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 Enfin premier retour v6 1000pts

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Kasits
Toubib
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MessageSujet: Enfin premier retour v6 1000pts   Lun 17 Déc 2012 - 15:12

Bon j'ai deja sur-testé la v6 mais avec du marines et du démon...et donc là j'ai fouiller mes cartons de déménagement, enlever les figs pas cassés, et j'ai établis une liste (qui est en fait la base de ma futur liste d'armée en projet.
C'était en multi: Wolves+GI vs Orks+ Chevaliers gris allié nécrons (oui ça craint je sais)
La liste:
mouep (Orks) : 996 Points

QG

  • 1x Big boss (60/110 pts)
    • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique
    • 1x Armure lourde , 1x Corps de Cybork , 1x Emblème
  • 1x Gros mek (35/135 pts)
    • Automatik, Fling', Kikoup', 1x Krameur
    • 1x Armure lourde , 1x Champ de force kustom , Charge féroce , 1x Corps de Cybork , L'Union fé la Force , Outils de mékano , Personnage indépendant , 1x Squig d'attaque , Waaagh

Elite

  • 7x Pillards (105 pts)
    • Kanon eud'la mort
    • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh

Troupes

  • Boyz Orks (30 unités / 245 pts)
    • 29x Boyz Orks (174/204 pts)
      • Automatik, Kikoup', 3x Lance-Rokette
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/41 pts)
      • Automatik, Kikoup', 1x Pince énergétique
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
  • Boyz Orks (30 unités / 230 pts)
    • 29x Boyz Orks (174/189 pts)
      • Automatik, 3x Gros Fling', Kikoup'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/41 pts)
      • Automatik, Kikoup', 1x Pince énergétique
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
  • Boyz Orks (12 unités / 126 pts)
    • 10x Boyz Orks (60/65 pts)
      • Automatik, 1x Gros Fling', Kikoup'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/21 pts)
      • Automatik, 1x Gros Fling', Kikoup'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Truk (35/40 pts)
      • 1x Lance-Rokette
      • Construction légère

Soutien

  • 1x Boit'kitu (35/45 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Bazoogrot


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Donc très peu de véhicule car rien n'as survécu, même le truk là il avais pas son arme :(
Et le reste est un tas d'unité dont j'ai l'habitude, et des choix d'ajustage de liste rapport à mes figurine en état (donc quelques trucs de merdes il faut le dire.)

J'ai testé les pillard, j'en suis satisfait rien que pour leur portée de tir, ça créé une zone d'interdiction, et puis ça tue un peu, un peu (j'ai pas eu de très bonne cible en face: leman russ, totor.

Les bandes de 30 je suis déçu. sérieusement un tir massif et en 2 tour j'avais plus rien (bon ok ils ont pris 2000pts d'impériaux de tir dans la tronche...)
les rares survivants ont rien fait au càc, et j'ai même pas osé charger vu que le tir d'état d'alerte de 10 wolves ça pique, et en plus ils aurait tapper à 3 A pièces avant même que je cogne...le truc nul quoi.
J'ai sur-estimé leur masse peut-être.
Du coup je me suis vite trouvé avec un truk chargé du mek et des boyz, la boit et le boss sur le flanc ou j'avais en couvert les pillard, et j'engage le seigneur wolves (lame de givre+hache énerg, pas con la compo) avec le boss pour un joli duel (puis je pense mon boss costaud et je me dit, un coup de f10 ça le calme...ou trois coup s'il est guerrier éternel....avec toutes mes attaques...Et je me rend comptes que j'ai pas mon A de squig vu que je l'ai pas. que un boss a une cc pourrie, et que moi, je suis quasi à poil en armure. Je tiendrai 3 round :) et je lui fait 1pv je crois (ce qui le laisse à 1pv, car il en a perdu un sur une rafale de pillard) . Déçu là aussi (faut dire je venais de faire une partie battle et mes guerriers ont des caracs de fou, j'était encore dans le trip je pense)

Sinon le truk est plus pointu à jouer, en cause le débarquement à 6ps de mouvement...ça demande du doigté de se cacher près d'un objo pour le prendre en fin de partie. mais j'ai réussi mon coup...

Au final mon aimant à tir qui sert d'armée à tellement bien fait ça qu'il a permis au chevalier gris de remonter tout le flanc impérial à pied !! (et on était sur le déploiement en table étroite mais profonde) et de prendre l'objo central. Le seigneur nécron sur sa mobylette a perturbé les gi sur leur objos (et en a tuer pas mal) et ses guerrier au nbre incroyable de 6 ont planquer sur notre objo. du coup moi j'ai décidé en fin de partie d'achever tout ce qui ressemblait à une troupe opé adverse...et ça a réussi, l'objo central est resté imprenable par personne longtemps car sous le feu des pillards et à porter de mon truk...

Bref l'ork j'aime autant, ça me permet de réfléchir et de réussir mes plans !! et de surprendre (quand un mec te tir rapide au plasma pour tuer du boyz, tu te dit qu'il se suicide...) mais c'est hyper fragile, faut assurer les càc je pense prévoir 3 pack de truk boy, 2 pour accompagner les 30 boyz sur chaque front, et une en opportuniste.
le truk j'en reste fan, invisible (à croire), rapide, pas cher...les pillard en plus grand nbre forcément, et des nobz en truk à l'ancienne, moins équipé je pense, à voir. Le boss reprendra son rôle de fainéant avec des boyz.

La boit kitu est pourrie, mais tiens bien le càc, j'hésite à la laisser avec des copines, à voir si on me tir dessus, là ils l'ont à peine vue. et elle a engager le seigneur wolve pour le bloquer dans son carnage.

Donc la v6 nerf les orks (mais à quoi sert la waaagh quoi !!) mais on surprend par un style de jeu opposé aux autres (enfin le mien quoi, je jouerais pas full tir, toutes les armées le font et on est pas les meilleurs, du coup kirou il perd ...) du coup y'as moyen.
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Don Luigi
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MessageSujet: Re: Enfin premier retour v6 1000pts   Mar 18 Déc 2012 - 18:46

Citation :
Du coup je me suis vite trouvé avec un truk chargé du mek et des boyz, la boit et le boss sur le flanc ou j'avais en couvert les pillard,

Ouai mais tes alliés eux sont en pleine forme. Moi je trouve pas ca abusé. Évidemment tu t'amuse moins mais ils ont bien joué, c'est tout. Qu'est-ce que tu ferais à leur place?

Citation :
La boit kitu est pourrie,

C'est sûr que toute seule... -_-"

Liste somme toute classique. Je vois pas bien ce que t'attend comme commentaire.

Pour finir essaye de ponctuer correctement tes phrases parce que c'est chaud de te suivre. Sinon raccourcie-les.
Merci
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Kirshkoumak
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MessageSujet: Re: Enfin premier retour v6 1000pts   Mar 18 Déc 2012 - 19:19

Citation :
du coup kirou il perd ...) du coup y'as moyen.
Espèce d'enflure ! Tu croyais vraiment que j'allais pas voir ça ?!

Sinon oui, j'connais à peu près ta liste, c'est la base de ce que je jouais... Et honnêtement je pense que les boyz à pieds c'est vraiment devenu pas cool du tout :s
T'avance de 6pas, et les boyz que t'as avancés sont ceux qui se font flinguer, donc t'arrives jamais au cac, même en sprintant... parce qu'avec les 2dès de charges, c'est vraiment trop aléatoire.. Surtout que la waaagh est caca maintenant, et que le tir de contre-charge avoine quand même...

Perso je pense que je vais basculer dans le full chariot... Avec du Méganobz et pleins de pillards...
Je vois que ça qui peut marcher...

Soit dit en passant, les kanons sont devenus super sympa avec leur Endu7 pour tout (servants + pièces) et la save 3+ sur les pièces...

Kirou.

_______________________________________
On the orky road Again !

Le blog qui va bien.
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Kasits
Toubib
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MessageSujet: Re: Enfin premier retour v6 1000pts   Mar 18 Déc 2012 - 22:05

mmh ! Oui ! de l'artillerie grot...

Sinon je ne cherche pas tellement de conseil (j'ai des idées fixes) je partage par cette liste un premier pas v6, et la boit kitu j'en avais prévu trois ou aucune mais une faille temporelle a fait que...

je suis d'accord sur les boyz, t'arrive plus au càc, peut être en aimant à tir, on sait tous qu'ils tuent tout ce qui bouge au càc, alors les laisser aller c'est perdre des càc, leur tirer dessus c'est perdre du tir. Si l'on s'en sert pour couvrir une avancée de troupes d'élite (meganobz, nobz, kramboyz par exemple) ça peut être un choix de cible difficile.

Je recherche quand même des idées d'unités à ajouter à ça, je part pour le moment sur des trukboyz, des truknobz, un dakkajet, et en soutien des VV, en élite peut être des trukmeganob (ça devient ridicule mes noms) et des pillard, 20 pillards...

Une fois des tests fait sur un KoS en truk, je ferai un retour de liste. Sinon ici je resterai sur les listes standards.
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Gumbrok
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MessageSujet: Re: Enfin premier retour v6 1000pts   Mer 19 Déc 2012 - 15:25

je suis 100% d'accord avec vous

avant je jouais 3X30 boys a pieds avec grot pillard et sag résultat je me fais raser car comme le souligne kirsh a pied on est mort avec la nouvelle règle allocation des pertes.

la je suis en train de monter mon 3eme charriot j'ai réussi à en placer 2 à 1000 pts avec un truk car va devenir plus intéressant et finis les tour de 1h pour déplacer 90 boys

Si tu veux d'autre idée reste les Motos et les kopters qui trouve leur place en v6
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