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 Liste 2000pts avec le dex v7, grosstaf s'essaye à la pince

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Kasits
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MessageSujet: Liste 2000pts avec le dex v7, grosstaf s'essaye à la pince   Ven 4 Juil 2014 - 21:29

Voici ma liste a la première lecture du dex et après inventaire de mes figs possible, j'ai quelques doutes sur des équipements, et sur l'avion, le reste j'ai besoin de tester en irl (kopter, karbo et kommando un thême blood axe mais une orientation de jeu kos, donc c'est un truc moitié moitié même si effectivement la plupart de l'armée se projette très bien chez l'ennemi, il me reste normalement qu'une base solide de tir sur ma zone (grot, lobba, frimeur et fling)


-Warboss, pince, ikon, armure lourde, cask a ruze, squig d'attaque
Vraiment il est obligé pour jouer ork sérieux mais bon, je suis absolument pas convaincu de son efficacité en tant q'unité de càc, il a beau avoir le profil, il est pas capable d'encaisser du sérieux...il me servira d'ouvre boite ou à faire peur comme mon ancien boss gros kikoup, (mais lui à l'époque il survivait mieux)

-8 nobz en armure lourde, une ikon, 3 pince, 1 bannière waaagh, 2 gros kikoup avec Truk planche d'abordage
Unité de percée, je vais essayer de les jouer en no brain, ils auront une cible à fumer et fonceront dessus, après qui vivra verra...un équipement varié pour tout géré.

-12 kommando, 2 krameur, nob ikon, pince
Pour aller emmerder les campeur d'objo, et voir porter rapidement le combat sur les antichar adverse.

-11boyz, avec nob ikon, pince, lance rokette, et truk.

-11boyz, avec nob ikon, pince, lance rokette, et truk.

-11boyz, avec nob ikon, pince, lance rokette, et truk.
Force principale d'assaut, l'une d'elle héberge le boss, vont devoir à la fois géré les unité adverse de base et géré les objo.

-29grots, 2 chasseur, un avec elektrifieur
Mega unité de campeur...et c'est des grots donc c'est forcément les meilleurs

-20 fling boy, deux gros fling, nob, ikon, pince
unité d'avance lente, pour tenir de l'objo pas trop loin

-5 kopter rokette, 2 scie
chasse au char pas trop lourd (pa3 toute pourrie), les scie c'est pour faire peur plus qu'autre chose puis si jamais j'affronte de l'escouade d'infanterie de soutien, genre centurion marines....

-2 karbonisator
alors là c'est vraimejnt de l'aimant à tir potentiellement mortel, ça servira au pire à nettoyer les aegis...

-dakkajet avec super fling en plus, et pilot chef
Antiaérien, ou fling les campeur éloigné, j'ai hésité avec un bombardier, mais un est trop specialisé et l'autre trop peu fiable...

-10 pillard
besoin de les présenter? ça gère tout, à longue portée...

-5 lobba
Hihi, pas cher les 5 mortier lourd...ça va saturer grave les infanterie adverse, et comme je manque d'effectif ça diminuera les hordes adverse...
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Tufgrod
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts avec le dex v7, grosstaf s'essaye à la pince   Sam 5 Juil 2014 - 19:48

Question: le trukk boyz sont assez faibles, non? Donc tu les avances tous ensemble ou bien tu les dispatch sur le front?
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Kasits
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts avec le dex v7, grosstaf s'essaye à la pince   Sam 5 Juil 2014 - 20:58

je pense es avancer par dex truk, un groupe de deux truk boy + boss et un autre avec nob+ truk boyz, tout ça avance selon les ouvert, je ne joue jamais de "front" réel, j'attaque toujours pas les flancs (même avec mes chevalier gris ou mes marines) et comme de toutes façons je préfère jouer en maelstrom, la partie ne survie pas au stratégie typé v6..(genre cache 5tour et pop sur objo)

C'est faible mais fiable je trouve les trukboy, dans ma dernière partie codex v6, ils ont percé les lignes wolf car je savait qu'en stat 10 ork explose 10 marines...j’allégeai le marines, pour être sur de mon coup (et parce que le wolves est meilleur càc que le marines normal. ) et hop fiabilité en avant !!

Ce que je craint vraiment c'est l'impact du boss, et l'utilité du thême blood axe (buggie/kopter/kommando) de l'armée, est ce que contourner/infiltrer/scouter est vraiment utile avec un rush à coté.

J'ai une partie prévu demain, je sais pas si je joue ork donc à voir...selon ma vitesse de montage de fig.
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Tufgrod
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts avec le dex v7, grosstaf s'essaye à la pince   Dim 6 Juil 2014 - 15:21

Kasits a écrit:
Ce que je craint vraiment c'est l'impact du boss, et l'utilité du thême blood axe (buggie/kopter/kommando) de l'armée, est ce que contourner/infiltrer/scouter est vraiment utile avec un rush à coté.

Contre du GI campeur je dirais oui, parce que si il dézingue les trukks rapidement ça peut devenir caca très vite.
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Kasits
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts avec le dex v7, grosstaf s'essaye à la pince   Dim 6 Juil 2014 - 23:04

Ouais mais du campeur, en maelstrom le mec il perd vite quoi, aujourd'hui j'ai jouer chevalier gris, j'ai pas mal camper j'ai pas eu les objo à l'avantage du camping et du coup lme suis pris un viol 24 à 3 dans la face, face à un joueur découvrant la v7 et connaissant à peine son armée...juste il était mobile et a fait moins de boulette que moi, et un peu de malchance aussi mais bon.
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Akunosh
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts avec le dex v7, grosstaf s'essaye à la pince   Lun 7 Juil 2014 - 20:53

Le problème des trukkboys c'est qu'ils sont souvent à usage unique, et si on foire son coup, où si le trukk est détruit trop tôt, c'est des points perdus, et de l'impact en moins. Avoir des unités genre Blood Axe est pas trop mal dans ton cas, car ça fera des cibles en plus pour l'adversaire.

Après, 12 Kommandos, c'est très léger, une petite phase de tir et c'est un Test à Cd qui tombe, et un impact moindre en cas de réussite. Les deux krameurs, perso je suis pas fan, trop chère, si tu tombe contre de la bonne save ils sont quasi inutiles, est souvent des kommandos survivent 1 ou 2 tours.
Je ne les joue qu'en partie fun, en une ou plusieurs bandes de 15, ou avec Snikrot, qui les rend plus intéressants.

Le problème c'est que la liste repose essentiellement sur les trukk boys, donc il faut vraiment gérer les couverts (mais tu as l'air de savoir le faire) et être chez lui dès ton tour un (24" de distance, avec un éperon c'est largement faisable.)
Après les Nobz, risqués de les jouer sans la 5+, je pense que je vais mettre les miens au placard ou pour remplir les trous. Mais ils conviennes bien à ton optique d'usage unique. Attention à pas ce louper là aussi.

29 grots, Est-ce que c'est vraiment utile d'en jouer autant ? En général, leur petite taille permet de les mettre hors de vue de l'adversaire, et je pense que 10 c'est suffisant, même si 30 c'est une assurance. Tout dépend des style de parties que vous faites. Avec les nouveaux objos tactiques, les objos socles deviennent beaucoup moins importants.

Les 20 fling'boys, tellement fragiles, surtout qu'ils ne sont plus sans peur. Mais ils peuvent être utiles pour contrer des infiltrateurs et des frappes.

Après, un seul QG, ça fait léger, d'autant plus qu'il n'est pas en Méga-armure. Un défi, et c'est la fin pour lui. Je rajouterais un Gros Mek à moto avec Champs de Force pour augmenter les chance de survie des trukk (à moto pour pouvoir les suivre), et pourquoi pas un petit médiko avec les nobz, ou un autre Gros Mek pour les pillards en guise de Nob.
Les pillards sont bien, maintenant connus de l'adversaire, si bien qu'ils seront vite une cible. Un petit trukk pour les protéger des armes légères est souvent pas mal (moi je prenais un Tank Volé, mais yen a plus).

Ca fait pas beaucoup de truks pour 2000 pts non ?

Sinon la liste est pas trop mal, même si elle manque un peu de punch à mon goût (Méganobz!!!!).
Faut juste espérer avoir le premier tour et ne pas tomber sur des liste Elite populeux, genre Space Wolf à pied, où des armée de CAC à forte init.
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luciusleTroll
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts avec le dex v7, grosstaf s'essaye à la pince   Jeu 10 Juil 2014 - 11:30

Citation :
-Warboss, pince, ikon, armure lourde, cask a ruze, squig d'attaque
Vraiment il est obligé pour jouer ork sérieux mais bon, je suis absolument pas convaincu de son efficacité en tant q'unité de càc, il a beau avoir le profil, il est pas capable d'encaisser du sérieux...il me servira d'ouvre boite ou à faire peur comme mon ancien boss gros kikoup, (mais lui à l'époque il survivait mieux)

Met lui une MegaArmure et un baton baraka :D Même sans la mega-armure ça reste ta seule F10 de l'armée. Comme unité de close il reste solide avec son E5 et 3PV, il prendra rarement une raclée en un tour contre des gros QG adverse. Avec baton baraka il touche une CC de 6. En charge il monte à 5 attaques F10 PA2, sachant qu'il peut sprinter et charger et relancer les dès de charge.
Je ne vois pas l'intérêt du caske à ruze franchement. Le baton est tellement craqué .... Autant de relance que tu veux jusqu'à ce que tu en rates deux (parce que oui il ne faut pas aller plus loin) !

Citation :
-8 nobz en armure lourde, une ikon, 3 pince, 1 bannière waaagh, 2 gros kikoup avec Truk planche d'abordage
Unité de percée, je vais essayer de les jouer en no brain, ils auront une cible à fumer et fonceront dessus, après qui vivra verra...un équipement varié pour tout géré.

Pourquoi 8 ? Certes ils coûtent cher mais bon autant en mettre 10 limite. Un choix QG de Mediko pour les accompagner (qui ouvre un choix QG de Mek pour réparer) semblent bienvenue.


Citation :
-11boyz, avec nob ikon, pince, lance rokette, et truk.

-11boyz, avec nob ikon, pince, lance rokette, et truk.

-11boyz, avec nob ikon, pince, lance rokette, et truk.
Force principale d'assaut, l'une d'elle héberge le boss, vont devoir à la fois géré les unité adverse de base et géré les objo.

Pourquoi 11 et pas 12 ? (a moins que tu ne comptes le Nob comme additionné aux 11).

Citation :
-29grots, 2 chasseur, un avec elektrifieur
Mega unité de campeur...et c'est des grots donc c'est forcément les meilleurs

Perso, à part pour accompagner un SAG, je n'ai jamais vu l'utilité des grots : ca vaut presque aussi cher qu'un boyz, ca ne tue rien et ça se fait défoncer en 30secondes pour peu que ton adversaire aient envie d'y consacrer son temps. Pour camper un objo, 19 semblent suffisant.

Citation :
-20 fling boy, deux gros fling, nob, ikon, pince
unité d'avance lente, pour tenir de l'objo pas trop loin

30 ? A 20 ils vont tester vite et ils seront vite à moins de 10.

Citation :
-5 kopter rokette, 2 scie
chasse au char pas trop lourd (pa3 toute pourrie), les scie c'est pour faire peur plus qu'autre chose puis si jamais j'affronte de l'escouade d'infanterie de soutien, genre centurion marines....

Je ne mettrais qu'une seule scie circulaire vu qu'ils peuvent fuir très vite


Citation :
-dakkajet avec super fling en plus, et pilot chef
Antiaérien, ou fling les campeur éloigné, j'ai hésité avec un bombardier, mais un est trop specialisé et l'autre trop peu fiable...

C'est pas terrible comme anti-aérien quand même :p Mais ça sature bien le sol.

Citation :
-10 pillard
besoin de les présenter? ça gère tout, à longue portée...

10 pillards : 3 pertes, tu testes et tu as moins de 10 bonhommes. Autant dire que tu fuis une fois sur 2. Derrière une aegis ça peut se comprendre mais là ....


Je trouve que ça manque cruellement de troupe pour du 2000 points. Tu es loin de saturer la table sous des trukks ou sous les semelles de boyz.

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MessageSujet: Re: Liste 2000pts avec le dex v7, grosstaf s'essaye à la pince   Ven 11 Juil 2014 - 15:43

lucius a écrit:
Met lui une MegaArmure et un baton baraka :D Même sans la mega-armure ça reste ta seule F10 de l'armée. Comme unité de close il reste solide avec son E5 et 3PV, il prendra rarement une raclée en un tour contre des gros QG adverse. Avec baton baraka il touche une CC de 6. En charge il monte à 5 attaques F10 PA2, sachant qu'il peut sprinter et charger et relancer les dès de charge.
Je ne vois pas l'intérêt du caske à ruze franchement. Le baton est tellement craqué .... Autant de relance que tu veux jusqu'à ce que tu en rates deux (parce que oui il ne faut pas aller plus loin) !

Là j'émets quelques doutes: Méga armure ok, mais ça n'est alors plus dans le thème BA de l'armée. Par ailleurs, la raclée en un tour il se la prend contre n'importe quel QG un peu stuffé qui sont devenus, à mon avis, récurrent en v6-v7: exemple basique: le maître de chapitre Space Marine avec Lame Ardente (et plus si affinités...), qui, avec un minimum de chance(3 touches et 3 blessures sur 4 attaques de f7 cc6), fait des sushis de Big Boss en un tour, Mega armure ou pas...! Par ailleurs il ne peut pas sprinter avec l'armure, comme il est Lent et Méthodique.

Ensuite le bâton baraka, si certes il peut être bon, à mon avis il devient meilleurs dans un pâté de 30 boyz, parce que 11 trukkboyz, même avec cc5, ça ne va pas aller chercher les grosses unités de close, et si c'est payer 25pts juste pour le BB qui doit servir d'ouvre boites, je doute de son utilité.
Niveau relances, ça peut être très intéressant sur l'armure à 2+, mais dès qu'elle saute (ce qui devrait arriver assez rapidement...) c'est inutile. Sur les jets pour blesser, et bien le squig est là, et pour toucher, c'est trop facile de louper des relances, et donc de se retrouver bloqué.
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts avec le dex v7, grosstaf s'essaye à la pince   Ven 11 Juil 2014 - 16:38

Maitre de chapitre CC6, ça tombe bien nous aussi avec le baton baraka. Après il doit blesser, sans mega armure sur du 2+ et pas de sauvegarde pour nous je suppose.

Donc oui j'admets qu'un big boss complétement à poil se fait démonter par un gros QG adverse équipé. Enfin bon en partant de là on peut dire qu'un big boss c'est ultra fort parce que sur-équipé ça démonte des scouts.

Déjà le big boss dans un tas de boyz je ne comprends pas trop. C'est ta seule F10 et tu le mets à pied à galoper avec des pauvres boyz. Si tu veux le jouer pour le jouer, dégage lui le squigg et le caske et fais en un QG archi cheap. Essaye un Big Boss à moto dans un tas de motards/motonobz avec un mediko dans l'escouade ou un Big Boss mega armure dans un chariot truffé de nob/meganob/voire boyz avec mek et mediko. Déjà il aura une autre allure et portera le danger bien plus loin.

Je crois bien que j'ai jamais joué le big boss à pied classique tellement, comme tu dis, il fait mou tout seul. Mais on joue Orks, difficile de juger les unités indépendamment comme pour les SM, on forme un tout. Seul on est vert et un peu con, à plusieurs on est une marée inexorable.

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MessageSujet: Re: Liste 2000pts avec le dex v7, grosstaf s'essaye à la pince   Mar 15 Juil 2014 - 21:37

Citation :
Je trouve que ça manque cruellement de troupe pour du 2000 points. Tu es loin de saturer la table sous des trukks ou sous les semelles de boyz.

Exactement mon impression sur ma liste.
J'ai mis 11 gars car le boss est censer les accompagné et initialement je comptais jouer un gros mek ou toubib, et un mek...donc fallait des places en truk.

10 pillard car j'en aurais que 10 je crois...:/ en figs, pareil pour les flingboy, les fig de fling boy v2 ça court pas les rues...

Le kopter je note

Le bosse je viens de lire le livre de regle en grosse partie, le codex orks et le codex gahzgkull (train power+pdf power) et j'ai réfléchis à en jouer un ainsi, j'avais vu l'intéraction facile avec la mega armure et le baton (d'ailleurs j'aurais makari pour représenter l'équipement)

Là en l'état actuel je vais surement revoir la liste ainsi:
-virer une partie des grots, surement 19 comme tu conseil, 10 j'aime pas 30 ça semble trop c'est vrai
-virer une scie, f6/7 c'est pas ultime pour ce coup j'avais hésité à le faire a la rédaction de la liste
-virer carrément les fling boy
-virer l'avion

Je compte faire un new big boss équipé en mega armure/baton, mettee un toubib, mettre un mek dans les pillard (ou un gros mek sag si mon idée suivante parait con)
et un big boss équipé comme en haut !! en réserve stratégique (planqué quoi) dans un truk boy...
S'il reste des points voir pour rajouter des trukboyz (une bande) et une aegis nue ou avec des caisse de munition (relance des 1 pour toucher)

Bien entendu je vise le schéma ork si je passe à 3 qg...
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts avec le dex v7, grosstaf s'essaye à la pince   Mar 15 Juil 2014 - 22:17

Citation :
10 pillard car j'en aurais que 10 je crois...:/ en figs, pareil pour les flingboy, les fig de fling boy v2 ça court pas les rues...

Pour les 10 pillards c'est vraiment dangereux. Maintenant même derrière une aegis c'est un gros risque : 3 pertes et ils ont de grandes chance de se barrer.

Pour les fling'boyz avant j'en jouais 2 à 5 bandes de 30. La pour mes parties tests je ne trouve même pas la place pour en jouer 2 bandes. Je trouve qu'une bande campe bien un objo ou un bout de table mais dans l'ensemble ça ne fait plus aussi peur qu'avant. Il faut dire que 8 pertes et c'est un test avec derrière un jet sur ce maudit tableau. Perdre 6 boyz qui ont débarqué, chargé puis qui crève à la phase de tir suivante c'est une chose, perdre 20 flingboyz parce qu'on s'est pris une galette, c'est assez rageant.

Je pense que l'avenir du flingboyz, c'est le mediko. En gros il faudrait dans l'idéal jouer un mediko dans chaque bande de 30 pour les rendre solide ... solide certes, mais pas non plus "très solide". Ils ne gagneront qu'une 5+ car la 6+ saute 99% du temps. Alors .... 30 blindboyz avec mediko ? 30 orks avec fling save 4+ FnP 5+ ? C'est très tentant .... pour quasi 400 points l'unité ? Ca fait cher quand même je trouve.

Je me trompes peut-être mais je crois que ce codex couplé à cette V7 nous oblige à jouer de l'embarqué en masse : truk et chariot de guerre débordant de boyz qui mettront une sauce avant de mourir mais soutenu après par des tas de buggys avec, en fond de cour, de l'artillerie pour soutenir le tout et attendrir en face.

De ce que je vois, ça semble être une orientation prometteuse. Le dilemme que j'ai : pour l'instant je ne trouve pas les formations proposées par le codex (formation warband et detachement de hordes orks) plus intéressantes que le détachement inter-armée. A voir à l'usage.

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MessageSujet: Re: Liste 2000pts avec le dex v7, grosstaf s'essaye à la pince   Ven 18 Juil 2014 - 15:20

Citation :
Je me trompes peut-être mais je crois que ce codex couplé à cette V7 nous oblige à jouer de l'embarqué en masse : truk et chariot de guerre débordant de boyz qui mettront une sauce avant de mourir mais soutenu après par des tas de buggys avec, en fond de cour, de l'artillerie pour soutenir le tout et attendrir en face.

Oui, c'est exactement ça les Orks V7. Un peu malheureux, car full trukk ou chariots c'est pas non plus l'apothéose.

Les pillards à pied, maintenant, c'est super fragile. Perso je les jouerais soit en trukks ou en chariot, par 15 avec un perso (Mek), soit je les enlèverais de la liste.

Pour les blind'boys avec médik, ils seraient encore plus rentables dans un chariot en tant que pistolboys. Parce que des fling'boys à pied, ça reste une unité légère de tir, et ça me parait un peu chère la bande pour camper un objo, d'autant qu'en V7, les montagnes de Tir à grosse PA arrive facilement.

Sinon le squig permet de relancer un jet pour toucher, pas pour blesser. C'est le trait Brutal mais ruzé qui fait ça.
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts avec le dex v7, grosstaf s'essaye à la pince   Ven 18 Juil 2014 - 15:35

Citation :
Les pillards à pied, maintenant, c'est super fragile. Perso je les jouerais soit en trukks ou en chariot, par 15 avec un perso (Mek), soit je les enlèverais de la liste.

D'accord avec ça !

Citation :
Pour les blind'boys avec médik, ils seraient encore plus rentables dans un chariot en tant que pistolboys. Parce que des fling'boys à pied, ça reste une unité légère de tir, et ça me parait un peu chère la bande pour camper un objo, d'autant qu'en V7, les montagnes de Tir à grosse PA arrive facilement.

D'accord avec ça aussi.

Citation :
Oui, c'est exactement ça les Orks V7. Un peu malheureux, car full trukk ou chariots c'est pas non plus l'apothéose.

Pas tout à fait d'accord. On nous pousse à jouer full embarqué mais je ne pense pas que ca soit la seule orientation viable. Plus j'y réfléchis, plus je me dis que le sprint + charge dans le même tour permet très largement du full piéton bien cracra.

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MessageSujet: Re: Liste 2000pts avec le dex v7, grosstaf s'essaye à la pince   Ven 18 Juil 2014 - 16:20

Citation :
Pas tout à fait d'accord. On nous pousse à jouer full embarqué mais je ne pense pas que ca soit la seule orientation viable. Plus j'y réfléchis, plus je me dis que le sprint + charge dans le même tour permet très largement du full piéton bien cracra.

C'est vrai que c'est tentant, maintenant. J'ai toujours hésité à faire ce genre de listes depuis la V6.
Déjà, bon, il faut avoir les figs.
Après, en général la moitié de ton armée est en réserve par manque de place, ou alors tellement serrée que le moindre gabarit te donne des sueur froide. Du coup l'armée perd en impact ce qu'elle a dû mettre en réserve.

Ensuite les armée de Tirs sont tellement horrible en V6/V7, je ne suis même pas sûr que 200 boys puissent encaisser la plupart des listes adverses en gardant asser d'impact au close.
Et enfin, ça m'a l'air tellement peu maniable, surtout si on ne lance pas la Waaagh! à chaque tour.

Et un dernier point non négligable, surtout en tournoi : le temps.
Jouer une liste avec autant de figs ça prend énormément de temps (Déjà moi avec 70 figs j'ai du mal), si bien que souvent les parties se terminent au tour 3, avant même que la horde est pu faire quelque chose chez l'adversaire.

Mais c'est vrai que la Marée eud'Boys, c'est vachement tentant.
Je pense que je vais m'y essayer petit à petit en commençant à mélanger liste rapide et grosses bandes à pieds.
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts avec le dex v7, grosstaf s'essaye à la pince   Ven 18 Juil 2014 - 17:07

Déjà je mets le tournoi hors de mon analyse. Je n'ai rien contre ceux qui pratiquent, mais warhammer c'est pas franchement un jeu fait pour le tournoi (il suffit de comparer avec Warmachine on s'en rend vite compte).

Pour la place et les gabarits .... comme d'hab. Facon quoi qu'on joue je pense qu'on se fera torcher par des taus et des garde impériale. Le simple fait de pouvoir annihiler 10 boyz rien qu'en contre charge suffit souvent à nous plier en 4, même en multipliant le nombre de truk pour impacter très vite. Par contre maintenant on a de quoi sortir plus vite une riptide au close avec un big boss et des meganobz plus efficace. J'ai facile 250 boyz à la maison et j'en ai déjà sorti 200 sur la table, ça tient. Ca laisse peu de place aux véhicules mais bon. Le plus important dans ce genre de liste je pense c'est d'avoir soit de l'artillerie type lobbas soit de l'attaque de flanc.

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MessageSujet: Re: Liste 2000pts avec le dex v7, grosstaf s'essaye à la pince   

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