Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style)

Aller en bas 
AuteurMessage
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style) Empty
MessageSujet: la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style)   la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style) EmptySam 22 Mar 2008 - 18:06

Certain se rappellerons peut-être de ce rapport de bataille que j'avais nommé "dernière baston avant la révolution". J'avais pris beaucoup de plaisir en faisant cette bataille et en préparant ce rapport. J'ai donc décider de remettre le couvert en y ajoutant une suite. Etant en mal d'adversaire en ce moment puisque je me déplace très souvent à travers la bretagne ces temps ci, et comme un Ork n'aime pas rester longtemps sans se battre, je vais une fois de plus me battre contre moi-même. Mais cette fois-ci avec les nouvelles règle et ma nouvelle armée (ma première bataille d'ailleurs avec ce Dex)

La bataille aura surement lieu dans le courant de la semaine prochaine. Je vous donne donc en attendant, la petite histoire d'introduction (pour le fluff), et les deux listes d'armées (pour que vous me donniez des conseils pour équilibrer le tout, en respectant le scénar)
.............................................................................................

Les Orks sont ce qu'ils sont. Et jamais rien ne pourra les changer. Quand ils manquent de combat, il ne mettent que peu de temps à trouver un adversaire. Le premier venu fera très bien l'affaire. Même s'il s'agit d'un compagnon d'arme.
Manik-Urty le tordu, le tristement célèbre toubib de Gore-Teks le boit-sans-soif, c'était bien rendu compte que ça premère tentative de rebellion avait été un échec. Bien que victorieux à la fin du combat, il c'était retrouvé bien seul et incapable de diriger les quelques boyz encore en vie. De plus, même grièvement blessé, gore-teks était toujours vivant. Manik-Urty usa donc de sont savoir pour remettre d'applomb ce qui restait de sa tribu.
Au bout d'une année, la tribu était plus forte que jamais. De nouveaux arrivants trouvèrent vite leur place au sein de la horde et Gore-Teks les dominait de sa solide poigne. Manik-urty fut privé de sa pince énergétik et était reléguer au bon vivre d'une terrible horde de Nobz. Le loyal gros-mek Baddakka avait fait des merveilles et une force conscéquente de machines en tout genre accompagnaient maintenant les boyz au combat.

Mais tout cela n'allait bien entendu pas durer. Même affaibli, Manik-Urty n'avait rien perdu de ses talents de foubre organisateur de complot, et il avait une revanche à prendre contre Gore-teks. Soutenu par les Nobz qui l'accompagnait partout, et à qui il avait offert de superbes corps cyborks, il arriva à convaincre Baddakka de s'allié à lui. Tout deux ils organisèrent la REVOLUTION des Brikolos.
Selon eux le futur appartenait aux machines, à la vitesse, et aux corps améliorés. Une nuits ils s'enfuièrent du campement, emmenant avec eux tout les véhicules, motos, boit'kitu etc... Il arrivèrent même à convaincre Rukk gross-kanette, l'énorme Dred'eud dla mort de les suivre. Celui-ci n'avais guère le choix car sans leur savoir combiné, il n'aurait pas été efficace très longtemps au combat. Les fouettards furent également de la partie, avec leur lots de gretchins toujours prêt au moindre coups tordus.
Leur fuite ne fut évidemment pas très discrète, mais Gore-Teks ne put rien faire pour les empecher de partir. Il decida de rassembler ces troupes restantes pour matter cette vile trahison. Il allait leur montrer à ces làches ce qu'est un vrai Orks, nom d'un squig !!! A pied, avec des flings' et des kikoups' !!!
Il fut quand même soulager de voire que Nardakka, ce mastodonte de Nobz avec ça clique de kasseurs de tank, était toujours à ces cotés. Quelques lance-rockettes ne seront pas de trop dans cette bataille.
Les 4 monstrueux méga-Nobz non plus n'avaient pas répondu à l'appelle des Brikolos, tout comme les Kram-boyz. En effet, Grutzog et Grutznaff, les deux mekboyz, virent dans cette rebellion l'occasion de monter dans l'estime de Gore-Teks. Et les Kramboyz, avec qui ils combattaient d'ordinaire, ainsi que les Mega-Nobz, qui les avaient souvent entretenus et réparés, leurs faisaient entièrement confiance.

Le décor était planté, et l'opposition de style totale. D'un coté des Boyz, des Boyz et des Boyz, de l'autre des machines, des véhicules, des motos, et des saloperies de grots.

Liste d'armée du BigBoss :

QG#1 BigBoss : gros kikoup’, grenade frag’, armure lourde, corps cybork, squig d’attack,
Kombi fling/karbo, emblème (95 pts)

Elite#1 - 2 Meganobz : kombi fling’/karbo (90 pts)
2 Meganobz : kombi fling’/lance rockette (90 pts)

Elite#2 - 1 Mékano : outils d’mékano, méga-blasta kustom (15pts)
1 Mékano : outils d'mékano, kikoup', automatik (15 pts)
9 Kramboyz : krameur (135 pts)

Elite#3 - Nob kasseur : lance rockettes (25 pts)
7 kasseurs : lance rockettes (105 pts)
2 kasseurs : bâton kiboum (30 pts)
3 squigs bombes (15 pts)

Troupe#1 - Nobz : pince énergetik, automatik’, emblème (46 pts)
3 Boyz : gros fling’ (33 pts)
26 Boyz : 21 automatik et kikoup’ / 5 fling’ (156 pts)

Troupe#2 - Nobz Blindboyz : gros kikoup’, automatik, armure lourde, emblème (30 pts)
8 Blindboyz : 5 kikoup et automatik / 3 fling’, armure lourde (80 pts)
Blindboyz ; gros fling’, armure lourde (15 pts)

TOTAL : 975

Liste d'armée des Brikolos :

QG#2 - BigMek : gros kikoup’, outils d’mékano, méga-blasta kustom, armure lourde, grot graisseur, emblème (70 pts)

Elite#1 - Médiko : grosse pikouz’, instrument d’médiko, corps cybork, grot infirmier (60 pts)
Nobz : automatik, bannière waaagh !, corps cybork (40 pts)
1 Nobz : fling' jumelé, gros Kikoup', corps cybork, emblème (40 pts)
3 Nobz : automatik, pince énergetik, corps cybork (150 pts)

Troupe#1 - Dred eud’la mort : 3 armes de corps à corps, gros fling’ (95 pts)

Troupe#2 – 1 chasseur : elektrifieur, automatik', squig berger (15 pts)
10 gretchins : petoir grot (30 pts)

Troupe#3 - Truk (pour le gros mek) : boule kass’krane, peinture rouge, grot bidouilleur (55 pts)

Attack rapide#1 - Kopter : kikoup’, gros fling’ jumelé (50 pts)
Kopter : kikoup', gros fling' jumelé, scie circulaire (60 pts)

Attack rapide# - 2 motos de guerre : kikoup', fling' d'assaut (50 pts)
1 nob à moto : gros kikoup', fling' d'assaut, emblème (45 pts)

Soutien#1 - Groskalibr’ : 3 kanon, 6 grots, 1 grots bastos, 2 grot suplémentaire (69 pts)
Fouettard : alpagueur, squig berger (10 pts)

Soutien#2 – Véhicule volé (pour escouade de nobz) : grot bidouilleur, gros fling’, peinture rouge, plaques en rab', karbonizator (75 pts)

Soutien#3 – 2 Boit’kitu : arme de corps à corps, lance rockettes, grot bidouilleur (110 pts)

TOTAL : 1024
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Invité
Invité
Anonymous



la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style) Empty
MessageSujet: Re: la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style)   la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style) EmptySam 22 Mar 2008 - 18:28

au lieu de te batte contre toi meme, si tu bouges beaucoup en bretagne, viendé chez moi à st brieuc qu'on se frite! (cotes d'armor)
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style) Empty
MessageSujet: Re: la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style)   la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style) EmptySam 22 Mar 2008 - 18:49

Je ne vais évidemment pas me battre contre moi-même, un pote à moi qui joue de temps à autre controlera une des deux armées. Mais pourkoi pas un de ces 4 Dromar, c'est pas si loin st-brieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style) Empty
MessageSujet: Re: la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style)   la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style) EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:56

La bataille à eu lieu plus tard que je le croyais, mais elle à eu lieu. Et le résultat à été sans équivoque.

RAPPORT DE BATAILLE :


Déploiement:
la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style) Deploiementkz7.th
Les zones marron sont infranchissable, celle marron claire, des couvert à 5+.

Tour # 1
La horde de Gore Teks lance les hostilités. Les Boyz, rejoint par le Big Boss, avancent en masse compacte vers l'adversaire. Les Kram Boyz et les Kasseurs de tanks eux, se dirigent vers les couverts qui, respectivement, leur font face. Les méga Nobz avance, un peu rouillé, de seulement 3 ps.

En face les Nobz, tout comme le grosMek, avance rapidement vers l'adversaire à bord de leur bolide. Les trois motos quand à elle s'engage rapidement vers le couvert le plus proche, mais sous les yeux médusés de leurs compagnons, et les rires bruyants de leurs ennemis, rate leur première manoeuvre (deux 1 sur trois dés au test de terrain dangereux), laissant 2 motards sur le carreau. Le dread et le boit'kitu avance quand à elle beaucoup plus stratégiquement, sans précipitation.
Le Grokalibr' effectue son premier tir mais le manque. Seul le kopter lancer à vive allure, réussit à descendre deux boyz adverses.

Tour # 2
Le truck du GrosMek était d'hors et déjà à portée de tir. Les boyz envoyèrent une pluie de plomb. Ils parvinrent à immobiliser le véhicule et à sonner son équipage. Malheureusement le GrosMek avait eu la bonne idée de descendre juste avant (tour 1) et de se placer derrière le véhicule. Ce sont les BlindBoyz qui finirent le travail, et après une dernière salve de tir, fit exploser le véhicule vide, sans causer le moindre dégât alentours. Les Kasseurs, bien caché à couvert, ajustèrent leur lance roquette, et immobilisèrent le véhicule volé.
L'explosion du Trek, avait laissé le GrosMek à la vue directe du Big bBoss. Celui lança le fameux cri de guerre bien connu, d’une tel force que lui et c'est homme, sur motivés, parcoururent une distance impressionnante (5 ps + 6 ps de charge) pour se jeter sur lui. Gore Teks assoiffer de vengeance, déchiqueta le traître avant même que celui-ci ne put riposter. Fort de sa première performance, il consolida sa position en, évidemment, continuant d'avancer vers le prochain ennemi, l'énorme dread eud'dla mort.

La troupe de Nobz de Manik-Urty le toubib, débarqua de son véhicule endommagé, et avança à la rencontre des blind boyz. Les Grots leur emboîtèrent le pas.
L'immense troupe de boyz accompagné du Big Boss, essuyèrent ensuite les attaques combinées de, venant de face Gross'Kanet' le dread suivi des boit'kitu, arrivant de front, la moto du Nobz sur un flanc, et enfin du Kopter qui après les avoir survolé les prirent à revers. Toutes leurs différentes armes perfectionnées ne tuèrent que deux Boyz, mais l'assaut qui s'ensuivit fut d'une incroyable violence.
C'est Gore Teks qui, une fois de plus dégaina le premier. Il secoua violemment une Boit'kitu. Le kopter, à l'opposé de la rixe tua deux Boyz, mais le Nobz à moto n'eu pas cette chance et périt sous les innombrables coups de kikoup' des boyz. Le nobz de l'escouade de Boyz secoua la deuxième boit'kitu, et le dread trancha deux Boyz de ces énormes pince et autre scie circulaire.
Un peu plus loin, criant WAAAGH !!! À son tour, Manik-Urty engagea les Blind Boyz, accompagner par les grots, trop content de ce battre à leur coté, sous les yeux impuissants des Kasseurs de tank trop bien cachés pour prendre part au combat. Le fouettard très en forme tua deux BlindBoyz, et les trois Nobz rebelle équipé de pince en tuèrent un chacun. Les blindBoyz ripostèrent et achevèrent un des Nobz, et en blessèrent un second, malgré les soins apporté par le toubib. A la fin de cet assaut, tous les survivants se remirent au contact. D'un coté, seulement trois blindBoyz, dont le Nobz, et de l'autre 4 Nobz dont le toubib, les dix grots, qui avaient lâchement choisi de rester en retrait lors de ce premier assaut, et le fouettard.

Tour # 3

Les Krameurs et les Mega Nobz, pas rassurer de se voire à porter du groskalibr', se jettent dans la bataille au coté de leur chef. Le dread finit par exploser sous les coup chanceux des Krameurs, Gore Teks quand à lui, pulvérisa une boit'kitu. L'explosion qui s'en suivi tua 7 Boyz alentours.
Les Blind Boyz en difficulté face à l'escouade de Nobz, contre-attaquèrent. Le Nobz Blind Boyz frappa de son gros Kikoup', mais n'atteint qu'un pauvre grot. Manik-Urty lui, peu efficace depuis le début, frappa deux fois mais ne réussi pas à traverser les armures lourdes de ses opposants. Ce furent une fois de plus les pinces énergétiques des Nobz qui furent efficace, tuant les derniers Blind Boyz. Le Nobz Blind', dernier survivant du combat, tenta de fuir, en vain. Frappé dans le dos, il s'écroula.
Les Kasseurs quand à eux, avaient regardé honteusement leurs compagnons se faire massacrer, préférant prendre pour cible le Kopter. Qui explosa facilement sous les tirs de roquettes.

L'escouade de Nobz très affaibli, fit feux sur les kasseurs enfin à portée avant de les engager au corps à corps. Le toubib réussi enfin à tuer, deux kasseurs périr. Mais les bâtons Kiboum en retour, explosèrent le crâne du porteur de bannière à ces cotés, les deux Nobz avec leur pince, ne purent frappé, car trop loin. Les deux escouades se remirent au contact.
Les grots, bien dirigé, changèrent de stratégie et chargèrent les Mega Nobz, vexé de se faire attaqué par de tels punaises. Leurs pinces énergétiques broyèrent deux grots, mais se fut insuffisant pour les faire fuir. Les Méga Nobz enragés, restèrent bloqué au corps à corps avec les quelques grots restant.
Le Kanon du gros Kalibr', réussissant à ajuster enfin un tir, tua 5 boyz d'un coup. Et la dernière Boit'kitu en tua un supplémentaire. Les Boyz très amoindris, ne fuirent pas grâce au commandement de leur chef.

Tour # 4

Les krameurs, agacé par le Gros Kalibr', avancèrent et firent feu de toutes leurs flammes, tous les servants furent calcinés, tout comme le fouettard qui les dirigeait. Les Kasseurs de tanks, frappèrent de toutes leurs forces sur les Nobz encore en vie, mais se heurtèrent à la solidité de leurs corps cyborks et aux soins du toubib. En échange ils reçurent deux coups de pince, qui décapita deux d'entre eux. En panique ils prirent la fuite comme des cloportes, mais furent eux aussi furent rattrapés et tués.
Les Méga Nobz de leur coté, finirent le travaille gentiment en défonçant les derniers grots. Laissant le fouettard en vie. Celui-ci pris la fuite timidement (de 1 ps). Mais les fière Mega Nobz ne prirent même pas la peine de la poursuivre. Il préférèrent ce dirigé de quelques pas en direction de la dernière Boit'kitu, un adversaire plus à la mesure de leur talent... Trop tard. Gore Teks venait de l'exploser à grand coups de gros Kikoup'. Un débris traversa le champ de bataille pour atterrir sur la tête de Manik-Urty (véridique), mais son crâne cyborks le sauva une fois de plus.

Les rebelles étaient en pleine déroute. Les 4 nobz de l'escouade du toubib prirent place dans le couvert laissé vacant par les Kasseurs de tanks. Le fouettard en fuite, tira au hasard et blessa un boyz, par le plus grand des hasards. Le véhicule volé, immobiliser depuis le début, trouva enfin une cible qui n'était pas au corps à corps. Il tua un Boyz.

Tour # 5

Il était temps maintenant pour Gore teks de finir le travail. Il se dirigea avec les quelques boyz encore vivants, vers les derniers survivants (plus que 7 PV dans l'escouade du toubib). A bonne distance et malgré le couvert, un boyz armé d'un gros fling', ôta un PV de plus aux traîtres. Les méga Nobz frustrés depuis le début du combat, balancèrent la sauce à coup de leurs armes combinées sur le pauvre fouettard en fuite. L'énorme langue de feu du Karbonizator le rôtit sur place. Les Krameurs eux aussi savaient qu’ils étaient trop loin pour prendre part au combat finale, même au prochain tour. Le mékano arma alors sont Méga-Blasta Kustom vers le Kanon laisser seul depuis le feu de joie qui avait exterminé ses propriétaires. La pièce d'artillerie explosa, le mékano était aux anges après ce coup d'une inutilité jouissive.

Les Nobz rebelles se sentaient à bonne distance. Sortant de leur couvert, ils tirèrent comme des cochons, mais réussirent à charger. Ils tuèrent deux boyz. Mais Gore-Teks, plus motivé que jamais, Hurla si fort sur les 4 boyz et le Nobz qui les accompagnait, que ceux-ci ne prirent pas la fuite.

Tour # 6

Les 4 boyz restant se regroupèrent autour des derniers survivants adverses. Les Méga Nobz réussirent à charger également. Les Krameurs, trop éloignés, restèrent en embuscade.
Le combat finale eu enfin lieu. Avec d'un coté, le toubib accompagné de trois nobz, dont deux armés de pinces énergétiques (7 PV en tout), de l'autre, Gore Teks, 2 Mega Nobz, un Nobz, et 4 Boyz, tous en charge.
A la fin du combat, il ne restait plus que le toubib et un Nobz du coté des rebelles. Ceux-ci parvirent à prendre la fuite. Le Nobz réussit même à ôté la vie d'un des deux boyz encore en vie, en tirant n'importe ou.

Mais Gore Teks était largement vainqueur. De son coté il restait les 11 Krameurs, les Mega Nobz, un Boyz et son Nobz, et lui évidemment. En pleine forme. Alors qu'en face il ne restait que deux fuyards pitoyables et un véhicule volé immobilisé.

Une bien belle baston, et une grande victoire. Manik-utry ne pourra jamais rien face à la puissance de son chef. Ni lui ni personne d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Invité
Invité
Anonymous



la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style) Empty
MessageSujet: Re: la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style)   la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style) EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:37

Alors pour le rapport c'est pas mal, détaillé et tout, on aprécierait cependant un peu plus de récit et un schéma des différentes phases;
Sinon des photos auraient grandement aidé à la compréhension globale.

Sinon, les kram boys n'avaient aucune chance d'endomager le dread, je te rappelle qu'ils n'ont plus 2dés à la pénétration des blindage donc ils ont maximum F4 +1D6 en charge....

Autre chose: ton texte était bourré de fautes et je l'ai corrigé en utilisant word...C'est la dernière foi que je le fais pour toi, la prochaine foi tu écopera d'une interdiction de poster donc fais très gafe à tes fesses vertes à partir de maintenant quand tu postes un message....
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style) Empty
MessageSujet: Re: la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style)   la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style) EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:42

En attaquant de dos, blindage de 10, F4 plus un 1d6 (un 6 la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style) 685607 ), dégat léger ... véhicule detruit !!!
Sinon désolé, j'avais pas d'appareil photo au cours de la partie. Et faire un schéma pour chaque tour j'avais pas le courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Invité
Invité
Anonymous



la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style) Empty
MessageSujet: Re: la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style)   la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style) EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:47

Au corps à corps, tu t'attaques tjs contre le blindage frontal, meme si les figs au contacte du marcheur sont dans son dos! On considère que le marcheur fait face à ses adversaires en pivotant sur son axe....

Par contre, si tu l'as attaqué au tir, pas de problème mais faut préciser.
Et fais gaffe à l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style) Empty
MessageSujet: Re: la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style)   la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la rebellion du toubib - acte 2 (exercice de style)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les WIP de Gwaaagh!
» Présentation des membres 3
» [1500pts] assoc second style de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: