Le Forum de la Waaagh!

Accueille blog de la waaagh!RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Orks Forge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

Masculin Age : 34

MessageSujet: Orks Forge    Mer 25 Avr 2012 - 22:57

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je viens ici vous exposer mes créations et mes peintures Orks. Utilisateur frénétique de la carte plastique, je réalise une grande partie de mes figurines avec. J'espère que mes travaux vous plairont. Vous trouverez en en-tête quelques photos qui vous donneront un aperçu de ce que je fais. Il y a évidemment plus d'élément dans le topic et il y en a davantage encore sur mon blog que voici :

N'hésitez pas à demander des tutos, des conseils et tout ce que vous voulez, ici ou la bas.

Projet MegaNobZ (Scratch fini - Peinture en cours) :

Projet Boit'ki'tu (Scratch fini - Peinture en cours) :

Dossier et tutos :

- Se fournir en carte plastique et en matériel
- Scratchbuild MegaNobZ
- Scratchbuilt : Faut-il suivre un plan ?

Dernière édition par luciusleTroll le Dim 8 Juil 2012 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Lun 10 Fév 2014 - 12:26

Il sera davantage penché en avant ! Le bras est très gros mais part beaucoup en arrière si tu regardes bien. C'est plus pour le look qu'autre chose :)

Finalisation de la table :

Comme conseillé j'ai protégé le tour avec du gros scotch de peintre. C'était long et chiant mais ça en valait la peine ! J'en ai profité pour faire sauter quelques coulures de colle à bois sur le côté de la table. Ce faisant j'ai parfois abîmé la table en elle-même, je dois donc effectuer quelques retouche de peinture discrète mais ça ne devrait pas être très long.

Sinon j'ai attaqué des décors en commençant par des petits socles de forêt. La base est en dépron, le texturage en plastidur sur lequel j'ai versé cailloux, gravier et autre sable. J'ai finalisé avec des arbres sur lesquels je dois passer à l'aéro un vert plus clair pour les rendre moins monobloc. Les arbres seuls sont moches mais l'ensemble a un rendu plutôt plaisant :

Sinon ça me convainc bien qu'une base en carte plastique est meilleure qu'une base en dépron ... ça a gondolé :/

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Sam 15 Fév 2014 - 20:40

Bon voici de multiples photos du concept MegaNobz. On m'a fait remarqué que l'articulation du bras était assez moyenne et je dois avouer que c'était en effet assez naze. J'ai donc réalisé une articulation (épaule - coude) qui permettra bien plus de pose diverses (en coupant des billes de pistolet à billes). La pièce devant être compatible de chaque côté du corps elle laisse apparaître une demi boule moche cependant une fois moulée je pourrais aisément couper cette boule qui ne sert à rien.

Ca a été du boulot pour cette articulation ^^. J'ai aussi fait un dos mais je n'en suis pas satisfait alors pour le moment je ne vous le montre pas. Je pense qu'il faudra que j'en fasse plusieurs avant de trouver un truc qui me plait. Le look de l'ensemble me plait, je ne sais pas si vous partagerez mon enthousiasme. Je dois refaire la plaque de protection de la cuisse voir celle du tibia, je m'interroge aussi sur l'opportunité de mettre quelque chose en lieu et place du coccyx/hanche. Enfin je dois réfléchir à une méthode pour lier les jambes au corps, la patafix c'est sympa mais bon à terme ...

Voici les photos :

Avis et commentaires sont les bienvenues

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 16 Fév 2014 - 18:02

Après discussion avec les internaute j'ai décidé de remonter de 5 bons millimètres le bras, le rendu est bien meilleur. Cela m'a obligé à changer l'épaulette mais au final c'est mieux ainsi : l'épaulette est accrochée directement au bras permettant des poses plus dynamiques :

Sinon pour vous montrer que je ne chôme pas voici le concept en pièces détachées :

Vous remarquerez 2 "mains" différentes, la griffe que vous avez déjà vu et un minigun count-as fling jumelés, mais je ne l'aime pas donc je dois en refaire. Vous avez aussi les 2 "dos" alternatifs que j'ai réalisé mais d'autres devraient voir le jour. J'ai remanier la jambe pour lui accoler une articulation comme pour le bras. Cela demandera un peu de travail pour rendre cela plus beau mais c'est surtout infiniment plus pratique.

C&C welcome

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mer 5 Mar 2014 - 17:35

Meganobz Concept - Concept n°1

Voici venu le premier concept de MegaNobz concept entièrement monté (excepté la tête qui sera peinte à part). J'ai commencé la peinture mais en attendant voici quelques photos avec son futur socle (il sera dessus je vous rassure) et une sous couche noire pour la figurine.

En espérant que cela vous plaise !

Quel schéma devrais-je faire pour ce premier MegaNobz ? Un de mes cher Bad Moonz, un voleur de poule Dekkskullz ? Un triste Goff ou, pourquoi pas soyons original, un Evil Sunz ? A priori je pars sur du Bad Moon :)

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Jeu 6 Mar 2014 - 12:52

Pour le moment j'ai commencé la première étape de peinture, qui révéle bien mon niveau de noob. Soyez indulgent, la photo rend mal le dégradé et c'est la première fois que je tente ce genre de choses sur une figurine :

La rouille a été fait avec du sel. Je me tate quand même à revenir à mon schéma classique de peinture. Je ne sais vraiment pas poser les lumières comme un Vladd

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Ven 7 Mar 2014 - 21:18

Voici un teaser sur le 2eme MegaNobZ concept orienté "demandes particulières". C'est en gros ce que je suis capable de réaliser sur demandes particulières qui vont plus loin que le concept de base. Ça coûtera évidemment plus cher, ce sera selon la demande et la masse de travail à rajouter sur les moulages de base :

Un combat au sommet :

Ca fait très plat en l'absence de peinture et je dois ajouter des détails par ci par là mais ça vous donne une idée de vers quoi je me dirige !

Toubib
Toubib

Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 9 Mar 2014 - 2:08

J'aime beaucoup la gatling du premier, le second est pas mal, faut voir en peinture après.
En ce qui concerne la peinture du premier, c'est pas mal, tente avec des lavis oranges et bruns pour simuler en même temps la rouille et en même temps mettre en valeur les reliefs et les creux, ça marche bien sur le jaune.
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 9 Mar 2014 - 4:14

Oui le lavis n'est pas fait encore (ça sera à la peinture à l'huile). Merci pour ce retour, c'est vrai que la gatling count as fling jumelé rencontre un vif succès ^^

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 9 Mar 2014 - 22:20

Bonjour à tous !

Une petite pause dans les MegaNobZ pour ne pas se lasser : aujourd'hui quelques décors que j'ai réalisé et peint. Je crois qu'il va falloir que je me fasse une table citadine avec des décors orienté urbain afin de me lancer sans états d'âme à corps perdus dans la confection de décors ruraux pour ma table déjà réalisée. En gros arrêter de faire des décors "batard". Donc plus de forêt de rocaille etc pour avoir beaucoup de blocage de ligne de vue.

Bref moins de blabla et plus de photos, n'oubliez pas que c'est un domaine assez nouveau pour moi :

Bonne fin de week end !

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Lun 10 Mar 2014 - 13:54

Le MegaNobZ "test" pour les demandes spéciales est terminé. Il m'aura demandé un paquet d'heures supplémentaires pour être finalisé (notamment ce marteau). J'aurais pu pousser davantage les détails mais ce n'était pas non plus le but.

Il est donc prêt à partir dans l'atelier de peinture de Rhanarion (blogurine box) si ce dernier est toujours d'accord :]

En attendant voici 2 petites photos (avec une lumière toujours aussi désastreuse) de la bête :

Merci pour votre attention !

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mar 11 Mar 2014 - 14:14

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de votre aide et de vos avis. Je réfléchis actuellement à la réalisation d'une table urbaine. Cependant j'avais plusieurs critères. Dans un premier temps j'aurais aimé plusieurs niveau je suis donc parti sur un terrain en dur (type route) avec un carré central sur chaque plaque figurant un "quartier" (le tour de ce quartier étant une demi-route de 6ps, la route entière faisant 12ps donc). Chaque quartier contiendrait au maximum 3 bâtiments chacun relié entre eux par des passerelles. Voici u schéma à l'arrache :

Le souci d'une telle table, plus que la réalisation, c'est : Comment forcer les joueurs à utiliser le niveau "haut" ? J'ai pensé à des ascenseurs et des échelles impliquant des règles maisons :
- Si une figurine d'une unité ou un véhicule atteint un ascenseur ou une échelle (uniquement ascenseur pour les véhicule), toute l'unité peut rejoindre le niveau supérieur sans être ralenti.
- Une unité peut charger une autre unité à un niveau supérieur via une échelle ou un ascenseur

L'intérêt de ces règles réside dans le maintien d'un jeu dynamique malgré les différents niveaux. Cependant j'ai peur que tout cela complique davantage qu'il ne facilite le jeu. J'ai donc songé à d'autres choses :

1) Une table modulaire avec des batiments très grands mais pas très hauts (hauteur sensiblement égale pour tous les bâtiments) :

Toujours sur une base de "route", on coupe les trop grandes lignes de vue par des mini-bâtiments aux coins. On a ici de grands bâtiments qui forment une table de jeu et la possibilité d'utiliser le niveau bas, notamment pour les véhicules. On peut aisément caler des niveaux "supérieurs" sur les bâtiments pour bloquer les lignes de vues.
Le souci c'est que les joueurs risquent de ne pas utiliser le niveau bas pour le coup. Le risque aussi c'est que de tels bâtiments risque de rendre l'action très molle si un joueur décide d'emprunter le niveau haut et l'autre le niveau bas. Possibilité d'introduire des règles comme ci dessus avec des échelles nombreuses pour faciliter le passage d'un niveau à un autre ... mais du coup on risque d'avoir des véhicules qui se font péter au CaC sans avoir pu se "défendre".

2) Une table modulaire basé sur une ville portuaire avec des plateforme sur l'eau :

Des plates-formes reliés par des passerelles mais impossibilité de marcher entre les plateformes car c'est de l'eau. L'intérêt réside dans un beau défi de modélisme, une table très joli. Ce qui m'inquiète sur ce genre de table c'est que des armées plus populeuse (ork / tyrannide par exemple) risquent de n'avoir aucune chance. J'ai peur aussi que les passerelles restreignent trop les mouvements.

Je sais que le format que je propose se dirige davantage vers de l'escarmouche mais je n'exclus pas de produire 6 plaques au lieu de 4 afin de pouvoir jouer en 1500/2000 points. Disons qu'actuellement je vise du format kill team (200pts) aux petits formats (jusque 1000 points maximum). Mon manque d'expérience dans le "level design" en wargaming me fait douter : en gros je ne sais pas si ce que je propose c'est une bonne idée ou si ça va nuire à l'expérience de jeu. J'attend donc de vous des avis, des suggestions, des retours d'expériences ; bref, tout élément susceptible de m'orienter pour réaliser quelque chose de JOUABLE.

Merci par avance !

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Jeu 13 Mar 2014 - 13:12

Après discussions avec plusieurs personnes (notamment Minus qui m'a bien aiguillé) je pense partir sur un plan comme ceci :

La route fait 20 cm de large et les quartiers ont un côté de 28.5cm. Sur la route deux chars type rhino peuvent se tenir côte à côte, pas davantage. On suppose que chaque quartier devra recevoir entre 2 et 4 bâtiments (selon la taille de ceux-ci).
Les quartiers seront marqués par un sur-élèvement réalisé en Depron (sûrement du 6mm) sur lequel sera marqué un trottoir.

Ca me chagrine un peu d'avoir de telles allées mais sur conseil de Minus j'ai réalisé une disposition en diagonale qui limiteront toujours en kill team les ldv, le reste devra être fait par les décors. Originellement j'aurais aimé partir sur une ville encore intact mais ça me semble plus logique d'y insérer des Battle Damage et autres éboulis qui seront autant de prétexte pour caler des couverts sur ces grandes artères.
Je n'abandonne pas l'idée des passerelles et des nombreux points d'accès. J'aurais aimé faire une table village Orks me laissant une grande liberté pour placer les bâtiments mais j'ai déjà une table type "plaine" et je trouve cela sain de varier les ambiances. Surtout qu'une table Ork, même un village, ne fait pas très "urbain". Je n'abandonne pas l'idée, disons que ce sera la prochaine !

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas !

Boy
Boy

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Orks Forge    Jeu 13 Mar 2014 - 18:51

Je trouve tes idées bien sympa. Pourquoi ne pas mixé ton envie de village ork avec celui de ville à passerelle, où uniquement les grand bâtiment seraient relié entre eux par des passerelles?
Pour la ville intacte c'est aussi faisable, pour casser les lignes de vue tu peu mettre des barricade des arbres, genre espace vert. Cela ferra donc une ville intacte qui se barricade en vue de l'assaut qui est mené.
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Jeu 13 Mar 2014 - 20:35

Parce que je veux une table non-plaine/sauvage et qui soit absolument "citadine". C'est trop difficile à faire quelque chose d'aussi carré avec une table Orks. Mais ca sera indéniablement ma prochaine table ^^

Pour la ville je pense faire un mix entre des bâtiments relativement épargné et certain un peu amoché.

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 16 Mar 2014 - 13:06

Ayant monté un club dans ma cambrousse, je ne peux pas me permettre de trainer car nous n'avons qu'une table de jeu et très peu de décors. J'ai donc attaqué une nouvelle table orienté escarmouche (200 à 1000 points grand max) à laquelle suivront de nombreux décors type "batiments impériaux". Pour le moment je dois tracer les trottoirs et réfléchir à l'éventualité de créer des cratères. Je laisserais bien la table en "préparation à la guerre" plutôt que sous le feu de celle-ci :)

Je vais créer des bâtiments où je pourrais accrocher des passerelles "standards" (X ps entre bâtiments d'un même quartier et Y ps entre bâtiments de quartier différents).

Sinon j'ai été nommé pour un Liebster Award par Monty, alors je me suis prêté au jeu : Orks Forge : Liebster Award.

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 6 Avr 2014 - 12:13

Voici les avancées sur la table urbaine. Décors montés depuis un moment mais je n'ai eu le temps de prendre des photos avant. Ayant acheté du grillage pour faire des échelles, je profite d'une petite pause pour prendre des photos !

Les bâtiments : Je dois améliorer un peu les facades et peut-être intégrer des ascenseurs mais dans l'ensemble ceux-ci ne bougeront plus beaucoup. J'espère que la peinture apportera un vrai plus (j'ai une petite idée derrière la tête). Je dois construire d'autres bâtiments et/ou coller ceux ci pour leur donner une forme complexe, vu que certains s'adaptent mal sur ma table de jeu urbaine (ça m'apprendra à travailler à l'arrache :/) :

Les échelles :

J'en profite pour vous montrer un décor que j'ai réalisé pour le soclé de mon dakkajet : Le but est d'avoir un socle sympa qui servira de décor lorsque je ne jouerais pas le Dakkajet :

Le pilote n'est pas fini :

Voila pour la mise à jour !

Toubib
Toubib

MessageSujet: Re: Orks Forge    Lun 7 Avr 2014 - 1:07

Le socle est très très cool, en revanche pour les bâtiments faudrait juste voir à mettre un peu plus de variété.
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Lun 7 Avr 2014 - 12:44

Merci ^^

Premiers tests de peinture assez peu concluant. J'aimerais trouver :

1) un tuto sur la manière de procéder
2) une manière de coller le cache de manière temporaire sur le décor. Peut-être ça : http://www.10doigts.fr/colle-temporaire-de-decoupage-en-aerosol-gp5699.aspx mais j'ai peur que ça laisse des traces

Cette face à reçu un peu d'orange avant :

Conseils bienvenues !

Toubib
Toubib

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mar 8 Avr 2014 - 23:07

Essaye de passer des lavis, en faisant en sorte que la peinture se concentre sur le bas, avec des bruns, visuellement les bâtiments seront à la fois plus lisibles et plus intégrés à la table (surtout si tu passe le même genre de lavis sur le sol).
N'hésite pas non plus à abîmer et salir tes bâtiments, il sont un peu trop propres je trouve.
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mer 23 Avr 2014 - 19:53

Je retravaille intégralement les bâtiments mais je manque de temps ^^

Mise à jour pour une commande : et de 2 MegaNobZ supplémentaire ! J'essaye d'apprivoiser ma propre création et d'explorer différentes poses :

Je vais transmettre au client en espérant qu'il apprécie ^^ N'hésitez pas à commenter.

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 27 Avr 2014 - 23:41

Des avancées sur la table urbaine ! Non vous n'hallucinez pas, une des plaques est plus claire j'ai utilisé un gros plus clair, les autres seront éclairci avec ce même gris

C'est quand même bien moins fun à faire que ma table plaine. Le plus gros est fait normalement, si vous avez des suggestions allez y ! 2 autres plaques faisant varier la taille des quartiers sont en projet mais ça ne sera pas pour tout de suite.

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 4 Mai 2014 - 19:45

Bonjour à tous ! Aujourd'hui quelques avancées sur la commande : le client a demandé un MegaNobz rouge et un bleu. J'ai réalisé les couches de base et j'ai attaqué les métaux pour le bleu. C'est du niveau table top (mon niveau en somme) et j'espère que cela plaira au client qui m'a laissé très peu d'indication. Excusez pour la qualité des photos, la lumière ce n'est pas vraiment ça :

Le rouge avec juste la couche de base :

Je dois encore m'améliorer à l'aérographe mais ça commence à venir ^_^.

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Ven 9 Mai 2014 - 14:25

Voici une petite vidéo pour présenter le premier MegaNobz de la commande avant vernissage mat :

En espérant que cela vous plaise (visiblement ça plait au client ^^) !

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 1 Juin 2014 - 18:54

Bonjour à tous ! Aujourd'hui le second MegaNobZ peint de la commande. Commençons par la tête sur laquelle j'ai essayé d'exercer ma meilleure peinture ... avant de remarquer qu'on ne voyait quasi rien du visage .... Dommaaaage !

Passons au bestiau en lui même. Il suit de près le précédent : pas/peu de battle damage, quelques décalcos, un lining un peu plus poussé et les couches de base à l'aérographe. Je le trouve sympathique finalement. J'ai en revanche opté pour du vert à la place du cuivré (trop proche niveau teinte du rouge). J'ai utilisé du metal medium de Vallejo pour rendre l'aspect métallique du vert. Je trouve le rendu vraiment correct (je suis fier de moi _o/)

La position est moins dynamique que pour le précédent mais je trouve qu'il en impose tout de même :

Suivra une vidéo quand j'aurai fini l'upload.

Commentaires et critiques bienvenues !

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Lun 2 Juin 2014 - 14:09

Et une vidéo, une ! Elle constitue la base "sérieuse" du lancement de ma chaîne Youtube où je réaliserai notamment des tutos sur le travail de la carte plastique. J'ai travaillé le montage et même si cela fait encore très amateur, je progresse doucement en partant de zéro.

Un petit commentaire fait toujours plaisir notamment pour me dire ce que vous aimeriez voir comme vidéo !

N'hésitez pas à mettre des pouces verts et à vous abonner.

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Ven 6 Juin 2014 - 20:25

Aujourd'hui je débute une nouvelle commande : 4 MegaNobZ et un MegaWarBoss. Voici les avancées sur le premier :

Pas grand chose à dire en l'état :)

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Lun 30 Juin 2014 - 14:26

Voici l'avancée de la commande avec 3 MegaNobz non fini et le MegaWarBoss non fini :

Pour ce BigBoss je me suis essayé à la sculpture, domaine où je n'ai pas de compétences particulières. J'aimais beaucoup l'idée de lui mettre un masque et des filtres sur le côté. J'espère que ça plaira au client :

Le client m'a demandé une hache, j'ai commencé à travailler dessus :

En espérant aussi que ce petit WIP lui plaise :)

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mer 9 Juil 2014 - 17:34

Des photos rapides, j'avais prévu une vidéo mais la qualité dramatique du temps n'offre qu'une lumière vraiment mauvaise en ce moment :

Damné pluie, quand cesseras-tu !

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mer 16 Juil 2014 - 18:01

Bonjour à tous,

voici une vidéo sur une nouvelle commande terminée portant sur 1 MegaWarBoss et 4 MegaNobZ

En espérant que vous apprécierez la vidéo !

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 20 Juil 2014 - 11:35

Bonjour à tous !

Voici le premier tuto de ma chaîne Youtube : Réaliser un volume simple en carte plastique. Vous excuserez le montage parfois un peu brutal mais j'ai été surpris par la limitation à 15 minutes de Youtube. J'ai du couper plein de rushs où je parlais du matériel ou de mon inspiration dans la réalisation du tuto (Cyroul).

N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube et à commenter pour donner vos avis et ce que vous aimeriez voir.
En espérant que ça vous plaise !

MessageSujet: Re: Orks Forge    

Orks Forge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant