Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Faites vos kopters vous-même!

Aller en bas 
+3
nazdruk
Minus, Eul' Grand
BaDZaG
7 participants
AuteurMessage
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Faites vos kopters vous-même! Empty
MessageSujet: Faites vos kopters vous-même!   Faites vos kopters vous-même! EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:02

Les nouveaux kopters réalisés par GW ne sont pas mal, mais n'ont rien d'exceptionnels. Je me suis donc lancé dans une petite réalisation personnelle avec quelques pièces détachées issues du nouveau truk. Celui-ci (oui je compte en faire d'autres) est constitué du pilote et du moteur retourné. Celui-ci constituant parfaitement le corps. Voici les photos:

Faites vos kopters vous-même! Photoorks101af2.th Faites vos kopters vous-même! Photoorks102xz6.th

Pour l'instant il n'y à que la base, mais je pense bien le customiser de la façon suivante:

Faites vos kopters vous-même! Photoorks102bs4.th


Des idées??


Zag
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Invité
Invité
Anonymous



Faites vos kopters vous-même! Empty
MessageSujet: Re: Faites vos kopters vous-même!   Faites vos kopters vous-même! EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:18

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!
Comme d'hab je suis scotché devant tant de beauté
je pense juste que tu pourai rajouter de la carte plastique sur le coté parce que la c'est super découvert sinon c'est super .
Revenir en haut Aller en bas
Minus, Eul' Grand
Boy
Boy
Minus, Eul' Grand


Messages : 144
Masculin Age : 35

Faites vos kopters vous-même! Empty
MessageSujet: Re: Faites vos kopters vous-même!   Faites vos kopters vous-même! EmptyLun 16 Juin 2008 - 0:23

Super, j'ai hate de voir le produit final, cette utilisation de pièce de surplus de truk est astucieuse... tu pourrais t'inspirer en partie de scarpia, il avait un hélico de sauvetaj' vraiment jolie. Et pour les armes de la kopter, tu comptait l'équipper comment ?

Parce que va falloir que tu trouve une chouette place pour placer l'arsenal de la kopter!
Mais le produit final pourrait être vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faites vos kopters vous-même! Empty
MessageSujet: Re: Faites vos kopters vous-même!   Faites vos kopters vous-même! EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:46

Simple, fallait y penser! Moi j'étai plus préoccupé par l'idée de recycler mes vieilles motos quand j'ai fait mes kopters mais le tient est franchement cool!

Une foi que tu aura finalisé la bete comme sur le schéma, ça sera vraiement un beau kopter!
Continue comme ça!

PS:
Ton sujet à pour vocation de donner des techniques de construction ou pas? Dans ce cas on peut poster une compile des kopters du fofo?
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Faites vos kopters vous-même! Empty
MessageSujet: Re: Faites vos kopters vous-même!   Faites vos kopters vous-même! EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:02

Alors alors dans l'ordre:

@ zadrog: pour les plaques de blindage latérales, pas besoin. un Kopter n'as jamais qu'E5 et 2Pv, pas un blindage de 14... Et puis c'est le fait qu'on voit tout le moteur qui est joli!

@ minus_da_great: pour son armement je pensais au LR, vu que je pense qu'il fera juste office de chieur anti-chars/grosses armures. Et en effet je me suis tout à fait inspiré de scarpia pour la queue du kopter, ce mec est un vrai dieu de la conversion...

@ dromar: ce sujet est plus un WIP "étape par étape" qu'une compile. Je voulais juste vous montrer l'avancement petit à petit et vous donner des idées pour les votres, voir que vous m'en donniez. Ce n'est donc malheureusement pas une compile.

Mais je compte un jour faire un sujet des plus belles réalisation du fofo, histoire de donner de l'inspiration aux ptits nouveaux et qu'ils ne disent pas a chaque fois "je veux faire un chariot de guerre mais j'ai pas d'idées..."

Enfin je me remet au boulot, à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Invité
Invité
Anonymous



Faites vos kopters vous-même! Empty
MessageSujet: Re: Faites vos kopters vous-même!   Faites vos kopters vous-même! EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:54

moi je dis chapeau c'est vraiment tout con il fallait penser à ça moi me donne des idées tout cela Faites vos kopters vous-même! 685607
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Faites vos kopters vous-même! Empty
MessageSujet: Re: Faites vos kopters vous-même!   Faites vos kopters vous-même! EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:13

Je te félicite pour ton kopter j'en ai personnellement fabriqué deux gratuit facilement avec des rabiots c'est assez simple, sauf pour les pales.
Pour le socle je te conseil un socle de volants mais avec deux tiges transparentes au lieu d'une pour donner de la hauteur.

J'encourage a tout les joueurs Orks a en fabriquer plusieurs c'est une unité qui vas devenir incontournable chez les Orks.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Faites vos kopters vous-même! Empty
MessageSujet: Re: Faites vos kopters vous-même!   Faites vos kopters vous-même! EmptyLun 16 Juin 2008 - 23:51

Allez j'avance vite, ce kopter me motive vraiment! Là j'ai travaillé sur la base du rotor, les pieds et le début du pot d'échappement. Celui-ci doit encore se faire percer des petits trous de ventilation bien entendu. Comme vous l'aurez aussi remarqué je ne travaille pour l'instant quasiment qu'à l'aide de tubes, le vrai travail à la carte plastique commencera avec les palles et la queue.

Je peux aussi vous dire que faire ces pieds n'est pas aussi simple qu'il n'y parait! Il faut bien que tout soit coupé au même angle, que les pieds et leurs attaches soit bien parallèles/perpendiculaires entre eux etc... Donc un conseil si vous voulez vous en réaliser aussi, faites celles-ci le plus tôt possible, histoire d'être débarrassé ensuite!

Allez hop des photos!

Faites vos kopters vous-même! Photoorks111ac0.th Faites vos kopters vous-même! Photoorks112zf8.th Faites vos kopters vous-même! Photoorks108rk8.th Faites vos kopters vous-même! Photoorks109sg5.th Faites vos kopters vous-même! Photoorks110vr7.th


Zag, en pleine créativité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

Faites vos kopters vous-même! Empty
MessageSujet: Re: Faites vos kopters vous-même!   Faites vos kopters vous-même! EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:16

Très jolie comme d'habitude.

Je pensait m'en convertir un mais il faut les pièces du truk et ça j'en ais plus.

Allez j'attends la suite!
Revenir en haut Aller en bas
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 30

Faites vos kopters vous-même! Empty
MessageSujet: Re: Faites vos kopters vous-même!   Faites vos kopters vous-même! EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:05

Très beau boulot comme d'hab!
Mais tu a oublié d'enlever les traces de moulage!
Mais ou va tu mettre les armes?
Revenir en haut Aller en bas
Minus, Eul' Grand
Boy
Boy
Minus, Eul' Grand


Messages : 144
Masculin Age : 35

Faites vos kopters vous-même! Empty
MessageSujet: Re: Faites vos kopters vous-même!   Faites vos kopters vous-même! EmptyMer 18 Juin 2008 - 4:17

Génial, j'adore "feeling" qui se dégage de la figurine. Elle me donne vraiment l'impression qu'un mekano complètement frapadingue à décider d'élaborer un moteur si puissant que ça permet de voler. Ce que j'aimerais par contre c'est un inventaire des pièces uttilisé et un aproximatif du coût (vous pouvez me le donner en euro, je ferais la conversion en canadien)
Parce que ça me donne des idées, mais je veux pas me lancer dans des projets trop grandiose. Et tu comptait placer tes rokkits sur les cotés ou en dessous du modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadreeyan
Blind'Boy
Blind'Boy
Hadreeyan


Messages : 260
Masculin Age : 32

Faites vos kopters vous-même! Empty
MessageSujet: Re: Faites vos kopters vous-même!   Faites vos kopters vous-même! EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:18

J'aime beaucoup malheurezsement je suis nul avec la carte plastique :p

Enfin bon ce kopter me donne encore une idée de projet...
Un navire nommé charle de gaule, capturé par les orks du culte de la vitesse les plus redoutables

ce navire recouvert de kopters tou' kostumés ...

J'ai fait un rêve, un rêve peuplé de rouge et de bruits de moteur...

xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Hadreeyan.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Faites vos kopters vous-même! Empty
MessageSujet: Re: Faites vos kopters vous-même!   Faites vos kopters vous-même! EmptyMer 18 Juin 2008 - 23:25

Sympas ce début de kopter , va tu mettre une cabine devant le conducteur ou bien quelques chose du genre ? des barres de sécurités ?

La base du kopter et bonne mais dur à avoir , c'est une pièce voyante d'un truk mais il dois y avoir des alternatives possibles . En tous cas c'est intéressant comme boulot .


Citation :
J'ai fait un rêve, un rêve peuplé de rouge et de bruits de moteur...

xD

HS (Tiens bah moi c'est pas un rêve ça , c'est ma réalité et mon lieux de stage ( dans un abattoir ) en maintenance industriel , les genoux dans le sang et les avant bras dans les tripes encore chaudes ... Faites vos kopters vous-même! 382537 )
Ha vui aussi c'est nul d'être traiter comme un esclave grot !
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Faites vos kopters vous-même! Empty
MessageSujet: Re: Faites vos kopters vous-même!   Faites vos kopters vous-même! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:46

Petit up: j'ai bossé hier sur l'hélice principale et un petit peu sur la cabine de pillotage, mais voici tout de suite les images, ENJOY:

Faites vos kopters vous-même! Photoorks115sa3.th Faites vos kopters vous-même! Photoorks117zo8.th Faites vos kopters vous-même! Photoorks114vm1.th Faites vos kopters vous-même! Photoorks116xs0.th

Comme vous pouvez le voir l'hélice est entièrement amovible, permettant ainsi un transport plus facile et moins risqué pour la figurine! J'ai aussi consolidé l'avant en renforçant la structure inférieur de la cabine et en ajoutant une entrée d'air et les commandes.

@ minus: ben pour le coût si tu veux la carte plastique m'as coutée 0.90€ pour la feuille de 0.5mm et 1.20€ pour le tube d'1m sur 3mm/2mm (diamètres int./ext.), ensuite tu compte les pièces détachées du truk (25€), c-à-d le pilote, le moteur et l'entrée d'air. Le reste c'est du rabiot.
Mais si tu achète la carte plastique et que tu remplaces les parties prélevées sur le truk tu peux te rentabiliser et avoir pour 27€10 un truk et un kopter, ce qui n'est pas mal!

@ DaKaGroB': je pense que tu as la réponse en images pour la cabine ^^ d'ailleurs j'adore que le pilote ne soit pas si arnaché que ça, il peut tomber au premier coup de vent!
Je suis d'accord avec toi les bases du véhicule ne sont pas accessibles à tout le monde, mais je vais surement me lancer dans la réalisation d'un second kopter après celui-ci qui sera un peu plus scratchbuilt, nottement au niveau du moteur.

A suivre donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Invité
Invité
Anonymous



Faites vos kopters vous-même! Empty
MessageSujet: Re: Faites vos kopters vous-même!   Faites vos kopters vous-même! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:57

Waou!
Tu commence à vraiment bien maîtriser la carte plastique (mouaf,pas moi! de quoi j'ai l'air avec ma griffe? Faites vos kopters vous-même! 400119 )ça se voit et ça en vaut le coup, le tout est vraiment sympa et cohérent.

J'ai pas lu les kilomètres de parlotes sur les sorties Orks et donc chais pas à quoi ressemble les Kopters de Battle for Black Reach mais ceux là on une super bonne gueule!

J'aime beaucoup!

(J'te fairais un cours de peinture si tu m'apprend à m'en sortir avec la carte plastique^^)
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

Faites vos kopters vous-même! Empty
MessageSujet: Re: Faites vos kopters vous-même!   Faites vos kopters vous-même! EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:06

Très jolie, un très bon travail comme tu nous y a habitué!

J'aurais une question, tu peut remplacer par quoi les pièces de truk?
Par ce que si c'est possible de les remplacer, je m'en fait direct ^^.

PS: Conversion fini? Ah quand la peinture?
Revenir en haut Aller en bas
sveg
Nob
sveg


Messages : 545
Masculin Age : 30

Faites vos kopters vous-même! Empty
MessageSujet: Re: Faites vos kopters vous-même!   Faites vos kopters vous-même! EmptyVen 20 Juin 2008 - 22:39

Pas mal,manque de corps,plaques de blindag',etc.
en effet tu accroit ton adresse a la carte plastique a une vitesse alarmante. J'ai hate de voir l'engin peint,voire meme peut être un de ces jumeaux,qui sait(bien que les orks soient techniquement incapables de reproduire quelque chose a l'identique).

Sveg qui revient d'un voyage de 5 jours à sixt(haute-savoie).
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
Contenu sponsorisé





Faites vos kopters vous-même! Empty
MessageSujet: Re: Faites vos kopters vous-même!   Faites vos kopters vous-même! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites vos kopters vous-même!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment équiper les kopters?
» Kopters : comment les équiper
» Présentation des membres 2
» Kanon ork fait moi même :)
» On a besoin de vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::L'COIN DU KUSTOM'::. :: Mr brikolaj'-
Sauter vers: