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 [2000pts] Mixte, prise en main V7/codex ork.

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Kirshkoumak
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Kirshkoumak


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MessageSujet: [2000pts] Mixte, prise en main V7/codex ork.   [2000pts] Mixte, prise en main V7/codex ork. EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:12

Bon, j'ai essayé de me faire une petite liste pour pouvoir tester le dex ork et la V7, avec principalement des figs que j'ai (pas envie d'investir à foison une nouvelle fois, donc exit les nouvelles sorties...) et dans une optique mi-dure/dure.

-Big mek : Bekan de Gazbag, CFK : 120pts
->mek : 15pts
-painboy : bekan 75pts
-> mek : grot graisseur 20pts
-painboy : 50pts
->mek : mega-klateur kustom, grot graisseur 25pts

-5 méganobz (2kombi karbo, 2 kombi roket) 230pts
-> chariot de guerre (2GF, éperon) 125pts

-30 fling’ boyz (nob, ikon, pince, 3 gros fling’) 265pts
-11 trukboyz (nob, pince, ikon) 106pts
->truk : LR 30pts
-12 trukboyz (nob, pince, ikon) 112pts
->truk : LR 30pts
-19 fling’boyz (2GF, nob, ikon) 158pts

-10 motos (nobz, ikon, pince) 220pts
-4 kopters LR (une scie) 145pts

-chariot de guerre (éperon, 2GF) 120pts
-12 pillards 168pts

total : 1999pts

On a donc le grosmek champ de force motard, et le painboy motard dans le pavé de motos, en mode on allume tout ce qu'il y a devant et si on peut filer le couvert aux copains truks c'est yabon ! En plus on a tous Endu 5, save 4+, invu 5+ au tir et fnp et je parle pas du zigzag (à 3+ en v7 zeg?)... ça ça devrait tenir la route... Ok c'est sac à point, mais quand on regarde pas tant que ça...

A cotés on a deux chariots fourrés qui devraient être bien costauds (des fois qu'ils arrivent à trainer pas loin du GM et avec les meks dedans...
1)méganobz + painboy + mek (grot graisseur)
2)fling'boyz + mek (mega-blasta + grot)
On ajoute donc de la mobilité et de l'impact...

2 bandes de trukboyz (dont une avec mek) parce que faut que ça bouge encore plus.

Un paveton de piétons pour les objos.

Les pillards en soutien/antichar léger.

Les kopters pour user du scout et avoiner du char au tour un (deux, trois...).

On a donc des bonnes menaces qui avancent vites à mon avis, l'adversaire ne devrait pas tout savoir arrêter... Et on va vite être sur lui avec les kopters/motos en harcèlement en plus...

Maintenant il faut voir si ça tient la route, je suis pas vraiment convaincu par les planches d'abordage vu leur prix... Surtout vu comme on va avancer, on sera pas à 2pas près à mon avis (surtout que la charge pourra de tout façon pas dépasser 12...

J'suis preneur de retours.
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Akunosh
Snot
Snot
Akunosh


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MessageSujet: Re: [2000pts] Mixte, prise en main V7/codex ork.   [2000pts] Mixte, prise en main V7/codex ork. EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:04

Le Méga-klateur kustom et les kombis rokette c'est des points perdus pour moi. Le méga c'est 1 tir CT2 qui peut t'enlever des PV, mais après je crois que ça coûte 5/10 pts donc c'est passable.
Les Kombi-rokettes, 1 Tir dans la partie à CT 2, c'est quasi des pts perdu, d'autant que tu n'est même pas sûr de pénétrer, et que tu ne peux plus faire exploser les véhicules avec une PA de 3. Peut être utile si on en met à toute une unité de 10 figs, mais là, autant prendre des karbo.

Sinon il faut penser pour tes kopters qu'en V7, toutes les unités avec Scout et Infiltrateurs ont aussi attaque de flanc (Si c'était le cas pour la V6, j'avais pas fait attention, désolé d'avance), ce qui peut être utile.

Après la liste est pas mal, il n'y pas grand chose à redire. Je donnerais quand même un trukk aux pillards histoire de les protéger un peu, et je remplacerais les 20 flingboys en chariot par des pistolboys, voir même des blind'boys (j'ai tester avec un médiko, ça encaisse bien et ça frappe bien), mais du coup faudrait libérer des points quelque part.

Sinon mets un emblème à tes méganobz, ça pourra les sauver de tests ratés, en plus ils ont un perso de base maintenant. C'est l'un des rares ajouts intelligents du codex alors faut en profiter !

Pour les planches tu as  raison, c'est un autre très bon ajout du codex, mais avec des trukks tu arrives en général tellement près de l'adversaire que tu n'en n'as pas besoin, même si ça peut annuler les malus des terrains diff.
Par contre sur un chariot de guerre, moins rapide, ça peut être intéressant, surtout pour ne pas rater la charge de tes Méga.

Ca manque un peu de Big Boss à mon goût, mais après c'est un avis personnel. Une petite Waaagh! ça peut aider.
La békan de machin je suis pas trop convaincu perso, j'opterais plus pour un Caske Ruzé ou un kikoup' kitu, quoi que celui-ci soit plus intéressant sur des Big Boss.
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Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


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MessageSujet: Re: [2000pts] Mixte, prise en main V7/codex ork.   [2000pts] Mixte, prise en main V7/codex ork. EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:44

Pareil un big boss ça ferait pas de mal, j'adore la structure de la liste surtout le pavé motard !!

Pour la relique je me demande moi aussi son coût vaut il de se passer de meilleure relique?
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MessageSujet: Re: [2000pts] Mixte, prise en main V7/codex ork.   [2000pts] Mixte, prise en main V7/codex ork. Empty

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