de même unique car la peinture n'est pas toujours uniforme et les touffes d'herbe permettent de jouer sur la différenciation.

Voici les photos, soyez indulgents une fois encore, la lumière est dégueulasse (vive les Ardennes :x)

L'escouade "QG" de la bande de boyz :p

Ca aura été des vacances productives :D

Toubib
Toubib

MessageSujet: Re: Orks Forge    Ven 1 Nov 2013 - 13:41

Ben c'est pas mal, y'a un effet crade qui les rend à la limite du lisible, ça passe pas mal pour des orks en fait (c'est surtout au niveau de la peau).
Les socles c'est du bon, faut chercher un peu pour voir qu'ils sont identiques, après comme ils sont très clairs ils ressortent beaucoup par rapport aux figurines.
Au final c'est du bon tabletop !
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Ven 1 Nov 2013 - 14:13

En réalité la peau est un peu plus nuancé que sur les photos, la lumière est vraiment affreuse là (vive la pluie et mon halogène qui a cramé).

Les socles sont plus clair et attire plus l'oeil en effet, ce qui est un problème mais n'est pas dramatique car comme tu dis, c'est du table top et ça ne se prétend pas autre chose ^^

Merci du feedback ;)

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 24 Nov 2013 - 22:27

Première fois que je m'essaie à des décors. J'ai commencé par un table modulaire en 6 panneaux de 60x60 en polystyrène extrudé. Vous pourrez voir ma première tour (qui n'est pas finie) réalisée en dépron :

Je me tate à réaliser des collines sur les 2 panneaux vierges mais j'ai pensé que ce serait sympa d'avoir de quoi placer des décors en plus des collines intégrées.

Pour ceux que ça intéresse, plus de précisions sur mon blog : Orks Forge : Table de jeu modulaire

Que me conseillez vous pour les joints ? De l'enduit de rebouchage ou du plastiroc ?

Si vous avez des conseils divers et variés n'hésitez pas !

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mer 4 Déc 2013 - 19:07

Des avancées sur la table de jeu. Cela n'est pas spectaculaire mais il y a pas mal de travail : Beaucoup de travail de texture à même la plaque (taper et faire rouler un cailloux, créer des cratères avec un marteau de façon à donner l'impression de terre morcelée, faire des fissures et un dallage), ensuite un passage avec une mixture eau-sable-colle a bois. Puis encore un passage colle à bois + eau (2 volumes d'eau pour 1 de colle).

Normalement les plaques sont assez protégés pour les passer à la bombe sans soucis, ce qui m'arrange puisque j'ai des effets à faire à l'aide de bombes :)

Voici les photos, une fois de plus de l'indulgence, je débute en décor !

Pour ceux qui se demandent, c'est une tentative de dallage en l'honneur de la faction Khador à Warmachine ^^ Mais ça reste assez passe partout même pour 40k ou autre.

Voici deux poses différentes sur les plusieurs possibles :

Merci par avance de vos commentaires et critiques :)

Squig
Squig

Masculin Age : 21

MessageSujet: Re: Orks Forge    Ven 13 Déc 2013 - 20:33

Salut a toi , d'abord félicitations pour ton travail toujours assidu et de qualité ^^
Ensuite j'en viens à ma question : quelle sera la thématique pour ta table ? car quand je vois la tour dépron ca colle pas trop a W40k , bon courage pour la suite !
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Ven 13 Déc 2013 - 21:37

Salut !

La tour n'est pas forcément destiné à 40k mais je l'ai construite de sorte à être jouable pour 40k ("brique" régulières de même dimension, porte en fer riveté). De plus comme je ne joue pas en tournoi, quand bien même on poserait un village médiéval que ça ne choquerait pas (Visite d'une planète qui a régressé ? :p).

Sinon la table vu que c'est ma première se dirige vers du classique : colline verte et cratère marron. Je sais ce n'est pas original mais je débute en la matière et autant se faire les armes sur du très jouable classique.

Toubib
Toubib

MessageSujet: Re: Orks Forge    Sam 14 Déc 2013 - 10:51

Dans le fluff original, il y a en effet des planètes qui en sont à l'âge médiéval (il y a bien des planètes à l'état primitif).
Très belle table sinon, le côté modulable est très bien introduit, hâte de la voir en couleur, et avec quelques décors en plus pourquoi pas :)
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 22 Déc 2013 - 15:16

Voici les avancées sur la table. Après plusieurs couches du mélange eau+sable+PVA et eau+PVA j'ai passé une première couche de peinture noire à la bombe. Constatant que cela faisait des trous parfois (le mélange eau+PVA n'ayant pas tout recouvert) je me suis armé d'un pinceau et d'un pot de peinture noire et j'ai tartiné allègrement les plaques.

Une fois cela fait j'ai bombé au marron les plaques (en laissant des coins plus sombres, notamment le centre et le pied des collines). Puis un bombage orange plus léger et, enfin un bombage jaune encore plus léger (mais que je n'aurais pas du faire). Le jaune ayant crée des trucs pas forcément très cool, j'ai vite fait rebombé au marron comme pour "unifier" les teintes.

Il y a sûrement eu du gâchis de matière mais bon je débute complètement dans ce genre d'ouvrages. Voici une photo avec et une photo sans flash :

Je suis plutôt content du résultat ! Reste le flocage même si je ne sais pas exactement quelles zones floquer. Puis la peinture des falaises et éventuellement des cratères.

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 22 Déc 2013 - 20:54

Voici le résultat après floquage. Excusez la qualité pourrie des photos, la lumière est toujours aussi dramatique chez moi :

Il me reste donc dans l'ordre :

- Le gros travail de peinture sur la plaque sans colline + peindre les collines et les cailloux de manière simple (noir -> gris > blanc).
- Je pense faire un brossage à sec de bleached bone sur le marron, peut être devrais je faire un brossage de bubonic brown avant cela dessus.
- Je pense, sur les conseils de Larg (de l'Orkatitude), diluer de la colle à bois, verser la mixture dans un vaporisateur (dans le genre pschitt pour vitre) et pschitter allègrement le flocage afin qu'il ne parte pas. Cela rendra le flocage moins agréable à toucher mais sa tenue devrait être bien meilleure.

Si vous avez des avis ou des conseils n'hésitez pas !

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 5 Jan 2014 - 15:18

Voici les dernières avancées de la table qui est quasiment fini (il ne me reste que quelques tâches en marron à faire à l'aéro). Merci à Largwisnub de l'Orkatitude pour son conseil de colle à bois dilué passé au vaporisateur sur le flocage : c'est très efficace pour durcir celui ci et éviter de parsemer de l'herbe partout. J'ai ajouté du lavis marron dans la mixture pour teinter l'herbe afin qu'elle soit un peu moins verte.

Encore désolé pour la qualité des photos, la lumière dans les Ardennes est dramatique :/

Sans flash :

Avec flash :

Détail sur le dallage (je me tâte à agrandir la zone de brossage gris) :

"Si j'étais un pitou" :

Merci pour vos nombreux conseils, ils m'ont été précieux :) Je suis très content de ma table même si il y a encore des petits défauts. Sous peu je limerais les bords pour que les plaques s'insèrent dans la table pliante que je vais récupérer (photos à venir). Une fois les bords limés je mettrais du scotch de peintre sur les bords des plaques pour les protéger, puis je les peindrais.

Merci encore :)

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Lun 6 Jan 2014 - 10:55

Et voici la planche pliable sur laquelle s'insérerons les plaque modulable en polystyrène extrudé. C'est une réalisation de mon frère (Utilisons son pseudo de Caliméro), Menuisier de son état. Je l'en remercie très très fort car cela me permettra d'avoir toujours à disposition une table aux bonnes dimensions avec une facilité de transport évidente !

La table dépliée :

La table pliée :

La poignée de transport et l'attache pour garder la table fermée, puis la jonction entre les 2 parties de la table :

Je lui ai demandé de réalisé un bord tout autour de la table afin que les plaques de polystyrène soient calées et ne se barrent pas au moindre choc :

Bon les contraintes ont fait que ce bord est relativement petit (quelques millimètres) et certaines de mes plaques ont gondolé et je dois encore limer certaines sur les bords pour que tout rentre bien, mais dans l'ensemble le dispositif fonctionne plutôt pas trop mal :

Encore du travail donc pour que les plaques s'insèrent parfaitement dans cette table ! la table pliante sera un vrai plus quand j'irais jouer chez Rhanarion ou quand des personnes viendront chez moi. A terme je pense la peindre et la décorer mais ce n'est pas le plus urgent.

Encore un grand merci à mon frère pour m'avoir confectionner cette table pliante magnifique et bien utile !

Toubib
Toubib

MessageSujet: Re: Orks Forge    Lun 6 Jan 2014 - 12:40

Ben ça fait une superbe table, rien de plus rien de moins, bravo !
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Lun 6 Jan 2014 - 12:42

Merci :)

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Lun 27 Jan 2014 - 14:20

Un projet encore en état de concept :

Style trop choquant ou style intéressant selon vous ?

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Lun 3 Fév 2014 - 10:14

Voila la suite du concept MegaNobz qui va surprendre plusieurs personnes je pense. Je me suis inspiré des Warjack Khador de Warmachine et j'ai voulu leur donner un aspect bien plus simiesque, avec des bras capable de reposer au sol, le tout dans un look très agressif.

Voici le résultat :

Notons que toutes les pièces sont modulables, ainsi je pourrais changer les armes au bout des bras : Pince, fling'jumelé, main tenant un marteau ou n'importe quoi d'autres, combi rocket/lance-flamme, etc ...

Au programme reste le dos à faire et le torse à refaire.

A vos avis !

Toubib
Toubib

MessageSujet: Re: Orks Forge    Lun 3 Fév 2014 - 21:58

Tu pourrais peut-être le pencher en avant, pour renforcer le côté massif, là sinon il fait un peu australopithèque avec son bras immense, sinon c'est pas mal parti.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orks Forge    

Orks Forge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant