Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [500 Point] [Première liste]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
groknul
Squig
Squig
groknul


Messages : 9
Masculin Age : 29

[500 Point] [Première liste] Empty
MessageSujet: [500 Point] [Première liste]   [500 Point] [Première liste] EmptyMar 22 Juil 2014 - 0:46

Yo,


Alors j'ais penser a me faire une liste afin d'organiser mes achats. étant novice et ayant pondu ça tout seul comme un grand j'aurai aimer avoir votre avis ^^

Au départ j'ais voulu partir sur un gros gros full boys mais je me suis dit dans des parties a objo ou conter du char j'allais galérer donc j'ais rajouter un peu de mobilité et d'anti char.






[no name] (Orks) : 500 points
QG

  • Big Mek (94pts)

    • 1 Big Mek

      • 1 Armur' Lourde, 1 Champ de Force Kustom, 1 Ikon' de Boss





Troupes

  • Boyz (186pts)

    • 25 Boyz

      • 2 Gros Fling'


    • 1 Boss Nob (Boyz)

      • 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss




  • Boyz (160pts)

    • 25 Boyz

      • 2 Gros Fling'





Attaque Rapide

  • Deffkoptas (30pts)

    • 1 Deffkoptas

      • 1 Lance-rokettes jumelé




  • Deffkoptas (30pts)

    • 1 Deffkoptas

      • 1 Lance-rokettes jumelé






BBCode Généré par Army Creator



Le Big mec ira dans le pack sans nobz pour apporter la bannière.
les deux pack de boys pour foncer devant

les deux deffkoptas chaqu'un sur un flanc. a la chasse ou blinder  


Sur le coup ça me parait correct mais n'ayant aucune expérience je peux facilement me tromper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akunosh
Snot
Snot
Akunosh


Messages : 32
Masculin Age : 29

[500 Point] [Première liste] Empty
MessageSujet: Re: [500 Point] [Première liste]   [500 Point] [Première liste] EmptyMar 22 Juil 2014 - 1:47

Waw, il n'y a tellement pas grand chose pour 500 pts !

Je ne sais pas trop quoi pensé de cette liste, je fais rarement des listes en dessous de 1500 pts.

L'une des choses qui saute aux yeux est que tu n'as que deux unités sur la table en début de partie, ce qui peut poser des problèmes : C'est facile à gérer pour l'adversaire, et c'est aisément blocable en close.
Pour remédier à ce 2ème pts, je te conseil de mettre une Pince à ton gros Mek et à ton Nob, car tu ne pourra quasi rien faire contre un marcheur où des véhicules.

Les deux Kopters sont très léger, et ne sont pas fiables en tant qu'antichars, surtout en faible nombre.

Mais tu as l'air d'avoir compris le principe du nouveau codex : Une grosse vague frontale et de l'antichar en attaque de flanc.
Après tu as 50 orks sur là table, ce qui est une bonne chose.
Mais comme je l'ai dit, tu risque de vraiment galérer, voir d'être impuissant face à une armée de véhicules, de marcheurs, de Créature Monstrueuse ou de Gabarits.

Essais peut-être de remplacer les Kopters, ici trop peu nombreux pour être efficaces, par des Kasseurs en Trukks, ou un truc du genre. Tu peux aussi remplacer les Gros Flings par des Lance-Rokettes, histoire de rajouter un peu d'antichar.

Ou tu peux t'assurer d'arriver plus surement au contact :


- Gros Mek comme le tiens avec une Pince en plus.
- 3 Buggies avec LR jumelé
- 25 Boys
- 12 boys en trukk (éperon) avec full Nob (Pince, Ikon)

Revenir en haut Aller en bas
Akunosh
Snot
Snot
Akunosh


Messages : 32
Masculin Age : 29

[500 Point] [Première liste] Empty
MessageSujet: Re: [500 Point] [Première liste]   [500 Point] [Première liste] EmptyMar 22 Juil 2014 - 1:49

Waw, il n'y a tellement pas grand chose pour 500 pts !

Je ne sais pas trop quoi pensé de cette liste, je fais rarement des listes en dessous de 1500 pts.

L'une des choses qui saute aux yeux est que tu n'as que deux unités sur la table en début de partie, ce qui peut poser des problèmes : C'est facile à gérer pour l'adversaire, et c'est aisément blocable en close.
Pour remédier à ce 2ème pts, je te conseil de mettre une Pince à ton gros Mek et à ton Nob, car tu ne pourra quasi rien faire contre un marcheur où des Créatures Monstrueuses.

Les deux Kopters sont très léger, et ne sont pas fiables en tant qu'antichars, surtout en faible nombre.

Mais tu as l'air d'avoir compris le principe du nouveau codex  : Une grosse vague frontale et de l'antichar en attaque de flanc.
Après tu as 50 orks sur là table, ce qui est une bonne chose.
Mais comme je l'ai dit, tu risque de vraiment galérer, voir d'être impuissant face à une armée de véhicules, de marcheurs, de Créature Monstrueuse ou de Gabarits.

Essais peut-être de remplacer les Kopters, ici trop peu nombreux pour être efficaces, par des Kasseurs en Trukks, ou un truc du genre. Tu peux aussi remplacer les Gros Flings par des Lance-Rokettes, histoire de rajouter un peu d'antichar.

Ou tu peux t'assurer d'arriver plus surement au contact :


- Gros Mek comme le tiens avec une Pince en plus.
- 3 Buggies avec LR jumelé
- 25 Boys
- 12 boys en trukk (éperon) avec full Nob (Pince, Ikon)
Revenir en haut Aller en bas
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll


Messages : 389
Masculin Age : 40

[500 Point] [Première liste] Empty
MessageSujet: Re: [500 Point] [Première liste]   [500 Point] [Première liste] EmptyMar 22 Juil 2014 - 10:22

Citation :
L'une des choses qui saute aux yeux est que tu n'as que deux unités sur la table en début de partie, ce qui peut poser des problèmes : C'est facile à gérer pour l'adversaire, et c'est aisément blocable en close.
Pour remédier à ce 2ème pts, je te conseil de mettre une Pince à ton gros Mek et à ton Nob, car tu ne pourra quasi rien faire contre un marcheur où des véhicules.

Attention quand même ! C'est une liste 500 points. 2 unités de 25 boyz sur table c'est déjà très honorable dans ce format.
Moi ce que je mettrai, c'est surtout un big boss car contrairement au gros Mek il a un réel poids sur la table en close. Le CFK à pied est inutilisable, tu vas couvrir trop peu d'orks (maintenant tu couvres à la figurine et non à l'unité :/).
Dans un petit format comme cela, met des flingboyz plutot que des kalibr'boyz.

Le Grokikoup en 500pts est très bien car il donne +2F et coute 20 points de moins que la pince.

Voici une liste que je te propose basé sur les kopters en 500pts :

MINI Orks - 500 - kopter (Orks) : 499 points
QG

  • Warboss (105pts)

    • 1 Warboss

      • 1 Békan' Kifonce de Gazbag, 1 Ikon' de Boss, 1 Vizeur






Troupes

  • Boyz (122pts)

    • 1 Trukk
    • 11 Boyz
    • 1 Boss Nob (Boyz)

      • 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss





  • Boyz (122pts)

    • 1 Trukk
    • 11 Boyz
    • 1 Boss Nob (Boyz)

      • 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss






Attaque Rapide

  • Deffkoptas (150pts)

    • 5 Deffkoptas




BBCode Généré par Army Creator

Tu as un Warboss avec une moto très violente (3 tirs jumelé F6 PA3 avec une CT3) qui va dans les kopters pour le protéger : 5 kopters. Perso je leur ai laissé les groflings (3tirs jumelés F5) car ça sature, mais les LR sont acceptable
Derrière 2 truk remplis de boyz : il ne faut pas hésiter a foncer tout droit pour balancer les boyz et ensuite faire reculer les truks pour aller chopper les objos avec (si ils sont encore debout :p)

Sinon voici une autre liste en petit format axé sur du piéton :

MINI Orks - 500 (Orks) : 499 points
QG

  • Painboy (55pts)

    • 1 Painboy

      • 1 Ikon' de Boss





  • Painboy (55pts)

    • 1 Painboy

      • 1 Ikon' de Boss






Troupes

  • Boyz (199pts)

    • 25 Boyz

      • 23 Fling', 2 Gros Fling'



    • 1 Boss Nob (Boyz)

      • 1 Fling'





  • Boyz (190pts)

    • 26 Boyz

      • 24 Fling', 2 Gros Fling'







BBCode Généré par Army Creator

Tu as 50 boyz 6+ FnP5+ qui peuvent aussi bien saturer au tir qu'au close.

Après le truc tout pourri avec cette liste c'est que sans Warboss, pas de Waaagh !
Revenir en haut Aller en bas
groknul
Squig
Squig
groknul


Messages : 9
Masculin Age : 29

[500 Point] [Première liste] Empty
MessageSujet: Re: [500 Point] [Première liste]   [500 Point] [Première liste] EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:41

Merci de vos réponses !

J'aime beaucoup ta dernière liste lucius

Car j'aimerai au possible jouer en grosse marée verte. Même si l'absence de Warboss risque de gêner un peu(beaucoup ?)

Bon après ça va être une base pour me familiariser avec le jeux. et je vais surement passer a 750 point assez rapidement donc après je vais combler les manque en passant a ce format.

Apres je pense que je serai plus apte a voir quoi rajouter après quelque parties.
Revenir en haut Aller en bas
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll


Messages : 389
Masculin Age : 40

[500 Point] [Première liste] Empty
MessageSujet: Re: [500 Point] [Première liste]   [500 Point] [Première liste] EmptyMar 22 Juil 2014 - 15:44

La deuxième est quand même pas terrible du fait de l'absence de warboss. Allez je t'en propose une 3eme en 750 pts qui correspond à ce que tu cherches :

MINI Orks - 750 - bande (Orks) : 749 points
QG

  • Warboss (144pts)

    • 1 Warboss

      • 1 Arme kombinée avec karbo, 1 Pince Energétik', 1 Armur' Lourde, 1 Eul' Bâton Baraka, 1 Ikon' de Boss, 1 Squig d'Attak





  • Painboy (55pts)

    • 1 Painboy

      • 1 Grot Soigneur






Troupes

  • Boyz (200pts)

    • 29 Boyz
    • 1 Boss Nob (Boyz)

      • 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss





  • Boyz (200pts)

    • 29 Boyz
    • 1 Boss Nob (Boyz)

      • 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss






Attaque Rapide

  • Deffkoptas (150pts)

    • 5 Deffkoptas

      • 5 Lance-rokettes jumelé







BBCode Généré par Army Creator

Je pense que ça fait trop peu de boyz car le format permet difficilement mieux mais c'est une base correcte capable de surprendre. Facon il te faudra au bas mot 90/120 boyz (perso j'avoisine les 200), donc tu peux toujours prendre du boyz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[500 Point] [Première liste] Empty
MessageSujet: Re: [500 Point] [Première liste]   [500 Point] [Première liste] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[500 Point] [Première liste]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste ork 1400 point
» liste 1500 point entre ennemis
» Ma premiere liste
» Ma premiere liste de 1500 pts.
» [1500] BA VS BA, première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Contaj' eud' boyz-
Sauter vers: