Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Questions stupides (vol 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
sveg
Nob
avatar

Messages : 545
Masculin Age : 24

MessageSujet: Questions stupides (vol 2)   Lun 19 Nov 2007 - 13:27

Rappel du premier message :

Alors voila: J'ai récemment entamé la relecture du livre de règles et certains points m'ont parus bizarres car n'ayant pas étés abordés lors de mes précédentes batailles, je demande donc leur confirmation .

-Déja, la regle "armes de corps à corps des dreagnoughts"(p 73 du livre de règles edition bataille pour maccrage)
précise que la force est doublée jusqu'a un maximum de 10 et annule les sauvegardes adverses,de plus confere un bonus de +1 en attaque pour chaque arme supplémentaire .
Est elle valable pour les dreadnoughts ork,j'en suis presque certain mais je veux verifier .

-On confere un bonus de +1 en attaque a une figurine ayant deux armes de corps a corps, les pistolets étant comptés dans ce profil, il est donc logique qu'un pistolboy en bénéficie sans etre dans l'obligation de manier deux kikoups et donc charge avec 4 attaques .

-Dans la section arsenal du codex actuel, au dessous du titre "squig d'atttak" on peut lire que les quigs ont les dents acérées ou empoisonnées .Ceci dit, le squig sur le bras du big boss est il compté comme une arme empoisonnée, comme une arme de corps à corps quelquonque ou bien comme un etre indépendant qui je le signale doit etre dans ce cas représenté sur un socle séparé ?

-Les grots sont ils considérés comme de petites cibles ?

-Mon adversairs a ma précédente partie soutenait que ces terminators pouvaient effectuer leur sauvegarde normalement malgré l'exemple pris dans la section arsenal du codex des effets d'un kikoup sur une armure terminator ainsi que de la regle arme lourde de corps a corps de la page 46 du livre de regles section maccrage

-les pointes fournies avec le truk peuvent elles etre comptées comme des lames et pointes lorsqu'elles sont placées sut un autre véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/

AuteurMessage
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
avatar

Messages : 483
Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Dim 30 Déc 2007 - 17:26

Désolé dromar je me trompe souvent ces temps si. Sinon les motard aquiert une sauvegarde de 4+ et avec la régle nuages de fumées, leur sauvegarde devient de couvert (donc invu?). Pour représenter le fait qu'une montagne de fumée ce dégage de leur moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Dim 30 Déc 2007 - 20:15

Non, ils ont une sauvegarde d'armure de 4+ ET une sauvegarde de couvert de 4+

Sauvegardes de couvert et sauvegardes invulnérables n'étant pas du tout la meme chose....
Revenir en haut Aller en bas
arda
Boy
Boy
avatar

Messages : 114
Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Dim 30 Déc 2007 - 20:27

Ok merci pour le renseignement et est-ce que cette fumée cache des lignes de vues ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Dim 30 Déc 2007 - 20:44

NON, elle procure juste une save de couvert de 4+ aux motos mais pas aux autres figurines(ne pas confondre avec la version précédente des motos de guerre orls )
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
avatar

Messages : 483
Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Dim 30 Déc 2007 - 21:39

Ce n'est pas ce que je voulait dire dromar je voulais dire que tous boys qui devient un motard aquiert une sauvegarde de 4+ et une sauvegarde de 4+ de couvert pour ne nuage de fumée mais est-elle invulnérable? Celle de couvert?
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
avatar

Messages : 1177
Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Dim 30 Déc 2007 - 22:05

Une sauvergarde de couvert est "en partie" invulnérable, en effet elle ne fonctionne pas au corps-et est annulée par les gabarits de souffle, mais est invulnérable dans tout les autres cas et peut être effectuée en plus de la sauvegarde normale.

Pratique donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
wazzdaka
Nob
avatar

Messages : 553
Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Dim 30 Déc 2007 - 22:21

Oui à mon avis luffy voulait sans doute dire qu'on ne pouvait pas l'annuler avec une arme à forte PA .




WAZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.superforum.fr
arda
Boy
Boy
avatar

Messages : 114
Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Dim 30 Déc 2007 - 22:46

J'ai décidé je vais faire les Goffs, je suis en train de me faire une petite liste seul petit ique , les pillards peuvent etre accompagné d'un mekano, mais ce mekano compte comme un choix d'élite ou de Qg ou alors il compte dans l'escouade ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Dim 30 Déc 2007 - 23:33

Il fait partie de l'escouade.
Revenir en haut Aller en bas
arda
Boy
Boy
avatar

Messages : 114
Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Lun 31 Déc 2007 - 1:50

Donc il ne compte dans aucun choix , il compte avec l'escouade comme choix d'élite , c'est bien cela ??
Revenir en haut Aller en bas
sveg
Nob
avatar

Messages : 545
Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Lun 31 Déc 2007 - 13:30

Exact Arda, de plus on peut en avoit jusqu'a trois gratuitement ce qui est la seule facon de pouvoir intégrer une arme lourde dans l'escouade.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
avatar

Messages : 483
Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Lun 31 Déc 2007 - 18:38

Même ce gros Mek peut prendre un shock attack gun? Sinon j'ai plusieur choix de QG: Gazkull (que je peu jouer ne BB), Grotsnik, Bizarboys, Gros mek avec shock attack gun, lequel choisir et surtout combien dois-je en avoir sur un liste de 1000 à 2000 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Grot
Grot
avatar

Messages : 89
Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Lun 31 Déc 2007 - 18:45

luffy59 a écrit:
Même ce gros Mek peut prendre un shock attack gun?
Premierement, ce n'ets pas un gros mek, ensuite regarde le codex pour son armement et voir ses options d'achats....

Ensuite le mekano n'est pas gratuit vu qu'il remplace une figurine de l'escouade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Lun 31 Déc 2007 - 20:21

Et pour tes figs, c'est toi qui voix: faudra choisir mais tu peux compter grotsnik comme un toubib avec pince et korp cybork que tu mets dans une bande de nobz...Mais t'es limité à 2QG de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
avatar

Messages : 483
Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Lun 31 Déc 2007 - 20:41

Ok et dans la bande de pillard on peut avoir j'usqua troi mek mais l'up en mek ne coute rien et il a de base le mega blasta, il peut l'échanger contre GF ou auto et kikoup gratuitement mé contre LR pour +5 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Grot
Grot
avatar

Messages : 89
Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mar 1 Jan 2008 - 13:57

Autre précision
Citation :
il compte avec l'escouade comme choix d'élite
Oui, car il fait partie intégrante de l'unité ce qui veut dire qu'il ne peut pas dissoudre la cohésion d'unité et qu'il ne peut pas quitter l'unité comme un personnage indépendant. Ce qui signifie aussi qu'il ne peut utilser son outils de mékano et que l'escouade tire sur l'ennemi (ceci est aussi vrai pour un gros mek rejoignant une unité).
Revenir en haut Aller en bas
fifou
Grot
Grot
avatar

Messages : 62
Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mar 1 Jan 2008 - 22:39

Une autre petite question, un big boss à moto tape avec ses armes de CàC ou avec les dakkagun juméllés a bout portant ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mer 2 Jan 2008 - 0:48

Avec ses armes... Si tu lis (je commence à me demander si les membres ici ne sont pas miopes commes des taupes ) tu verra que la règle "nerveux de la gachette" n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
fifou
Grot
Grot
avatar

Messages : 62
Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mer 2 Jan 2008 - 0:51

Excuse de ne pas avoir regarder, mais ça veut dire que les boyz tapperont comme de simple boyz au CàC. J'ai lu le livre de règle mais la règle "désengagement" ne sert pas a grand chose, mais vous devez surement en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mer 2 Jan 2008 - 14:42

...Il y a apparemment confusion dans ta tète
résumons nous:
-les motards orks tirent avec leur fling d'assaut puis chargent avec 4attaques de F4, I3 grace à la charge féroce.

-le désengagement: règle spéciale de certaines unités dont les kopters qui permet de quitter un corps à corps à la fin d'une phase d'assaut en se déplaçant de 2dés6ps dans n'importe quelle direction, l'ennemi pouvant alors consolider.
=seul les kopters peuvent le faire chez les orks, ça permet entre autre de bloquer l'ennemi un tour puis de le quitter pour aller charger une autre unité, tirer etc...

C'est bon maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
fifou
Grot
Grot
avatar

Messages : 62
Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mer 2 Jan 2008 - 15:07

Ah ok merci c'est bon maintenant je n'avais pas tellement compris. Mais ça veut dire que les motards ne sont plus très puissant au corp à corp enfin plutot leurs avantages sont leurs dakka gun et qu'il puissent se déplacer à 12 ps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mer 2 Jan 2008 - 23:34

Pas puissant? Je sais pas ce qu'il te faut à toi...certe avant ils tiraient au cac mais ces tirs touchaient sur 5+ avec le jumelage...Là, on a 4attaques par figs de F4 CC4, E5, save à 4+ et nob kitapfor' pour 25pts! compare ça aux motos spaces marines et marines du chaos et tu vera que les motos orks sont à ce jour les plus rentables avec les motos dark angel qui ont scout....
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Grot
Grot
avatar

Messages : 89
Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Ven 4 Jan 2008 - 12:01

Si tu penses que l'avantage des motos est leur dakka gun, alors joue des unités de kopters.
le dakka gun n'est qu'un gros fling' avec portée réduite et le kopter à 2 PVs, plus toutes les règles stratégiques qui vont bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Ven 4 Jan 2008 - 14:37

Salut,
je voudrais tester le kulte de la vitesse et donc j'ai recuperer le codex armagedon.
Mais est ce qu'il faudra adapter le nouveau codex aux regles de kulte??
par exemple avec le kulte on peut mettre un mecano dans un kpter avec un champs de force (trés pratique je trouve :P). cette regle va donc disparaitre ou on peut la garder?
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Boy
Boy
avatar

Messages : 115
Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Ven 4 Jan 2008 - 15:19

Les règles comme celles du kults disparaissent avec le nouveau codex. En effet, avec le nouveau codex, il te sera possible de monter une armée du kult d'la vitesse avec la liste de base.
Donc pour te répondre, non pas de mek dans un kopta, ni plus de 2 champs de force par armée (et tu les paies au prix fort).
Revenir en haut Aller en bas
http://orkatitude.forumactif.com/
Bibi
Grot
Grot
avatar

Messages : 89
Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Ven 4 Jan 2008 - 23:22

da gorrilz a écrit:
ni plus de 2 champs de force par armée
a verifier mais je ne pense pas qu'il y aie une telle limite. Mais en effet le nouveau codex te permet de faire un kult.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Boy
Boy
avatar

Messages : 115
Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Sam 5 Jan 2008 - 0:02

le CFk n'est plus réservé qu'aux gro mek, or on ne peut pas avoir plus de deux QG, donc pas plus de 2 gro mek, donc pas plus de 2 CFK.

Les listes d'équipements disparaissent (pas de grille d'équipement en début de liste d'armée) au profit d'option indiquées dans chaque profil. Donc pas d'équivoque possible : pas plus de 2 >CFK par armée.
C'était beaucoup trop bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
http://orkatitude.forumactif.com/
Bibi
Grot
Grot
avatar

Messages : 89
Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Sam 5 Jan 2008 - 0:44

Désolé j'ai lu trop vite et pas pris le temps de prendre sur moi et réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Sam 5 Jan 2008 - 11:23

ça craint un peu car le CFK est quand m^me bien pratique, je part j'amais sans en prendre deux... va falloir que j'embarque plus de boyz, une orientation kult serais donc plus qu'envisageable !
Merci pou votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Sam 5 Jan 2008 - 13:29

Ouais sauf que le CDFk a grandement baissé en efficacité: avant, il transformait tout dégat important en supperficiel pour les véhicules de manière automatique. Maintenant, il ne les met plus qu'en profil bas (transforme les dégats importants en supperficiels sur un 4+ ) tout en ayant triplé en pts...bref, le CDFk est devenu bien moins atractif surtout comparé aux autres options de QG et il sera rare d'en voir plus d'un par armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions stupides (vol 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant...
» Questions plus ou moins idiotes.
» UK Nabaztag Questions
» Questions sans doute stupides d'un novice.
» Vos questions : Voie de l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Boss j'ai un blem!!-
Sauter vers: