Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée Kult' d'la vitesse

Aller en bas 
+3
Brork
Kasits
grimskull
7 participants
AuteurMessage
grimskull
Snot
Snot
grimskull


Messages : 48
Masculin Age : 24

Liste d'armée Kult' d'la vitesse Empty
MessageSujet: Liste d'armée Kult' d'la vitesse   Liste d'armée Kult' d'la vitesse EmptyJeu 3 Juil 2014 - 12:37

Warboss Gimstrukk Smasha

Warboss 114
Corps de cybork
Ikon' de boss
Squig d'attaque
Fling'
Pince energétique

Mek 15

9 Nobz 675
Fling' jumelé
Pince énergétique
Bannière Waaagh !
Békan

4X10 Boyz 130/520
Truk
Boss nob
Pince
Ikon de boss

10 boyz 125
Truk
Boss nob
Pince

10 boyz 165
Truk
Boss nob
Pince
Armur lourde

10 Gretchin+1Fouettard 35

2 Mek gunz 60
2 Trakteur

Battlewagon 140
Kannon Kitu


Alors le but de cette armée c'est de participer à un tournoi organisé par mon club, dont une des règles est que l'on peut choisir son trait de seigneur de guerre. Je prend donc le trait "Comme l'éklair" pour aller le plus vite possible donner des coups de latte.
J'ai aussi respecté le schéma d'armée qui donne donc la règle ruée, qui fait que mon big boss peut lancer la waaagh à chaque tour, histoire de pouvoir être sûr de toujours être au CAC.
Le big boss sera dans le truc avec l'unité de 10 boyz avec les armures lourdes, pour les faire bénéficier de son ikon.
Les principaux problèmes de cette liste sont son manque de tir, compensé par le fait que j'arrive pratiquement directement au CAC partout au tour 2, et le manque de magie, par manque de point, et aussi dut au fait que pour le moment les listes qui participent au tournois ne pratiquent pas la magie (SM, tyty, GI) à part les démons.
Le battlewagon est là parce que j'en ai un, et il serait dommage de pas le sortir.

Si vous avez des conseils des remarques n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Liste d'armée Kult' d'la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Kult' d'la vitesse   Liste d'armée Kult' d'la vitesse EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:30

si je lis bien y'as 60 boyz en truk ?
J'attend des retour avec impatience sur cette config car j'hésite à me convertir 2/3 truk de plus pour pouvoir aligner un max de truk boyz.

Pour les nob motard je suis curieux aussi, sans invu, sans medic qu'est ce que ça donne...

Pour le battlewagon, tu pourrais mettre à la place deux looted wagon équipé à l'identique, ça fait réfléchir.

Question bête: total de pts ?

Hormis mettre des coups de latte tu as réfléchi à un truc plus fin ?
Revenir en haut Aller en bas
grimskull
Snot
Snot
grimskull


Messages : 48
Masculin Age : 24

Liste d'armée Kult' d'la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Kult' d'la vitesse   Liste d'armée Kult' d'la vitesse EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:18

Alors ça fait 1849 pts en tout. Pour le plan, je suis juste nul à en faire, mais globalement l'idée c'est que je fonce sur les objos (ou la relique, une des règles du tournois dis que le joueur qui perd le déploiement choisis la mission), et je charge les unités dangereuses à distance, les 6 truks sont là pour la saturation. Les nobs je pense à leur enlever les motos pour les mettre dans un battlewagon de transport et un médic et les corps de cybork.
Et des looted wagons ? De quoi s'agit-il ? On joue juste avec le codex de base V7, donc je sais pas si c'est dans un supplément, mais le codex n'en fait pas mention.
Oui il y a bien 60 boyz, comme dit je joue la saturation, les 6 trucks vont pas se faire exploser tour 1 donc en face ses unités seront au CAC pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Brork
Snot
Snot
Brork


Messages : 21
Masculin Age : 35

Liste d'armée Kult' d'la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Kult' d'la vitesse   Liste d'armée Kult' d'la vitesse EmptyJeu 3 Juil 2014 - 18:11

grimskull a écrit:
et le manque de magie, par manque de point, et aussi dut au fait que pour le moment les listes qui participent au tournois ne pratiquent pas la magie (SM, tyty, GI) à part les démons.
Je n'ai pas trop compris cette phrase...
J'imagine que par "magie" tu fais référence à la phase psychique. Mais les Tyranides sont une grosse armée psychique contrairement à ce que tu laisses entendre.
Revenir en haut Aller en bas
grimskull
Snot
Snot
grimskull


Messages : 48
Masculin Age : 24

Liste d'armée Kult' d'la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Kult' d'la vitesse   Liste d'armée Kult' d'la vitesse EmptyJeu 3 Juil 2014 - 19:03

Oui, c'est vrai, les tyty sont plutôt doués, je sais pas pourquoi je les ai cité. Je parlais bien de la phase psychique, chez nous on dit magie vu que c'est bien de ça qu'il s'agit. Après je penses en effet qu'il va devenir indispensable de mettre un weirdboy niv 2, ne serait-ce que pour le démon qui s'amuse a invoquer des troupes, et à augmenter l'endu de ses portepestes.
Revenir en haut Aller en bas
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 26

Liste d'armée Kult' d'la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Kult' d'la vitesse   Liste d'armée Kult' d'la vitesse EmptyJeu 3 Juil 2014 - 19:34

Les motards nobz sont full pincés? Ou bien il y a une seule pince...? Dans le premier cas enlèves-en, par que ça serait du gachis. 2-3 suffisent amplement à faire le taf, avec un peu de Gkk à côté.

Fling' jumelés aussi tu peux retirer, les fling' des motos (déjà inclus donc) sont plus puissants.

Battlewagon avec kanon kitu? Ouais bof, un tir de f7 pa3 à 24 c'est pas terrible, surtout qu'avec la ct2 tu dévies en moyenne de 5pts quand tu fais pas "hit". Tu peux, avec les points économisés (fling' des motards, un truk, kanon), grossir les effectifs d'une bande de boyz que tu mets alors dans le Chariot, et ça ça fait un peu plus mal.

Perso je ne suis pas fan des escouades de nobz par 9 ou 10. Amha, 7 ou 8 suffisent largement sans couter trop cher. Et avec les points économisés, tu peux leur coller un médiko (non je ne dirai JAMAIS un painboy).

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
cloclo21
Squig
Squig
cloclo21


Messages : 7
Masculin Age : 43

Liste d'armée Kult' d'la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Kult' d'la vitesse   Liste d'armée Kult' d'la vitesse EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:06

salut

si tu souhaites jouer psy et ou avoir absolument du tire il y a aussi l'option tu retire les Bekan et 3 Nobz (5 ou 6 cela suffit emplement, a mon avis) tu assigne ton chariot en transport (pour compenser les bekans voir meme un trukk) ainsi le relica de point de permet de caser du pillards ou autre unité de tire et un bizarboy avec baton...
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Liste d'armée Kult' d'la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Kult' d'la vitesse   Liste d'armée Kult' d'la vitesse EmptyJeu 3 Juil 2014 - 21:05

Le looted wagon est dans le white dwarf seulement, c'est l'ancien véhicule volé, c'est un add on officiel cette fiche, en gros pour 150 pts t'as deux châssis bl11 avec le tir f7pa3 gros gab.

Je comprend pas l'intérêt ' un psyker "juste pour calmer les psy adverse" il ne rajoute que un ou deux dés face à des armées qui ont de toutes façons des dizaine de dés.
Quand je joue mes chevalier gris je démarre à 8 charge warp fixe + le d6, mon adversaire qu'il ai 1d6 ou 1d6+2, franchement ça fera pas grosse différence...
Revenir en haut Aller en bas
Akunosh
Snot
Snot
Akunosh


Messages : 32
Masculin Age : 29

Liste d'armée Kult' d'la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Kult' d'la vitesse   Liste d'armée Kult' d'la vitesse EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:11

La liste est pas mal, c'est ce que beaucoup de gens veulent jouer grâce aux bonus de la formations Warband Ork.
Par contre, comme trait de seigneur, je ne prendrais pas comme l'éclair, car avec les trukk, et On Y Va, tu n'auras je pense pas besoins de relancer des jets de distances. De plus si tu Waaagh! à chaque tour, tu pourras sprinter et charger, et la relance sera donc on surplus inutile je pense.
Je prendrais plutôt Prophète de La Waaagh!, pour avoir toute ton armée sans peur dès le tour deux, très utile pour les petites bande de boys qui se retrouvent vive moins de 10 et sans Nob.

Les Nobz en moto, t'as raison de les enlevés, sans l'invu c'est plus la peine.
Mets plutôt des méganobz dans le chariot (5 + bb, tu auras toujours ton kanon kitu), ça fait toujours une grosse bande très méchante, qui fait très peur à l'enemie en plus d'être résistante. Avec le Sans Peur du trait de seigneur, c'est pas mal.
Le corps cybork du BB est inutile, 5 pts pour une insensible 6+, c'est du gâchie, essais plutôt de lui mettre le Caske à Ruze, pour avoir deux traits de seigneurs de guerre.
Un Gros mek à moto avec champs de force est aussi utile pour protéger les trukk (indispensable dans une liste full trukk) et tes boys quand ils débarqueront.
Revenir en haut Aller en bas
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll


Messages : 389
Masculin Age : 40

Liste d'armée Kult' d'la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Kult' d'la vitesse   Liste d'armée Kult' d'la vitesse EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:15

Citation :
Warboss 114
Corps de cybork
Ikon' de boss
Squig d'attaque
Fling'
Pince energétique

Est ce que le squigg sert encore ? Je trouve que "une relance de jet pour blesser" quand tu blesses 9 fois sur 10 sur du 2+ c'est des points un peu gaspillés
Pas de motos pour le faire accompagné les nobz à moto ?
Pas de Kado de gork et mork ? Genre le baton baraka qui va bien ?

Mek 15

Citation :
9 Nobz 675
Fling' jumelé
Pince énergétique
Bannière Waaagh !
Békan

Combien de pinces ? Pas de Painboy à moto en QG pour les accompagner ?

Citation :
4X10 Boyz 130/520
Truk
Boss nob
Pince
Ikon de boss

Pourquoi 10 boyz et pas 12 ? Pas de planche d'abordage ?

10 boyz 125
Truk
Boss nob
Pince

10 boyz 165
Truk
Boss nob
Pince
Armur lourde

Citation :
10 Gretchin+1Fouettard 35

19 gret !

2 Mek gunz 60
2 Trakteur

Citation :
Battlewagon 140
Kannon Kitu

Il ne transporte personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée Kult' d'la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Kult' d'la vitesse   Liste d'armée Kult' d'la vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée Kult' d'la vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kult dla vitesse
» Kult de la vitesse
» Le Kult d'la vitesse du Boss Kastag' (2000 pts )
» liste Kult of speed
» Le kult' de Bibork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Contaj' eud' boyz-
Sauter vers: