Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Questions stupides (vol 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
sveg
Nob
avatar

Messages : 545
Masculin Age : 24

MessageSujet: Questions stupides (vol 2)   Lun 19 Nov 2007 - 13:27

Rappel du premier message :

Alors voila: J'ai récemment entamé la relecture du livre de règles et certains points m'ont parus bizarres car n'ayant pas étés abordés lors de mes précédentes batailles, je demande donc leur confirmation .

-Déja, la regle "armes de corps à corps des dreagnoughts"(p 73 du livre de règles edition bataille pour maccrage)
précise que la force est doublée jusqu'a un maximum de 10 et annule les sauvegardes adverses,de plus confere un bonus de +1 en attaque pour chaque arme supplémentaire .
Est elle valable pour les dreadnoughts ork,j'en suis presque certain mais je veux verifier .

-On confere un bonus de +1 en attaque a une figurine ayant deux armes de corps a corps, les pistolets étant comptés dans ce profil, il est donc logique qu'un pistolboy en bénéficie sans etre dans l'obligation de manier deux kikoups et donc charge avec 4 attaques .

-Dans la section arsenal du codex actuel, au dessous du titre "squig d'atttak" on peut lire que les quigs ont les dents acérées ou empoisonnées .Ceci dit, le squig sur le bras du big boss est il compté comme une arme empoisonnée, comme une arme de corps à corps quelquonque ou bien comme un etre indépendant qui je le signale doit etre dans ce cas représenté sur un socle séparé ?

-Les grots sont ils considérés comme de petites cibles ?

-Mon adversairs a ma précédente partie soutenait que ces terminators pouvaient effectuer leur sauvegarde normalement malgré l'exemple pris dans la section arsenal du codex des effets d'un kikoup sur une armure terminator ainsi que de la regle arme lourde de corps a corps de la page 46 du livre de regles section maccrage

-les pointes fournies avec le truk peuvent elles etre comptées comme des lames et pointes lorsqu'elles sont placées sut un autre véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/

AuteurMessage
Pierreeldar
Boy
Boy
avatar

Messages : 113
Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mar 10 Mar 2009 - 19:16

Dans le même principe du champ de force et de l'additionnement.

Je suis dans des ruines ( save de couvert de 4+),
On champ de force custom m'a dans sa porté.

Je garde ma meilleur save de couvert de 4+, ou elle s'aditionne pour donner une save de couvert de 2 ? ( miam sa rappelle les indélogables guerriers mirages).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mar 10 Mar 2009 - 19:44

Tu gardes celle que tu veux (souvent la meilleure) pour tenter tes save, on n'additionne JAMAIS les saves à 40k (pas comme à battle)
Revenir en haut Aller en bas
crucol
Squig
Squig
avatar

Messages : 13
Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mer 11 Mar 2009 - 13:19

Autre question la save du CDFK s'applique-t-elle avant ou après la pénétration d'armure? Si après la PA s'applique-t-elle avant ou après le jet sur le tableau de dégâts?
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
avatar

Messages : 1187
Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mer 11 Mar 2009 - 14:56

Je comprendspas trop ta question...
Pourquoi tu parle de PA?
Le champ de force procure une sauvegarde de couvert,donc pas de pénétration d'armure.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
crucol
Squig
Squig
avatar

Messages : 13
Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mer 11 Mar 2009 - 16:15

ma question est de savoir si l'on fait le jet de sauvegarde de couvert avant ou après que l'adversaire fasse le jet de pénétration d'armure?
et si c'est après, est-ce aussi après le jet de dégât qu'est lancé le jet de sauvagarde de couvert?
Revenir en haut Aller en bas
sveg
Nob
avatar

Messages : 545
Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mer 11 Mar 2009 - 16:22

De quel jet de pénétration d'armure tu parles? Pas besoin de jet pour la PA...
J'ai pas trop compris la question. Tu veux parler du jet pour blesser? Dans ce cas oui : toutes les sauvegardes sont efectuées apres les jets pour toucher et pour blesser.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
crucol
Squig
Squig
avatar

Messages : 13
Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mer 11 Mar 2009 - 17:49

crucol a écrit:
ma question est de savoir si l'on fait le jet de sauvegarde de couvert avant ou après que l'adversaire fasse le jet de pénétration d'armure?
et si c'est après, est-ce aussi après le jet de dégât qu'est lancé le jet de sauvagarde de couvert?

Ma question concernait les véhicules, d'où le terme pénétration d'armure, dont les initiales forme le sigle PA qui peut être très trompeur.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
avatar

Messages : 1187
Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mer 11 Mar 2009 - 18:41

Ce n'est pas pénétration d'armure mais pénétration de blindage,et pour les règles,je te renvoie à la page 62 du petit livre de règles,sur les profils bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Zargh Skraw
Boy
Boy
avatar

Messages : 159
Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mer 11 Mar 2009 - 18:55

Ouais ouais, encore ce renvoi au livre de règles...

Ok, c'est justifié quand le joueur pose une question évidente mais là, la subtilité de la question méritait un peu plus de sollicitation à mon avis... Donner la page auquelle renvoit la question, c'est bien quand on répond au moins à la l'interrogation ne serait-ce que partiellement mais bon...

Donc pour crucol, oui la sauvegarde de couvert s'effectue après les jets de pénétration de blindage et après le jet dans le tableau des dégats pour savoir si oui ou non tu les annules grace au profil bas.

(et -1 en fair-play pour notre petit bob national...^^)
Revenir en haut Aller en bas
crucol
Squig
Squig
avatar

Messages : 13
Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mer 11 Mar 2009 - 19:05

ah, non (j'ai le GBN anglais) il est écrit que la save se fait après le jet pour pénétrer le blindage mais AVANT le jet pour les dommages (je viens de relire la page attentivement, le détail m'avait échappé en première lecture, merci bob).

une question me tarabuste, les piques des ork qui accompagnent les grots enlève une attaque à l'adversaire, en en laissant au moins une. Comme il n'est pas précisé quel type d'adversaire, je me demandais si cela marchais aussi pour les dreadnoughts?
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
avatar

Messages : 1187
Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mer 11 Mar 2009 - 19:14

Puisque ce n'est pas précisé,oui,un alpagueur enleve une attaque à un drednought,même si ce n'est pas du tout fluff,on peut imaginer qu'il trouve une faille dans l'articulation ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mer 11 Mar 2009 - 19:54

Exactement, l'alpagueur marche contre tout adversaire pourvu d'une valeur de CC (coup marrant à faire à apocalypse, enlever les attaques d'un titan warhound ou d'un hierophante tyranide à coup d'alpagueur...Sont costaud nos orks! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
avatar

Messages : 159
Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Jeu 12 Mar 2009 - 11:38

Ok pour crucol concernant le profil bas, bon après ça change pas grand chose hein, et si c'est pour poser une question, relire ses règles et se la ramener après c'est énervant, d'autant que j'essayais de bien répondre à ta question sans te renvoyer bêtement à ton codex ou à tes règles mon p'tit gars. M'enfin on est dans les questions stupides alors je suppose que ce genre de réaction est normale...

Au fait, puisqu'on parle de fouettards (et donc de gretchins), les faqs actuelles précise que les grots ne disposent plus de l'union fé la force, j'aimerais savoir comment vous gérer ça maintenant surtout dans les assauts, est-ce qu'un squig berger compte comme une emblème ? C'est-à-dire peut-on retirer 1D3 grots autant de fois qu'on veut pour réussir son test de moral (7 quand même pour le fouettard...). Ca a l'air dur maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Jeu 12 Mar 2009 - 11:43

Mais tu sais zarg, les grots n'ont jamais eu la règle l'union fait la force, c'est bien précisé que seul les chasseurs disposent de cette règle et pour la relance au test de moral, t'utilises le squig qui te fait perdre 1D3 grots donc oui, une bande d egrots engagée au cac devra souvent faire des test de moral à -5/ -10 en fonction de ses pertes(importantes)^^ donc n'importe quel ennemi qui a assez d'attaque peut te démoraliser sans problème et te massacrer ta bande: très difficil d'engluer un ennemi du coup mais de toute façon le sgrots, c'ets surtout utils pour la prise d'objo, le stirs de soutien et servir de bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
avatar

Messages : 159
Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Jeu 12 Mar 2009 - 12:41

Ouais du coup la bande qui sert de couvert aux boyz et qui englue les grosses bêbêtes c'est pas un super plan futé alors ? Dommage car mis à part le fait que c'est bien utile les grots pour les objos, ben moi j'aimais bien les envoyer à l'assaut les p'tits peaux vertes... snif...
Revenir en haut Aller en bas
Gumbrok
Grot
Grot
avatar

Messages : 82
Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Ven 13 Mar 2009 - 11:57

Petite question bete (je crois que c'est le bon endroit).

On peut prendre une unité de Nob en troupe quand on a un Big Boss en QG.

Seuls les troupes peuvent prendre des objectifs donc je voulais savoir si on pouvait donc prendre un objectif avec cette unité de Nob.

Je demande cela car je prefere envoyer une unité de 30 Flings boys au charbon que mes 5 Nobs.

Apres cela est peut etre stupide de ma part mais je vous fais confiance pour me le dire.

Merci ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Ven 13 Mar 2009 - 14:47

Oui, les nobz sont de l'infanterie, ceux pris en choix de troupe grâce au big boss peuvent capturer les objectifs.
Attention cependant: meme si le dred peut passer en troupe grace au GM, il reste un véhicule et ne peut pas capturer les objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
sveg
Nob
avatar

Messages : 545
Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mer 18 Mar 2009 - 12:09

Encore une question stupide:
Puis-je lancer une attaque de char avec un véhicule volé si celui ci obtient un résultat "touche pas à caaa!" ou dois-je arreter le mouvement à 1ps de l'unité?
Même question pour l'éperonnage d'un véhicule.


Dernière édition par sveg le Mer 18 Mar 2009 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mer 18 Mar 2009 - 12:18

Il me semble que c'est spécifié dans la règle: tu t'arrêtes à 1ps d'un décor ou d'une unité amie/ennemie non?

Et qu'entends tu par pilonnage de véhicule???
Les véhicules n'ont pas de valeur de CD, il ne peuvent etre bloqués donc ne font pas de tests de pilonnage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mer 18 Mar 2009 - 14:03

@sveg : Bon, faudrait apprendre à lire :
P.54 : "Touche pas à çaaa !!! [...] Cela peut provoquer une attaque de char contre un ennemi."
Mais forcement en ligne droite aussi vite que possible.
Ensuite pour les unités amies et les décors, rien n'est précisé, mais les conventions disent d'arrêter le véhicule à 1ps.

Sinon pareil que Dromar, j'ai pas compris l'histoire de pillonge de véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
avatar

Messages : 1177
Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mer 18 Mar 2009 - 20:12

Je pense qu'il parle d'éperonnage...

Personnellement je vois l'éperonnage comme une attaque de véhicule, donc je pense que la règle s'applique aussi et les permet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Kasits
Toubib
Toubib
avatar

Messages : 1175
Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mer 18 Mar 2009 - 20:36

Citation :
Personnellement je vois l'éperonnage comme une attaque de véhicule, donc je pense que la règle s'applique aussi et les permet.

Euh non tout comme le rouleau ne marche pas sur les chars parce qu'il ne fonctionne qu'en attaque de char, bah là il est pas marqué explicitement "cela peut entrainer un éperonnage...Donc en faisant ça strictement on se stop à 1ps.
Revenir en haut Aller en bas
sveg
Nob
avatar

Messages : 545
Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mer 18 Mar 2009 - 21:33

Excusez pour la méprise, c'est bien éperonnage et non pilonnage dont je voulais parler.
Donc si je résume bien je peux éperonner et faire des attaques de char si j'obtient un "touche pas à caaa!" sans aucun problème. Sa parait logique, et aussi cruellement... cruel.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
Kasits
Toubib
Toubib
avatar

Messages : 1175
Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mer 18 Mar 2009 - 22:16

Citation :
Donc si je résume bien je peux éperonner
NON l'éperonnage est PAS une attaque de char ...
Et hormis un QetR précisant ou un errata changeant, le foirage du jet de touche pas à çaaa ne cause pas d'eperonnage...du moin en suivant strictement les regles (pourquoi je poste ça si t'as pas voulu lire ma première réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Wizdrek
Grot
Grot
avatar

Messages : 81
Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Jeu 19 Mar 2009 - 20:08

Dite puisque l'on aborde le sujet :
Le rouleau kompresseur n'a pas d'effet sur les chars ?
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
avatar

Messages : 1175
Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Jeu 19 Mar 2009 - 20:56

Argh je me meurt...on a déjà répondu ici, dans un QetR officiel aussi...un rouleau met 1D6 touche en attaque de char...et ça s'arrête là. Attaque de char et éperonnage sont complètement différent en terme de règles (même si dans les faits ils sont proche)
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
avatar

Messages : 159
Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mar 24 Mar 2009 - 15:23

Question bêbête... (donc qui sous-entends réponse bête, brève et rapide, le premier qui me renvoit au GBN gratuitement je le...)

Ca conçerne l'emblème, quelques précisions qui conforteront surement mes incertitudes :

Il est dit que lorsque l'on rate un test de moral, on peut choisir d'enlever 1 point de vie à son unité pour relançer ce même test.

-peut-on tenter une sauvegarde d'armure ou une insensibilité lorsque l'on perd un point de vie ? Ou est-ce qu'il est perdu sans sauvegarde possible ?

-peut-on utiliser plusieurs fois l'emblème lors du même tour ? (malgré qu'il est spécifié dans les règles qu'on ne peut pas relançer une relançe)

-quel rôle donner vous aux emblèmes ? Pensez vous comme moi qu'elles sont inutiles lorsqu'on perd un assaut le plus souvent ? Qu'elles sont juste utiles lors des tests de moral dus aux tirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mar 24 Mar 2009 - 18:56

Zargh Skraw a écrit:
Question bêbête... (donc qui sous-entends réponse bête, brève et rapide, le premier qui me renvoit au GBN gratuitement je le...)
Pas si bête puisque le codex ne dit pas tout.

Zargh Skraw a écrit:
-peut-on tenter une sauvegarde d'armure ou une insensibilité lorsque l'on perd un point de vie ? Ou est-ce qu'il est perdu sans sauvegarde possible ?
Dans la dernière FAQ sortie, il est dit qu'une blessure due à l'emblème est sauvegardable normalement.

Zargh Skraw a écrit:
-peut-on utiliser plusieurs fois l'emblème lors du même tour ? (malgré qu'il est spécifié dans les règles qu'on ne peut pas relançer une relançe)
Personnellement, je dirais non et je citerais le même passage de règle que dans ta question, bien que je puisse comprendre que certains pensent le contraire, la relance étant gagnée grâce à une blessure.

Zargh Skraw a écrit:
-quel rôle donner vous aux emblèmes ? Pensez vous comme moi qu'elles sont inutiles lorsqu'on perd un assaut le plus souvent ? Qu'elles sont juste utiles lors des tests de moral dus aux tirs ?
Ça sort du sujet du topic, car on parle ici que des règles et pas de l'utilité des choses, mais pour moi l'emblème est utile, même au corps à corps. Si tu perds un combat avec une unité à moins de 50% elle ne pourra de toute façon pas se rallier, donc autant se prendre une blessure pour essayer de rester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mar 24 Mar 2009 - 19:01

L'emblème autorise les saves et l'insensibilité mais n'est utilisable qu'une foi par tour. On ne peut jamais relancer une relance.
Il est indispensable sur les petites bandes comme dans un kult de la vitesse ou on a souvent un test de moral à faire à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
crucol
Squig
Squig
avatar

Messages : 13
Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Jeu 26 Mar 2009 - 17:35

j'ai une petite question, quand on peut attribuer des blessures dans une unité, genre typiquement des nobz équipés differemment, y a-t-il des limites à la manière d'attribuer? Genre peut-on attribuer toutes les blessures sur un seul nobz? (c pas fluff, mais c'est pour savoir jusqu'où vont les règles, je suis un vicieux...) si on ne peut pas quelle est la limite? le nombre de point de vie?

cordialement,
crucol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions stupides (vol 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant...
» Questions plus ou moins idiotes.
» UK Nabaztag Questions
» Questions sans doute stupides d'un novice.
» Vos questions : Voie de l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Boss j'ai un blem!!-
Sauter vers: