Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Armée stratégique Blood-axes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Armée stratégique Blood-axes Empty
MessageSujet: Armée stratégique Blood-axes   Armée stratégique Blood-axes EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:24

Voila je tente de mettre au point une armée stratégique Blood-axes qui permet de poser sur le terrain 40 Ork directement proche de l'ennemi et 20 qui arriveront dans son dos sur un jet de réserve. Le désavantage c'est que cette liste n'est vraiment pas efficace s'il y a peu de décor et contre certain adversaire.

QG:


Big Boss: Mega-armure, emblème, korps cybork = 110 pts
Accompagne les Nobz
Gros Mek: SAG = 95 pts
Vise les point stratégique pour empêcher l'annihilation des Kommandos par une trop forte artilleries.

Elites:

20 Kommandos: Lance-roquette = 210 pts
20 Kommandos: Lance-roquette = 210pts
Il seront posé stratégiquement en infiltration pour charger l'adversaire le plus vite possible.
20 Kommandos: Boss snikrot, Lance-roquette = 285 pts
Ils arriveront dans le dos de l'adversaire pour tenter de le déstabiliser et formant un étau avec l'armée Ork.

Troupes:


5 Nobz: Bannière waaagh, korps cybork, Médiko, 2 Pince = 220 pts
Accompagnent le Big Boss dans le véhicule volés pour rejoindre rapidement les Orks infiltrés et refermer l'étau.
20 Rebelle grot: 2 chasseur = 80 pts
Ils restent toujours devant le Gros Mek pour qu'il reste inciblable au tirs et occupent un choix de troupe.

Attaque Rapide:

Kopter: Lance-roquette = 45 pts
Kopter: Lance-roquette = 45 pts
Parfais pour soutenir l'avancée des boyz en les rejoignant rapidement grâce au mouvement scout, ils peuvent en plus détruire des chars.

Soutien:

Véhicule volés: Obuzier, Habitak' fermé = 115 pts
Un soutien efficace qui a la même fonction que le SAG.
Véhicule volés: karbonizator, grot bidouilleur, plaque de blindage, éperon renforcés = 70 pts
Un transport moins efficace qu'un trukk mais bon Blood-Axes oblige. Et en plus un mauvais résultat sur le tableau de véhicule volé ne pénalise pas les orks (du moment que sa avance).

=1500pts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Razgak
Grot
Grot
Razgak


Messages : 74
Masculin Age : 31

Armée stratégique Blood-axes Empty
MessageSujet: Re: Armée stratégique Blood-axes   Armée stratégique Blood-axes EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:41

Aïe, aïe ! Il y a un problème (même deux).
Tu ne peux prendre que 15 kommandos par unités (et non 20).

Et tu risque d'être en gros sous-nombre par rapport à l'ennemi.
Tes choix de troupes sont... (Comment dire ?) un peu faiblards.

Tu risques aussi de te faire facilement déborder par l'ennemi.

Et si tes Kommandos meurent... je n'ose même pas l'immaginer.
J'aurais plutôt pris deux escouades de 30 boyz (au lieu des choix
de troupes actuels), pour un peu équilibrer.

Mais je trouve ta stratégie assez sadique (j'aime beaucoup) et
très originale (elle est géniale). Se faire attaquer des deux
côtés par des troupes de choc, j'adore !
Armée stratégique Blood-axes 116464 Armée stratégique Blood-axes 400119 Armée stratégique Blood-axes 404812
Revenir en haut Aller en bas
http://nest-the-best.skyrock.com/
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Armée stratégique Blood-axes Empty
MessageSujet: Re: Armée stratégique Blood-axes   Armée stratégique Blood-axes EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:52

Ah oui 5-15 sa me complique la tache!
Changement dans la liste:

-Pas de BB, un Doc!
-15 kommandos pas 20.
- Pas de Nob, 30 Boyz.
- 2 Béhicule volés obuzier, plus de transport et 3 kannon en plus.


QG:

Mad Doc Grotsnik: - = 160 pts
J'avais envi de jouer se personnage, assez cher mais surement très fun, à essayer!
Gros Mek: SAG = 95 pts
Vise les point stratégique pour empêcher l'annihilation des Kommandos par une trop forte artilleries.

Elites:

15 Kommandos: 2 Lance-roquette = 170pts
15 Kommandos: 2 Lance-roquette = 170pts
Il seront posé stratégiquement en infiltration pour charger l'adversaire le plus vite possible.
20 Kommandos: Boss Snikrot, Lance-roquette = 285 pts
Ils arriveront dans le dos de l'adversaire pour tenter de le déstabiliser et formant un étau avec l'armée Ork.

Troupes:


30 Boyz = 180 pts
Rendu insensible a la douleur par le Doc sa peu faire très mal!
20 Gretchin: 2 chasseur = 80 pts

Attaque Rapide:

Kopter: Lance-roquette = 45 pts
Kopter: Lance-roquette = 45 pts
Parfais pour soutenir l'avancée des boyz en les rejoignant rapidement grâce au mouvement scout, ils peuvent en plus détruire des chars.

Soutien:

Véhicule volés: Obuzier, Habitak' fermé = 115 pts
Véhicule volés: Obuzier, Habitak' fermé = 115 pts
Un soutien efficace qui a la même fonction que le SAG.
3Kannon: - = 60 pts
Peu cher sans aucune option pour les 60 points restant, peut être qu'un kopter, 2 buggy ou autre chose serai mieux.

=1500pts


Dernière édition par nazdruk le Jeu 8 Mai 2008 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Armée stratégique Blood-axes Empty
MessageSujet: Re: Armée stratégique Blood-axes   Armée stratégique Blood-axes EmptyMer 7 Mai 2008 - 15:35

Il me semble que Grotznik permet de donner des corps cyborks à une des escouades de ton armée, profites-en ! Sur une de tes escouades de Kommando par exemple, celle qui sera la plus à même de se faire tirer dessus avant d'arriver au contact.

Peut être qu'en sacrifiant une escouade kommando, tu pourra rajouter un nobz à celle restante, payer des corps cyborks, et peut être rajouter un Kopter (j'adore les Kopter, ce sont de veritables poison), ou alors renforcer les Boyz (nobz, gros fling' etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Invité
Invité
Anonymous



Armée stratégique Blood-axes Empty
MessageSujet: Re: Armée stratégique Blood-axes   Armée stratégique Blood-axes EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:19

Euh ouais... déjà que j'aime pas jouer avec un perso spé qui selon moi déséquilibre le jeu...En mettre 2 dans une partie c'est peut etre abusé non? Enfin si de l'autre coté il y en a aussi ça va mais sinon, je dirai de les éviter.

le skommendos, c'est par 15maximum, snikgrot inclu!
Revenir en haut Aller en bas
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 29

Armée stratégique Blood-axes Empty
MessageSujet: Re: Armée stratégique Blood-axes   Armée stratégique Blood-axes EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:48

Moi franchement j'ai joué une fois contre un joueur avec un personnage spéciale et ça a pas déséquilibré le jeu pour autant.
Ta liste ma l'air intéressante, seulement je pense que des nob avec pince dans tes escouades serait une très bonne affaire. Après le seul probléme c'est de trouver les point.
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Armée stratégique Blood-axes Empty
MessageSujet: Re: Armée stratégique Blood-axes   Armée stratégique Blood-axes EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:31

Une petite remarque; mettre le Doc dans une escouade de kommandos fait perdre la fonction infiltrateurs donc c'est inutile.
Je refait encore ma liste; cette fois je supprime le Doc Grotsnik et le SAG.
Je met un Big Boss armée basiquement avec 11 Trukkboyz et les 20 autre Boyz embarquent dans un Chariot
J'ai l'impression que sa fait beaucoup de boyz qui se retrouveront vite au CaC avec l'appui des Obuzier et des Pince des Nobz.


QG:


Big Boss: Pince énergétique, korps cybork, armure lourde = 100 pts

Elites:

15 Kommandos: Nob, emblème, pince, Gros fling = 195pts
15 Kommandos: Nob, emblème, pince, Gros fling = 195pts
Il seront posé stratégiquement en infiltration pour charger l'adversaire le plus vite possible.
15 Kommandos: Boss Snikrot, Gros fling = 240 pts
Ils arriveront dans le dos de l'adversaire pour tenter de le déstabiliser et formant un étau avec l'armée Ork.

Troupes:


11 Pistol'Boyz: Nob, pince, emblème = 106 pts
Trukk: Grot bidouilleur = 40 pts
Embarquent avec le Boss
20 Pistol'Boyz: Nob, pince, emblème = 160 pts
Embarquent dans le chariot

Attaque Rapide:

Kopter: Lance-roquette = 45 pts
Kopter: Lance-roquette = 45 pts
Parfais pour soutenir l'avancée des boyz en les rejoignant rapidement grâce au mouvement scout, ils peuvent en plus détruire des chars.

Soutien:

Véhicule volés: Obuzier, Habitak' fermé = 115 pts
Véhicule volés: Obuzier, Habitak' fermé = 115 pts
Un soutien efficace
Chariot de guerre: 4 Gros Fling, Rouleau compresseur, grot bidouilleur et plaque de blindage = 145 pts
Un transport pour les 20 Boyz

=1501pts


Dernière édition par nazdruk le Ven 9 Mai 2008 - 17:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Invité
Invité
Anonymous



Armée stratégique Blood-axes Empty
MessageSujet: Re: Armée stratégique Blood-axes   Armée stratégique Blood-axes EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:40

Euh ouais...j'aime pas!
-Déjà, on te l'as dit mais c'est 15kommendos MAXIMUM! par unité.

-Des bandes de boys sans aucune armes d etir ni leader avec pince, c'est pas très efficace crois moi.

-un truck est carrément mieux qu'un véhicule volé pour embarquer le boss et ses nobz qui eux ont accès au truck!
Personellement je préfère un chariot avec groskanon, plaque, toit et grot: ca coute plus cher mais c'est autrement plus résistant et ça peut cacher les unités alliées car très imposant.

A mon avis, faut revoir la copie.
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Armée stratégique Blood-axes Empty
MessageSujet: Re: Armée stratégique Blood-axes   Armée stratégique Blood-axes EmptyJeu 8 Mai 2008 - 20:25

Citation :
-Déjà, on te l'as dit mais c'est 15kommendos MAXIMUM! par unité.

Désolé j'avait pas fait gaffe que j'avait pas retiré ceux de la troupes de Snikrot. Je fait aussi quelques modifs grâce au points supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Invité
Invité
Anonymous



Armée stratégique Blood-axes Empty
MessageSujet: Re: Armée stratégique Blood-axes   Armée stratégique Blood-axes EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:07

Euh, snikgrot et sa bande coutent en vrai 240pts.
Sinon, personnellement je verai bien ton armée en 3vagues:

La première vague constituée de deux unités de kommendos (3 c'est un peu trop je crois) qui menacent les flancs des véhicules et qui peuvent faire du dégat une foi au cac.

La deuxième vague constituée de bandes embarquées dans des trucks/chariots/ des buggys/kopters

Et la troisième vague: des bandes piétonnes nombreuses pour finir le boulot je suis finalement pas fan du véhicule volé avec obuzier qui reste du one shot vu sa résistance...

DONC!
Première vague: 2bandes de kommendos sans snikgrot
Deuxième vague: 2bandes de trucks boys embarquant le boss +des buggys
Troisième vague: grosse bande de grot, fling boys etc...

Sinon...virer la bande de snikgrot pour rajouter une bande embarquée et des buggys par exemple ou de l'équipement sur tes bandes piétonnes.
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Armée stratégique Blood-axes Empty
MessageSujet: Re: Armée stratégique Blood-axes   Armée stratégique Blood-axes EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:42

Hmmm moi par contre j'adore!

Je ne fais pas souvent de tour en section Taktika, mais j'avoue que ta liste doit être super fun à jouer! Une horde de kommandos grouillants partout dans les décors, ça doit être excellent en combat urbain!

Sinon juste une petite modif: avec les 10pts gagné de l'escouade de Snikrot tu enlève l'éperon du chariot pour lui mettre un rouleau kompresseur, ce qui t'amène à 1501pts!

Donc surtout ne change pas ta liste, ou très peu, elle est extrêmement fluff et original, ça va dérouter ton ennemi!!


PS: et dromar c'est bien tes conseils mais tu t'es fait laminé la dernière fois non? Armée stratégique Blood-axes 691869
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Invité
Invité
Anonymous



Armée stratégique Blood-axes Empty
MessageSujet: Re: Armée stratégique Blood-axes   Armée stratégique Blood-axes EmptyVen 9 Mai 2008 - 11:14

Looool mes conseils sont bons mais je ne les applique meme pas^^^^ Bon sinon ta liste peut marcher comme ça en effet.

Haha donc t'es un excellent stratège, mais seulement en théorie? Armée stratégique Blood-axes 382537

Et ouais! la classe mondiale! Armée stratégique Blood-axes 854128


Dernière édition par Dromar le Ven 9 Mai 2008 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Armée stratégique Blood-axes Empty
MessageSujet: Re: Armée stratégique Blood-axes   Armée stratégique Blood-axes EmptyVen 9 Mai 2008 - 17:11

Non sérieusement Dromar tes conseils sont toujours vachement utiles, ça me permet de faire des listes d'armée bien meilleures. Mais dans ce cas précis, si je suis tes conseils je me retrouve vite avec une armée plus du tout Bloodaxes et c'était le but.

En plus je trouve ma liste finale plutôt pas mal; tu trouves les véhicules volés pas résistants mais je les joue très souvent et il m'en reste souvent un ou deux en fin de bataille et ils servent généralement beaucoup.
Et puis comme l'as dit Zagstruk je pense que cette liste cartone en combat urbain; tous les komandos qui sortent des bâtiments, les Obuziers qui surveillent les grandes ruse et les kopters et le trukk qui foncent sur l'ennemi pendant que le chariot écrase des ennemis forcés à se masser sur une petite largeur de rue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Contenu sponsorisé





Armée stratégique Blood-axes Empty
MessageSujet: Re: Armée stratégique Blood-axes   Armée stratégique Blood-axes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée stratégique Blood-axes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée ork 1200 pts blood axes
» Plusieurs listes compulsées
» Liste 1500 pts Blood Axes
» [1500] blood axes 'xperienss
» Présentation des membres 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: