Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Questions stupides (vol 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
sveg
Nob
avatar

Messages : 545
Masculin Age : 24

MessageSujet: Questions stupides (vol 2)   Lun 19 Nov 2007 - 13:27

Alors voila: J'ai récemment entamé la relecture du livre de règles et certains points m'ont parus bizarres car n'ayant pas étés abordés lors de mes précédentes batailles, je demande donc leur confirmation .

-Déja, la regle "armes de corps à corps des dreagnoughts"(p 73 du livre de règles edition bataille pour maccrage)
précise que la force est doublée jusqu'a un maximum de 10 et annule les sauvegardes adverses,de plus confere un bonus de +1 en attaque pour chaque arme supplémentaire .
Est elle valable pour les dreadnoughts ork,j'en suis presque certain mais je veux verifier .

-On confere un bonus de +1 en attaque a une figurine ayant deux armes de corps a corps, les pistolets étant comptés dans ce profil, il est donc logique qu'un pistolboy en bénéficie sans etre dans l'obligation de manier deux kikoups et donc charge avec 4 attaques .

-Dans la section arsenal du codex actuel, au dessous du titre "squig d'atttak" on peut lire que les quigs ont les dents acérées ou empoisonnées .Ceci dit, le squig sur le bras du big boss est il compté comme une arme empoisonnée, comme une arme de corps à corps quelquonque ou bien comme un etre indépendant qui je le signale doit etre dans ce cas représenté sur un socle séparé ?

-Les grots sont ils considérés comme de petites cibles ?

-Mon adversairs a ma précédente partie soutenait que ces terminators pouvaient effectuer leur sauvegarde normalement malgré l'exemple pris dans la section arsenal du codex des effets d'un kikoup sur une armure terminator ainsi que de la regle arme lourde de corps a corps de la page 46 du livre de regles section maccrage

-les pointes fournies avec le truk peuvent elles etre comptées comme des lames et pointes lorsqu'elles sont placées sut un autre véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Lun 19 Nov 2007 - 14:11

Alors, dans l'ordre:

-Oui, c'est exactement ça mais le dread et les boit'kitu ont de base des armes de close de dreadnought et les bonus d'attaque sont déjà inclus dans leur profil. un résultat arme détruite peut leur faire perdre ces bonus.

-Un pistol boy possède un automatik et un kikoup, il a donc 2armes de cac vu que l'automatik est un pistolet et que ce dernier compte comme une arme de cac DONC, un pistol boy a bien 4 attaques en charge

-Les squigs d'attak du codex actuel ne sont pas des armes empoisonnées et ont leur propre profil dans l'arsenal ork.
Ils ne peuvent etre pris pour cible mais sont retirés si leur maitre est tué. Leur fig peut etre représentée sur le socle de leur maitre ou sur un socle à part.

- Non, les grots sont des cibles normales, faut pas pousser mamie dans les orties non plus mais ça serait une bonne idée pour le nex dex ^^^^ (meme si ça ne serait pas si util que ça: difficil de se la jouer campeur avec une portée de 12ps à la pétoire mais pour ce qui est des pièces d'appui.... )

-Ton adversaire l'avait dans l'os: un kikoup limite les sauvegardes à 4+ car c'est une arme lourde de cac point barre. Après, dans le futur codex, le kikoup sera devenu une simple arme de cac mais pour l'instant, les totors ont encore de bonnes raisons de souiller leur slip énergétique^^^

-C'est une question de modèlisme: oui tu peux compter les pointes du trukk comme des lames et pointes en les mettant sur un autre véhicule mais bon...Dans le new dex, il n'y en a plus alors...

Dès foi, une simple relècture de ton codex et du GBN aurait pu te donner les réponses.... :nework15:
Revenir en haut Aller en bas
sveg
Nob
avatar

Messages : 545
Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Lun 19 Nov 2007 - 14:23

Merci dromar pour ces réponses à des questions qui me paraissaient quelque peu "obscures" :ork5: .
puissent ces nouvelles connaissances m'aider à me venger de mon copain (lol, svxon le gros rancunier) :ork6:
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Lun 19 Nov 2007 - 16:10

Heu, je peux demander quelque chose?
Vous dîtes que chaque arme de cac donne une attaque sup c'est bien ça?
Alors : 2att de base + 2 armes de cac + 1att bonus de charge = 5 attaques en charge, non?? ça me semble beaucoup mais si je suis ce qui a été dit c'est ça... ou alors j'ai mal compris lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Lun 19 Nov 2007 - 17:39

Non c'est la combinaison de 2 armes de close à une main qui donne un bonus de +1attaque donc 4attaques en charge pour un pistol boy.
Revenir en haut Aller en bas
wazzdaka
Nob
avatar

Messages : 553
Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Lun 19 Nov 2007 - 23:31

Moi aussi une question ! ( décidement ^^)
C'est pour les armes à gabarit ( a part lance flamme ) lesquelles dévient et lesquelles pas.
Ex : kanon, méga blasta ou méga lance rokette perfectionné avec les règles de créations de véhicule.


merci d'avance.




WAZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.superforum.fr
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
avatar

Messages : 342
Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mar 20 Nov 2007 - 0:35

Tad'Gras a écrit:
Heu, je peux demander quelque chose?
Vous dîtes que chaque arme de cac donne une attaque sup c'est bien ça?
Alors : 2att de base + 2 armes de cac + 1att bonus de charge = 5 attaques en charge, non?? ça me semble beaucoup mais si je suis ce qui a été dit c'est ça... ou alors j'ai mal compris lol.

Pour revenir a ca un nob lui avec ses 3 attaques de base monteras vite à 5 attaque et un BB :nework23: je te laisse faire le calcul ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Kasits
Toubib
Toubib
avatar

Messages : 1175
Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mar 20 Nov 2007 - 14:40

pour les gabarits ce sont les armes à estimation qui dévie...et pas les autres! (c'est marqué ex: E48ps dans le profil, le E voulant dire estimation) et pour en rajouter je précise que si tu ne vois pas ta cible (car ce n'est pas obligé avec les armes à estim.) tu dévie d'1d6 mais tu en lance deux et prend le plus gros (au lieu d'1d6 normal)

....je me demande combien de personne joue sans livre de règles car tout ça est marqué plus clairement encore sur le livre...
Revenir en haut Aller en bas
wazzdaka
Nob
avatar

Messages : 553
Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mar 20 Nov 2007 - 17:41

Merci.
Moi le livre en fait j'ai une partir : un pote me l'avait filé, je l'ai photocopié mais il l'à reprit avanr que k'ai pu faire tout donc j'ai toutes les pages jusqu'au moment ou on présente chaque armée avec une photo de 2 pages.


WAZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.superforum.fr
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mar 20 Nov 2007 - 18:40

Vous etes à la masse tous ou quoi? C'est quand meme pas compliqué d'ouvrir le GBN et de relire le passage concerné!
Les armes à gabarits ne dévient pas forcément, seulles les armes d'artillerie et d'estimation n'ont pas à faire de jet pour toucher mais dévient en contrepartie....

On peut très bien avoir une arme notée "explosion" donc utilisant le petit gabarit mais nécessitant un jet pour toucher auquel cas on place le gabarit ou on veux sur la cible et il ne dévie pas et si ça touche pas, benh il n'y a pas de tir tout simplement^^^^

Et au fait wazz, t'as reçu un MP et t'as pas dit merci :ork2:

Merci !^^
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
avatar

Messages : 342
Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mar 20 Nov 2007 - 20:18

Mais dans le codex ork les looba sont plutôt décrit comme des artillerie auquel on aurait réduit le gabarit a une plus petite taille non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mar 20 Nov 2007 - 20:47

nazdruk a écrit:
Mais dans le codex ork les looba sont plutôt décrit comme des artillerie auquel on aurait réduit le gabarit a une plus petite taille non?

Le codex ork est vieux, très vieux, il faut donc penser à se mettre à jour et télécharger la mise à jour 4.1 du codex ork sur le site de GW. La tu pourras utiliser ton codex avec ton livre de règles.
Le lobba est une arme E48ps F5 PA5 Lourde 1, barrage, petit gabarit. Ca veut dire que tu peux tirer un petit gabarit sur une cible sans la voir. Si tu la vois tu lances 1D6 pour la déviation, si tu ne la voit pas tu lances 2D6 et gardes le plus grand des 2.
Sinon, d'une maniere générale, c'est pas parce que dans une description il est marqué "ces pieces d'artillerie" que l'arme est considérée comme de l'artillerie, il faut regarder avant tout le profil de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
avatar

Messages : 342
Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mer 21 Nov 2007 - 15:39

Ah oui c'est vrai depuis le temps j'avait oublié a quel point dans le codex ork les armes ne sont sont oubliée (pas de stat pour fling/automatik/gros fling , et j'en passe :nework6: ) vivement le prochain codex !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
arda
Boy
Boy
avatar

Messages : 114
Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Jeu 27 Déc 2007 - 21:24

Je ne savais pas ou poster ce message, est-ce que quelqu'un aurait essayer de faire des Blind' Boyz avec des orques noirs si oui est-ce plutot simple pour un débutant en ork ?? Le prix est plus abordable de cette facon et en achetant une boite d'orques noirs et une boite de 10 Boyz on pourrait en faire 20 c'est bien cela ??
Merci pour vos reponses si vous avez des photos penssez a moi !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
avatar

Messages : 483
Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Jeu 27 Déc 2007 - 21:55

Alors je te renvoi dans la section modélisme ou j'ai posté des images de mon nob blind boys sinon c'est extrémement simple tu as juste à les monter comme ça et a convertir pour les fling et te fair une bande de 10 devrait suffire sinn achette une autre boite d'orques noirs au lieu d'un autre boite de boys.
Revenir en haut Aller en bas
arda
Boy
Boy
avatar

Messages : 114
Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Jeu 27 Déc 2007 - 21:59

Merci bien je vais de suite voir a la section modelisme, mais par contre si j'achete une boite de 10 boyz et , avec le reste de rabiot plus une boite d'orque noir, je peux avoir des 10 blind boyz non ?? Ou je doit acheter la boite de boyz et la boite d'orques noirs pour seulement faire 10 Blind' Boyz ??
J'espaire que tu m'auras compris !! ^^

Et est-ce que l'on peut représenter de la meme maniere des boyz avec armure lourdes ?? C'est possible non ??
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
avatar

Messages : 483
Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Ven 28 Déc 2007 - 0:12

Des boys avec armures lourdes c'est des blind boys et rien qu'avec la boite d'orques noir tu as tout ce qu'il te faut même pas besoin de celle de boys sauf qu'il te faut du rabiot en fling pr les équiper 40k.
Revenir en haut Aller en bas
fifou
Grot
Grot
avatar

Messages : 62
Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Ven 28 Déc 2007 - 3:26

Désolé je ne saivait pas ou le demander car ca na rien a voir avc les règles mais c'est assez stupide donc je le demande la :

J'ai 8 chokboyz mais il me manque 4 paires de jambes et nobz auqueul il me manque 1 bras avec le GF et je ne c'est pas ou les achetés car je doute qu'au GW il vendent des jambes de chokboyz.
Alors si quelqu'un sait, sa serait sympa qu'il me fasse signe :ork5: .

Fifou aka Forgutz
Revenir en haut Aller en bas
arda
Boy
Boy
avatar

Messages : 114
Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Ven 28 Déc 2007 - 12:06

Après quelques recherches sur la toile j'ai trouvé ton bonheur ( enfin peut etre ^^ )
http://www.keljeu.com/index.php?cPath=24_358_518_534
Si vous cherchez un peu sur le site il ne parle pas de précommande pour les figurines orks nouvelles, ont peut peut etre les avoir plus tot que prevu grace a ce site non ??
Revenir en haut Aller en bas
fifou
Grot
Grot
avatar

Messages : 62
Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Ven 28 Déc 2007 - 16:36

Une autre question stupide,

Pour les pillards leur armes sont "lourdes 1Dé3" mais comment on fait ??
Les pillards ont vraiment l'air fort, dommage pour la CT2:nework10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Ven 28 Déc 2007 - 20:48

Tu désignes ta cible puis tu lances 1unique dé pour toute l'unité: tu divises ensuite le résultat du dé 6faces par 2 arrondi au supérieur et t'as le nombre de tir par boys de l'unité!

exemple: 10pillards, tu lances 1dé qui fait 3 = 20tirs.
Puissants mais pas précis...mais font beaucoup de tir ce qui compense...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
avatar

Messages : 483
Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Ven 28 Déc 2007 - 23:36

C'est pas 1D6 les pillards? Sinon les frimeurs peuvent mesurer la porté avant de déclarer leur cible, plustôt cool et pour ton site arda, c'est du vol, 1 euro la paire de jambes, 0.50 les petites sacoches c'est abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Sam 29 Déc 2007 - 14:39

Faut lire luffy, les pillards font 1D3 tir c'est à dire que tu lance un dé6faces et tu divises le résultat par 2 arrondi au supérieur....
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
avatar

Messages : 640
Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Sam 29 Déc 2007 - 16:03

Citation :
et un BB :nework23: je te laisse faire le calcul ...

En effet ça fait beaucoup...
Dans ma derniere partie j'avais, deux armes de corps à corps, un squigg d'attack, un bras bionik, ce qui donne huit attack en charge. et tenez vous bien... ZERO blessure avant de perde ses trois points de vie dans le même assaut. J'avoue j'étais un peu vert (logique en même temps je suis un ork).
Mais vous pourrez retrouver le détail de cette débandade dans un rapport de bataille que je suis en train de rediger dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
fifou
Grot
Grot
avatar

Messages : 62
Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Sam 29 Déc 2007 - 18:17

Comment tu as fais pour avoir 8 attaques, le squig d'attaque compte comme une arme de CàC ?
Pour les dred'eud'la mort, il parrait que l'on peut avoir 6 attaques en charges mais comment on fait ?? Autre question, si un big boss a par exemple : une pince énergétique et un gros kikoup', il tappe avec les 2 armes ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
avatar

Messages : 640
Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Sam 29 Déc 2007 - 19:28

4 attack de CàC + 1 attack de squig + 1 de charge +1 bonus pour 2arme de CàC+ 1 de bras bionik.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
wazzdaka
Nob
avatar

Messages : 553
Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Dim 30 Déc 2007 - 1:04

fifou a écrit:
Autre question, si un big boss a par exemple : une pince énergétique et un gros kikoup', il tappe avec les 2 armes ou pas ?

C'est marqué que le BB peut remplacer son kikoup SOIT par un grs kikoup, SOIT par une pince énergétique donc il peut pas avoir les 2 en même temps.
Sinon pour l'histoire des paires de jambes manquante moi ce que j'avais fait ' mais c'était avec les boite de la V3 donc la ça marchera plus) c'est d'acheter des motos ( les anciennes) en même temps que les chokboyzs. Comme ça tu a des corps de rab avec tes chokboyzs et il te servent à convertir les motos et vu que des têtes et de bras yen a toujours en rab.........



WAZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.superforum.fr
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
avatar

Messages : 483
Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Dim 30 Déc 2007 - 12:06

Et Teks maintenan avec la charge féroce tu chope 9 attaques en charge. Que du bonheur on a initiative 4 en charge ac les nob, 3 ac les boys et 5 si je me trompe pas avbec le bigboss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Dim 30 Déc 2007 - 13:44

9attaques...pour le big boss????
Jamais de la vie! dans le new dex, c'est au maximum 7attaques en charges (4de base +1grace à 2armes de close, +1grace au squig et +1 grace à la charge = 7 )

la charge féroce donne juste +1en force et en initiative, faut pas tout confondre...par contre, remarquez que les nobz avec pince énergétique ont F9 en charge...bien contre les véhicules^^^^ ah! et big boss avec GKK avec F8 en charge^^^.
Revenir en haut Aller en bas
arda
Boy
Boy
avatar

Messages : 114
Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Dim 30 Déc 2007 - 16:57

Salut tout le monde , j'ai une question a propos des motos qu'elle est la règle "Nuages de Fumée" c'est comme un fumigene on ne peut avoir que des dégats superfitiel ou cela n'a rien a voir ??
Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions stupides (vol 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant...
» Questions plus ou moins idiotes.
» UK Nabaztag Questions
» Questions sans doute stupides d'un novice.
» Vos questions : Voie de l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Boss j'ai un blem!!-
Sauter vers: