Le Forum de la Waaagh!
|
| | Liste v7 à 2000: De la piétaille et des spécialistes ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Tufgrod Blind'Boy
Messages : 402 Age : 26
| Sujet: Liste v7 à 2000: De la piétaille et des spécialistes ! Jeu 3 Juil 2014 - 21:28 | |
| Petite liste v7, je test avec le figs que j'aime bien tout en restant quand même un peu dur (du moins je pense...)
Détachement interarmées (principal) -BB/Pince/Armure lourde/squig d'attaque/Caske à Ruze -Médiko/ -30 fling'boyz/3 gf/Nob/fling' jumelé/icône -19 Blind'boyz/Nob/pince/icône -10 kasseurs/Nob/icône/2 squig --> Truk/blindage -3 Méganobz/ --> Truk/blindage/éperon/planche -12 pillards -Chariot /2gf/blindage/planches/grots -3 Lobbas/ 5grots/ 3 bastos ==> 1999pts
Détachement interarmées: -Mad dok/ -Médiko/ -30 Boyz/Nob/pince/icône -20 Boyz/Nob/pince/icône
Le BB à patte avec les 30 boyz de càc. Les médikoz dans l'escouade de pistolboyz et les blindboyz. Pour mad dok je me tâte (non, pas en publique, ne vous inquiétez pas...), parce que d'un côté comme les méganobz seront souvent en infériorité numérique, la folie furieuse ça claque, et FnP aussi, mais après pour 160 pts je peux aussi mettre autre chose (autre médiko + dred, koptas, chokboyz...)
Niveau stratégie: les 20 boyz font bouclier à l'escouade du BB, histoire d'avoir la couvert à 5+ et le FnP du médiko, les flingboyz sont polyvalents (peuvent camper ou charger) Pendant que la troupaille arrive, les méganobz et le chariot ouvrent la voie. Les 2 unités peuvent potentiellement encaisser pas mal et faire de gros dégats si on s'en occupe pas, donc ça devrait poser un problème à l'adversaire. Les kasseurs servent d'AA avec les pillards, et en plus ouvrent les véhicules pour dégager le chemin à la piétaille. Enfin, les Lobbas éclaircissent les rangs ennemis et délogent les campeurs.
Dîtes moi ce que vous en pensez...! | |
| | | Kasits Toubib
Messages : 1175 Age : 39
| Sujet: Re: Liste v7 à 2000: De la piétaille et des spécialistes ! Jeu 3 Juil 2014 - 21:39 | |
| Trop de disparité, et en plus le double schéma j'aime pas, quit a jouer battle forged autant le faire vraiment là ça fait armée libre puis "ho mais ça rentre en schéma comme ça"...ou pire "me faut un max de medik, je double schéma et hop ça passe"...
Bref trop de point en perso du coup, une armée à deux vitesse, et là tout est clair pour l'adv, on fume les engin, puis on fume les menace une par une (engins, equipage des engins, ecran de 20, bande...les troupes de contournement se font le reste)...
Après quit à jouer le gros dok, met le avec lme boss dans la grosse squad, et ça envoie du bois quoi, le tout en blind boy :p (et pouquoi pas passer sur un schéma normal, et changer les deux dok normaux en mek à disperser. 3 meganob ç reste faible, y adjoindre quoi que ce soit est pure perte de points je pense, à partir de 5 ça semble raisonnable. | |
| | | Tufgrod Blind'Boy
Messages : 402 Age : 26
| Sujet: Re: Liste v7 à 2000: De la piétaille et des spécialistes ! Jeu 3 Juil 2014 - 23:30 | |
| - Kasits a écrit:
- Après quit à jouer le gros dok, met le avec lme boss dans la grosse squad, et ça envoie du bois quoi, le tout en blind boy :p (et pouquoi pas passer sur un schéma normal, et changer les deux dok normaux en mek à disperser.
3 meganob ç reste faible, y adjoindre quoi que ce soit est pure perte de points je pense, à partir de 5 ça semble raisonnable. Le blem c'est que le dok donne quand même Folie furieuse, donc sur 30 boyz cette règle servira rarement... après c'est pas non plus THE raison pourquoi on joue le dok. En fait les deux détachements étaient là à la base pour jouer plus de soutiens. Simplement après avoir caser les boyz du deuxième détachement, je n'ai plus eu de pts. Les meks je suis pas fan: ok ils réparent, mais après?? Je répare quoi, mon chariot? Mais une fois qu'il y a plus de boyz dedans, il fait quoi? Bon ok, il est opé, mais bon, une troupe adverse sur l'objo et c'est mort. Les 3 méganobz j'en suis tombé amoureux il y a quelques temps: pour 120pts + truk, t'as un épine dans le pied de l'adversaire. 24ps T1, t'arrive à a porte l'adversaire (surtout si tu fais la technique du truk sur le flanc qui pivote au tour 1) et si il pète ton truk il faut encore qu'il zigouille les 3 occupants. Après, ça ça peut se faire facilement ou pas, en fonction de ce qu'il a. Mais pour l'instant, chaque fois que je les ai sortis, ils ont fait leur job. Et puis ils peuvent flanker pour empêcher d'être contourner. - Kasits a écrit:
- Bref trop de point en perso du coup, une armée à deux vitesse, et là tout est clair pour l'adv, on fume les engin, puis on fume les menace une par une (engins, equipage des engins, ecran de 20, bande...les troupes de contournement se font le reste)...
Donc je dégage Mad dok, je mets un dred, qui courra avec les boyz. Double vitesse oui et non: techniquement les boyz peuvent être au close T2 (suffit de tomber sur le bon trait de SdG, en l'occurence le truc avec les sprints et la charge en Commandement ou l'Infiltration en Stratégie, ce qui, avec les relances, et tout à fait envisageable). Et puis ça a du bon aussi je pense: Prenons ma liste: disons que j'ai le T1. Les 3 véhicules foncent, les boyz courent. A son tour, l'adversaire fait quoi? Il a pas le choix, il doit péter les véhicules. A priori, le chariot et le mégatruk sont détruits. Après il a encore 3 méganobz et 20 boyz avec médiko et save 4+ à zigouiller, ce qui n'est pas la chose la plus facile à faire, non? Du moins pas en un tour, surtout si il a fallu dézinguer le chariot avant. Ainsi, les blind' peuvent charger à leur tour, et les boyz derrière ont encore du temps pour courir. Et si je n'ai pas le T1, même problème: il fume les boyz ou les transports? Les transports normalement. Et après? Et bien toute l'armée est à patte, et plus de double vitesse comme ça ! ^^ - Kasits a écrit:
- Trop de disparité, et en plus le double schéma j'aime pas, quit a jouer battle forged autant le faire vraiment là ça fait armée libre puis "ho mais ça rentre en schéma comme ça"...ou pire "me faut un max de medik, je double schéma et hop ça passe"...
C'est vrai, c'est un peu ça (sauf pour les médiks), cependant il faut le voir: on a trop de choix en soutien ! Donc quelles solutions on a ? Doubler le schéma. Mais j'en conviens, ici ça ne se voit pas ... ^^ Bon bref, c'est mon point de vue sur la chose, après c'est fort possible que mes arguments ne tiennent pas la route. | |
| | | Kasits Toubib
Messages : 1175 Age : 39
| Sujet: Re: Liste v7 à 2000: De la piétaille et des spécialistes ! Jeu 3 Juil 2014 - 23:45 | |
| J'ai pas la science ork infuse, je suis pas un oddboy ;) J'ai juste beaucoup de mal avec les multi schéma.
Après je fait actuellement ma propre liste qui sera proche dans sa structure a ce que tu as, j'essaye aussi de régler ce problème de deux vitesse. Pour les meks, ils servent à porter une diskeuze là où le besoin se fait :p
Là j'ai commenté sur le "papier", faudra jouer pour qu'on approfondisse les débats je pense.
| |
| | | Tufgrod Blind'Boy
Messages : 402 Age : 26
| Sujet: Re: Liste v7 à 2000: De la piétaille et des spécialistes ! Sam 5 Juil 2014 - 19:41 | |
| Oui en effet. Première partie mardi pour ma part, je vous ferai un compte rendu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste v7 à 2000: De la piétaille et des spécialistes ! | |
| |
| | | | Liste v7 à 2000: De la piétaille et des spécialistes ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|