Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Questions stupides (vol 2)

Aller en bas 
+38
warzazag
El DiKtatoR
Mexicanos
Wizdrek
Gumbrok
crucol
RaphaD
Lurtz
Tragak Dents ki brillent
Zargh Skraw
Pierreeldar
KraztaK
'kraz grot
Dakkazod
Rhadamanthe
Robopakop
KutzwORKski
balka
Zork
Gorzag
El Gringo
rasta_boys
BarKKamaR
Eden
Kirshkoumak
gaara du désert
mogor fling kikalm
da gorrilz
Bibi
BaDZaG
teks
fifou
Luffy
arda
Kasits
nazdruk
wazzdaka
sveg
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
sveg
Nob
sveg


Messages : 545
Masculin Age : 30

Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:27

Rappel du premier message :

Alors voila: J'ai récemment entamé la relecture du livre de règles et certains points m'ont parus bizarres car n'ayant pas étés abordés lors de mes précédentes batailles, je demande donc leur confirmation .

-Déja, la regle "armes de corps à corps des dreagnoughts"(p 73 du livre de règles edition bataille pour maccrage)
précise que la force est doublée jusqu'a un maximum de 10 et annule les sauvegardes adverses,de plus confere un bonus de +1 en attaque pour chaque arme supplémentaire .
Est elle valable pour les dreadnoughts ork,j'en suis presque certain mais je veux verifier .

-On confere un bonus de +1 en attaque a une figurine ayant deux armes de corps a corps, les pistolets étant comptés dans ce profil, il est donc logique qu'un pistolboy en bénéficie sans etre dans l'obligation de manier deux kikoups et donc charge avec 4 attaques .

-Dans la section arsenal du codex actuel, au dessous du titre "squig d'atttak" on peut lire que les quigs ont les dents acérées ou empoisonnées .Ceci dit, le squig sur le bras du big boss est il compté comme une arme empoisonnée, comme une arme de corps à corps quelquonque ou bien comme un etre indépendant qui je le signale doit etre dans ce cas représenté sur un socle séparé ?

-Les grots sont ils considérés comme de petites cibles ?

-Mon adversairs a ma précédente partie soutenait que ces terminators pouvaient effectuer leur sauvegarde normalement malgré l'exemple pris dans la section arsenal du codex des effets d'un kikoup sur une armure terminator ainsi que de la regle arme lourde de corps a corps de la page 46 du livre de regles section maccrage

-les pointes fournies avec le truk peuvent elles etre comptées comme des lames et pointes lorsqu'elles sont placées sut un autre véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/

AuteurMessage
arda
Boy
Boy
arda


Messages : 114
Masculin Age : 32

Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:19

Les Kramboyz peuvent-ils rentrer dans des truks ? Il me semble que oui mais je n'en suis pas sur a 100 % ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:40

Tu vois des options de transport dans le profil des kram boys/ kasseurs/pillards/kommendos? Non? t'en déduis quoi?

Tu ne peux embarquer ces unités que dans un chariot ou un véhicule volé qui occupe alors un soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:37

Vous savez quoi : j'ai enfin le new codex :ork4:
Et j'ai une question sur un des trucs qui sont dedans. Ils parlent de "poste de tir" dans les vehicules vlés et les chariot, mais je vois pas a quoi ça sert et ce n'est pas precisé.
Est ce que ce sont des endroit d'où on peut tiré depuis le vehicule ? Le nombre max d'armes que l'on peut rajouoter ?
si quelqu'un pouvait m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:48

...la réponse à ta question est dans le codex, regardes la définition du "toit blindé"
Revenir en haut Aller en bas
fifou
Grot
Grot
fifou


Messages : 62
Masculin Age : 30

Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:21

J'ai une autre question, si l'on peut mettre une pince énergétique et un gros kikoup' a Big Boss, lorsque qu'on arrive au CàC est-ce qu'on choisit de taper en dernier avec la pince ou normalement avec le gros kikoup' (je précise, dans le new codex)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:32

Tu ne peux pas prendre les 2, c'est soit pince, soit gros kikoup mais c'est clairement écrit hein....

Et on choisit tjs avec quel arme on effectue TOUTES ses attaques à chaque tour, pas 2A de pince et 3 d'automatik si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
fifou
Grot
Grot
fifou


Messages : 62
Masculin Age : 30

Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:58

Merci et oui, je vois ce que tu veux dire. Au faite, dans l'ancien codex, on peut choisir une arme à une main et une arme à 2 main par perso. mais je vois que ça a changé avec ce que tu me dis là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mogor fling kikalm
Squig
Squig
avatar


Messages : 16
Masculin Age : 40

Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:22

Salut !

ben disons que maintenant tu n'as plus besoin de te prendre la tête sur une main ou deux puisque si tu suis les possibilités d'équipement de manière assez codifiée (genre remplace son kikoup par UNE des armes suivantes....., son automatik par UNE etc....)

J'ai une autre question stupide:
si on prend au pied de la lettre les rêgles, j'ai pas l'impression qu'un nob flingboys puisse prendre une pince ou un gros kikoup...

en effet, il est dit: la bande peut remplacer toutes ses armes par des flings et après (donc une fois cela effectué) le nob peut remplacer son kikoup par gros kokoup ou pince. Or il n'en a plus !
inversement, même si on équipe le nob avant de changer les kikoup pour des flings, c'est toujours la bande entière qui échange tout, et la grosse arme du nob n'est que l'émanation de son kikoup. donc ça saute !

une raison à cela serait de rendre les pistol aussi attractifs que les fling parce que sans ça, sur les boys à pied, c'est quasiment toujours mieux de prendre des ling compte tenu des nouvelles règles.

Bref, qu'en pensez vous?? ("que tu te prends la tête pour rien" oui je sais mais si on tombe sur un chipoteur de tournoi...)

Mogor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:20

Non mais t'as raison, il y a une ambiguité...faudra demander une FAQ je suppose. Et aussi pour l'équipement du boss/gromek: le gromek garde en effet son kikoup en méga-armure mais le perd si possède une moto!
Revenir en haut Aller en bas
arda
Boy
Boy
arda


Messages : 114
Masculin Age : 32

Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:23

Je suis d'accord avec toi , il y a bien ambiguité. Mais a mon avis tu peux quand meme le faire meme si ce n'est pas clairement dit. Autrement je verrais pas pourquoi on pourrait pas ...
Par contre je trouve vraiment peu cher l'équipement de corps cibork pour toute l'escouade mais je dis tant mieux !! ^^
Il y a aussi quelque chose que je trouve bizarre, c'est que un truk coute 35 pts a que du 10 en blindage, mais si on prend un rhino volé par exemple il a deja 11 11 10 en blindage et peut toujours transporté 12 figs et vaut le meme nombre de points bizarre non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:36

peut être mais ils n'ont pas les mêmes options d'equipement et en plus le trukk a un Gros Fling' de base.
La grosse difference c'est aussi que le vehicule volé prend un choix de soutien, le trukk ,lui, "entre" dans le profil des boyz.
D'ailleur, les blindboyz peuvent bien monter dans un trukk?
Revenir en haut Aller en bas
arda
Boy
Boy
arda


Messages : 114
Masculin Age : 32

Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:48

Oui oui , il peuvent j'avais oublié que le truk rentrait dans le choix de troupe, les deux prix sont donc du a cela a mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
mogor fling kikalm
Squig
Squig
avatar


Messages : 16
Masculin Age : 40

Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:45

Et puis truc important: un truk explose d'une manière assez spéciale qui justifie son surcout par rapport au rhino volé alors que ce dernier est plus blindé et opérationnel...

Mogor qui a hâte de débarquer de son truc tout pété

Ah oui j'ai oublié: elle est écrite ou la règle qui fait que le zap lance 2 dé de pénétration à 18 ps? j'imagine que c'est une arme à fusion mais dans le PDF ya marqué juste heavy 1...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:45

Dans le codex, en dessous du Zap (description general des unités), il est ecrit, que c'est une arme a fusion a 18 ps. Les regles de fusion sont dans le livrez de regles 40k.
Revenir en haut Aller en bas
wazzdaka
Nob
wazzdaka


Messages : 553
Masculin Age : 31

Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:12

Sinon pour le truk c'est surtout parce que c'est un véhicule rapide qu"il coute plus cher qu'un véhicule volé qui lui ne l'est pas.


WAZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.superforum.fr
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:25

Qu'es ce que tu entends pas véhicule rapide? Si tu prends un rhino, tu lui mets peinture et il fait le même nombre de pouces non?
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:43

Non loin de là, je m'explique:

Le rhino impérial possède le type de véhicule "char", le désignant donc comme ne pouvant bouger que de 12ps maximum, tandis que le truk est du type "rapide" ce qui veux dire qu'il peut bouger jusqu'à 24ps maximum.

Leurs couts presques équivalant sont donc justifiés par le fait que l'un soit plus rapide et plus adapté au transport de troupes de c-a-c (voir la règle "découvert") mais soit très fragile, tandis que l'autre est bien plus résistant mais plus lent.

Ouvrez un peu vos livres de règles de temps en temps... :ork1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Bibi
Grot
Grot
Bibi


Messages : 89
Masculin Age : 41

Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:18

luffy59 a écrit:
Qu'es ce que tu entends pas véhicule rapide
Ecoute je crois honnetement qu'il est plus que temps pour toi d'ouvrir le GBN et de le LIRE....
Toutes les questions que tu poses sont des questions concernant les règles de bases...
Pour ton information, caque véhicule agit selon son type pour le déplacement, le tir, le débarquement.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 22:07

Ok désolé mais je joue que depuis 6 mois en même temps et j'ai le bouquin de macrage ça ira?^^
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:00

Je vait éviter de sortir un nouveau post question stupide donc j'utilise celui la:

- Dans le nouveau codex le zzap touche t'il toujours automatiquement les cible en vue (ou est-ce seulement le pouvoir du bizardboy appelé ainsi)?
- Quelqun pourrait me rapeller la rêgle turbo booster?
- Y a t'il une limite de point pour employer des héros (gazkhull, wazdakka, snikrot ...) ?
- Combien de QG peut 'il y avoir maximum dans une armée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
fifou
Grot
Grot
fifou


Messages : 62
Masculin Age : 30

Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:33

Moi aussi j'ai une autre question, dans le profil des moto du new dex, ils ont un automatik' et un kikoup' cela fait 2 armes de CàC mais l'attaque en + est-elle comptée dans le profil ?? et si vous avez une idée pour savoir où caser l'automatik' car il n'y est pas dans les grappes et j'aimerai le rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
gaara du désert
Snot
Snot
gaara du désert


Messages : 27
Masculin Age : 29

Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:43

Citation :
- Dans le nouveau codex le zzap touche t'il toujours automatiquement les cible en vue (ou est-ce seulement le pouvoir du bizardboy appelé ainsi)?

Je n'en sais rien je n'ai pas le codex.

Citation :
- Quelqun pourrait me rapeller la rêgle turbo booster?

Lit ton livre de régle p 76 du GBN pour Macrage je sais pas, en tous cas ces dans la catégorie Régles Spéciales Universelles.

Citation :
- Y a t'il une limite de point pour employer des héros (gazkhull, wazdakka, snikrot ...) ?

Nan, juste une limite de place.

Citation :
- Combien de QG peut 'il y avoir maximum dans une armée?

2 :
- 1 obligatoire
- 1 optionnel

Dans le chapitre "organiser une bataille" dans la rubrique "schéma de structure d'armée" p 78 du GBN mais je ne sais pas pour Macrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 1:09

Le zzap ne touche plus automatiquement, faut faire un jet de CT et en plus, il ne lance plus qu'un dé à la PA donc c'est déjà beaucoup moins puissant contre les véhicules

Le bonus d'attaque des motos n'est pas compté dans leur profil, il est à rajouter: elles ont donc bien 4attaques en charge. :nework2:
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 0:31

J'ai une question débile mais elle me travaille :
Lors de la phase de tir des pillards il est dit dans le codex si vous faites un 6 sur 1D6 alors ça fait 3 sur 1D3,
Alors on divise par 2
ou si ça fait 3,4,5,6 ça fait 3 sur 1D3 et 2 donne 2 sur1D3 et 1 donne 1sur 1D3 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 1:11

1D3 c'est 1-2 =1....3-4= 2....et 5-6=3, il faut diviser le résultat du dé par 2 et arrondir au supérieur...

Citation :
J'ai une question débile mais elle me travaille :
ah j'adore ce genre de phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 1:17

Merci beaucoup Badruk, au moins je vais bien dormir cette nuit ....
J'y avais pensé à cette solution mais bon, les squigs quand ça pense c'est pas souvent vrais alors je me questionnais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 13:46

salut, petite question sur "comment meurt les grokalibres".
-Deja, est que les servant peuvent etre pris pour cible?
-Si non, est ce que les gretchin rattachés a un grokalibre meurent avec elle?
-A quoi ça sert de mettre des gretchin supplementaire?
-Ensuite, dans la profil du gros kalibre, il est noté "artillerie", mais une fois qu'on choisi le type de grokalibre, comme kanon par exemple, on se retrouve avec "lourde 1". Ces caracs s'ajoute? Qu'est ce que ça change que se soit "artillerie"?
-Derniere question : Seul les tirs de lobbas devient n'est ce pas?

Merci pour vos reponses :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 13:53

Pour savoir qui est touché entre l'arme et les servants, il faut se référer aux règles des pièces d'appui dans le GBN.

Prendre plus de servants, c'est améliorer la durée de vie de l'unité: il faut en effet qu'un servant soit encore vivant par arme pour que l'arme puisse tirer.

Si c'est l'arme qui est détruite, les grots survivants restent juste sur place et peuvent etre joués normalement avec mouvement et assaut (mais n'ont pas de pétoire grot)

Toi t'as la version anglaise: en anglais, le terme "artillery" désigne les pièces d'appui. C'est un faux ami, artillerie en anglais se dit "ordonnance"

Oui, seul les lobbas dévient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 15:19

Merci beaucoup, parceque j'ai joué hier et on a discuté queqlues minutes pour savoir comment faire. On s'est quand meme arrangé hein ;).
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:44

Question du grand groumph:
"Mes enfants, souhaitant jouer un dreadnought, je voudrais que vous confirmiez ma bonne interprétation de la règle:
Il est dit que le dread gagne 1A par arme de càc de dread supplémentaire, mais la deuxième qu'il a d'office est elle déjà compté ? je pense que oui mais mon grand age me fait défaut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions stupides (vol 2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions stupides
» questions sur les boyz
» Plusieurs questions !!!
» 2 questions de règle au sujet de la WAAGH
» Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Boss j'ai un blem!!-
Sauter vers: