Le Forum de la Waaagh!

Accueille blog de la waaagh!RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Orks Forge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

Masculin Age : 34

MessageSujet: Orks Forge    Mer 25 Avr 2012 - 22:57

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je viens ici vous exposer mes créations et mes peintures Orks. Utilisateur frénétique de la carte plastique, je réalise une grande partie de mes figurines avec. J'espère que mes travaux vous plairont. Vous trouverez en en-tête quelques photos qui vous donneront un aperçu de ce que je fais. Il y a évidemment plus d'élément dans le topic et il y en a davantage encore sur mon blog que voici :

N'hésitez pas à demander des tutos, des conseils et tout ce que vous voulez, ici ou la bas.

Projet MegaNobZ (Scratch fini - Peinture en cours) :

Projet Boit'ki'tu (Scratch fini - Peinture en cours) :

Dossier et tutos :

- Se fournir en carte plastique et en matériel
- Scratchbuild MegaNobZ
- Scratchbuilt : Faut-il suivre un plan ?

Dernière édition par luciusleTroll le Dim 8 Juil 2012 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
KraztaK
Toubib
Toubib

Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: Orks Forge    Jeu 3 Mai 2012 - 0:35

Je pense surtout que quand on suit un tuto, utiliser très exactement les mêmes couleurs est une mauvaise idée, il faut avant tout utiliser les couleurs qu'on aime et qui soient équivalentes.
Ce qu'il faut retenir du tuto d'Alaric à mon avis, c'est le "gros lavis" sur les couches de base, et les parties couleurs chair.
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Jeu 3 Mai 2012 - 2:57

Moi je le suis très bêtement.

Je n'ai jamais peint et voila le résultat, certains m'ont même demandé si je n'étais pas genre un bon peintre qui faisait genre d'avoir jamais peint.

Et non, ceci sont mes premières figurines et la qualité de la peau/visage provient exclusivement du tuto d'Alaric et de ma patience :p

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Jeu 3 Mai 2012 - 17:34

Voici de nouvelles photos !

BoB le misanthrope : J'en ai réellement chié sur celui ci, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression d'avoir foiré tous les free-hand, le repassage du noir d'habitude si facile a été douloureux et chiant, jusqu'au lavis qui bullait plus que d'habitude. Bref j'ai failli balancer la fig' une ou deux fois à travers la pièce et ma femme ne supportait plus de m'entendre râler au sujet des pinceaux, de la peinture et de cette activité de merde. Heureusement j'ai mis Harry Potter en livre audio dans le mp3 et je me suis détendu pour IznoGrunt, ca a été mieux. Mais il y a des jours où vraiment il faudrait mieux mettre les figs de côté :x J'ai quand même pas trop mal réussi le damier qui était un pari à lui tout seul, surtout vu les différents volumes.

IznoGrunt : Je ne suis pas hyper satisfait des free-hand mais ca passe. Je suis très content de ceux sur la pogne même si la lune, vu sa taille, est relativement moyenne. J'ai oublie un petit bout de lune sur l'épaulette droite, je rattrape cela vite ^^ Le lavis sur la machoire semble gâcher les flammes, c'est faux et c'est voulu, j'ai été obligé de faire de petites flammes vu le tas de bordel qu'il y a sur cette machoire, j'ai voulu donner l'impression d'un feu qui couve en bas de cette machoire, je m'en suis pas mal tiré !

Enfin une photo des avancées sur les 6 premiers meganobz. Vous constatez que 3 d'entre eux ont déjà reçu le tamponnage à la mousse de blister scortched brown puis boltgun metal. Les 4 derniers sont juste sous-couchés + peau. j'ai aussi fais une petite photo avec quelques boyz (non finis) pour le fun :

Merci de vos commentaires et comme d'habitude n'hésitez pas à passer sur le blog Orks Forge, ça me fait toujours plaisir :)

Boy
Boy

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Orks Forge    Sam 5 Mai 2012 - 13:52

Avant tout, je tiens à dire que j'adore ton boulot. Supra bien fait. Je fais aussi du Bad Moon et je peinds pas aussi bien. Mais y a un truc qui me chiffonne avec ton jaune... Il est trop voyant, je trouve. Pis ça manque de rayures, de metal abimé ou à nu, d'éraflures en boltgun metal ou en Mithril Silver...
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Sam 5 Mai 2012 - 14:51

Regarde de plus près ^^

Pour les rayures j'ai préféré les flammes. C'est pas incompatible mais je ne veux pas passer des décennies sur la peinture que je n'aime pas (comme activité).

Boy
Boy

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Orks Forge    Sam 5 Mai 2012 - 19:40

Vraiment un très bon boulot pour tes méga nobz. J'en suis amoureux.
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Sam 5 Mai 2012 - 20:18

Salut à tous !

Voici 2 MegaNobZ en plus, les 2 derniers sont au stade avant le nettoyage au chaos black. Désolé de la qualité des photos, le temps est bien grisatre aujourd'hui encore :

Skrub :

GranGriff' :

Les 9 MegaNobZ et le MegaWarBoss (j'y suis presque !) :

Snot
Snot

Masculin Age : 19

MessageSujet: Re: Orks Forge    Sam 5 Mai 2012 - 21:16

J'adore tes meganobz. Tu peinds super bien et tes convertions sont géniaux. Je voudrai peindre comme toi, ta beaucoup de talent, continue comme ça.
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Sam 5 Mai 2012 - 21:21

Merci ^^

Pour la peinture je le répète, ce sont les premières figurines que je peins jusqu'au bout. C'est à la portée de tout le monde. Je t'invite à lire le tutoriel d'Alaric Cantonain que j'ai déjà cité dans ce topic ^^

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 6 Mai 2012 - 13:41

Salut !

J'ajoute encore plus de petits trucs :

Un autre :

J'ai un peu foiré le damier :/

Snot
Snot

Masculin Age : 19

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 6 Mai 2012 - 16:46

Ouais ta un peu foiré le damier mais c'est un détail car le reste est génial continu comme ça.
KraztaK
Toubib
Toubib

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 6 Mai 2012 - 22:00

De toute façon, les damiers bien nickel, ça fait pas super ork à mon avis.
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Lun 7 Mai 2012 - 2:04

J'ai commencé le traitement des métaux. Comme c'est la première fois j'ai testé a petit coup sur plusieurs figurines, notamment le MegaWarBoss pour la bonne raisonqu'il a beaucoup de tuyaux.

J'ai commencé par un brossage boltgun, mais cela ne m'a pas convaincu, j'ai donc fait des aplat en une couche fine mais peu dilué de Boltgun. Ensuite j'ai testé lavis noir + brossage mithril silver. Mais je ne trouvais pas le résultat exceptionnel. J'ai donc fait aplat boltgun metal + touche diluée de dwarf bronze pour donner un air oxydé, puis un lavis noir. Je compte ensuite faire des éclaircissements léger au mithril silver mais avant cette étape je vous montre quelques photos (désolé pour la qualité, peu de lumière), j'ai besoin d'avis pour savoir si je prends le bon chemin :

Ne commentez pas le fil qui n'est qu'au début du traitement (même si je ne sais pas trop vers ou je vais aller :p). Je n'ai eu que quelques conseils et comme d'hab le mieux c'est de se lancer, mais c'est bon d'avoir des avis sur le traitement, voir si je me plante ou si ca va dans le bon sens.

Merci d'avance

Squig
Squig

Masculin Age : 21

MessageSujet: Re: Orks Forge    Lun 7 Mai 2012 - 10:37

Super tes dernières figurines ! mais moi, le MegaWarBoss, je le trouve trop gros, trop bou-boule je dirais, je parle du haut de sont corps. Enfin, l'essentiel c'est qu'il te plait ;) . Niveau peinture je te respecte ! Je parlerais a Mork de tes exploits =P

J'attends la suite !
KraztaK
Toubib
Toubib

MessageSujet: Re: Orks Forge    Lun 7 Mai 2012 - 17:34

Pour du jeu c'est pas mal du tout, c'est propre en tout cas, c'est l'essentiel, continue. :)
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mer 9 Mai 2012 - 0:52

Voici quelques photos de groupe. Chaque figurine n'est pas exceptionnelle individuellement, mais l'effet de groupe est boeuuuuuuuf. Je n'ai pas fini les détails mais je suis assez satisfait du traitement des métaux, il faudrait que je rajoute de la rouille dans le dos mais j'ai toujours peur d'en mettre trop à ce niveau. J'ai commencé à peindre des fils qui donnent une touche de couleur agréable.
J'ai peins aussi des touches de rouge sur les MegaNobZ avec un kombi lance-flamme, j'ajouterais peut-être un code couleur similaire pour chacune des configurations.

Même si ca ne se voit pas, j'ai panaché les teintes métalliques avec ce que j'avais sous la main (toujours pas de bleu è_é) c'est à dire mithril silver / boltgun metal / dwarf bronze.

Toubib
Toubib

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mer 9 Mai 2012 - 17:23

Toujours aussi bien, avec les fils et les métaux c'est pas mal du tout (tu pourrais utiliser le dwarf bronze pour certaines parties, histoire de varier un peu plus), par contre, pour des orks, je pense pas que ce soit très cohérent d'avoir un code couleur trop strict, on est chez les orks, pas dans la GI, non mais ho ! :p
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mer 9 Mai 2012 - 20:27

mais j'ai utilisé le dwarf bronze sur certaines parties :x

Sinon le code couleur serait pas vraiment strict et tiendrait plus de la facilité visuelle à reconnaître les armes employées : rouge pour kombi karbo (les autres sont à déterminer)

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mar 15 Mai 2012 - 22:20

Je n'ai pas chômé ces derniers jours puisqu'en plus de la reprise de mon taff, j'ai bien avancé sur mes 30 premiers boyz et sur mes boit'ki'tu. Je n'ai pas pris de photos des boyz puisque ca ne représente que peu d'intérêt. Voici en revanche l'avancement sur les boit'

Avec les armes :

Comme d'hab plus de tofs et de blabla sur le blog : Orks Forge - Boit'ki'tu : La peinture déboule !

Toubib
Toubib

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mar 15 Mai 2012 - 22:44

Pas mal du tout ! La peinture est bien partie, et la conversion vraiment géniale, nickel !
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mer 16 Mai 2012 - 0:30

Il n'y a pas de conversion, c'est 100% scratchbuild :p

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 27 Mai 2012 - 0:59

J'ai toujours aimé les technologies audiovisuelles. La possibilité aujourd'hui de créer facilement un blog et de partager du contenu via les réseaux sociaux motive d'autant plus à publier nos créations. Je partage beaucoup de photos sur ce blog et je me suis dit, pourquoi ne pas essayer des vidéos ? J'ai maintenant un caméscope numérique (magnifique le numérique !) depuis quelques temps, et c'est seulement maintenant que je percute : Mais faire des vidéos c'est d'une simplicité enfantine !

Voici donc 2 vidéos que j'ai réalisé afin de vous faire voir mes avancements. J'essayerais de panacher à l'avenir afin que vous puissiez apprécier les figurines sous tous leurs angles. Voici les deux premiers tests avec les commentaires de votre serviteur :

Une vidéo sur les MegaNobZ

Et une vidéo sur les Boyz

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Sam 23 Juin 2012 - 23:05

Bonjour à tous !

Je n'ai pas baissé les bras, j'ai eu juste une vie mouvementée :) Jeune papa et la fin des vacances m'ont ralenti mais j'ai pris mes pinceaux à bras le corps et j'ai quasiment fini mes boyz.
J'ai repris la quasi totalité des lignes de moulages que j'avais laissé. Conseil à ceux qui liraient : je défends toujours une peinture simple et efficace, pas prise de tête, mais quoi qu'il arrive, avant de commencer : ERADIQUER CES PETITES PUTES DE LIGNE DE MOULAGE. J'en ai chié à les enlever avec la peinture déjà présente et je sais que j'en ai oublié quelques unes.

Vous allez me jeter des pierres parce que certains me l'ont dit plus tôt sur ce même topic. Mais remettez vous dans le contexte d'un débutant qui ne veut pas se prendre trop la tête. Bref j'ai fait amende honorable en enlevant la plupart et en reprenant la peinture dessus. J'ai donc quasi fini ces 30 premiers boyz, il me reste principalement le soclage. Pour les nazis de la finition, vous remarquerez que tous les canons sont percés. Place aux photos :

Des figurines une à une :

Celui ci a une ligne de moulage sur l'avant bras que je n'ai pas vu :

Le Nob : c'était ma première pince fait maison, soyez indulgent, il date d'il y a au moins 2 ans :

Sinon voici mon prochain projet. J'en ai un peu marre de la peinture et j'ai vraiment besoin de me détendre en ce moment donc j'ai ressorti mes X-acto et ma carte plastique pour un projet. Le jeu du jour, trouvez le projet en question :

Boy
Boy

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 24 Juin 2012 - 0:12

C't'un Land Raider maison, reconverti ork.
Ou un creuseur.
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 24 Juin 2012 - 1:45

Non et non :)

Squig
Squig

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 24 Juin 2012 - 14:49

c un thunderhawk converti ork car je fait le mème le mien et plus avancé
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 24 Juin 2012 - 15:59

Bien vu, c'est un ThunderOrk !

J'ai bien travaillé ce soir sur un foutu taff qui m'a pris un temps fou, mais c'est pleinement jouissif à faire. Désolé pour la qualité des photos mais je les ai prise juste avant de poster, donc tard la nuit ...

Sur cette photo, vous voyez la position que prendra surement le pilote (je vais le peindre avant). Je pense le décaler un poil plus pour que son bras arrive sur la "barre" type navire que j'ai réalisé

On voit mal sur cette photo mais il y a un haut parleur derrière le pilote, parce que bon, aller à la guerre sans mettre du Wock&Woll à fond, c'est pas classe :

Sur celle ci on voit un peu la barre devant le pilote et la console de commande derrière le pilote

Une vue d'ensemble de mes avancées de la soirée (ca nécessitera évidemment un tas d'ajout et d'ajustement, je fais la structure pour le moment. D'ailleurs à y réfléchir j'aurais ptet du faire le cockpit à la fin. Boarf façon je fais comme d'hab : à l'arrache :P

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 24 Juin 2012 - 18:09

Yo voici les avancées du jour (qui n'est pas terminé :]) :

Une "idée" de l'ensemble

Par avance quelques questions :

Je réalise cette figurine pour le fun mais j'aimerais la jouer si possible un jour. Je peux la faire passer pour quoi ? C'est bien plus gros qu'un avion lambda, ca correspond à un Landa mais à ma connaissance celui-ci n'existe pas même dans les Imperial Armour. J'aime pas trop jouer avec des règles kustom mais si il faut ... Que me conseillez vous dans ce cas (ca mm'aidera pour l'armement).

Merci d'avance.

Blind'Boy
Blind'Boy

Masculin Age : 20

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 24 Juin 2012 - 19:44

Tu peux le jouer en Thunder hawk tout simplement!! Ou en forteresse de bataille aéronef, mais c'est kustom, donc...
A part ça, je vois pas trop...

Sinon, vivement qu'il soit fini!!!
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 24 Juin 2012 - 20:39

Ya pas de thunderhawk chez les orks ;(

MessageSujet: Re: Orks Forge    

Orks Forge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant