Le Forum de la Waaagh!

Accueille blog de la waaagh!RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Orks Forge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

Masculin Age : 34

MessageSujet: Orks Forge    Mer 25 Avr 2012 - 22:57

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je viens ici vous exposer mes créations et mes peintures Orks. Utilisateur frénétique de la carte plastique, je réalise une grande partie de mes figurines avec. J'espère que mes travaux vous plairont. Vous trouverez en en-tête quelques photos qui vous donneront un aperçu de ce que je fais. Il y a évidemment plus d'élément dans le topic et il y en a davantage encore sur mon blog que voici :

N'hésitez pas à demander des tutos, des conseils et tout ce que vous voulez, ici ou la bas.

Projet MegaNobZ (Scratch fini - Peinture en cours) :

Projet Boit'ki'tu (Scratch fini - Peinture en cours) :

Dossier et tutos :

- Se fournir en carte plastique et en matériel
- Scratchbuild MegaNobZ
- Scratchbuilt : Faut-il suivre un plan ?

Dernière édition par luciusleTroll le Dim 8 Juil 2012 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Jeu 12 Juil 2012 - 22:37

Salut les enfants !

Suite aux conseils de Gekko sur le Warfo, j'ai retravaillé les côtés du tank volé. Un marchepied, un meilleur ancrage dans la coque et des plaques de protejassion sup'. Le rendu me plait et sauf erreur de ma part, il ne me restera que le rivetage puis le weathering effect avant de peindre !

Sinon je suis depuis cet après-midi sur mes krameurs (qui iront dans ce tank volé). J'en avais 8 et j'en avais fait 2 il y a 2 ans de cela avec des rabiots. Le résultat était plutôt moyen voir décevant. J'ai décidé d'en refaire 2 pour porter le nombre jusque 12 mais cette fois ci j'utilise de la carte plastique (et j'ai level up niveau XP dans le domaine). J'essaye de vous mettre des photos demain voire ce soir si je me déchire suffisamment pour les finir, mais je suis plutôt content du résultat pour l'instant. A tel point que je retoucherais peut-être ceux d'il y a deux ans ^^ Je crois que je ne vais pas tarder à reprendre les pillards pour porter le nombre à 15 :D

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Ven 13 Juil 2012 - 16:41

Et voici venir les builds de kramboyz qui iront avec les chariots. Je raconte l'histoire de ce build sur mon blog avec des détails : Orks Forge

Place aux photos :

A vos commentaires et vos critiques !

Snot
Snot

Masculin Age : 17

MessageSujet: Re: Orks Forge    Sam 14 Juil 2012 - 22:06

j'adore vraiment tes traveaux ! Je me permet juste deux petites remarques :
1) Le char est magnifique, mais je trouve qu'il y a trop de pics et cela surplomb ta fig'
2) les kramboys sont un peut trop clasiques, si tu travaille a la carte plastic, autant en profiter pour faire de zolie convertions ;) !
Apres, ce sont mes avis, libre a toi de me suivre ou pas.
PS : Si je te dit youtube, tu devrai me reconaitre ^^ !
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 15 Juil 2012 - 0:24

Citation :

1) Le char est magnifique, mais je trouve qu'il y a trop de pics et cela surplomb ta fig'

C'est du Bad Moon. Fait être cohérent dans les critiques vis à vis du klan ou du fluff choisi. Sur du Deathskullz ca serait très choquant, sur snakebite / blood axe / goff ca serait aberrant. Pour les evil suns ca passerait je pense mais pour les Bad Moon autant de mauvais goût ne peut être que bénéfique.

Citation :
2) les kramboys sont un peut trop clasiques, si tu travaille a la carte plastic, autant en profiter pour faire de zolie convertions ;) !

Si tu as suivi ce topic ou mon blog tu as du voir que les conversions ne me font pas peur. Cependant le but n'est pas toujours de créer la surprise ou l'exception, parfois c'est juste réaliser quelque chose de pratique. Ici je voulais compléter mon unité de krameurs. Je ne voulais pas créer quelque chose de différent mais au contraire quelque chose de ressemblant.

Citation :
PS : Si je te dit youtube, tu devrai me reconaitre ^^ !

Il y a une quinzaine de personnes qui me parlent via Youtube, là comme ça je ne sais pas trop :D Tu es la personne dont j'ai commenté le tuto ?

Snot
Snot

Masculin Age : 17

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 15 Juil 2012 - 15:51

luciusleTroll a écrit:

C'est du Bad Moon. Fait être cohérent dans les critiques vis à vis du klan ou du fluff choisi. Sur du Deathskullz ca serait très choquant, sur snakebite / blood axe / goff ca serait aberrant. Pour les evil suns ca passerait je pense mais pour les Bad Moon autant de mauvais goût ne peut être que bénéfique.

oui je sais bien que c'est du bad moon mais je trouve quand meme qu'il y en a trop ^^ ! Apres, chacun a ses propres gouts :) !

luciusleTroll a écrit:

Si tu as suivi ce topic ou mon blog tu as du voir que les conversions ne me font pas peur. Cependant le but n'est pas toujours de créer la surprise ou l'exception, parfois c'est juste réaliser quelque chose de pratique. Ici je voulais compléter mon unité de krameurs. Je ne voulais pas créer quelque chose de différent mais au contraire quelque chose de ressemblant.

D'accord, c'est vrai que je n'avais pas fait attention a ce detail.

luciusleTroll a écrit:
Il y a une quinzaine de personnes qui me parlent via Youtube, là comme ça je ne sais pas trop :D Tu es la personne dont j'ai commenté le tuto ?

oui c'est moi, d'ailleur, j'ai un peut suivi le tuto d'alaric mais je ne l'ai pas apliquer en entier mais j'ai eclerci le cuir, eclairci la peau, fait la langue et terminer le socle. le resultat final me convient en effet plus que le precedant, merci pour les conseils :D !

Sur ce, bonne continuation pour tes magnifique creation ( tien sa rime ) !
KraztaK
Toubib
Toubib

Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: Orks Forge    Sam 4 Aoû 2012 - 1:32

Ton boulot est vraiment impressionnant, je rentre de voyage et je suis crevé donc je ne vais pas tout commenter, mais franchement, bravo ! :)
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Sam 11 Aoû 2012 - 14:58

Je viens aujourd'hui vous proposer mes services de scratchbuildeur pour agrémenter votre armée Orks de pièces uniques et totalement originales. Ces services seront regroupés dans la catégorie "Catalogue" sur mon blog : Orks Forge. (Je remercie Warden de l'association Gruik Ardent pour son aide dans la réalisation de ces tarifs).

- 12 euros pour un MegaNobZ (avec ou sans battle damage)

- 14 euros pour un MegaNobz peint

Plus de détails sur mon blog : Orks Forge

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Lun 13 Aoû 2012 - 19:22

Salut à tous.

Peignant nuit et jour sur mon premier véhicule pour le tournoi de mon assoc', j'ai un peu saturé et je me suis remis au scratchbuilt.

Comme j'en ai marre de me faire déboiter mes QG en 30 secondes (même dans un tas de 9 MegaNobZ è_é) j'ai enfin monté mes motos (on m'a conseillé l'absolument Krade QG moto+nob+medico). Toutefois aucune moto n'est digne du format d'un Big Boss. Je ne sais même pas si cela se vend (excepté Wazzdaka Gustmek), qu'à cela ne tienne, j'ai commencé le build intégral en carte plastique d'une moto de Boss que j'ai Kustomisé. Voici quelques étapes en photos (ce n'est pas fini encore) :

La base :

Vous noterez le siège en cuir trotroklasse

Donnons du volume avec le réservoir qui est énorme (c'est voulu) car Dreadful Jaw ne fait jamais les choses à moitié (n'oubliez pas sa MegaArmure démente :p) :

Les poignées très BadMoonesque parce qu'un BigBoss doit faire péter des points de staïle. Elles sont en fils éléctriques, ca a l'avantage d'être malléable, le défaut d'être malléable. Il faudra que je les solidifie d'une manière ou d'une autre une fois la pose définitive trouvée.

Vous noterez la chaine de récup'. Voici la roue qui ne me satisfait pas pleinement :

Et enfin là où j'en suis actuellement (le Boss n'est pas fixé) :

Il me reste la facade de la bécane à rendre violente, les poignées sur les ... poignées (accélérateur toussa), le tableau de bord, les armes évidemment et d'autres bricoles (genre améliorer la roue). J'ai voulu la rendre rapidement jouable, cela m'a pris 8h de taff. Le reste viendra en son temps car j'ai touché ma première commande de MegaNobZ (5 ^^) donc je vais avoir pas mal de taff prioritaire !

A vos commentaires et critiques.

Toubib
Toubib

MessageSujet: Re: Orks Forge    Lun 13 Aoû 2012 - 21:16

Excellent boulot !
Faudrait juste voir à faire une chaîne un peu plus grosses, là il y a un déséquilibre beaucoup trop moche pour le moment, même pour un ork.
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mer 15 Aoû 2012 - 0:56

Merci !

La chaine ca va, c'est la roue avant qui ne va pas, je suis en train de refaire cela :)

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mar 28 Aoû 2012 - 19:12

Voici les avancées de ma première commande : 9 MegaNobZ et un MegaWarBoss. J'ai gardé le megawarboss pour la fin. Le défi est de réaliser 9 MegaNobZ (déjà), avec chacun une personnalité tout en créant des pièces en séries pour tenir les délais (ceux ci ne sont pas fixe mais je ne veux pas faire poireauter les gens outre mesure). Je dois encore améliorer ma technique au niveau des bras car la coupe des bras collés (ceux gênant pour les épaulettes) est un peu aléatoire et ne donne pas de beau rendu. Je trouverais bien ZE technique un jour, j'ai déjà pas mal avancé.

A vos commentaires et critiques !

Snot
Snot

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mar 28 Aoû 2012 - 20:33

Superbe début je me tâte pour t'en prendre un wagon également ;)
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mar 28 Aoû 2012 - 21:05

mes tarifs ont changé. J'ai re-évalué le prix vu la tonne de travail que cela demande. C'est toujours moins cher que ceux de games workshop. Consulte mon topic sur le warfo (section service hobby) ;)

Snot
Snot

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mar 28 Aoû 2012 - 22:05

Pas de soucis je jetterai un œil
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Sam 1 Sep 2012 - 14:15

Bonjour !

Aujourd'hui je vous présente mon premier tank peint. Je l'ai présenté au petit tournoi de mon assoc' et j'en sors vainqueur _o/ Comme quoi le taff et l'expérimentation ça paye. Voici donc le bestiau (que j'avais déjà présenté pour le travail de conversion) :

Des détails

Si vous voulez plus de détails sur ma manière de procéder n'hésitez pas à demander. Je fais un descriptif plus détaillé sur mon blog : Orks Forge

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 9 Sep 2012 - 20:43

Avancement de ma commande. J'ai avancé davantage sur une figurine afin de voir si les proportions sont respectés. Dans l'ensemble c'est convenable même si les boitiers d'armes sont un poil gros. Je vais peut-être devoir les retravailler.

J'ai essayé de donner à chaque MegaNobZ une allure propre bien que j'utilise certaines pièces usinées en boucle. Jusqu'ici ça plait au client, c'est le principal ^^ :

Avec l'habillage de la pogne + la machoire :

A vous !

Blind'Boy
Blind'Boy

Masculin Age : 20

MessageSujet: Re: Orks Forge    Lun 10 Sep 2012 - 20:52

La tête et le pieds me paraissent un peu big par rapport au reste, mais bon, je sui sptêt le seul à trouver ça comme ça...
Sinon, c'est toujours du super boulot de rêve et vivement qu'on le voit terminer!!
BadGul
Blind'Boy
Blind'Boy

Masculin Age : 22

MessageSujet: Re: Orks Forge    Mar 11 Sep 2012 - 19:13

C'est vrai que les pieds, là, comme ça, c'est zarb'. Mais bon, si ça plait au client, c'est le principal.
http://punkiepie.deviantart.com/
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Sam 22 Sep 2012 - 19:32

Voici les avancées sur les 9 MeganobZ avec en bonus une photo de groupe. Je me suis amusé à panacher les pinces pour donner plus de personnalité aux figurines.

Et la photo de groupe :

J'ai retravaillé les pieds pour une meilleur intégration de la figurine dans l'armure. A vos commentaires et critiques !

Toubib
Toubib

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 23 Sep 2012 - 19:53

Pas mal du tout les pinces, bien joué ^^
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 23 Sep 2012 - 19:54

Merci

Boy
Boy

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 23 Sep 2012 - 20:38

Une petite question, tu as dis qu'il s'agissait d'une commande? Tu prend combien par nob? En tout cas très beau travail.
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 23 Sep 2012 - 22:36

Pour le moment je ne prends plus de commandes. J'en ai 15 a faire et j'ai eu des demandes pour 30 autres. Je suis donc complètement débordé. Je vais réaliser des moulages pour améliorer ma production car à la main ce n'est clairement pas possible.

Sinon j'ai un topic sur le warfo (section service hobby) pour mes ventes :)

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 21 Oct 2012 - 18:55

Mise à jour de 2 semaines pour le travail sur ma commande. Pas d'énorme changement car ce sont beaucoup de petites choses sur lesquelles j'ai travaillé : Tous les pistons sont réalisés ainsi que les plaques latérales de jambes avec les articulations qui relient à la taille.
J'ai aussi commencé les dos. Une fois ces derniers faits j'attaquerais les armes. Il ne me restera alors que les détails (principalement rivetage :/). J'espère avoir finir toutes ces étapes avant la fin des vacances de la Toussaint. Après j'attaquerais la peinture (Schéma Goffs). Les pseudos sont juste indicatif, le proprio les appelera comme bon lui semble :p

En attendant voici les photos :

MegaNobZ Bouclier :

Le même de dos :

Têt'Bass :

Le même de dos :

Gross'Machoir' :

Le même de dos :

SmorK :

Le même de dos :

Voici le reste pour les pistons et les articulations ^^

Voila pour le moment !

Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 4 Nov 2012 - 11:38

Bon je suis le dernier a posté ici mais c'est pas grave XD

Petit WIP qui date mais dont je n'avais fait aucune photo : Le Big Boss à moto. Il n'est pas fini mais il a bien progressé :

J'ai rabaissé le guidon, découpé le boss pour lui donner une meilleure position. Je trouve le guidon encore un peu haut mais dans l'ensemble ça me plait. J'aime beaucoup le fling d'assaut jumelé que j'ai réalisé, avec une crosse et une gachette, comme si le boss pouvait le récupérer en cas de chute.
Sinon des tuyaux, toujours des tuyaux, c'est ma marque de fabrique :p

Boy
Boy

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 4 Nov 2012 - 15:18

Effectivement le bloc moteur et le guidon sont un poil haut, le boss ne voit pas devant lui. Sinon très beau boulot comme toujours.
BadGul
Blind'Boy
Blind'Boy

Masculin Age : 22

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 4 Nov 2012 - 18:07

Naaan, t'es pas le dernier, j'aime beaucoup ce forum et n'ai aucune envie de le laisser crever. Seulement, en ce moment je travaille sur des GI...

'me parait très bon ce boss, sauf qu'il voit pas où il va, effectivement. ^^"
http://punkiepie.deviantart.com/
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 4 Nov 2012 - 18:19

Ca fait plaisir de voir des gens ici :p

Merci pour les encouragements. Pour le guidon et le réservoir à essence, n'oubliez pas non plus que le boss cabre sa moto dans la position que j'ai donné : Il est donc plié et le reste est un poil plus haut que d'habitude.

Toubib
Toubib

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 4 Nov 2012 - 18:58

En effet, l'activité est clairement en baisse depuis peu, mais je vous rassure, c'est pas la première fois que ça arrive, suffit que les gens continuent à peindre et prendre des photos pour que ça reparte. ;)

Sinon, très beau boulot de scratch, pour le guidon, je serai d'avis de redresser la fourche un peu à la verticale, et éventuellement de coller différemment la chenille pour lui faire faire une roue arrière, parce que là, en plus du guidon qui lui rentre dans la figure, on a l'impression que la roue avant est trop haute par rapport au sol.
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy

MessageSujet: Re: Orks Forge    Dim 4 Nov 2012 - 19:03

J'ai vérifié avant, la proportion est bonne. La roue au sol touche le sol et la chenille aussi sans que le carénage/bloc moteur ne frotte ^^

MessageSujet: Re: Orks Forge    

Orks Forge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant