Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Nouveau codex...impression

Aller en bas 
+4
cloclo21
aunben
Brork
Kasits
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Nouveau codex...impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau codex...impression   Nouveau codex...impression - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 1:08

Rappel du premier message :

Ca y'est j'ai mon new dex youhou...je l'ai rapidement lu, et j'en tire ceci

les + :
-tout semble moins cher, j'ai refait mon ancienne liste, et j'ai pu ajouter un pavé de kommando dedans (blood axe powaaa)
-des reliques intéressantes, de nouvelles armes inutiles pour la plupart (deja que le megablasta c'etait naze, voilà le pistolet du genre...)mais que c'est drôle.
-codex tout en 1, du grot au krabouillator...tout les kits gw en un, pour le reste ça reste sur apo.
-le medic en perso indé, les petit mek en perso indé...des petits plus pour des escouades. (non je mettrai pas le medic dans mes grots)
-enfin un nouveau codex
-les attaques rapides et élites (non pillard) revalorisé.
-un détachement bien à nous...avec trois qg et neuf troupes...(9*30 grots...270 fig...mince j'en ai pas tant moi, un jour je ferai la blague quand même du 6*30 grot, 3*30boyz et des truc populeux un peu partout)

les -:
-dieu(gork ou mork) qu'il est moche le codex
-le VV (looted wagon) est hors codex,(white dwarf only)
-perte du corp cybork sur les nob
-tout avoir dans le dex c'est bien, mais ça fout masse d'info inutile(profil d'arme de krabouillator/gorkanaut par exemple), surtout que tout est tassé dans des liste de matos...
-je sent les boyz fort au càc (la waaagh est terrible) mais les boyz simple seulement, les persos et autre chef d'escouade vont galérer encore avec leur matos trop cher...
-la perte du sans peur, dans une optique de jeu dur/mi-dur, c'est pas glop, surtout jouant un simili kos...

les je sais pas quoi penser de ça:
-le format bizarre du codex
-les kasseur de tank
-les kopter
-le chariot
-les boit
-le cfk

Voilà à vous les boyz (s'il en reste encore par là)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Akunosh
Snot
Snot
Akunosh


Messages : 32
Masculin Age : 29

Nouveau codex...impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex...impression   Nouveau codex...impression - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 17:50

J'ai déjà fait plein de parties et je confirme que l'invu 5+ manque cruellement, mes nobz et mes QG partent avec une facilité effrayante. Sans celle-ci les MégaWarboss sont moins inbuvables (et franchement ya pire chez les autres Qui veut affronter 40 paladins ?)

l y a certaines qui choses qui n'ont pas besoin d'être essayées pour êtres jugées.
Quand tu lis que tu n'as plus d'invu et que tes Leaders Nobz n'ont plus d'armure lourde, tu sais que tu vas t'en prendre plein la g****.


Revenir en haut Aller en bas
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll


Messages : 389
Masculin Age : 40

Nouveau codex...impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex...impression   Nouveau codex...impression - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:16

Parce qu'avec une 5+ tu sauvais des centaines d'orks ? :/

Mediko > cybork
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Nouveau codex...impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex...impression   Nouveau codex...impression - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:22

J'ai envie de dire que les deux pouvaient très bien se compléter, l'invu 5+ sur les persos/nob c'est bien cool, l'insensible sur les boyz c'est yabon aussi. :D

Le truc c'est que l'insensible c'est vraiment compliqué de l'avoir partout :)

Et on sait bien qu'au cac de la F8/10 est vite arrivée :D
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Akunosh
Snot
Snot
Akunosh


Messages : 32
Masculin Age : 29

Nouveau codex...impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex...impression   Nouveau codex...impression - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:55

Avec l'invu 5+ je sauvais mes QG, mes Nobz et mes Méganobz pardis ! Et aussi mes frimeurs, quand j'en jouais (quand ils étaient pluss'mieux).

Je dit pas que c'est pas bien de rendre les boys insensibles (Au contraire, Blind'boys nous voilà !), mais qu'ils n'auraient jamais dû enlever l'invu qui était indispensable.
D'autant plus que souvent les unités avaient les deux.
Revenir en haut Aller en bas
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll


Messages : 389
Masculin Age : 40

Nouveau codex...impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex...impression   Nouveau codex...impression - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 21:33

Souvent ... déjà les meganobz ne l'avait pas (sauf jouer un personnage nommé ce qui n'est pas bien vu partout). Ensuite dire qu'on sauve des QG et des Nobz avec une 5+ ... oui ça arrive. Mais bon faut être honnête il n'y a pas un tel changement non plus.

Je ne comprends que c'est ce point qui vous perturbe le plus. Quand on commence à prendre de la galette F10 sur le museau, on sait très bien qu'on va pas en sortir indemne. Au close on y perd un poil mais il faut relativiser : Les motos ont endurance 5, c'est rare les F10 avec une initiative supérieure à 3 (je sais même pas si il y a des F10 avec initiative supérieure à 1 au close). Pour les MegaNobz on avait pas d'invu et on gagne en plus le Mediko. Tout bénéf. N'oublions pas non plus l'équilibre ... des MegaNobZ 2pv, 2+, FnP 5+ qui aurait en plus une insensible 5++ ... voila quoi personne ne les sort de la partie.

La perte du sans peur me semble autrement plus dangereuse. Elle rend les pillards bien moins efficace et on craint vraiment de se voir barrer une bande de 30 (pour les bandes en trukk ça ne change pas grand chose, c'est limite meilleur).
Revenir en haut Aller en bas
Akunosh
Snot
Snot
Akunosh


Messages : 32
Masculin Age : 29

Nouveau codex...impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex...impression   Nouveau codex...impression - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 23:23

Oui c'est vrai que je jouais toujours des Méga avec Mad dok,  tout le monde avec l'invu et l'insensible, donc de ce point de vue ça me manque plus qu'à d'autres..
Et j'ai aussi une forte tendance à réussir plus que de raisons mes (anciennes) inv à 5+, et chaque Nob sauvés, c'est 4 attaques de pinces en +.

Et c'est pas tant la MI qui gène avec les motos, et les Nobz en générale (enfin si, mais il n'y a pas que ça), c'est aussi la foule d'arme à PA 4- qu'on rencontre en V7.

Le sans peur c'est comme tu le dis à double tranchant. Le fait de savoir que 30 boys peuvent fuirent ne me parait tellement pas naturel. Même en mettant un personnage, le double 1 du tableau est vite arrivé, et en V7 on ne peut franchement pas se permettre de subir des pertes supplémentaires, même sur les grosses bandes.
Donc c'est très handicapant sur les bandes > 12 (plus de sans peur et des pertes en plus), ainsi que sur les petites bandes à faible saves, comme les kasseurs et les pillards (Wouhou, j'ai réussi mon test, mais j'ai perdu 3 pillards de plus !). Mais si je les joue je saurais où caser mes Mekanos.

Par contre du bénéfice pour les bandes de Nobz, et surtout de Méganobz, qui rataient très facilement sans toujours de possibilités de relance. Et leur grosses sauvegardes les mettent à l'abri des blessures du tableau. En plus les Méga peuvent maintenant prendre des Ikons et ont un perso de bases, donc même plus besoin de forcément les accompagner, même si je pense que je ferais toujours.

Une petite question : Une Ikon permet de relancer le dé dans le Tableau, mais avoir plusieurs Ikons ne permet pas de le relancer plusieurs fois ( règle des relances de dés) ?
Normalement non mais sait-on jamais.


Dernière édition par Akunosh le Dim 20 Juil 2014 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll


Messages : 389
Masculin Age : 40

Nouveau codex...impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex...impression   Nouveau codex...impression - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 0:14

Citation :
Wouhou, j'ai réussi mon test, mes j'ai perdu 3 pillards de plus !

Attention, avant de tirer sur "loi de la bande" il faut faire un test de commandement, si il est réussi tu le réussis et c'est tout, pas de jet sur le tableau "loi de la bande"

Citation :
Une petite question : Une Ikon permet de relancer le dé dans le Tableau, mais avoir plusieurs Ikons ne permet pas de le relancer plusieurs fois ( règle des relances de dés) ?

Non, c'est marqué dans le codex "si l'unité contient une ou plusieurs figurines avec cet équipement, vous pouvez relancer une fois" (c'est pas exactement la formulation mais ca revient au même) (p98 du codex)

Pour les PA4, les meganobz s'en foutent et les motos ont le zig-zag. Au close c'est un poil plus problématique mais bon, il reste l'insensible et nos nobz ont 2 pv quand même. Le mieux pour les protéger c'est de les envoyer dans une bonne cible, cela veut dire éventuellement ne pas charger même si on peut charger. Faut pas oublier que ça sature violemment au tir des motos. Notons aussi le moto Kado qui est une tueuse de marsouin en puissance avec sa PA3 et ses 3 tirs jumelés .... et que le big boss ou le gromek qui la conduit peut prendre un vizeur ... vu que la moto a implacable tu tires à CT3. 3 tirs jumelés à 4+ qui blessent sur du 2+ et supprime les sauvegardes des SM ... à mo avis on va la voir souvent cette moto.
Revenir en haut Aller en bas
Akunosh
Snot
Snot
Akunosh


Messages : 32
Masculin Age : 29

Nouveau codex...impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex...impression   Nouveau codex...impression - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 1:29

Oui, je savais qu'il fallait au préalable rater un test pour lancer dans le tableau, heureusement !
Mais avec un Cd de 7 le ratage est vite arrivé..

Les motos ont zigzag mais bon, dommage que ça oblige à tirer au jugée au prochain tour. On dira qu'avec une CT de 2 ça ne change pas grand chose, mais c'est toujours mieux qu'une CT de 1, et comme tu l'as dis il est dommage de ne pas profiter de la prodigieuse puissance de feu des békans.

L'ennui de la V7 (depuis la V6) c'est que l'Ignore les Couvert pullule dans la beaucoup plus d'armées, et que l'adversaire mettra les grand moyens pour stopper une unités de Motonobz. Mais bon ces choses là font partie de jeu après tout, à nous de les protéger...Ou de s'en servir comme aimant à Tir.

Bien vue la combinaison du Vizeur et de la moto Kado, ça peut être intéressant.
Tout compte fait je vais peut-être tester quelques listes motos.
Revenir en haut Aller en bas
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll


Messages : 389
Masculin Age : 40

Nouveau codex...impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex...impression   Nouveau codex...impression - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 3:09

Citation :
Mais avec un Cd de 7 le ratage est vite arrivé..

Ohhh oui !

Citation :
Les motos ont zigzag mais bon, dommage que ça oblige à tirer au jugée au prochain tour. On dira qu'avec une CT de 2 ça ne change pas grand chose, mais c'est toujours mieux qu'une CT de 1, et comme tu l'as dis il est dommage de ne pas profiter de la prodigieuse puissance de feu des békans.

C'est là qu'il faut jongler entre "je tire ou je close" ça sera forcément dépendant de l'armée en face. Le rush moto 12ps + turbo boost 12ps assure un close tour 2 tout en prenant de flanc la ligne adverse en ayant une save de couvert de 3+, ce qui n'est pas dégueu. En plus l'impact psychologique va faire que beaucoup de tirs risquent de se concentrer sur les motos, laissant les hordes de boyz avancer tout aussi violemment.

Après ça c'est dans l'idéal, il faut réussir à submerger l'adversaire avant d'avoir trop de perte et fuir : plus facile à dire qu'a faire mais pas impossible pour autant :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau codex...impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex...impression   Nouveau codex...impression - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau codex...impression
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les tromperie du codex
» Mon Codex Grot à moi
» Codex ORKS SAUVAGES
» mise à jour codex
» Codex Ghazghkull Supplément impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: La Kastagn' expliké aux snot'-
Sauter vers: