Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Kompany Blindé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Kompany Blindé Empty
MessageSujet: Kompany Blindé   Kompany Blindé EmptySam 12 Mai 2007 - 2:30

Bien le bonjour!

Ayant plus ou moins terminer de remettre le site à neuf je peux enfin vous faire part d'un projet de liste d'armée maison (réalisé en cours de math :ork5: ) qui traine depuis plusieurs semaines dans mon sac de cours: une compagnie blindée entièrement ork!

Pour vous la présenterais j'utiliserais une méthode similaire à celle du Kult de la vitesse dans le Codex armaggedon (en téléchargement dans la section "Zannonces du Big Boss" ).



Voici donc les unités accessibles:


QG: 0-1 Big Boss**, 0-1 Gros Mek**, 0-3 Komisèr

ELITE: BlindBoyz**, BalaizBoyz**, 0-1 Véhicule volé 1

TROUPE: TrukBoyz*, KramBoyz*, Trukanon, GobSmasha

ATTAQUE RAPIDE: Buggy/Trak, Raid de Chassa Bomba, 0-1 Véhicule volé 2

SOUTIEN: Chariot de Guerre, 0-2 Forteresse de Bataille, 0-1 Véhicule volé 3



* Doit embarquer dans un Truk-Chimère pour (12 orks max) +75pts
** Doit embarquer dans un Truk-Chimère pour (12 orks max) +75pts ou un Chariot de Guerre pour (20 orks max) +130pts

(les Chariots de guerre pris comme choix de transport ne comptent pas pour les choix de soutien!)

Véhicule volé 1: Leman Russ, Leman Russ Exterminator, Leman Russ Chasseur, Prédator Destructor, Prédator Annihilator.
Véhicule volé 2: Hellound, Chimère, Véhicule de reconnaissance Salamander, Sentinelles.
Véhicule volé 3: Basilisk, Griffon, Wirlwind, Leman Russ Démolisseur, Vindicator, Land Raider.




Règles spéciales de l'armée:

Fans de Tanks:
les boyz d'une Kompany Blindé adorent tellement leurs engins que l'orsqu'ils ne sont pas au combat ils passent le plus clair de leur temps à l'intérieur pour apprendre à bien les manipuler. Il en résulte donc une bien meilleure maîtrise de ceux-ci sur les champs de bataille. Pour représenter ceci les véhicules volés d'une Kompany Blindé ignorent la règle "kontrol teknik".

Badaboum!: par définition les armées des Kompany Blindé favorisent sans hésiter un bon gros char à une unité de quelques boyz, voir même à un char plus léger. Pour représenter ceci un joueur de Kompany Blindé peut décider de sacrifier 2 choix de troupes pour gagner un choix de soutien.



Unités spéciales:


0-3 Komisèr: 45pts


CC:5 – CT:2 – F:4 – E:4 – PV:2 – I:4 – A:3 - Cd:8

Les Komisèrs ne sont pas pris en compte dans le nombre de choix de QG normalement autorisés par la mission.

Armes: le Komisèr à droit à tout l'équipement accessible aux nobz.

Règles spéciales:

Jamais seul: le Komisèr DOIT être rattaché a une unité de l'armée. Un seul Komisèr par unité!

"Te kas' pa ou chte kogne!": le rôle principale des Komisèr est de maintenir le moral des troupes. En effet au sein d'une Kompany Blindé le nombre de boyz est assez réduit en comparaison d'une horde classique. Les Komisèrs ne sont donc en fait que des nobz "sur-entrainés" se battant mieu et criant plus fort, rien de tel pour galvaniser les troupes. Ainsi une unité commandée par l'un d'eux peut relancer tout comptage raté (cela compte aussi pour les test de Waaagh!). Le second résultat doit être cependant conservé, quel qu'il soit.



Truk-Chimère: 75pts

CT:2 - BlAv:12 – Flancs:12 – Arr:10

Type: découvert, rapide (moteurs boostés!)

Armes:
Arme de tourelle: Gros fling jumelés +16pts, Lance rokettes jumelés + 10ps ou Karbonizator +8pts.
Arme de coque: Gro'fling, peut être remplacé gratuitement par un Karbonizator.

Transport: 12orks

Options: peut reccevoir nimporte quelle amélioration du codex ork exepté ''turbo-booster'', moteur de la Chimère étant déja à ses limites.

Il est très complexe, même pour un Gro'Mek, de booster un moteur de Chimère en raison de son poids imposant et de sa manoeuvrabilité restreinte. Il est d'ailleur assez fréquent que celui-ci rencontre des problèmes s'il est trop poussé. Pour représenter cela si le Truk-Chimère se déplace de plus de 18ps lancez 1D6. Si le résultat est supérieur ou égale au nombre de ps excédant 18, le moteur cale et le Truk-Chimère est immobilisé!


GobSmasha: 95pts

CT:2 - BlAv:12 - Flancs:11 - Arr:10

Type: char

Armes: Obusier de coque (F8 PA3 Grd gab. d'artillerie). Peut recevoir des gros fling jumellés en tourelle pour +16pts.

Options: peut recevoir nimporte quelle amélioration du codex ork

Règle spéciale:

Roues immenses: les roues du GobSmasha sont tellement grandes qu'elles prennent entièrement chaque flanc du véhicule. Si un tir pénètre un de ses flanc lancez 1D6: sur 3+ les roues sont détruitres et le véhicule est immobilisé (il ne peut pas être réparé!), sur 1-2 les dégats sont résolu comme habituellement. Une fois que les roues ont été détruites les dégats de flancs s'effectues normalement. Cette règle s'applique aux 2 flancs!






Voila un petit peu de quoi commenter pour vous, allez assez lu, à vos claviers! :ork5:


Dernière édition par le Sam 12 Mai 2007 - 22:09, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Invité
Invité
Anonymous



Kompany Blindé Empty
MessageSujet: Re: Kompany Blindé   Kompany Blindé EmptySam 12 Mai 2007 - 10:28

Et bien l'idée est bonne mais après, est ce que c'est équilibré ça... ça me me parait quand meme un poil bourrin, tu allie la puissance de feu et la résistance des gros véhicules GI au potentiel de corps à corps orks....Autant se faire une compagnie blindée mais avec des figs orks!
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Kompany Blindé Empty
MessageSujet: Re: Kompany Blindé   Kompany Blindé EmptySam 12 Mai 2007 - 11:31

C'est vrai que les véhicules volés en choix de troupe c'est un peu exagéré, comme l'augmentation de 2 véhicules de plus de 50pts identiques.

je vais un peu corriger ca!

EDIT: voila j'ai retiré les véhicules volé des choix de troupe et j'ai mis tout les autres 0-1, comme ca pas trop de blindés impériaux dans leurs rangs!

EDIT EDIT: je viens aussi de rajouter un bon vieu char ork dans les choix de troupe: le GobSmasha! Pour ceux qui se demande a quoi cela peut bien ressembler voici quelques images:

Kompany Blindé Gob2kz8 Kompany Blindé Gob1in4

C'est fout ce qu'on peut faire en cour de math !
Moi je vient de faire les plans de mon future trukzap en brevet bland de français !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
wazzdaka
Nob
wazzdaka


Messages : 553
Masculin Age : 31

Kompany Blindé Empty
MessageSujet: Re: Kompany Blindé   Kompany Blindé EmptySam 12 Mai 2007 - 13:46

Ben excellente idée come d'ab !
Au moins là on pourra rivaliser avec les GI quand ils te sortent des tas de blindés car la dernière partie que j'ai faites sur 4 truks et 2 buggys à la fin de son 1er tours il me restait 1 truk et 1 buggy intact + l'autre buggy immobilisé le restant étant détruit, expolsé ou pulvérisé ce qui m'avait retiré un bon paquet de boyzs en plus de mes jets de débarquement d'urgence désastreux........
Donc là au moins on pourra faire quelquechose au tir certes il y aura moins de boyzs mais au moins il seront en sureté dans leur blindés !
Cependant je trouve qu'il manque un petit article sur les stompa, gargant et d'autres atrocité du genre !
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.superforum.fr
gorkounet
Boy
Boy
gorkounet


Messages : 215
Age : 32

Kompany Blindé Empty
MessageSujet: Re: Kompany Blindé   Kompany Blindé EmptySam 12 Mai 2007 - 14:08

Oui sa sert les cour de math ^^
J'ai fait l'affiche de mon club en brevet blanc de francais moi...
Sinon le GobSmasha! c'est mystique ce truc !
Sinon pas mal, un poil bourrin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kompany Blindé Empty
MessageSujet: Re: Kompany Blindé   Kompany Blindé EmptySam 12 Mai 2007 - 15:55

Je suis pas chaud sur ce projet, par contre, l'idée de jouer la liste d'une compagnie blindée Gi avec des véhicules et figs orks comme chef de char pourait etre très marrant^^^

Et sinon, pour ceux qui veulent faire une compagnie blindée-like avec les orks, il y a le KOS mais il y a aussi la liste que j'ai posté plus bas dans tactica "un KOS pas comme les autres" : que des véhicules lourds!
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Kompany Blindé Empty
MessageSujet: Re: Kompany Blindé   Kompany Blindé EmptySam 12 Mai 2007 - 22:08

Oui mais pour ton Kos e seul char lourd des orks c'est la chariot de guerre, pas très diversifié...

Par contre pour les Stompa et Gargant j'avais déja mon idée la dessus: Tous sur chenilles! c'est plus fluff ^^

j'avais même pensé a créer des Stompa et Gargant que l'on peux "composer" soit même, un peu comme un chariot de guerre. Je vous tien au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Invité
Invité
Anonymous



Kompany Blindé Empty
MessageSujet: Re: Kompany Blindé   Kompany Blindé EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:11

Au fait, c'est toi ou wazz qui avait commencé un gargant?
Et pour la diversité, un chariot de guerre peut ressembler à n'importe quoi donc le manque de diversité, c'est uniquement sur le papier hein, d'autant que l'armée inclue aussi un démolisseur volé des trukk et des buggy^^^^
Revenir en haut Aller en bas
wazzdaka
Nob
wazzdaka


Messages : 553
Masculin Age : 31

Kompany Blindé Empty
MessageSujet: Re: Kompany Blindé   Kompany Blindé EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:46

dromar a écrit:
Au fait, c'est toi ou wazz qui avait commencé un gargant?

C'est zag moi j'ai juste un petit stompa en cour !
Ben moi je trouve que l'avantage de la kompani blindé c'est que le blindage moyen doit tourner autour de 11 voir 12 pas 10 comme quand on joue KOS !
Niveaux armes de tirs je pense que ça se vaut.
Mais sinon ta moins de boyzs qu'un KOs mais disons qu'il sont mieux protéger !
Sinon pour tes chimères le débarquement d'urgence c'est du 4+ ou 6+ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.superforum.fr
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Kompany Blindé Empty
MessageSujet: Re: Kompany Blindé   Kompany Blindé EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:56

Je crois que je vais laisser 6+, pour le peu de boyz kon a autant les préserver!

Sinon une compagnie blindée, d'après son nom, possede en moyenne des blindages de 12-13, ce qui meparrait assez logique. Ils privilégient la résistance et la puissance de feu a la vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Invité
Invité
Anonymous



Kompany Blindé Empty
MessageSujet: Re: Kompany Blindé   Kompany Blindé EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:25

Benh fait comme tu veux alors :D
c'est bien d'enrichir le jeu avec des listes alternatives mais je pense qu'une liste KOS classique avec plein de chariot de guerre serait parfaite pour représenter une kompagnie blindé orks^^^^
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Kompany Blindé Empty
MessageSujet: Re: Kompany Blindé   Kompany Blindé EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:28

C'est en effet une alternative, je ne peux pas le nier, mais ca ne reste quand même pas mon objectif. Je voulais du "sang neuf", créer moi même une armée que j'adorerais commander (autant que les orks classique j'entend ^^) et je n'ai pas encore fini mon projet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 29

Kompany Blindé Empty
MessageSujet: Re: Kompany Blindé   Kompany Blindé EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:13

Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Kompany Blindé Empty
MessageSujet: Re: Kompany Blindé   Kompany Blindé EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:30

Superbe idée, je m'attel de suite à leurs règles.

J'éditerais a nouveau le premier message de ce sujet quand ce sera fait!

Et je vous réserve aussi une autre idée de mon cru...

Ta pas peur que ça t'épuise un jour les idées ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Contenu sponsorisé





Kompany Blindé Empty
MessageSujet: Re: Kompany Blindé   Kompany Blindé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kompany Blindé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: