Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bataille orks / tyranides + eldars

Aller en bas 
AuteurMessage
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Bataille orks / tyranides + eldars Empty
MessageSujet: Bataille orks / tyranides + eldars   Bataille orks / tyranides + eldars EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:54

Rapport de bataille: le desert d'Artok

Des nuages de poussière se soulevait dans ce désert aride, l'énorme explosion due a l'atterrissage d'urgence du vaisseau eldar avait alerté les orks du coin. Les eldars le savait, les survivants se préparèrent pour la bataille à venir. Ils allaient réserver une surprise au orks, leur grand prophète avait enfin réussi a dompter l'esprit de la ruche pour le mettre sous sont ordre. De l'autre cotés les orks commençaient à ce rassembler non loin des épaves du vaisseau...

Carte:


J'ai laissé mon amis tyranides poser les décors, je pense que je n'aurait pas dus, je me suis retrouvé avec une table rempliz de décor et un chariot de guerre qui ne pouvait pas rejoindre le bord oposés de la table :ork6: .

Liste d'armée (1500 pts)

Orks:

1 BB: Squig d'attaque,Pince,AL,KC,Emblème
1 GM: SAG
10 pillards
1 Chariot de guerre: 4 GF, 1 Looba
15 Boyz: 1nob: pince, emblème, AL
15 Boyz: 1nob: pince, emblème, AL
3 Motos: 1 nob,Pince,Emblème
3 Boit'kitus: Mega-blasta
1 Buggy: lance-rokette jumelés
1 Trukk
1 Kopter: Pince, lance rokette jumelés

Eldars:

1 Avatar
10 vengeurs, exarque
5 vengeurs
1 Prisme de feu
5 dragon de feu, exarque
8 scorpions infiltrés, exarque

Tyranides:

1 Prince: peu équipés
7 genestealers
1 genestealers alpha infiltrés
11 genestealers rejoignes l'alpha
3 rodeurs
3 rodeurs

Tour1:


Tyranides et Eldars:


Les genestealers aux cotés du genestealer alpha sortirent de leur couvert et s'éloignère de la ligne de vue des boit'kitus. Les troupes avances vers les positions énemie, le prisme de feu vise une escouade de pillards, son tir dévie et tue un malheureux boyz passant par la.

Orks:

Les troupes avance excepté les pillard et le gros mek qui préparent leurs armes. Les pillards vise tous les infiltrateurs tyranides qui sont droit devant eux leur tirs sont très efficaces et ils hurle de joie en voyant tomber au sol les dépouille de 8 genestealer. Pendant ce temps le gros mek tenta tant bien que mal de contrôler sont énorme arme, une grande porte warp s'ouvrit sur les pillards et 4 d'entre eux disparurent. Les boit'kitus arme leur tir sur les quelques genestealers restant, un d'entre eux est vaporisé par un tir de mega-blasta. Le chariot de guerre vise les scorpions Eldar apparaissant au loin mais de nombreuse balle ricoche sur leur armures et le tir de looba vient ce perdre dans un bruit effroyable.

Tour 2:

Tyranides et Eldars:


Les troupes avancent et se mettent en position les vengeur préfèrent courir que tenter de toucher des ennemis situé encore trop loin.. Le prisme lance une explosion sur les pillards 3 d'entre eux tombent les autres sont apeurés a la vue de cette technologie moderne et s'enfuient en peu de temps (ils n'oublis pourtant pas de récupérer les armes de leurs amis mort au combat!). Le gros Mek est trop occupés pour s'intéresser a de si peureux orks.

Orks:


Les boyz courent vers les genestealer restant avec une rage inouïe, le chariot de guerre ouvre ces portes et une escouades de boyz en sort, prêt au combat qui partent aussitôt. Sur le coté gauche les attaque rapide avance encore et les boit'kitus les suivent lentement, leur tirs ne sont pas brillant "kan sa vas vite c'est dur de visé!". Le Big Boss Lance alors une waagh! Les deux bandes de boyz converge alors vers un même point, l'énorme génestealer alpha. Le shok attack gun fait parler de lui et tue quatre genestealers courant non loin du prince.
Les boyz se ruent sur l'escouade tyranides mais trop précipités il se font surprendre par la vitesse de l'alpha il tue 3 d'entre eux et recule en laissant tomber un genesteler sous le poids des kikoup".

Tour 3:

Tyranides et Eldars:


Les vengeurs situés sur la partie gauche de la bataille prennent position dans une ancienne maison ork et se préparent à tirer. Derrière les ligne ork 6 rodeurs apparaissent et se prépare a tirer sur les boyz non loin.Une des escouade de rodeur se tourna vers le Gros mek qui vit rapidement sa mort arriver, il n'eut pas le temps d'aspirer un snotling que de nombreux projéctiles biochimique s'abattirent sur lui. Les tirs combinés des nombreuses troupes de l'alliance Tyranide-Eldar vinrent a bout d'une bande de boyz et blessèrent la seconde, les vengeurs commencèrent aussitôt a recharger leurs armes qu'il avait pousser au delà de leur limite. Les scorpions chargèrent les quelques orks restant soutenus par le genestealer alpha, les orks furent annihilés mais 4 scorpions tombèrent.

Orks:

La pertes de tant de boyz rendit fous les autres orks, Le kopter se jeta sur les dernier scorpions mais malheureusement il n'eut pas le temps de toucher l'exarque que deux de ses compagnons surgirent de derrière lui pour venir a bout du kopter qui s'écrasa au sol. Les motos se mirent face au regroupement au centre de la partie et lâchèrent plusieurs salve de tirs bruyant mais peut efficaces.
Le buggy qui tentait de contourner les ligne ennemies pour toucher le flanc du prisme de feu mis les gaz au maximum pour arriver a quelques mètre des dragon de feu. Les boit'kitus se retournèrent vers les rôdeurs, leurs tirs en tua deux et le troisième de l'escouade prit la fuite a une vitesse impressionnante. Les batterie d'arme lourde du chariot de guerre ne réussirent qu'a blesser un des rôdeur de l'autre escouade. Pendant ce temps le Big Boss Nazdruk crias a son conducteur de contourner la raffinerie pour débarquer au plus vite, il venait d'apercevoir la silhouette du prince tyranide et il se sentit obligé de le combattre. Le Big Boss et sont escouade débarqua et chargeas aussitôt le prince, il fût toucher par un tir d'automatik et les coup de pince énergétique furent fatal, le Big Boss encaissât plusieurs coup et fut soignés par le Medikos. Prit de fureur la troupes du Boss courut au contact de l'Avatar proche.

Tour 4:

Tyranides et Eldars:

Les soldat virent alors que l'escouade de commandement ork avait percée leur défense en passant par le flanc, il firent demis tour et se lancèrent a l'assaut, seul les rôdeurs et les vengeur restèrent plus loin. Les rôdeurs se dirigèrent vers les boitkitus et les réduisirent toutes les trois en poussière a l'aide de leur pinces broyeuses. Les dragons de feu tentèrent de jeter des grenades sur le buggy qui passait a portée mais sa trop grande vitesse rendis la tache hasardeuse et aucune n'atteignit sa cible. Un combat d'une violence rare s'engagea près de la raffinerie désaffectée. Le genestealer alpha accompagné de trois genestealer c'était jetés dans la mélée, le restant des scorpions les rejoignirent. Le combat fut très violent mais les Tyranides et les Eldars ne parvinrent pas a inquieter le Big Boss mais tuèrent un nob et en blessèrent un autre. Les orks prit d'une rage destructrice mire au tapis l'Avatar et les trois genestealers. Ils se retournèrent vers les ennemis restants.

Orks:

Les motos chargèrent a une vitesse folle les dragons de feu mais l'armure de ces derniers dévia tout les coups. Les dragons de feu ne parvinrent pas a transpercer le carénage des motos. Le buggy fila droit vers le prisme de feu et tira deux rokette en direction du véhicule, l'une d'elle allât s'écraser dans le sol l'autre dévia beaucoup trop sur la droite pour inquiéter un tant soit peu le véhicule Eldar. Le chariot de guerre tira sur les vengeur réfugié au sommet d'une maison ork et en tua deux. Le combat du chef Ork s'acheva a ce tour les ork tuèrent tout leur adversaires en perdant deux des leurs, le Big Boss encaissa une quantités impressionnante de coup grâce a sont korps cybork.

Tour 5:


Tyranides et eldars:


Les Eldars commencèrent a reculer pour être hors de portée de la charge des Orks, le prisme tira sur les nobz mais rata sa cible. Les trois rôdeurs restant chargèrent le chariot de guerre, il parvinrent a l'immobiliser et a détruire une de ces arme, l'équipage ne put contrôler le véhicule pendant la durée du tour. Les vengeur aussi tente de tirer sur les nobz mais leurs tirs s'avèrent tout aussi inefficaces. Le combat entre les motos ork et les dragon de feu continua sans aucune perte de chaque cotés.

Orks:

Les motards Orks se ressaisir et annihilèrent l'unité de dragon de feu, mais un d'eux tomba aussi. Le buggy tenta une nouvelle fois de toucher le prisme mais sa précision resta la même. Le Quartier général Orks embarqua alors à nouveau dans son trukk pour rattraper les fuyards Eldars.

Bilan, unitée restante:


Orks:


1 chariot de guerre immobilisés
1 Big Boss
6 nobz
2 motos
1 buggy immobilisé
1 trukk arme détruite

Tyranides et Eldars:

1 prisme de feu
3 rôdeur (dont un avec 1 pv)
5 vengeur
8 vengeur

:nework22: Victoire: Orks!
:nework22:

Je retient de cette bataille que mon QG a été exeptionnel (mon nig boss a réussit une dizaine de svg a 5+, meme pas besoin d'utiliser le mediko) et qu'il a tué a lui tout seul, un avatar, un prince et un genesteler alpha!

Je me souviendrais aussi de la consolidation de 3 ps en arrière du génesteler alpha (il venait de tuer tout les boyz au socle a socle) pour pouvoir sortir du combat (peut t'on quitter un combat si plus aucune figurine est au socle a socle?) et mes deux escouades de 15 boyz morte en un seul tour (dont une anihilée au tir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Invité
Invité
Anonymous



Bataille orks / tyranides + eldars Empty
MessageSujet: Re: Bataille orks / tyranides + eldars   Bataille orks / tyranides + eldars EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:13

Le genestealer n'avait pas le droit de se désengager:
A la fin d'un corps à corps, toutes les figurines qui ne sont pas/plus engagées à cause des pertes mais dont leurs unités combattent encore doivent se mettre au contacte les unes des autres et bénéficient pour cela d'un mouvement de 6ps c'est tout! Donc le gégé, il l'avait dans l'os en fin de compte.(pas oublier la règle de blessures supp en cas de surnombre contre des figs sans peur ayant perdu un combat! : les figs sans peur ayant perdu un close se retrouvant 2Xmoins nombreuses subissent 1blessure en plus, 2si 3X -nombreuse et 3 et 4Xmoins nombreuses possibilité de save )

Par contre toi, t'avai pas le droit d'etre insensible à la douleur contre les coups du prince: créature monstrueuse donc attaques énergétiques donc pas de FNP....Meme chose pour le gégé et l'avatar eldar.

Au cas ou: les dévoreurs tyty sur des rodeurs sont F3 assaut6 touchent sur 4+ et relancent pour blesser et ne pouvaient pas tirer sur ton gromek si ce dernier n'était pas la cible la plus proche....

Juste au cas ou t'aurai oublié, les motards ont 4attaques en charge.

T'as pas été malin de laisser ton adversaire placer les décors....La prochaine foi, vous placerez un décor chacun votre tour, ça sera plus équitable.

C'était bien barré dans les premiers tours mais il y a eu un renversement de situation avec l'arrivée des réserves tyranides et tu n'aurai jamais du envoyer tes boys contacter le gege alpha car tu permettai ainsi aux autres unités eldars de gagner du terrain en se lançant dans un cac...t'aurai du te la jouer plus campouze à mon avis.

T'aurai aussi du jouer ton chariot de manière plus light taillée pour tjs bouger à 12ps pour permettre à sa bande de charger fastoche (et puis en bougeant à 12ps, il ne se serait fait touycher au close que sur 6+! )

Les rodeurs ont du faire beaucoup de 6 pour détruire en 1coup 3boit'kitu...Je te rappelle quand meme que les attaques perforantes contre des véhicules c'est pas pour TOUCHER mais pour PENETRER les blindages à la différence des unités avec une endurance...Les rodeurs devaient donc d'abord toucher puis obtenir des 6 à la PA pour gagner 1dé de PA supp: je doute qu'ils aient eu autant de chance et dans ce cas, la riposte aurait du les massacrer (MI car pas de synapse à portée).

Une erreur fut d'envoyer ton kopter au close, il aurait été plus efficace pour chasser le falcon en restant à distance.

Content de voir que t'as réussi à reprendre la situation en main et à latter ces cafards et ces zoneilles :nework19:
J'aime bien ton rapport: c'est romancé mais pas trop et il y a du détail donc parfait. Manque juste des commentaires de tes potes et des photos/croquis. :nework16:
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Bataille orks / tyranides + eldars Empty
MessageSujet: Re: Bataille orks / tyranides + eldars   Bataille orks / tyranides + eldars EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:27

Pour le coup du genestealer sa aurait renversé le cour de la partie les deux troupes de boyz engagée n'aurait pas subie tout les tirs, pour le gros mek mort il a envoyé des rodeur tout pret de lui donc cible la plus proche. Sinon pour mon Big Boss, il a réussit toute ces svg de korps cybork . A la prochaine partie je mettrai largement moin de décor. Sinon pour la liste d'armée en fait j'avait une base en 1000 et j'ai rajouter 500 donc un peu a la vas vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Contenu sponsorisé





Bataille orks / tyranides + eldars Empty
MessageSujet: Re: Bataille orks / tyranides + eldars   Bataille orks / tyranides + eldars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille orks / tyranides + eldars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille 3000 pts ork vs tyranides + Dark angels + eldars.
» Rapport de bataille : ORKS vs TAU
» Rapport de bataille orks vs wolf...
» rapport de bataille : orks vs nécrons
» Rapport de bataille crimpston fists / orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: