Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Questions stupides (vol 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
sveg
Nob
avatar

Messages : 545
Masculin Age : 24

MessageSujet: Questions stupides (vol 2)   Lun 19 Nov 2007 - 13:27

Rappel du premier message :

Alors voila: J'ai récemment entamé la relecture du livre de règles et certains points m'ont parus bizarres car n'ayant pas étés abordés lors de mes précédentes batailles, je demande donc leur confirmation .

-Déja, la regle "armes de corps à corps des dreagnoughts"(p 73 du livre de règles edition bataille pour maccrage)
précise que la force est doublée jusqu'a un maximum de 10 et annule les sauvegardes adverses,de plus confere un bonus de +1 en attaque pour chaque arme supplémentaire .
Est elle valable pour les dreadnoughts ork,j'en suis presque certain mais je veux verifier .

-On confere un bonus de +1 en attaque a une figurine ayant deux armes de corps a corps, les pistolets étant comptés dans ce profil, il est donc logique qu'un pistolboy en bénéficie sans etre dans l'obligation de manier deux kikoups et donc charge avec 4 attaques .

-Dans la section arsenal du codex actuel, au dessous du titre "squig d'atttak" on peut lire que les quigs ont les dents acérées ou empoisonnées .Ceci dit, le squig sur le bras du big boss est il compté comme une arme empoisonnée, comme une arme de corps à corps quelquonque ou bien comme un etre indépendant qui je le signale doit etre dans ce cas représenté sur un socle séparé ?

-Les grots sont ils considérés comme de petites cibles ?

-Mon adversairs a ma précédente partie soutenait que ces terminators pouvaient effectuer leur sauvegarde normalement malgré l'exemple pris dans la section arsenal du codex des effets d'un kikoup sur une armure terminator ainsi que de la regle arme lourde de corps a corps de la page 46 du livre de regles section maccrage

-les pointes fournies avec le truk peuvent elles etre comptées comme des lames et pointes lorsqu'elles sont placées sut un autre véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mer 17 Juin 2009 - 21:09

Il n'y a pas à tergiverser: le groskanon est incomparablement plus efficace ave sa grosse galette de F7 PA3 qui lui permet de craser meme du marines, d'ou son prix. Le kanon, c'est juste un tir minable de F8 PA3 touchant sur 5+ ou un tir de petite galette F4^^
Revenir en haut Aller en bas
wazzdaka
Nob
avatar

Messages : 553
Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mer 17 Juin 2009 - 23:57

warzazag a écrit:
Tout les deux ont deux attaques mais quand tu charge les pisto' ont 4 attaques tandis que les Fling' eux n'en ont que 3

En gros , le bonus de +1 en attaque pour 2 armes de cac n'est valable qu'au tour de la charge. ( va falloir qu je me mette à relire mon livre des règles)

Pour les nobs, méganobz et le boss pareil ?

WAZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.superforum.fr
Kasits
Toubib
Toubib
avatar

Messages : 1175
Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Jeu 18 Juin 2009 - 0:39

Euh pour Wazz:
Le profil indiqué (2 A pour un boyz etc...) est le profil "tout nu" après on ajoute l'équipement...
Et il se trouve que automatik + kikoup ça donne +1A (deux arme de càc donnent +1A au contact)
En comparaison le fling tir mieux mais bon...

Et c'est pas que en charge le bonus !
En charge ça donne 4A pour l'auto/kikoup et 3 pour le fling mais ensuite c'est respectivement 3 attaque pour l'auto/kikoup et 2 pour le fling.

Pour les boss et nobz pareil : profil marqué c'est celui tout nu et ensuite t'ajoute les armes, sinon une pince ne servirait aussi à rien car elle conserverait le profil force indiqué sur le codex?
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'veulu
Squig
Squig
avatar

Messages : 17
Masculin Age : 22

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Jeu 18 Juin 2009 - 19:42

Question :
un bb a un gantelet energetique et un pistolet (c'est pas possib mais bon).
Il a on va dire 3 attaques :
En charge : il a donc combien d'attaques energétiques et combien d'attaque normales ??
Revenir en haut Aller en bas
El DiKtatoR
Snot
Snot
avatar

Messages : 22
Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Jeu 18 Juin 2009 - 20:02

Si tu utilise la pince, toutes tes attaques sont enrgetiques, soit 4. 3 de base +1 en charge.

Mais si tu refuse d'utiliser ta pince... Se sera 4 normal pour les même raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
avatar

Messages : 1175
Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Jeu 18 Juin 2009 - 20:07

Mais là va falloir lire son livre de règle car autant ce que wazz a demandé arrive desfois de s'emmeler les pinceau que là... De plus il ne gagne aucune attaque avec cette configuration je vois pas ou serait la question en fait...

Pour indication et étendre l'explication de El DiKtatoR, on a toujours le choix d'utiliser une arme ou non et si l'on en utlise une, on utilise qu'elle (hormis règle spé ou 2° arme de contact qui donne, elle, seulement +1A mais ça c'est dans le livre pour les conditions)
Revenir en haut Aller en bas
Zulzeg
Snot
Snot
avatar

Messages : 36
Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Jeu 18 Juin 2009 - 20:22

Premièrement un Big Boss à quatres attaques de base.
La Pince Energétique ( Ou gantelet, mais chez les orks c'est trés souvent Pince ) conte comme une Arme Spécial, le Pistolet conte comme une arme de corps à corps additionelle et comme une Arme de Bases ( enfin pas Spécial). Avoir une arme spécial + une arme de corps à coprs à une main donne + 1 attaque, SAUF si l'arme spécial est un Gantelet/pince Energétique, un Marteau Tonnerre ou Des Griffes Eclair, donc, pour ton cas, tu n'a pas le bonus. Tu ne peux jamais faire des attaques de différentes types quand tu as deux armes de différentes classes( sauf règles spécial et équipement particulier : Nid de Vipères, Servo-bras,...). Par exemple si tu dotes ton Capitaine Space Marine d'une Epée Energétique (Arme spécial) et d'un pistolet Bolter ( Arme de Base), le Bonus de +1 attaque grace au pistolet sera toujours énergétique, et non basique. De plus, si tu as deux armes Spécial différentes tu doit choisir avant le combat laqu'elle tu utilise, tu ne peux pas les utilisées les deux en même temps. En clair, tu n'auras jamais des Attaques de profils différentes, donc jamais d'énergétiques ET de normales.
En Charge, ton Big Boss gagne L'Attaque supplémentaire grâce à la Charge, il a donc 5 Attaque en Charge S'il est équipé D'une Pince Energétique et D'un Automatik'.
Revenir en haut Aller en bas
wazzdaka
Nob
avatar

Messages : 553
Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Jeu 18 Juin 2009 - 20:50

En gros, les méganobz, nobz pinçu, mégaboss et boss pinçu n'ont pas +1 attaque pour l'arme de corp à corp additionnel car la pince est une arme spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.superforum.fr
Kasits
Toubib
Toubib
avatar

Messages : 1175
Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Ven 19 Juin 2009 - 5:40

Exactement, d'ou l'apparition de sergent marines avec bolter et gantelet...imaginons le gars enlever le cran de sureté...

Il y a une page du GBN (ou PetitBN) qui indique les armes spéciales et si oui ou non ça s'associe à une arme supplémentaire...pour les orks seul la pince et le gros kikoup sont affectés...pour la pince il faut en avoir deux pour bénéficier de l'attaque (oui l'idée germe dans ma tête d'un boss avec deux grosse pince...et sans armure !! ) Le gros kikoup devrait se lire "ne donne pas +1 a pour le port d'une autre arme de corp à corp", comme c'est écrit dans le dex marines, plutôt que le truc datant de la V4 qu'il y a marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ruzdruk
Squig
Squig
avatar

Messages : 10
Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Lun 19 Avr 2010 - 17:46

Bon, ben pour moi pas d'opti ou autre, mais une question Fufflique! :)

Mon Nobz menant ses flingueurs a-t-il le droit de conserver son flingue?

Je m'explique, dans la règle nous lisont ceci

Boys ork
L'unité entière peut remplacer ces automatik et kikoup par des fling' gratuitement.

Cool me dis-je! En visu mon Nobz est un malade du fling', normal il commande a une troupe de flingueurs!

Mais plus loin, je lis peut remplacer son kikoup par une des armes suivantes....

Alors je me fais des noeud dans le cerveau et j'ai le droit de mettre son fling' a ma fig, ou les nobz sont toujours équipés d'un automatik et d'une arme de corps a corps? Je sais, mon Nobz aura moins d'impact, mais je joue fluffique a 100% :)
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
avatar

Messages : 640
Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Lun 19 Avr 2010 - 20:27

En fait, si tu payes (gratuitement) un fling à ton nobz, il n'aura pas le droit de remplacer son Kikoup' par une arme optionnelle (GGK, pince), puisqu'il n'aura plus de kikoup'. Tu ne peux donc pas mettre un fling' + une arme de Càc.
En revanche tu peux lui mettre un Fling' dans une main, et rien d'autre dans l'autre main. Je ne vois rien qui t'en empêche à par le fait que c'est pas terrible en terme de jeu.

Mais si tu le souhaites, ce que je comprend, tu as le droit je pense.
Y a eu un FAQ la dessus si mes souvenirs sont bon, qui précisait que le nobz ne devait pas obligatoirement remplacer ces armes dans une escouade de fling', mais je ne crois pas qu'il y était préciser que c'était interdit non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Ruzdruk
Squig
Squig
avatar

Messages : 10
Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Lun 19 Avr 2010 - 20:35

ok merci beaucoup :)

de toutes manières j'ai fait au mieux en équipent mon Nobz d'un fling et en lui collant l'attirail nécessaire pour qu'il ai un kikoup et un pitolet, ceci au cas ou on me pose probleme sur une table de jeu, le but étant que l'armement équipé soit visible ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
avatar

Messages : 97
Masculin Age : 21

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Dim 14 Nov 2010 - 20:31

question stupide ( ou pas ) : le corps de cybork donne une invu de 5+ mais est ce une armure lourde en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
avatar

Messages : 1187
Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Dim 14 Nov 2010 - 23:09

C'est comme il est écrit dans le codex : invu 5+ et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
avatar

Messages : 97
Masculin Age : 21

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mer 17 Nov 2010 - 19:40

alors armure lourde ou corps cybork ?
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
avatar

Messages : 1187
Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mer 17 Nov 2010 - 21:20

Ça dépends de ce que tu affrontes.
Si c'est une armée avec beaucoup d'énergétiques et des bonnes PA, tu prends le corps de cyborg, sinon c'est l'armure.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
avatar

Messages : 97
Masculin Age : 21

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Ven 19 Nov 2010 - 23:46

ok genre space wolves ou tau corps de cybork, et tyrannides et GI armure lourde ( si càc pour GI parce qu'il ont du bon soutien, non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
avatar

Messages : 1175
Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Sam 20 Nov 2010 - 5:43

Ou bien les deux...
Moi j'ai choisi ça comme ça pas de doute :D

Euh et puis c'est pas trop le sujet de parler choix tactique ici.
Revenir en haut Aller en bas
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
avatar

Messages : 97
Masculin Age : 21

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mar 21 Déc 2010 - 17:18

deuxième question stupide : c'est quoi "gorkamorka"
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
avatar

Messages : 1187
Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mar 21 Déc 2010 - 20:25

Gorkamorka était un jeu GW avec presque que des orks et des grots (voire que ça, je sais plus trop).
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
avatar

Messages : 97
Masculin Age : 21

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Mar 21 Déc 2010 - 21:02

ah ok merci je me coucherais moins con ce soir ;)

EDIT : deux autres questions stupides :
- c'est quoi un/une GKK ?
- pk tout le monde dit il qu'une boit'kitu au càc ca déchire alors que ça a CC2 ? Sûr qu'une fois que ça a touché ça déchire, mais encore faut il toucher
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
avatar

Messages : 1175
Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Jeu 23 Déc 2010 - 4:28

euh gorkamorka c'etait un jeu d'escarmouche GW, le starter comprenait les regles pour jouer deux factions orks, le supplement comprenait les règle pour des humains (imitant les orks, j'ai de leur figurine dan smon armée en compte comme), des mutants à cheval mutant (ça donnait genre 5 cavalier uber bourrin contre 20 ork avec 2/3 vehicules) et des gretchins rebelles !!!

A savoir que c'est depuis ce jeu que les orks ont le look actuel, style mad max, car apres tout l'historique du jeu etait un truc genre mad max et tout ça. en fait c'est depuis ce jeu que les orks manquent de gout vestimentaire...:D

Ensuite un Gkk c'est un ...Gros KiKoup...le truc qui donne +2F pour 5pts en général.

une boitkitu ça dechire au càc...car c'est un marcheur (tu connais beaucoup d'unité dans ce jeu capable de peter un escadron de boit kitu au corp à corp ?? pour seulement 150pts maintenant ?? Et qui en plus résiste aux 6(9en charge) attaques énérgétique de F10?? Moi non.

En fait la boit kitu déboite pour 150pts...pour comparaison à 150 pts j'ai 7 marines d'assaut blood angel...avec un gantelet énérgétique et un fuseur quoi..

ou bien 6 berserk de khorne avec champion...

ou bien 20 ork à pied avec nob pince...et contre aucun la boit kitu est nulle...elle explose pas tout surement mais elle va bien les entamer voir les tuer à l'usure.

Surtout apres qu'il faut prendre en compte que la boit kitu c'est bien au tir...pas comme toutes les autres escouade que je t'ai cité.

Et pour finir le plus important pour une troupe de càc c'est pas la CC, mais les attaques et leur force...et là bah on a 2/3attaque et F10 par pièce. ça reste bien pour 35 pts sans option, mieux qu'un terminator !!
Revenir en haut Aller en bas
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
avatar

Messages : 97
Masculin Age : 21

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Jeu 23 Déc 2010 - 15:01

ah ok merci grand maître qui éclaire mon cerveau de jeune peau-verte
vive les orks et a bas les BA !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions stupides (vol 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant...
» Questions plus ou moins idiotes.
» UK Nabaztag Questions
» Questions sans doute stupides d'un novice.
» Vos questions : Voie de l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Boss j'ai un blem!!-
Sauter vers: