Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Questions stupides

Aller en bas 
+20
Kaseur'd'zom
Tragak Dents ki brillent
Kraz'krane
Togs
'kraz grot
Rhadamanthe
Luffy
Korg'
balka
sveg
ladomi
Kasits
Vonsigmar
BarKKamaR
BaDZaG
ludnishak
gorkounet
Grahan
wazzdaka
Kromvladyrk
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kromvladyrk
Grot
Grot
Kromvladyrk


Messages : 65
Masculin Age : 33

Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:06

Rappel du premier message :

Si j'ai bein compris les règles, mon escouade de chokboyz entre en jeu avec une frappe en profondeur, ils ne peuvent pas rester infiniment sur la reserve et dès qu'ils atterissent (si c'est pas dans un mur) je ne peux pas lancer d'assaut sur l'escouade de chaos pres de laquel j'ai atterri . Dite moi si je me trompe . :cry:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2008 - 21:49

-Non le rouleau n'annule pas les sauvegardes d'armure

-Les kram boys peuvent tirer depuis le chariot après que ce dernier ai effectué une attaque de char à kla condition qu'il nai pas bougé de plus de 6ps car il est noté: pas d etir des passagers si vitesse de manoeuvre: il faudra donc débarquer messieurs. Et en cas de pb, relisez les règles que diable!

-Pas de turbo boos lors du mouvement scout.
Revenir en haut Aller en bas
Togs
Snot
Snot
Togs


Messages : 29
Masculin Age : 31

Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:29

Non, il me semble pas que le turbo-boost soit autorisé pendant le mouvement scout . Les kopters ont déjà le mouvement scout que demander d'autre, qu'ils chargent au premier tour ?


Togs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:44

Bon les loulous, s'kuzez moi de jouer les troubles fêtes, mais beaucoup d'informations contenues ici sont sous le copyright GW je rapelle, donc faudrait voir à se calmer ou a user du MP, ce serait frustrant qu'on nous ferme le forum et que ce cher Zag ait à payer une amende.
Revenir en haut Aller en bas
'kraz grot
Grot
Grot
'kraz grot


Messages : 52
Masculin Age : 29

Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:34

Voila j'ai deux questions
1 la bannière waaagh accorde +1 en cc a toute l'armée ou a l'unité seulement?
2 est qu'un medico a le droit d'etre sur une moto ?

Vraiment si c'est pour pauser ce genre de questions...

Vous ne lisez vraiment jamais votre codex jusqu'au bout? Quand vous arrivez à "confère un bonus de +1CC..." vous vous dites directement Ho mais est-ce juste à l'unité ou à l'armée entière?? sans même lire la fin de la phrase ...à l'unité et tout personnage l'ayant rejoint"??

D'accord c'est la section questions stupides, mais bon ne pausez une question que si vraiment vous avez une incertitude sur la compréhension d'une règles, et non si vous avez la flemme de la lire jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:15

Lis ton codex enfin! c'est clairement indique: +1CC pour l'unité et les persos qui la rejoignent.

Un toubib peut avoir une moto oui si son unité entière est montée !
Revenir en haut Aller en bas
'kraz grot
Grot
Grot
'kraz grot


Messages : 52
Masculin Age : 29

Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:00

Bon alors cette fois en ayant lu plusieurs fois le livre de régles et le codex,
je me demandais si au corps à corps il y avait toujours la sauvegarde de couvert gràce à la regle spéciale nuage de fumée ?
Parceque si en vrai des orks chargent leur moteurs tournent toujours donc produit de la fumée mais moins qu'en pleine accélération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:06

GBN section sauvegardes de couvert: ces sauvegardes ne sont valables que contre les TIRS et n'ont aucun effet au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe
Snot
Snot
Rhadamanthe


Messages : 32
Masculin Age : 35

Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 22:44

l'avantage est qu'a distance la PA n'annule par les saves...

Le défaut est que la moto, a 25 points pieces, se fait démonter au càc avec son unique PV, son I2 et sa save a 6+
Revenir en haut Aller en bas
Kraz'krane
Snot
Snot
Kraz'krane


Messages : 46
Masculin Age : 36

Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2008 - 0:00

Petite correction:
Les motos ont une sauvegarde de 4+ de base et au tir elles ont une sauvegarde de couvert qui s'ajoute grâce à la règle nuage de fumée.
Page 46 du codex.
Je rejoind Dromar sur le fait que vous ne lisez pas vos codex à fond.
Enfin après l'erreur est humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tragak Dents ki brillent
Snot
Snot
Tragak Dents ki brillent


Messages : 29
Masculin Age : 30

Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2008 - 0:08

QUe veut dire cette règle des Chokboys :
Rokette Dorsale : Comptent comme réacteurs dorsaux (jusque là ça ca).
Lorsque'ils utilisent les roquettes, lancez 1D6, sur un 1 retirez un Chokboys (OK). Quel que soit le résultat vous pouvez l'ajouter à la ditance de déplacement de l'unité.
Ca veut dir qu'il peuvent se déplacer de 18 ps si on fait 6 (12 ps réacteur + 6 ps règle) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2008 - 0:19

Non ca veut dire qu'au mouvement normal de l'unité tu rajoute le résultat en ps du dé soit entre 1 et 6ps supplémentaire durant la phase de mouvement.

En claire, tes chokk boys peuvent avancer entre 13 et 18ps puis charger à 6ps et donc parcourir une distance de 24ps aximum en un coup! Attention: tu n'es pas obligé 'utiliser ce mouvement sup mais tu dois quand même lancer le dé pour voir si un chokk boy se crash. Questions stupides - Page 4 823910
Revenir en haut Aller en bas
Tragak Dents ki brillent
Snot
Snot
Tragak Dents ki brillent


Messages : 29
Masculin Age : 30

Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:56

C'est cool surtout avec la Waagh ! qui les fait courir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:17

Justement non, ils n'ont pas la règle waaagh!, ils peuvent sprinter mais pas lancer d'assaut dans le même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tragak Dents ki brillent
Snot
Snot
Tragak Dents ki brillent


Messages : 29
Masculin Age : 30

Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2008 - 23:10

C'est le mot qui tue dans la règle !
Revenir en haut Aller en bas
Kaseur'd'zom
Squig
Squig
Kaseur'd'zom


Messages : 19
Masculin Age : 30

Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptySam 28 Fév 2009 - 10:23

Boss j'ai un Blem .
J'ai acheter le boss Snikrot hier , dans le codex orks apparais ses caractéstiques et ses régles spécial mais pas son nombre de points .
Comment puis je le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptySam 28 Fév 2009 - 12:06

C'est écrit dans ta liste d'armée à la fin de ton codex, snikrot est affilié aux kommandos donc regarde cette section. Il coûte 85 points (une misère !) tout comme Zagstruk. Même principe si tu veux connaître le coût de Kaptain Badruk, regarde chez les frimeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Zulzeg
Snot
Snot
Zulzeg


Messages : 36
Masculin Age : 29

Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptySam 28 Fév 2009 - 16:16

Salut à tous, je profite de ce poste pour posé une question qui me turlupine depuis longtemps : LES GROKALIBRES.
Dans le codex, ils est écrit que le profil d'un groskalibre est : ct=3, blindage=10 partout, note=Artillerie.
Et pourtant, dans le profil des Kanons, Zap et Loubbas, il est noté note= Lourd. Donc autant dire que je suis perdu, prenons-nous en compte l'artillerie ou le Lourd, car tout est différents, en artillerie nous ne jetons pas de dé pour toucher e en lançons deux pour les pénétrations de blindage ( en gardant le plus haut), aucune explicatons n'est donnée dans le codex donc j'en appel à vous.
De plus, il est écrit dans le livre des régles V5 que le Zap n'éffectu pas de jèts pour toucher ( s'il comte comme du lourd) alors que rien n'est inscrit dans le Codex.
J'adore les orks, je hais les spaces marines.
Merci d'avance.
Signé ZULZEG, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptySam 28 Fév 2009 - 17:04

Euh j'ai rien compris à ton débat intérieur...

Un grokalibr artillerie lour assaut ou nawak lance un jet de CT....tant qu'il balance pas un gabarit.

Ensuite uniquement lorsqu'il lance un gabarit il touche auto avec un déviation tel que décrit dans le GBN...


Sinon regle de base de 40.000: une règle dans un codex prend TOUJOURS le pas sur le livre de règle...
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptySam 28 Fév 2009 - 17:07

Pour ce qui est écrit dans le livre de regles à propos du zap,c'est une erreur de copier-coller,is ont oublié de le modifier car c'etait le cas dans la version précédente.
Quand au profil des pieces,je ne vois ou tu vois que c'est de l'artillerie,c'est juste un vehicule avec un blindage de 10 partout et une arme,sauf que pour le tir,c'est comme si le servant qui est à 2ps de l'arme avait une arme lourde,je crois pas que ce soit de l'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 29

Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptySam 28 Fév 2009 - 17:34

Ce n'est pas un véhicule, mais une pièce d'appui : p55 du GBN.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptySam 28 Fév 2009 - 17:57

Oui,mais les pieces d'appui comptent comme des vehicules,à quelques exceptions près.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptySam 28 Fév 2009 - 21:47

Groskalibr' -> batterie d'appui/ pièce d'appui.
Batterie d'appui en anglais = artillery.
C'est simplement une erreur de traduction / différence de terme.
Revenir en haut Aller en bas
Kaseur'd'zom
Squig
Squig
Kaseur'd'zom


Messages : 19
Masculin Age : 30

Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:31

Encore une petite question stupide au sujet de Snikrot . Je le joue demain donc il fallai absolument que je le sâche .
Dans le codex il est dit que on peu l'ajouter dans une escouade de Kommandos . Mais peut on le prendre en figurine individuel et sens avoir de kommandos dans l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:57

edité pour suppression du contenu suite aux messages des modos sur plusieurs de mes messages, visiblement j'ai du merder à un moment...


Dernière édition par Skwal le Mar 22 Sep 2009 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:20

C'est d'ailleur précisé dans la section liste d'armée: une unité de kommendos peut etre COMMANDEE par snikgrot pour +...

On ne peut jamais le jouer de façon individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Badrok le big mek
Squig
Squig
Badrok le big mek


Messages : 14
Masculin Age : 29

Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: véhicules   Questions stupides - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:44

Bonjour je voudrai savoir si l'on peut mettre 2 unités différentes dans un même véhicule ?
Ce serait pour savoir si je pourrai mettre 2 unités de 5 nobs dans 1 truk?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:20

Non.
Petit livre de règles p.66, Capacité de transport, 2ème paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:19

En fait oui et non pour être plus précis...

Disons que c'est impossible pour l'exemple que tu cites avec les nobz, Zagzdreg te renvoit à la bonne page du GBN.

Par contre, tu peux faire ce genre de petites sournoiseries avec un personnage indépendant, style tu avances de 12 ps dans un truk, tu décharges ton petit monde et tu te retrouve à portée de charge de 2 escouades, une à gauche et une à droite du truk.

Là, il te suffit d'envoyer ton big boss par exemple à gauche et tes nobz à droite ^^ (n'oublie pas que pour ce faire, ton boss doit se trouver à plus d'un ps de ton escouade de nobz).

Et si les 2 unités adverses sont relativement proches, garde ta cohérence d'unité avec ton boss et charge de manière à engager les 2 escouades adverses d'un coup (pense aux restrictions décrites dans les règles ça peut jouer des tours !), carnage garanti ! Mouhahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Badrok le big mek
Squig
Squig
Badrok le big mek


Messages : 14
Masculin Age : 29

Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:26

D'accord, merci je vais réviser mes livres de règles. Questions stupides - Page 4 685607
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:48

Zarg tu as fait une erreur, on ne peut pas procéder de la sorte pour charger deux unités en même temps pour la bonne raison qu'un PI ne peut se séparer de son unité qu'au DEBUT de sa phase de mvt et pas après que son véhicule ai bougé! ta tactique est donc illégale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions stupides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides   Questions stupides - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions stupides
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions stupides (vol 2)
» questions sur les boyz
» Plusieurs questions !!!
» 2 questions de règle au sujet de la WAAGH
» Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Boss j'ai un blem!!-
Sauter vers: