Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cibles mouvantes...

Aller en bas 
+4
arda
Lurtz
BarKKamaR
mogor fling kikalm
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cibles mouvantes... Empty
MessageSujet: Cibles mouvantes...   Cibles mouvantes... EmptyLun 14 Jan 2008 - 15:42

Voila, j'ai un souci avec mes motards, ils se font toujours degommer au premier ou deuxieme tour et je cherche un peu d'aide pour mieux les exploiter (je les aiment trop popur les retirer de ma liste :ork4: ).
Premierement, j'ai tendance a les jouer par cinq. 2x5 a 2000 points. Est-ce un bon choix ?
deuxiemement, Nob ou pas nob ? Faut avouer qu'un nob avec pince est tentant quand même.
Troisiemement, j'essaye de contourner le flanc pour cribler de balles les unités statiques. Jusque là tout va bien, mais y a t'il une façon efficace de les proteger lors de cette maneuvre ? Est ce une bonne utilisation ?

J'avoue que je ne suis pas un fin stratege donc je suis ouvert a toute idée pouvant m'aider. :nework12:

Tad'gras, qui en marre de devoir recruter de nouveaux motards aprés chaque bagarre :ork1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cibles mouvantes... Empty
MessageSujet: Re: Cibles mouvantes...   Cibles mouvantes... EmptyLun 14 Jan 2008 - 16:00

Tu utilises quoi? L'ancien ou le nouveau dex? Avec le nouveau, elles sont devenues largement plus résistantes avec leur save de 4+ d'armure et de couvert...

Si tu veux les protéger, il n'y a pas 36 solutions: turbo boost au premier tour pour arriver derrière un décor et se cacher ou se mettre à découvert car on aura alors une invu de 4+ pour résister aux tirs...
Ou alors tu les fais avancer derrière tes véhicules qui les cacheront mais faut réfléchir un tantinet^^^^

C'est sur que si tu fonces pour tirer sur l'ennemi à découvert, faut pas s'étonner qu'elles meurent tes motos :ork3:
Alors après tu peux les utiliser comme diversion et donc les sacrifier mais ça fait mal au fondement quand meme...

Pour répondre à ton autre question, un nob kitapfor' est en effet très bon pour rendre l'unité très dangereuse au cac, l'endroit ou elle est le plus en sécurité car à l'abris des tirs donc moralité: fonces et ne te mets à découvert que si tu peux charger dans le meme tour pour te réfugier dans un corps à corps salvateur :nework1:

Note: un emblème est indispensable car meme si ça peut aracher une larme de perdre un motard à 25pts :nework26: (encore que t'as une chance sur 2 de le sauver grace à la save d'armure) pouvoir réussir un test de moral ou de blocage est vital pour une unité avec un si mauvais CD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cibles mouvantes... Empty
MessageSujet: Re: Cibles mouvantes...   Cibles mouvantes... EmptyLun 14 Jan 2008 - 16:34

Citation :
encore que t'as une chance sur 2 de le sauver grace à la save d'armure

On peut les sauver avec leur sauvegarde?? Je le savais pas...
Merci, je vais tenter de reflechir un peu plus la prochaine fois.

Je suis quand même bien triste qu'ils ne tirent plus au CàC quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cibles mouvantes... Empty
MessageSujet: Re: Cibles mouvantes...   Cibles mouvantes... EmptyLun 14 Jan 2008 - 16:52

L'emblème permet au nob d'infliger une blessure à son unité pour retenter un test de moral ou de blocage mais cette blessure peut etre sauvegardée bien entendue, d'ou l'intéret d'un big boss avec emblème dans un bande de méganobz/blind boys: difficil de rater la save^^^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cibles mouvantes... Empty
MessageSujet: Re: Cibles mouvantes...   Cibles mouvantes... EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:50

Euh, dans le codex il n'est pas indiqué que la blessure causée par l'embleme est sauvegardable, pour moi elle ne l'est pas.
Il est écrit que l'on peut choisir d'enlever 1 PV à l'unité pour relancer le test de moral. On enleve un PV, on inflige pas une blessure, donc pas de sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cibles mouvantes... Empty
MessageSujet: Re: Cibles mouvantes...   Cibles mouvantes... EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:20

J'avoue que je l'avais compris comme ça moi aussi. Car la fureur du nob ou du Boss voyant fuir son unité et prenant un ork au hasard pour montrer l'exemple ne doit pas laisser beaucoup de chance de survivre.
Revenir en haut Aller en bas
mogor fling kikalm
Squig
Squig
avatar


Messages : 16
Masculin Age : 40

Cibles mouvantes... Empty
MessageSujet: Re: Cibles mouvantes...   Cibles mouvantes... EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:23

mmm je suis d'accord avec zagzdreg et tad'gras. il enlève un point de vie (donc le boys il se fait démolir pour l'exemple sans save à mon avis) pour relancer uniquement un test de moral (et pas de blocage) raté.

De plus, j'ai lu dans plusieurs sujets que l'on pouvait enlever plusieurs points de vie ainsi pour finalement réussir ce fouttu test... moi ça me semble tomber sous le coup (de gros kikoup) d'un des principe majeur de notre jeu bien aimé qui est que l'on ne peut JAMAIS relancer un même jet plus d'une fois (GBN p.5)

Mogor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cibles mouvantes... Empty
MessageSujet: Re: Cibles mouvantes...   Cibles mouvantes... EmptyMar 15 Jan 2008 - 9:48

Moi j'ai la version anglaise et il est dit:

"EACH time a unit fail a morale test you may choose to inflict a wound on that unit (not on the model with the bosspole) in order to re-roll that moral test"

Donc ma traduction mot à mot:
"A chaque foi qu'une bande rate un test de morale, vous pouvez choisir d'infliger une blessure à cette unité (sauf au porteur de l'emblème) pour relancer le test de moral

= On peut bien infliger plusieurs blessures pour finir par réussir le test, l'emblème ne marche que pour les test de moral et pas pour les test de blocage/cibles prioritaires/ commandement et, pour finir, il est dit "infliger une blessure" et pas "faire perdre un point de vie" donc on peu sauvegarder... maintenant si dans la version française c'est écrit "fait perdre un point de vie", c'est soit:

-que les types de GW france chargés de la traduction anglais/français sont des buses (ce qui ne m'étonnerai pas)

-Que le pdf sur lequel je me base a été modifié dans sa version finale

Mais bon, je pencherai pour la première solution car il y a d'autres erreurs dans le codex, surtout au niveau de l'équipement du gromek et des flings des motos donc attendons un errata officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cibles mouvantes... Empty
MessageSujet: Re: Cibles mouvantes...   Cibles mouvantes... EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:17

On m'a parlé d'une regle similaire pour les GI. Un comissaire avait le droit (ou a, je ne sais plus si c'est dans cette version) d'abattre un soldat pour empecher son unité de fuir... Là, avec un coup de laser dans la tête à bout portant, le mec ne se releve pas (même avec une arme imperiale XD )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cibles mouvantes... Empty
MessageSujet: Re: Cibles mouvantes...   Cibles mouvantes... EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:31

Ca n'a rien à voir, meme si dans l'esprit c'est la meme chose, on peut pas comparer la règle exécution sommaire du commissaire à celle des emblèmes nobz...donc wait and see en vue d'un correctif officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cibles mouvantes... Empty
MessageSujet: Re: Cibles mouvantes...   Cibles mouvantes... EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:30

Dans la version anglaise, si rien n'est précisé c'est qu'à mon avis il n'y pas de sauvegarde possible.
Dans le cas contraire on aurait eu un truc du genre "Vous pouvez choisir d'infliger une blessure à l'unité pour relancer le test de moral. Les sauvegardes d'armure s'appliquent normalement." (en tout cas partout dans le livre de règle c'est précisé de cette façon)
Enfin, personellement je trouve plus logique qu'il n'y ait pas de sauvegarde autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cibles mouvantes... Empty
MessageSujet: Re: Cibles mouvantes...   Cibles mouvantes... EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:50

Arrète d'inventer zag, quand il est dit qu'on inflige une blessure, cela ne veut jamais dire qu'on ne peut pas la sauvegarder, ça a déjà été confirmé de nombreuses foi donc pour le moment, la VO du codex ork autorise la sauvegarde en cas de relance d'un emblème.
Revenir en haut Aller en bas
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 29

Cibles mouvantes... Empty
MessageSujet: Re: Cibles mouvantes...   Cibles mouvantes... EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:59

Puisque nous ne somme pas d'accord, je propose que l'un d'entre nous envoie un mail a GW pour posé la question et de nous donné la reponse que les modo pourront ensuite metre en post-it, cela permetrait de fair une FAQ du codex V4que tous le monde pourrait consulter.
Voici le lien http://fr.games-workshop.com/communaute/faq/index.asp
Revenir en haut Aller en bas
Lurtz
Grot
Grot
Lurtz


Messages : 79
Masculin Age : 30

Cibles mouvantes... Empty
MessageSujet: Re: Cibles mouvantes...   Cibles mouvantes... EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:10

personnellement j'adopterais une situation en faisant avançer une boît'kitu de l'autre côté de la table pour concentrer les tirs sur celles-ci et attendre encore le tour prochain (si ta boit'kitu n'ai pas morte avant) pour faire un peu oublier tes motos à ton adversaires ensuite sort les de leur cachette pour les prendre à revers ! attention si ton ennemi a de l'artillerie ! n'oublie pas de protéger ta boît'kitu avec des lances-roquettes de kasseurs de tanks !
Revenir en haut Aller en bas
mogor fling kikalm
Squig
Squig
avatar


Messages : 16
Masculin Age : 40

Cibles mouvantes... Empty
MessageSujet: Re: Cibles mouvantes...   Cibles mouvantes... EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:05

je reviens sur les emblèmes: dans la version française c'est aussi écrit "chaque fois ...blabla..."
Mais à mon sens c'est juste pour dire qu'on peut le faire dans tous les cas ou une unité doit faire un test de moral (attaque de char, pertes au tir, perte d'un corps à corps, et de moral suite à pouvoir d'rachiviste...)

La règle du "interdit de relancer plus d'une fois un dé" (gbn page 5 je répette) n'a aucune exception, ça fait partie des trucs de base des règles.
Sinon rien n'empèche de faire des big boss pincés à force 11 en charge (mais on ne le fait pas parce que le GBN limite les caractéristiques à 10)

Mogor
Revenir en haut Aller en bas
arda
Boy
Boy
arda


Messages : 114
Masculin Age : 32

Cibles mouvantes... Empty
MessageSujet: Re: Cibles mouvantes...   Cibles mouvantes... EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:19

Dans la nouvelle version du codex il est bel et bien marqué perd un point de vie donc pour le moment c'est perd un poit de vie . Et d'aprés le GBN on lance le dés qu'une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
sveg
Nob
sveg


Messages : 545
Masculin Age : 30

Cibles mouvantes... Empty
MessageSujet: Re: Cibles mouvantes...   Cibles mouvantes... EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:02

Il me semble que dans le WD du mois de janvier il est spécifié qu'on a le droit a la sauvegarde.
Je vérifies:
Il n'est en effet nullement spécifié que l'on a droit a une quelquonque sauvegarde. odnc un point de vie en moins a l'escouade.
J'imagine bien un nob qui pour empecher de faire fuir son escouade se plante son kikoup' entre les cotes.


Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
gaara du désert
Snot
Snot
gaara du désert


Messages : 27
Masculin Age : 29

Cibles mouvantes... Empty
MessageSujet: Re: Cibles mouvantes...   Cibles mouvantes... EmptyMer 16 Jan 2008 - 14:43

Citation :
Il me semble que dans le GD du mois de janvier il est spécifié qu'on a le droit a la sauvegarde.

Je pense que tu veux parlé du WD ?
De toutes façons les points de vie en moins ne peuvent pas être sauvegarder ce sont les blessures (enfin vu que j'ai jamais pu faire de baston...).


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Grot
Grot
Bibi


Messages : 89
Masculin Age : 41

Cibles mouvantes... Empty
MessageSujet: Re: Cibles mouvantes...   Cibles mouvantes... EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:18

[HS]
Le codex francais est sortis ! Donc il fait foi. Le codex dit un point de vie en moins, donc pas de besoin de polimiquer. Même si la prémisse anglaise parlait de blessure. Et arretez les HS, ca devient lourd....
[/HS]

Pour l'utilisation des motos, le contournement est pas mal mais évite de les mettre seules (comprendre aussi seule cible dangeureuse ou visible). Ensuite choisis bien les unités qui pourront tirer dessus, par ton placement.
Et n'oublie jamais soit tu montres le plus de cible soit aucune !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cibles mouvantes... Empty
MessageSujet: Re: Cibles mouvantes...   Cibles mouvantes... EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:10

Le probleme avec le positionnement des unités c'est qu'a Besançonn on utilise le systeme bezakien, et donc quand c'est moi qui doit deployer mon armée en premier... ben j'ai beau les cacher, l'ennemi se placera quand mêm par rapport a elles (si il les juges trop dangereuses)...
Enfin bon, ce que j'en retiens, c'est qu'il faut que j'evite de les laisser toutes seules et trop en evidence => p-e derriere un truk ou un autre vehicule.
Je testerais la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Cibles mouvantes... Empty
MessageSujet: Re: Cibles mouvantes...   Cibles mouvantes... EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:52

Placer les armée l'une puis l'autre c'est étrange, généralement je place par choix d'armée (soutien, troupes, etc) dans l'ordre voulus. Sinon je te conseil de mettre 1 ou 2 buggy avec tes motos, l'adversaire les croit plus puissant et vas les viser ils pourront aussi servir a lancer un coup de karbonizator avant la charge des motos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Invité
Invité
Anonymous



Cibles mouvantes... Empty
MessageSujet: Re: Cibles mouvantes...   Cibles mouvantes... EmptyLun 21 Jan 2008 - 16:43

J'ai réussi ! Mon escouade (enfin, le nob) a survécu à une bataille entière. Ayant massacré une escouade de troupe et une escouade QG. Bon okay, c'était contre de la Garde Nimp' mais quand même, ça fait plaisir ! :ork8:
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Cibles mouvantes... Empty
MessageSujet: Re: Cibles mouvantes...   Cibles mouvantes... EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:30

Eh bien félicitation et continue comme ca! Ca fait toujours plaisir de savoir que des zumains ont mordu la poussière! (oulala je frole le monoligne!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Contenu sponsorisé





Cibles mouvantes... Empty
MessageSujet: Re: Cibles mouvantes...   Cibles mouvantes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cibles mouvantes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: