| Armée stratégique Blood-axes | |
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Auteur | Message |
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nazdruk Blind'Boy
Messages : 342 Age : 31
| Sujet: Armée stratégique Blood-axes Lun 5 Mai 2008 - 20:24 | |
| Voila je tente de mettre au point une armée stratégique Blood-axes qui permet de poser sur le terrain 40 Ork directement proche de l'ennemi et 20 qui arriveront dans son dos sur un jet de réserve. Le désavantage c'est que cette liste n'est vraiment pas efficace s'il y a peu de décor et contre certain adversaire.
QG:
Big Boss: Mega-armure, emblème, korps cybork = 110 pts Accompagne les Nobz Gros Mek: SAG = 95 pts Vise les point stratégique pour empêcher l'annihilation des Kommandos par une trop forte artilleries.
Elites:
20 Kommandos: Lance-roquette = 210 pts 20 Kommandos: Lance-roquette = 210pts Il seront posé stratégiquement en infiltration pour charger l'adversaire le plus vite possible. 20 Kommandos: Boss snikrot, Lance-roquette = 285 pts Ils arriveront dans le dos de l'adversaire pour tenter de le déstabiliser et formant un étau avec l'armée Ork.
Troupes:
5 Nobz: Bannière waaagh, korps cybork, Médiko, 2 Pince = 220 pts Accompagnent le Big Boss dans le véhicule volés pour rejoindre rapidement les Orks infiltrés et refermer l'étau. 20 Rebelle grot: 2 chasseur = 80 pts Ils restent toujours devant le Gros Mek pour qu'il reste inciblable au tirs et occupent un choix de troupe.
Attaque Rapide:
Kopter: Lance-roquette = 45 pts Kopter: Lance-roquette = 45 pts Parfais pour soutenir l'avancée des boyz en les rejoignant rapidement grâce au mouvement scout, ils peuvent en plus détruire des chars.
Soutien:
Véhicule volés: Obuzier, Habitak' fermé = 115 pts Un soutien efficace qui a la même fonction que le SAG. Véhicule volés: karbonizator, grot bidouilleur, plaque de blindage, éperon renforcés = 70 pts Un transport moins efficace qu'un trukk mais bon Blood-Axes oblige. Et en plus un mauvais résultat sur le tableau de véhicule volé ne pénalise pas les orks (du moment que sa avance).
=1500pts | |
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Razgak Grot
Messages : 74 Age : 31
| Sujet: Re: Armée stratégique Blood-axes Lun 5 Mai 2008 - 20:41 | |
| Aïe, aïe ! Il y a un problème (même deux). Tu ne peux prendre que 15 kommandos par unités (et non 20). Et tu risque d'être en gros sous-nombre par rapport à l'ennemi. Tes choix de troupes sont... (Comment dire ?) un peu faiblards. Tu risques aussi de te faire facilement déborder par l'ennemi. Et si tes Kommandos meurent... je n'ose même pas l'immaginer. J'aurais plutôt pris deux escouades de 30 boyz (au lieu des choix de troupes actuels), pour un peu équilibrer. Mais je trouve ta stratégie assez sadique (j'aime beaucoup) et très originale (elle est géniale). Se faire attaquer des deux côtés par des troupes de choc, j'adore ! | |
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nazdruk Blind'Boy
Messages : 342 Age : 31
| Sujet: Re: Armée stratégique Blood-axes Mer 7 Mai 2008 - 14:52 | |
| Ah oui 5-15 sa me complique la tache! Changement dans la liste:
-Pas de BB, un Doc! -15 kommandos pas 20. - Pas de Nob, 30 Boyz. - 2 Béhicule volés obuzier, plus de transport et 3 kannon en plus.
QG: Mad Doc Grotsnik: - = 160 pts J'avais envi de jouer se personnage, assez cher mais surement très fun, à essayer! Gros Mek: SAG = 95 pts Vise les point stratégique pour empêcher l'annihilation des Kommandos par une trop forte artilleries.
Elites:
15 Kommandos: 2 Lance-roquette = 170pts 15 Kommandos: 2 Lance-roquette = 170pts Il seront posé stratégiquement en infiltration pour charger l'adversaire le plus vite possible. 20 Kommandos: Boss Snikrot, Lance-roquette = 285 pts Ils arriveront dans le dos de l'adversaire pour tenter de le déstabiliser et formant un étau avec l'armée Ork.
Troupes:
30 Boyz = 180 pts Rendu insensible a la douleur par le Doc sa peu faire très mal! 20 Gretchin: 2 chasseur = 80 pts
Attaque Rapide:
Kopter: Lance-roquette = 45 pts Kopter: Lance-roquette = 45 pts Parfais pour soutenir l'avancée des boyz en les rejoignant rapidement grâce au mouvement scout, ils peuvent en plus détruire des chars.
Soutien:
Véhicule volés: Obuzier, Habitak' fermé = 115 pts Véhicule volés: Obuzier, Habitak' fermé = 115 pts Un soutien efficace qui a la même fonction que le SAG. 3Kannon: - = 60 pts Peu cher sans aucune option pour les 60 points restant, peut être qu'un kopter, 2 buggy ou autre chose serai mieux.
=1500pts
Dernière édition par nazdruk le Jeu 8 Mai 2008 - 19:14, édité 1 fois | |
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teks Nob
Messages : 640 Age : 40
| Sujet: Re: Armée stratégique Blood-axes Mer 7 Mai 2008 - 15:35 | |
| Il me semble que Grotznik permet de donner des corps cyborks à une des escouades de ton armée, profites-en ! Sur une de tes escouades de Kommando par exemple, celle qui sera la plus à même de se faire tirer dessus avant d'arriver au contact.
Peut être qu'en sacrifiant une escouade kommando, tu pourra rajouter un nobz à celle restante, payer des corps cyborks, et peut être rajouter un Kopter (j'adore les Kopter, ce sont de veritables poison), ou alors renforcer les Boyz (nobz, gros fling' etc...) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Armée stratégique Blood-axes Mer 7 Mai 2008 - 19:19 | |
| Euh ouais... déjà que j'aime pas jouer avec un perso spé qui selon moi déséquilibre le jeu...En mettre 2 dans une partie c'est peut etre abusé non? Enfin si de l'autre coté il y en a aussi ça va mais sinon, je dirai de les éviter.
le skommendos, c'est par 15maximum, snikgrot inclu! |
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BarKKamaR Blind'Boy
Messages : 298 Age : 29
| Sujet: Re: Armée stratégique Blood-axes Mer 7 Mai 2008 - 19:48 | |
| Moi franchement j'ai joué une fois contre un joueur avec un personnage spéciale et ça a pas déséquilibré le jeu pour autant. Ta liste ma l'air intéressante, seulement je pense que des nob avec pince dans tes escouades serait une très bonne affaire. Après le seul probléme c'est de trouver les point. | |
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nazdruk Blind'Boy
Messages : 342 Age : 31
| Sujet: Re: Armée stratégique Blood-axes Jeu 8 Mai 2008 - 19:31 | |
| Une petite remarque; mettre le Doc dans une escouade de kommandos fait perdre la fonction infiltrateurs donc c'est inutile. Je refait encore ma liste; cette fois je supprime le Doc Grotsnik et le SAG. Je met un Big Boss armée basiquement avec 11 Trukkboyz et les 20 autre Boyz embarquent dans un Chariot J'ai l'impression que sa fait beaucoup de boyz qui se retrouveront vite au CaC avec l'appui des Obuzier et des Pince des Nobz.
QG:
Big Boss: Pince énergétique, korps cybork, armure lourde = 100 pts
Elites:
15 Kommandos: Nob, emblème, pince, Gros fling = 195pts 15 Kommandos: Nob, emblème, pince, Gros fling = 195pts Il seront posé stratégiquement en infiltration pour charger l'adversaire le plus vite possible. 15 Kommandos: Boss Snikrot, Gros fling = 240 pts Ils arriveront dans le dos de l'adversaire pour tenter de le déstabiliser et formant un étau avec l'armée Ork.
Troupes:
11 Pistol'Boyz: Nob, pince, emblème = 106 pts Trukk: Grot bidouilleur = 40 pts Embarquent avec le Boss 20 Pistol'Boyz: Nob, pince, emblème = 160 pts Embarquent dans le chariot
Attaque Rapide:
Kopter: Lance-roquette = 45 pts Kopter: Lance-roquette = 45 pts Parfais pour soutenir l'avancée des boyz en les rejoignant rapidement grâce au mouvement scout, ils peuvent en plus détruire des chars.
Soutien:
Véhicule volés: Obuzier, Habitak' fermé = 115 pts Véhicule volés: Obuzier, Habitak' fermé = 115 pts Un soutien efficace Chariot de guerre: 4 Gros Fling, Rouleau compresseur, grot bidouilleur et plaque de blindage = 145 pts Un transport pour les 20 Boyz
=1501pts
Dernière édition par nazdruk le Ven 9 Mai 2008 - 17:12, édité 3 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Armée stratégique Blood-axes Jeu 8 Mai 2008 - 19:40 | |
| Euh ouais...j'aime pas! -Déjà, on te l'as dit mais c'est 15kommendos MAXIMUM! par unité.
-Des bandes de boys sans aucune armes d etir ni leader avec pince, c'est pas très efficace crois moi.
-un truck est carrément mieux qu'un véhicule volé pour embarquer le boss et ses nobz qui eux ont accès au truck! Personellement je préfère un chariot avec groskanon, plaque, toit et grot: ca coute plus cher mais c'est autrement plus résistant et ça peut cacher les unités alliées car très imposant.
A mon avis, faut revoir la copie. |
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nazdruk Blind'Boy
Messages : 342 Age : 31
| Sujet: Re: Armée stratégique Blood-axes Jeu 8 Mai 2008 - 20:25 | |
| - Citation :
- -Déjà, on te l'as dit mais c'est 15kommendos MAXIMUM! par unité.
Désolé j'avait pas fait gaffe que j'avait pas retiré ceux de la troupes de Snikrot. Je fait aussi quelques modifs grâce au points supplémentaires. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Armée stratégique Blood-axes Jeu 8 Mai 2008 - 21:07 | |
| Euh, snikgrot et sa bande coutent en vrai 240pts. Sinon, personnellement je verai bien ton armée en 3vagues:
La première vague constituée de deux unités de kommendos (3 c'est un peu trop je crois) qui menacent les flancs des véhicules et qui peuvent faire du dégat une foi au cac.
La deuxième vague constituée de bandes embarquées dans des trucks/chariots/ des buggys/kopters
Et la troisième vague: des bandes piétonnes nombreuses pour finir le boulot je suis finalement pas fan du véhicule volé avec obuzier qui reste du one shot vu sa résistance...
DONC! Première vague: 2bandes de kommendos sans snikgrot Deuxième vague: 2bandes de trucks boys embarquant le boss +des buggys Troisième vague: grosse bande de grot, fling boys etc...
Sinon...virer la bande de snikgrot pour rajouter une bande embarquée et des buggys par exemple ou de l'équipement sur tes bandes piétonnes. |
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BaDZaG Toubib
Messages : 1177 Age : 36
| Sujet: Re: Armée stratégique Blood-axes Ven 9 Mai 2008 - 10:42 | |
| Hmmm moi par contre j'adore! Je ne fais pas souvent de tour en section Taktika, mais j'avoue que ta liste doit être super fun à jouer! Une horde de kommandos grouillants partout dans les décors, ça doit être excellent en combat urbain! Sinon juste une petite modif: avec les 10pts gagné de l'escouade de Snikrot tu enlève l'éperon du chariot pour lui mettre un rouleau kompresseur, ce qui t'amène à 1501pts! Donc surtout ne change pas ta liste, ou très peu, elle est extrêmement fluff et original, ça va dérouter ton ennemi!! PS: et dromar c'est bien tes conseils mais tu t'es fait laminé la dernière fois non? | |
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Invité Invité
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nazdruk Blind'Boy
Messages : 342 Age : 31
| Sujet: Re: Armée stratégique Blood-axes Ven 9 Mai 2008 - 17:11 | |
| Non sérieusement Dromar tes conseils sont toujours vachement utiles, ça me permet de faire des listes d'armée bien meilleures. Mais dans ce cas précis, si je suis tes conseils je me retrouve vite avec une armée plus du tout Bloodaxes et c'était le but.
En plus je trouve ma liste finale plutôt pas mal; tu trouves les véhicules volés pas résistants mais je les joue très souvent et il m'en reste souvent un ou deux en fin de bataille et ils servent généralement beaucoup. Et puis comme l'as dit Zagstruk je pense que cette liste cartone en combat urbain; tous les komandos qui sortent des bâtiments, les Obuziers qui surveillent les grandes ruse et les kopters et le trukk qui foncent sur l'ennemi pendant que le chariot écrase des ennemis forcés à se masser sur une petite largeur de rue. | |
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| Sujet: Re: Armée stratégique Blood-axes | |
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| Armée stratégique Blood-axes | |
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