| première expérience. | |
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arkangel Squig
Messages : 19 Age : 38
| Sujet: première expérience. Lun 21 Jan 2008 - 17:19 | |
| Bon voila le topo: J'ai commencé une armée d'orks il y a maintenant 1 mois.
J'ai donc acheté le groooooooosse boite pour avoir un début. Voulant aggrandir cette petite base je me suis acheté 30 boyz en plus.
Je me retrouve donc avec: -1 bizaboyz -1 gros mek avec shok attack gun -5 kasseurs -5 pillards/kram boys -40 boyz -1 truk -3 motos.
Je me demande donc quel serait le prochain achat voire les prochains achats sachant que je joue contre des adversaires assez variés: eldar, tyty, GI et inquisition. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: première expérience. Lun 21 Jan 2008 - 19:06 | |
| Le codex? Je rigole, je suppose que tu l'as déjà mais bon, comme il n'apparaissait pas dans ta liste...
Alors t'attends quoi de nous? Si c'est une liste toute faite que tu veux ça ne passera pas: on est pas là pour faire le travail à ta place donc tu fais l'effort de pondre une liste d'armée (en plus t'as pas d'excuse, le codex est hyper claire) Puis on la commentera et on te fera des suggestions.
PS: si tu ne veux plus de tes motos je te les échange^^^^ |
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arkangel Squig
Messages : 19 Age : 38
| Sujet: Re: première expérience. Mar 22 Jan 2008 - 0:09 | |
| non non du tout j'ai le codex j 'ai une liste basique on va dire mais je me demandais ce qu'il serait interressant d'acheter pour la suite.
en gros la liste :
La waaaaghhhh kastousketupeu Qg : Bizarboy akkro 85 pts
Gros mek: Shokk attack gun, outil, bastos 3, armure lourde et corps cybork. 119pts
ELITES : 4 nobz à moto + 2 gros kikoup +1 pince + 1toubib 245 pts
5 Kasseur de tanks : nob avec armure +2 squig bombes, 1baton kiboum 100 pts
5pillards 75 pts
TROUPES: 26 boyz dont 1 nobz avec pince et emblème +2 gros flings 206pts
12 boyzs, nob avec emblème et gros kikoup, 1LR 102pts truk :gros fling, peinture rouge, gros bidouilleur, plaque en rab 55pts
987 pts
PS: désolé pour les fautes je suis un peu fatigué ce soir. | |
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Kirshkoumak MegaNob
Messages : 928 Age : 34
| Sujet: Re: première expérience. Mar 22 Jan 2008 - 14:25 | |
| A mon avis c'est dangereux de jouer tes pillards et kasseurs par 5. De plus il te manque du soutien, pourquoi pas quelques gros qualibres ou un véhicule volé??, D'aprés ce que j'ai vu sur d'autres postes le gros mek n'a pas besoin de corps cybork... Enfin je trouve ta liste pas trés équilibrée, les nobz à moto et les trukboyz vont etre seuls au CaC et le reste va etre à la masse, sans couverture pour avancer... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: première expérience. Mar 22 Jan 2008 - 19:18 | |
| Ta liste contenait des erreurs de points que j'ai corrigé. j'ai également refait la présentation et je te prierai de t'en inspirer pour que tes listes soient plus claires à lire; il est de plus supperflu de noter la valeur en pts de toutes les options car tu parles à des internautes qui ont tous leur codex et peuvent de suite vérifier. La divulgation des règles spéciales des unités est interdite et le détail des équipements déjà inclus dans le profil de base n'est pas important.
Dernière mise au point: Le langage SMS est INTERDIT et les fautes d'orhtographes assez surveillées donc tu fera l'effort d'écrire en français correcte (et j'insiste sur ce point qui est une marque de respect envers ceux qui te lisent ) quitte à te relire et à éditer tes messages.
Il est inutil de donner des grots bastos au gromek: le SAG ne fait aucun jets de CT pour toucher car comme c'est précisé dans sa description, il touche comme une arme d'artillerie (CAD, déviation etc... ). Ensuite, donner des protections supplémentaires à l'armure lourde au gromek est supperflu car ce dernier étant un personnage indépendant, il ne peut pas se faire tirer dessus tant qu'il n'est pas la cible la plus proche du tireur. Moralité: Tu le places à coté d'une unité amie un peu en retrait et il est en sécurité durant la phase de tirs ennemie. Exit donc le korp cyborks ce qui te fait 19pts en rab'.
Ensuite, je doute que la boite de bataille te permette d'aligner 4nobz à motos... A mon avis, t'as plutot 3motards dont 1seul nob donc va faloir revoir ta configuration (il est impossible de faire passer les figurines de boys normaux pour des nobz qui sont 2fois plus gros! )
L'armure du nob kasseur de tank est inutile: Tant que ce dernier à des potes autour de lui il ne peut pas etre pris pour cible et c'est toi qui choisis quelle figurine retirer, meme au corps à corps. Donc enlève lui cette armure pour lui donner un emblème à la place. Petite astuce: attribue le squig bombe au boy avec baton kiboum car il est dit que l'usage d'un squig remplace le tir de roquette du boy qui le lache: si tu le donnes à un kasseur n'ayant pas de LR, ça ne pose pas de problème.
Les pillards ont sans doute un mékano non? Donnes lui alors un gros fling, ça sera plus sur que son méga blasta qui risque de le tuer sur une surchauffe en plus d'avoir une meilleure portée et un role antipersonnel qui colle mieux au style des kanons eud'la mort de son unité.
Le problème de tes kasseurs et pillards c'est qu'ils sont pas nombreux: il faudrait prévoir d'étoffer leurs rangs pour les rendre plus résistants et accroitre leur efficacité mème si à 1000 pts ça peut encore passer.
Tes prochains achats pouraient donc contenir une boite de kram boys/pillards mais vu que t'as déjà une grappe de kram boys que tu n'utilises apparemment pas dans ta liste, pourquoi ne pas poster une annonce dans la section vente et échange pour dire que tu échangerai ta grappe de kram boys contre une grappe de pillards avec un autre membres? C'est ce que j'ai fait et ça marche très bien^^
Inutil par contre d'acheter d'autres kasseurs: Tu peux facilement te convertir des kasseurs à partir de boys normaux auquelles tu donnes des grenades (les allongées qui sont des frag et les rondes qui sont des kass'tank ) ainsi que des lances roquettes présents dans les boites de boys ou meme en convertir à partir de flings et de roquettes présentes en rabiots sur la grappe de pillards.... Donc rajouter facilement 4kasseurs par le biais de conversions (ce qui ne te coute pas un radis).
Pour les troupes, le premier choix est bon, j'ai rien à dire sauf peut etre que t'aurais pu monter à 30 avec 3GF tant qu'à faire...
Le deuxième choix est bon mais j'enlèverai les plaques de blindages pas intéressantes sur des véhicules aussi fragils pour mettre à la place un bélier/éperon renforcé et lance roquette. t'as pas trop à avoir peur du débarquement en catastrophe qui nous avantage vachement par rapport aux autres armées et qui nous permet de ne pas etre bloqué une foi débarqué d'un véhicule détruit.
Je ne vois que 38 boys alors que tu devrais en avoir 40... Ou sont les 2manquants?
La liste n'est pas mauvaise dans l'état actuel des choses mais faut l'étoffer pour grimper à 1500pts... Pour agrandir tout ça, jette déjà un coup d'oeil du coté des occasions du forum, on y trouve plein de bonnes affaires.
Mes conseils: -Agrandir les bandes de kasseurs et pillards par le biais de conversions/échanges.
-Passer la bande de boys à 30 avec 3GF. OU -Faire une bande de 20piétons et une autre de 12 embarqués dans un trukk sur le modèle de leur potes trukk boys.
-Jouer un chariot de guerre pour embarquer soit les kasseurs soit la bande de 20boys; converti-le à partir de ce qui te chante mais regarde avant les exemples du forum: tu y trouvera sans doute l'inspiration.
-Joues peut etre aussi plus de motos car par 3 c'est un peu la loose niveau impacte... Des buggys/kopters seraient parfaits pour aller bloquer les lignes de vue, chasser du tank bref, servir à la foi de diversion, de force d'harcellement et de bouclier au reste de tes unités. (les kopters et buggys pouvant etre convertis de nombreuses façon économiques, décrites sur le forum en section modèlisme, là encore je te laisse fouiller). |
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arkangel Squig
Messages : 19 Age : 38
| Sujet: Re: première expérience. Mer 23 Jan 2008 - 0:09 | |
| bon alors je réponds en vitesse car j'ai encore énormément de boulot pour demain.
Merci d'avoir répondu aussi vite à mon post. C'est rare sur les forums de voir des réponses arriver si rapidement.
Pour la liste alors: -Je vais bientot passer a 30 boyz pr la grosse unité et 12 pour la plus petite il me manque encore quelques boyzs a récuperer à gauche et à droite chez des amis.
-Les 4 noz à motos sont des conversions j'ai repris des corps de nobz en rab et j'ai acheté un mediko que j'ai convertis, vous pensez que ca vaut le coup ou pas 4 Nobz a moto avec un médiko a moto?
pour les pillards c'est ce que je pensais, je compte acheter une petite boite pour monter l'escouade à 1O.
Donc prochain achat 5 pillards,completer mes boyzs. Et après dans un futur un peu moins proche chariot de guerre, 4 autre kass tank et un BB | |
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arkangel Squig
Messages : 19 Age : 38
| Sujet: Re: première expérience. Mer 23 Jan 2008 - 19:31 | |
| La waaaaghhhh kastousketupeu
Qg : Bizarboy akkro 85pts 1 gros mek avec SAG 95 pts:
Elite :
4 nobz a moto +2 gros kikoup +1 pince et un mediko 245 pts
4kasseur+1 nob+ 2 squig bomb 95pts
8pillards 120pts
Troupes : 30 boyz dont 1 nobz ( embleme et gantelet )+3 gros fling 220 pts
Troupes2 : 12 boyzs dont un nob avec embleme gros kikoup et un lance rokit 100pts
L'escouade embarquée dans truk avec peinture rouge et lance grenades 50
1010pts
Voila alors ce que donnera mon armée quand j'aurais les 4 pillards en plus et completé mes escoaudes de boys.
Après je pense agrandir les kasseurs de tanks et leur donner un transport vous en pensez quoi? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: première expérience. Mer 23 Jan 2008 - 19:38 | |
| ... Que les kasseurs n'ont pas accès aux transport sauf si tu les mets dans un chariot de guerre ou un véhicule volé de soutien. C'est pas mal meme si moi j'aime pas trop la grosse escouade de 30: trop lente à mon gout, je la mettrai à 20 dans un chariot de guerre et les 10 qui restent, dans un trukk mais là, c'est le fondu du kult de la vitesse qui te parle, faut voir si ça te plait aussi....
Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 13:12, édité 1 fois |
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arkangel Squig
Messages : 19 Age : 38
| Sujet: Re: première expérience. Mer 23 Jan 2008 - 19:41 | |
| ben pourquoi pas les 2 possibilités sont à prendre mais alors y a plus une grosse masse pour prendre les tirs... et bon les véhicules explosés sa fait mal surtout avec 12 boyz qui explosent dedans | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: première expérience. Mer 23 Jan 2008 - 19:47 | |
| Regardes les règles des truks et celles des débarquements d'urgence dans le GBN: Un trukk détruit ne tue pas facilement son unité embarquée....
Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 13:13, édité 1 fois |
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arkangel Squig
Messages : 19 Age : 38
| Sujet: Re: première expérience. Mer 23 Jan 2008 - 20:05 | |
| oui oui j'ai lu les règles spéciales pour le truk( kaboum) mais le problème du nombre de cible reste présent.
Si je places mes boyz dans des truks cela me fait 2 truks(2*12) 1 chariot de guerre (20) et genre 8 kasseur de tank dans un vehicule volé l'ennemi n'a que 4 cibles tant dis que si je places 30 boyzs à pieds ben cela fait une masse qui va attirer tous les tirs non? | |
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nazdruk Blind'Boy
Messages : 342 Age : 31
| Sujet: Re: première expérience. Mer 23 Jan 2008 - 22:47 | |
| Ta logique varie selon l'adversaire et les décors certains décors favorisent les véhicules (un truk peut parfois se cacher derrière) d'autres non (les décors du type "le désert qui tue"). Et 2 tirs de grand gabarit F5 tuent beaucoup plus de boyz que s'il étaient tirés sur un ou deux trukk. Et d'une manière générale les troupes à pieds se fond tirer dessus plus longtemps que les troupes embarquées. | |
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arkangel Squig
Messages : 19 Age : 38
| Sujet: Re: première expérience. Jeu 24 Jan 2008 - 10:23 | |
| ok j'en prend bonne note. je vais tout d'abord faire quelques parties tests pour voir ce que donne cette liste d'armée avant d aller acheter tous ce qu'il me manque. Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.
ps: les nobz à moto vous en pensez quoi? c'est une idée d'un vendeur du GW -Est-ce qu'un BB serait plus utile qu'un bizarboys? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: première expérience. Jeu 24 Jan 2008 - 13:21 | |
| Et bien c'est une unité certe très efficace car très résistante (E5, 2Pv, save à 4+/4+ et insensible à la douleur, on fait difficilement pire), mobile et ayant un gros impacte au close. MAIS: elle revient super cher d'une part et elle à un moral parfaitement ridicule: Tu risque pas de te reposer sur "l'union fé la force" avec seulement 4figurines et quand on a CD7, mieux vaut prier pour ne pas avoir à faire de tests basés sur le CD....
Le bizarnboy est fun et potentiellement très fort mais il ce doit d'etre akkro pour plus de fiabilité. Le big boss n'a pas le meme role: c'est un tueur de perso ennemis et une brute de corps à corps qui peux ce permettre de la jouer solo ou accompagné en fonction des équipements que tu lui donnes. Il te permet aussi de jouer des nobz en troupe ce qui peut etre pratique si t'as envi de te faire une armée avec peu de figs mais très efficaces.... Personnelement, j'aime bien la version à moto avec korp cybork et pince: un machin avec E6 qui distribue 6baffes de F10 en charge c'est sympa^^^^ |
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| Sujet: Re: première expérience. | |
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