Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Kopters : comment les équiper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
Gorfang Agzkul


Messages : 97
Masculin Age : 27

Kopters : comment les équiper Empty
MessageSujet: Kopters : comment les équiper   Kopters : comment les équiper EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:25

Bonjour, après avoir lu le sujet sur les kopters j'ai vu qu'on ne parlait pas des méga blasta et des gross'bombe, pourtant contre de la piétaille cette dernière doit être très bien ?
Et le blasta F8 et PA2 pour 5 pts ?!! Mais peut etre que la règle surchauffe est trop dangereuse ?*
Donc apparemment un kopter avec LR + scie circulaire et 2 kopters avec LR et 2 kopters avec méga blasta et gross bombe (x1) ca peut être méchant.
Les SM se feraient atomiser par les méga blasta ( pas de svg ) et la GI, les Tau ou les Tyty perdraient énormément de troupes de base avec la bombe.

J'attends vos critiques Kopters : comment les équiper 843601
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Kopters : comment les équiper Empty
MessageSujet: Re: Kopters : comment les équiper   Kopters : comment les équiper EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:52

Beaucoup de monde préfère jouer les kopters avec LR et pince, afin de pallier les grosse carences des orks en terme de tir anti-char.

Le mega-blasta, ça raye du termi. Du véhicule léger surtout de dos). Et en règle général, de l'infanterie lourde.

En général, un ork choisira +1 en force, -1 en PA, (donc LR au lieu de MBK), histoire d'assurer en anti-char. Car simplement ils pensent pouvoir mieux gérer les termis que les blindés avec le reste de l'armée.

Mais si dans ta liste, tu assure niveau antichars, que tes adversaire aiment te pourrir la vie avec plein de termis, l'option méga-blasta est excellente.

Quand à la grosse bombe, pareil. Le reste de l'armée gère très bien le populeux sans, donc autant se concentrer sur le nécessaire. Si les kopters avaient eu accès au lance-flamme lourd, l'option grosse-bombe se retrouverais surement dans la plupart des listes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Kopters : comment les équiper Empty
MessageSujet: Re: Kopters : comment les équiper   Kopters : comment les équiper EmptyJeu 25 Nov 2010 - 4:11

Le gros défaut de ces deux armes c'est surtout leur prix...

Le mega blasta (F7 pa 2) coute deux fois plus cher que la rocket, je suis même pas sur qu'il soit jumelés à ce prix et de plus surchauffe !! C'est trop cher pour un tir pas fiable du tout

La grosse bombe coute cher aussi, s'utilise une seule fois, elle n'as pas la force pour faire peur à des troupes protégés (ni au blindés), ni la pa...en gros elle tuera au mieux 1/2 marines, alors certes du coup elle se rentabilise, mais nous force à mettre le kopter dans une zone précise. Et encore elle peux aussi bien rien toucher...
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Kopters : comment les équiper Empty
MessageSujet: Re: Kopters : comment les équiper   Kopters : comment les équiper EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:27

Et non, le rockit jumelé coute 10 pts, le MBK 5 pts. C'est donc valable, même non jumelé.
En revanche, ça se joue pas en mode solo ou duo. Il faut taper dans la grosse escouade. 5 kopters à 40 pts, ça reste à couvert en bougeant derrière du décor, en harcelant l'adversaire, c'est vraiment pas mal. Ça peut même charger une fois la viande attendri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Kopters : comment les équiper Empty
MessageSujet: Re: Kopters : comment les équiper   Kopters : comment les équiper EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:22

Oups confondu avec une autre valeur en pts...

Mais payer 40 pts pour un truc qui touche une fois sur 3...

Sur 5 kopter à la première phase de tir au mieux on fait 2 mort chez des totor, et au pire on fait un mort chez nous et seulement si on reste en stat moyenne.

Tour suivant on attirera un tir violent (si les totor ont un canon d'assaut il est pour les kopter...) et l'escouade s'il en reste un truc sera cantoné à du harcèlement inutile car touche jamais ou à de la contestation opportuniste...ce que le taditionnel kopter rocket fait bien aussi...sauf que des totor, hormis les marteaux bouclier, j'en voit de moins en moins souvent...Donc la pa2 pas ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
Gorfang Agzkul


Messages : 97
Masculin Age : 27

Kopters : comment les équiper Empty
MessageSujet: Re: Kopters : comment les équiper   Kopters : comment les équiper EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:28

Ok donc le méga blasta c'est pour le fun est pas forcément contre des SM
mais le LR il a quel profil exactement parce que le -1 en PA et le plus 1 en force je vois pas d'ou ca vient ?

Et s'il vous plait regardez ma liste d'armée, la waaagh noire
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Kopters : comment les équiper Empty
MessageSujet: Re: Kopters : comment les équiper   Kopters : comment les équiper EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:05

Euh tu as pas ton codex ?

Rapidement sur un kopter ça donne

LRocket: F8 pa3, relance pour toucher (donc donne équivalent à CT3, une chance sur 2)
Ce qui fait un truc qui gere les char moyen(bl12) sur 4+, qui annule la save 3+ et fait de la mort instantannée sur plein plein de créature chiante (nobz, guerrier tyty, perso marines, marines quand insensible à la douleur)

Le plasma lui il a F7 pa 2, et touche une fois sur 3.
Alors hormis contre de la save 2+ il fera rien de mieux que le missile, il fait plus de mort instantannée, il pete moins bien les char, et en plus il surchauffe. Et sur la save 2+ la plus courante y'as des invus, souvent à 3+ en ce moment...

Pour 5 pts de différence je prend celui qui gère les chars moi, car le mouvement rapide est essentiel à de l'antichar et le kopter est notre engin le plus rapide donc le plus apte à porté de l'antichar..., le plus fiable en plus, et hors jeu, la figurine est deja équipé avec !!

Pour jouer le blasta autant aller voir du coté des pillard/kramboyz et mettre le max de mekano, avec un gros mek et des grot bastos peut etre on tient un truc mais je trouve ça toujours affreusement cher...

Il faut se dire, que 5 totor quelque soit leur type ne tiennent pas à 30 orks au càc...la saturation tue aussi bien le totor que le plasma (et depuis les invu 3+ le plasma est un peu naze même, les vagues de suicide à la surchauffe sont un fléau dans l'imperium)
Revenir en haut Aller en bas
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
Gorfang Agzkul


Messages : 97
Masculin Age : 27

Kopters : comment les équiper Empty
MessageSujet: Re: Kopters : comment les équiper   Kopters : comment les équiper EmptySam 27 Nov 2010 - 20:57

Citation :
et depuis les invu 3+
ouais c'est quoi cette histoire !?
un pote SM m'a dit que pour 15 pts par escouade ses marines avaient svg 3+ et invu 3+ !!!!
est ce vrai ? Connaissez vous des solutions contre ce quasi cheat ?!
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Kopters : comment les équiper Empty
MessageSujet: Re: Kopters : comment les équiper   Kopters : comment les équiper EmptySam 27 Nov 2010 - 21:00

C'est pas du casi-cheat, c'est juste que les termis sont les vétérans les plus endurcis et ont le droit aux meilleurs équipements.
La solution, ça ne change pas, c'est la saturation.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Kopters : comment les équiper Empty
MessageSujet: Re: Kopters : comment les équiper   Kopters : comment les équiper EmptySam 27 Nov 2010 - 21:01

Vétérans d'assaut équipé de bouclier tempête ? C'est par tête et pas par escouade. Et au final, c'est tout pourris, surtout contre des orks. Une save à 3+, ça se rate exactement de la même façon qu'une 3+. Par saturation de tir.
Sauf évidement si tu sort tes kopters MBK, mais dans ce cas, eux iront chercher une autre cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
Gorfang Agzkul


Messages : 97
Masculin Age : 27

Kopters : comment les équiper Empty
MessageSujet: Re: Kopters : comment les équiper   Kopters : comment les équiper EmptySam 27 Nov 2010 - 22:57

non mais il m'a parlé de ses escouades de bases !
c'est pour ça que j'en suis sur le c*l !
mais il m'a dit que c'était un combo qu'il avait trouvé et que peu de gens devaient le connaître.

Citation :
Une save à 3+, ça se rate exactement de la même façon qu'une 3+
oui mais si il fait sa svg d'armure puis son invu, ça fait peu de chances d'en tuer.

Et pour les Kopters, je vais en mettre 5 avec LRJ, et une scie circulaire = 250 pts
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Kopters : comment les équiper Empty
MessageSujet: Re: Kopters : comment les équiper   Kopters : comment les équiper EmptySam 27 Nov 2010 - 23:55

Citation :
oui mais si il fait sa svg d'armure puis son invu, ça fait peu de chances d'en tuer.

Et non jeune ! On est pas à Battle. La save d'armure et la save invu ne sont pas cumulables. Tu dois choisir entre les deux. L'avantage de l'invu, c'est que quand une blessure est trop puissante et qu'elle annule ta sauvegarde, tu peux tenter à la place ton invu. Par exemple, si un termi d'assaut se prend un coup de plasma, il ne peut pas tenter sa sauvegarde (car plasma = PA2) mais il peut tenter à la place sa sauvegarde invu à 3+.

Donc face à une bande d'orks qui tir 60 fois (!!!) tes marines avec 3+ et invu à 3+ (je sais pas d'ou ça sort ça, à mon avis il t'as blouzé, ou s'est planté) auront le choix entre leur save 3+, ou 3+ invu. Pas évident comme choix Kopters : comment les équiper 981225


Pour les kopters, en jouer beaucoup, c'est pas idiot. Mais que des rockettes, c'est dommage. Relis le chapitre de ton livre de règles sur les escouades ayant plusieurs P.V. Tu verras que caser 1 gros fling ou 1 MBK te rendra l'escouade plus intéressante (car les blessures sont répartis).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
Gorfang Agzkul


Messages : 97
Masculin Age : 27

Kopters : comment les équiper Empty
MessageSujet: Re: Kopters : comment les équiper   Kopters : comment les équiper EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:30

Citation :
Pour les kopters, en jouer beaucoup, c'est pas idiot. Mais que des rockettes, c'est dommage. Relis le chapitre de ton livre de règles sur les escouades ayant plusieurs P.V. Tu verras que caser 1 gros fling ou 1 MBK te rendra l'escouade plus intéressante (car les blessures sont répartis).
Je ne comprends pas en quoi le fait qu'ils aient des armes différentes modifie les PV ?
Mais je suis d'accord que 3 kopters avec LRJ et 1 avec scie circulaire, puis 2 kopters avec 1 GFJ et 1 MBK ça peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Kopters : comment les équiper Empty
MessageSujet: Re: Kopters : comment les équiper   Kopters : comment les équiper EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:58

En fait, il y a une règle qui dit que, qu'en tu perd des P.V sur un unités dont chaque membre en a plusieurs (comme les kopters, les Nobz etc...) tu dois enlevé les P.V en priorité sur celui qui en a déjà perdu. Tu n'as pas le droit de faire perdre un P.V à chacun de tes kopters. MAIS il y a une exception. Si les membres de l'escouade sont équipés différemment, là tu doit répartir tes blessures entre les membres ayant des équipements différent.


Exemple : tu as 5 kopters avec LM. Tu te manges 10 blessures de bolters. Tout le monde est équipé pareil, donc tu jette tout tes dés. Chaque dés faisant moins de 4 (ta save) te faire perdre un P.V. Imaginons que tu réussis 5 sauvegarde. Tu perds 5 P.V. Tu n'as pas le droit de faire perdre un P.V à chaque kopter. Tu auras donc 2 morts, et un kopter qui perd un P.V.

Maintenant prenons le cas d'une escouade avec, un kopter LR+scie, 2 Kopters LR, 1 kopter GF, et 1 kopter MBK. Pareil, tu prend 10 blessures.
Là c'est différent. Tu dois répartir. 2 blessures sur le kopter scie+LR, 4 sur les LR, 2 sur le GF, et 2 sur le MBK. Tu jettes donc tes saves séparément.

Ainsi, tu peux te retrouver avec 5 kopters avec 1 P.V. !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
Gorfang Agzkul


Messages : 97
Masculin Age : 27

Kopters : comment les équiper Empty
MessageSujet: Re: Kopters : comment les équiper   Kopters : comment les équiper EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:43

Ah ok je pense donc que je vais faire ca
je fais un minuscule HS ( promis je le ferais plus ) : combien de kramboyz peut on monter dans la boite de Kramboyz/pillards ?
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Kopters : comment les équiper Empty
MessageSujet: Re: Kopters : comment les équiper   Kopters : comment les équiper EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:48

C'est pas bien le H.S !!!
On peut faire soit 5 kramboyz, soit 5 pillards.
Tu peut aussi prendre 5 boyz normaux + la boite de kram/ pillard, pour faire 5 de chaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
Gorfang Agzkul


Messages : 97
Masculin Age : 27

Kopters : comment les équiper Empty
MessageSujet: Re: Kopters : comment les équiper   Kopters : comment les équiper EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:18

merci teks,
et sinon, avec un gros fling on peut faire un krameur, si si !
( bon là j'arrête sinon je vais me faire gronder )
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Kopters : comment les équiper Empty
MessageSujet: Re: Kopters : comment les équiper   Kopters : comment les équiper EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:01

Euh le marines est un gros tricheur...le seul moyen d'avoir des invu 3+ dans le jeu avec le smarines sont :
- Avoir acces au bouclier tempete (et hormis totor et troupes très spé en càc super cher y'as pas)
- Etre un scout avec sa cape de camouflage à couvert: la 4+ devient 3+ mais uniquement au tir non-souffle (et ça ça coute 15 pts pour 5 scout)
-Tout marines à couvert derrière un décors de ruines fortifié par un techmarine. mais comme les scout c'est une svg de couvert, pas une invu totale.

Bon bref le missile pa 3 est ultime contre les elite à 3+ (genre devastator ou garde loup, ou veteran quelconque)
Revenir en haut Aller en bas
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
Gorfang Agzkul


Messages : 97
Masculin Age : 27

Kopters : comment les équiper Empty
MessageSujet: Re: Kopters : comment les équiper   Kopters : comment les équiper EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:12

Ok donc je l'explose tranquillement avec 8 kopters
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kopters : comment les équiper Empty
MessageSujet: Re: Kopters : comment les équiper   Kopters : comment les équiper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kopters : comment les équiper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment équiper les kopters?
» Faites vos kopters vous-même!
» Krabouillators .. Comment faire ?
» Boss, les génémachins, on les tue comment ?
» Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: